Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jill Eriksen - 55 ans - Neutre - Civile
Lionel Roque-Lartigue
JILL ERIKSEN
feat. un dessin pabo

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Âge/Date de naissance : 15 février 1970 ; 55 ans.
Genre : Femme trans
Origine : Unys, Volucité. Racines danoises par ses grands parents.
Groupe (s) : Neutre.
Métier/Occupation/Études : Etudes de psychologie (Licence et Master). A fait quelques petits boulots étudiants pendant ses études avant de devenir psychologue scolaire puis en établissement spécialisé, actuellement sans profession. Squatteuse agrégée.
Lieu de résidence : Cayagane, Ferme des Green-Onizuka / A Unys, elle a un appartement en banlieue de Volucité.
CARACTÈRE
Personnalité : Grincheuse - Trouve toujours moyen de chigner - Cynique - Bavarde - Un peu intrusive - Fait des fixations sur les problèmes des autres pour éviter de s'occuper des siens - Ne sait pas prendre soin d'elle - (trop) curieux - Dans la lune - S'attache très vite aux gens et a beaucoup d'affection pour ses proches (mais, chut, faut pas le dire) - Un peu jalouse et surprotectrice - Très famille - Globalement inoffensive, elle déteste être blessante ou malaisante même s'il lui arrive souvent de réagir de manière défensive - Empathique - Maladroite - Susceptible - Méfiante -  Immature - Timide (faut pas le dire) - Méfiante - Complexée (elle compense beaucoup) - Un peu coincée - Se donne des airs - Lâche - De mauvaise foi - Fouteuse de merde quand elle est énervés ou mal à l'aise - Susceptible - Paresseux mais très appliquée sur les tâches qui l'intéressent - Attentive - Sur-analyse à peu près tout et se complique la vie - Elle a un peu la poisse et se retrouve souvent dans des situations ennuyeuses

Aspiration principale : Jill n'a pas vraiment d'objectif et n'est pas du genre ambitieuse, elle se cherche et aime l'idée de décider au jour le jour (même si ça lui apporte parfois des ennuis). Elle a arrêté de travailler il y a environ deux ans pour une cure de désintox débutée pour se débarasser de son addiction au cannabis. Donc, dans l'absolu, elle vise surtout à rester sobre et à entretenir des bons rapports avec sa famille, à se rabibocher avec sa mère (elles se sont disputés lorsque Jill avait rechuté) et avec son cousin Soltan dont l'état l'inquiète un peu. Il aimerait bien vivre à Enola afin de repartir sur de nouvelles bases, acheter une maison (hantée, si possible) qu'elle rénoverait et où il pourrait réparer des véhicules et d'autres trucs.

Infos en plus :
- Sa langue maternelle est l'anglais, mais elle parle aussi bien le danois (langue de ses grands parents) et le français (elle a fait une année d'études en France et a continué à pratiquer ensuite), le tout avec un accent américain assez prononcé.
- Elle peut réciter le script de L'Histoire Sans Fin de mémoire.
- Elle a un interêt spécifique pour la mécanique et les moteurs et adore réparer des trucs. D'ailleurs, pour montrer aux gens qu'ils les apprécie, elle répare des trucs chez eux.
- Elle a arrêté de compter ses tatouages après le 10e.

POSITIONNEMENT POLITIQUE
Que pense-t-il/elle de la situation actuelle d'Enola et des différents groupes ? Se dit neutre car elle n'ose pas imposer ses opinions politiques en public, mais n'en pense pas moins. Globalement, elle se méfie un peu de tout le monde ; moins des anarchistes qui ont des idées qui lui parlent mais beaucoup de la Compétition. Elle trouve que le fait que cette dernière soit aussi puissante politiquement, ça pue. Sa fille travaille pour Elixir donc elle essaie de la croire quand elle lui dit qu'ils ont de bonnes intentions, mais elle n'est pas convaincu. La situation actuelle avec les Monarchistes la font s'inquièter pour la sûreté de ses proches qui vivent à Enola.
HISTOIRE
/!/ CW : dépression et mention de suicide /!/

-> Jill a été elevée par sa mère, Helène Eriksen. Elle n'a jamais connu ni cherché à savoir qui était son géniteur. Hélène vivait depuis quelques années à Volucité à la naissance de son enfant ; elle avait quitté le Danemark peu après sa grande soeur Alicia, afin de commencer ses études pour devenir medecin militaire.

-> Jille était une gentille gamine, mais très angoissée et du genre à piquer des crises de larmes ou de colère pour des raisons parfois mystérieuses. Elle développa des troubles et paralysies du sommeil précoces qui furent difficiles à gérer pour elle et sa mère. Comme Jill se sentait envahie et terrifiée par ses hallucinations nocturnes, elle en développa un interêt pour les trucs un peu dark et paranormaux pour compenser et essayer de comprendre d'où ça pouvait venir. Si elle apprendra à vivre avec et à mieux gérer ses paralysies du sommeil avec le temps, elle ne s'en est pour le moment jamais débarassée et à abandonné cette idée.

-> Helène devint infirmière militaire et partait régulièrement en mission sur le terrain. C'était très angoissant pour Jill quand elle le laissait à son oncle et à sa tante, Sofia et Ronald. Elle ne les détestait pas mais n'était pas rassuré par le caractère sévère de Ronald ni celui de son cousin Illéas, 2 ans de plus qu'elle. Elle devint proche de Soltan pendant ces périodes et s'occupait beaucoup de lui quand ce dernier était petit. Durant toute son adolescence, Jill détesta l'école, où elle n'est pas appréciée par ses professeurs car elle ne voulait pas travailler et s'endormait régulièrement en cours, ni par ses camarades qui l'isolaient et lui faisaient de temps en temps subir des brimades. Son look un peu gothique ou punk et son apparence androgyne étaient apparement des raisons suffisantes pour ses bullies qui l'intimidaient au quotidien. Jill n'osait pas trop en parler à sa mère, ses professeurs ne la croyaient pas et elle s'était donc résignée à ne jamais avoir gain de cause au sujet de son harcèlement au collège et au lycée. Elle s'est donc mise à sécher les cours et à trainer avec des personnes parfois peu recommandables, à se protéger avec des comportements et raisonnements parfois très proches de la masculinité toxique. Elle entrainait parfois Soltan dans ses bêtises. C'était pire quand Hélène était partie et donnait de plus en plus l'impression à l'adolescent d'être rejetée, que sa vie n'avait aucune importance et que toute façon, elle n'était pas assez forte pour survivre.

-> Helène arrêta les missions à l'étranger quand Sofia découvrit l'état de Jill. L'adolescente était de plus en plus dépressive, ce qui culmina en tendances suicidaires de plus en plus accrues. Helène revint donc pour s'occuper de sa fille, quitte à se reconvertir professionellement. Elles devinrent assez fusionnelles à cette période et se disputaient souvent, comme l'adolescente ne voulait pas pardonner à sa mère d'être partie en pensant que tout allait bien pour elle. Plusieurs de leurs désaccords tournaient aussi autour de la drogue, dont Jill avait du mal à décrocher, mais elle y parvint cependant vers ses 24 ans, après plusieurs tentatives d'arrêt infructueuses. De longues discussions et du temps leur permit de remettre de l'ordre dans leur relation.

-> Pendant les 30 premières années de sa vie, Jill allait régulièrement en vacances chez ses grands parents, Horatio et Synna, au Danemark. Elle a toujours tenu à apprendre le danois à ces occasions, avec ses cousins ou sa mère. L'ambiance a toujours été un peu bizarre chez Pépé et Mémé, leur relation avec Hélène était un peu tendue : ils avaient toujours quelque chose à dire vis-à-vis du fait qu'elle élevait son enfant seule et n'ait jamais voulu se marier. Pépé Horatio était un ancien militaire très autoritaire, surtout avec ses trois petits enfants et son beau-fils Ronald, même si tout à la fois, il les laissait un peu faire ce qu'ils voulaient avec une philosophie à la "boys will be boys". Il leur rebattait régulièrement les oreilles avec des leçons sur la virilité et des propos mysogynes, était particulièrement insistant avec Jill du fait qu'elle n'a jamais été très costaude et avec Soltan qui voulait entrer dans l'armée quand il était jeune. Les propos de son grand père ont eut pour effet sur Jill de l'inhiber plus qu'il n'était déjà et participa à la bloquer complètement en ce qui concerne ses émotions (et aussi certains questionnements autour de la virilité, de son genre et son orientation).

-> A ses 18 ans, Jill entra à la fac et commença l'équivalent d'une licence en psychologie. Ce fut pour elle une libération après ses années difficiles au collège et au lycée. Elle avait du mal à suivre le rythme cause de ses troubles du sommeil mais était bien plus motivée et intéressée qu'à l'époque du secondaire. Elle partit en Erasmus en France pour sa L2 et rencontra Reine Bartoli à cette occasion, qui était dans la même promotion bien que 2 ans plus âgée. En France, Jill était en collocation avec ses camarades d'Unys mais s'entendait pas avec eux et squatta donc beaucoup chez Reine. Elles deviennent rapidement de bonnes amis qui couchaient ensemble de temps en temps. Jill developpa pour sa part des sentiments forts envers la Bartoli, mais n'osa jamais lui dire par peur d'être rejetée juste pour le fait de ressentir ce genre de choses pour la première fois. Reine disparut de la circulation du jour au lendemain et Jill ne la reverra pas avant de repartir à Unys. La Eriksen fut obsédée pendant un certain temps par l'idée de la retrouver, mais finit par laisser tomber pour passer à autre chose.  

-> Jill termina son master vers ses 25 ans, non sans galérer. Elle regrette un peu de ne pas s'être re-dirigé vers la psychiatrie mais les études lui paraissaient trop longues et difficiles. On lui diagnostiqua un type de narcolepsie à l'époque, depuis elle gère de mieux en mieux ses problèmes de sommeil. Vers 27 ans, son premier poste en tant que psychologue fut en établissement scolaire. Ca lui pompait beaucoup d'énergie et elle n'était pas très douée malgré sa passion et son désir de bien faire. Soltan partait en vrille à la même époque et ça la préoccupait beaucoup, elle était peu en contact avec son cousin qui ne parlait déjà presque plus à sa famille depuis son départ en Europe. La mort d'Horatio puis de Synna quelques années plus tard, en plus d'être un coup assez dur pour un peu toute la famille fit que Soltan s'éloigna encore plus.

-> Jill eut des nouvelles de Reine vers ses ses 35 ans et apprit qu'elle avait une fille biologique : Julianne. Reine lui demande une aide financière en vue des longues études que Julianne envisage et Jill fut d'accord (à l'époque elle était plutôt à l'aise, dépensait peu pour elle-même et n'a jamais spécialement tenu à garder son argent juste pour elle). Elle reprit contact avec Reine par ce biais. Ce fut un peu bizarre entre elles au début, mais elles retrouvèrent une relation amicale avec le temps. Reine ne souhaitait pas spécialement que Julianne et Jill se recontrent dans un premier temps, mais cette dernier ne mit pas de pression à ce sujet. Illéas, le cousin de Jill, adopta à la même époque, avec Douglas (son concubin), son premier enfant : Raol, suivi 4 ans plus tard par Tolan, qu'ils eurent par GPA.

-> La Eriksen laissa son poste en milieu scolaire pour bosser en hôpital psychiatrique vers ses 40 ans. Ce fut assez difficile mais elle essaya de se donner à fond car elle avait envie d'aider ses patient.e.s. Néanmoins, ce nouveau rythme la fatiguait de plus en plus sans qu'elle ne s'en rende compte.

-> Quelques années plus tard, elle apprit que Julianne s'était installée à Enola entretemps, tout comme Soltan car le monde est petit. Elle et Julianne finirent par prendre contact à l'occasion d'une visite qu'elle fit à Soltan dans sa ferme à Enola pendant ses congés. Ce fut un peu awkward entre Jill et Julianne, mais elles restèrent en bons termes. Julianne accoucha de sa fille, Makoto, peu après. Jill rencontra également la famille et l'entourage de Soltan à l'époque : Marilyn et Shizune en premier lieu, puis ses protégés de l'époque, Riku Nagel qu'elle appréciait bien, Ludwig et son grand frère Alexander Nagel qui lui donna une très mauvaise impression dès le premier regard (ce dernier lui rendait bien).  

-> Vers ses 50 ans Jill commença à craquer car elle se surmenait dans son travail. Elle recommença à fumer de l'herbe pour compenser, en pensant simplement se détendre et avoir le contrôle, jusqu'à retomber méchamment dans son addiction sans le voir venir. Vers 51 ans elle se prit la tête avec sa mère au sujet de son boulot qu'elle commençait à faire mal et de son addiction qu'elle ne pouvait plus gérer. A cette époque, Jill abusait de la patience de sa mère et de son aide financière pour se procurer son cannabis, ce qui fait qu'Helène cessa de lui venir en aide et mit une distance temporaire entre eux, ce qui la fit finalement réagir. En consèquence de ça, elle arrêta tout mais mit quand même du temps à débuter une désintox, qui ne fut pas une reussite du premier coup. Deux ans plus tard, elle commença à aller mieux.

-> Jill eut des nouvelles de Soltan peu après cette période. Ce dernier lui avoua qu'il aurait bien besoin d'aide car Shizune était partie on sait pas où, et qu'il était un peu au bout de sa vie. Comme Jill avait besoin de partir un peu d'Unys car c'était pénible de rester chez lui après sa cure : elle craignait de rechuter en restant au même endroit, sans changer drastiquement de routine. Elle partit donc à Enola pour aider son cousin et passer à autre chose.

-> Jill passa plusieurs mois à Enola, à bricoler les combes de la maison de Soltan qui voulait faire des chambres à la place de son vieux grenier et ne l'avait pas encore fait par manque de temps. De temps en temps elle s'en allait visiter l'île, non sans vraiment nier que s'éterniser à Enola était une manière pour elle de fuir un certain nombre de choses qu'elle a laissé derrière elle à Unys. Cela dit, elle prenait aussi du recul, et ça lui faisait du bien.

-> L'ancienne psy commençait à s'ennuyer un peu lorsqu'elle rencontra Lionel à Zazambes. D'une manière ou d'une autre, iels s'arrangèrent pour se croiser régulièrement puis commencèrent à trainer ensemble de plus en plus. Le Roque-Lartigue l'hébergea un petit moment lorsque Jill s'était fait mettre sa moto en fourrière, iels se rapprochèrent à ces quelques occasions, jusqu'à ce que l'unyssien reparte à Cayagane. Par la suite, les deux commencèrent à s'échanger des SMS sans arrêt, parlant de tout et rien, échangeant des blagues nulles et se confiant à l'autre de temps en temps. Avant qu'elle ne puisse vraiment s'en rendre compte, Jill commença à penser en permanence à Lionel et à attendre ses messages fébrilement. Comme elle était trop coincé pour admettre son attirance, elle ne voulait pas réaliser qu'elle développait des sentiments envers le Zazambien ; mais en même temps, elle essayait de se convaincre que malgré les tas de messages gentils et drôles de son ami et ses sous-entendus, Lionel ne devait pas vraiment s'interesser à elle "de cette manière". Puis, iels se revirent finalement en tête-à-tête. Dès ce moment, cacher et nier leur attirance l'un pour l'autre devint impossible : iels flirtaient en permanence, cherchaient toujours le contact de l'autre, bref, une chose en entrainant une autre, ils commencèrent à se voir de plus en plus et à sortir ensemble pendant l'été 2024.

-> Si les choses se passaient très bien avec Lionel, ça n'empêchait pas Jill de se prendre beaucoup la tête sur son orientation. C'est aussi à cette époque qu'elle recommença à se questionner sur son identité de genre, chose qu'elle avait laissé en suspens depuis ses mauvaises expériences du lycée. Jill avait accumulé beaucoup d'homophobie internalisée, ce qui la faisait paniquer lorsqu'elle commença à tomber amoureuse. Ce fut difficile pour les deux andouilles de mettre des mots sur leur relation, d'ailleurs, car Jill flippait et avait peur de s'engager et Lionel était tout aussi peu mature sur les sujets comme l'homosexualité et les questions LGBTI plus largement. La Eriksen n'osait pas trop s'impliquer et tentait de camoufler ses sentiments dans un premier temps, car elle craignait que toute cette histoire doive prendre fin dès qu'elle sera rentré à Unys, malgré ce que cette relation signifiait à ses yeux. Puis, les deux imbéciles finirent par s'asseoir pour parler de tout ça, non sans difficultés des deux côtés. Petit à petit, les choix à faire et leurs consèquences devinrent plus claires, moins effrayants quand ils y réfléchissaient à deux. Lionel et Jill décidèrent de continuer leur relation malgré la distance, s'apellant très souvent pendant les mois suivant le retour de Jill chez sa mère.

-> De retour à Unys à l'automne 2024, Jill retourna un moment chez Hélène. Lui et sa mère avaient pris du recul sur ce qui s'était passé quelques années avant et la cinquantenaire commençait à tourner la page, à se pardonner petit à petit. Elle pouvait réfléchir à ce qu'il voulait faire ensuite, pensait beaucoup à la place de sa relation avec Lionel dans tout ça, d'autant plus quand ce dernier lui avoua être en train de procèder pour adopter dans quelques temps. Elle réalisa qu'il voulait que Lionel fasse partie de sa vie encore longtemps et vice-versa, mais bien entendu, verbaliser ça devant son amant était autre chose. Les deux idiots y parvinrent tout de même lorsque Lionel vint passer Noël à Unys, car il voulait être avec Jill et aussi parce qu'il avait besoin de s'éloigner un peu à sa famille à cette occasion.

-> La Eriksen est revenue vivre à Enola peu de temps après. Elle a dans un premier temps vécu pendant un bon moment chez Lionel, avec qui tout se passait bien. Jill se sentait désormais assez bien pour commencer à transitionner, à se genrer finalement au féminin et à avoir l'expression de genre qui lui convenait le mieux. Le fait de pouvoir enfin vivre dans l'identité qu'elle cherchait depuis des années lui firent un bien fou ; changea complètement sa vie, même. Quelques mois plus tard, Jill se décida à acheter une vieille maison et un vieux terrain pour les rénover et ouvrir, dans le futur, son propre garage.


ÉQUIPE
Jill Eriksen - 55 ans - Neutre - Civile 169 Nostenfer ♀ - Eris
Attention - Sérieuse
Jill Eriksen - 55 ans - Neutre - Civile 477 Noctunoir ♀ - Persephone
Pression - Gentille
Jill Eriksen - 55 ans - Neutre - Civile 198 Cornèbre ♂ - Thirésias
Insomnia - Foufou
Jill Eriksen - 55 ans - Neutre - Civile 272 Ludicolo ♀ - Cassandre
Cuvette - Mauvaise
Jill Eriksen - 55 ans - Neutre - Civile 178 Xatu ♀ - Nausicaa
Synchro - Calme
Jill Eriksen - 55 ans - Neutre - Civile 429 Magirêve ♂ - Charon
Lévitation - Timide
LIENS
HELENE ERIKSEN (PNJ) - Maman
Zlatan est un fifils à sa maman. Il adore sa mère et celle-ci le lui rend bien même si leur relation a souvent été conflictuelle. Zlatan tient énormèment à elle et jusqu'à la fin de ses études, il n'avait jamais bien supporté d'être séparé ou éloigné de sa mère trop longtemps. Les deux ont une relation assez fusionnelle, même depuis que Zlatan a finalement pris son indépendance en obtenant son premier poste, ils se voyaient très souvent. Le temps où Zlatan avait replongé il y a quelques années les a éloignés : Helène lui en veut encore de lui avoir demandé de l'argent pour se procurer son herbe tout en lui mentant. Même si les choses vont mieux et qu'ils s'apellent souvent, Zlatan se sent mal vis-à-vis de sa mère et évite les occasions pendant lesquelles ils pourraient parler en face à face. Par ailleurs, Helène se fait vieille et même si elle a encore toute sa tête, son fils supporte mal de la voir prendre de l'âge, n'est pas du tout prêt à la voir partir. Zlatan a d'ailleurs tendance à fuir les conversations un peu à cause de ça, il sait que ce n'est pas bien et qu'il lui faudra bien arrêter faire l'enfant un jour, pourtant, mais ce n'est pas si facile.

JULIANNE BARTOLI (PNJ) - Elixir - Fille biologique
Ils se sont connus assez tard mais ont une plutôt bonne relation. Julianne lui a fait comprendre très clairement qu'elle n'avait pas besoin d'un père même s'ils sont liés biologiquement. Leur relation est plus celle d'amis et la Bartoli est généralement contente quand Zlatan lui rend visite ou l'appelle. Ils aiment parler de mécanique et d'autres sujets obscurs comme la physique quantique. Le Eriksen n'a su qu'après coup pour l'engagement de Julianne dans le Régime et son emprisonnement et il serait malhonnête s'il disait que ça ne le travaille pas toujours beaucoup. La Bartoli est néanmoins la première à avoir ouvert la conversation à ce sujet quand ils se sont récemment revus à Vanawi. Maintenant, l'ingénieure travaille bénévolement pour Elixir afin d'essayer de mieux vivre avec ce qu'elle a fait avec le Régime, prêtant main forte dans les recherche sur l'Emergya : la contenir et imaginer des manières de l'utiliser pour aider les gens. Zlatan pense sincèrement que Julianne veut bien faire et espère qu'elle pourra un jour être de nouveau indépendante d'Elixir et vivre de ses inventions quand elle aura purgé sa peine.

MAKOTO BARTOLI-EVANS (PNJ) - Fille de Julianne, petite-fille
Même s'il n'a pas une relation de "pépé" avec elle, Zlatan a du mal à résister à la fille de Julianne. Même s'il n'en a jamais élevé, le cinquantenaire est très faible face aux enfants. Celle-ci est toujours très contente de voir du monde en dehors de sa maman et de sa grand-mère. Cela lui permet de jouer avec le Eriksen et de lui montrer ses barbies mecha que sa mère lui a faites.

SOLTAN GREEN (PNJ) - Neutre - Cousin germain
Du plus loin qu'il se rapelle, Zlatan se souvient que son cousin ne s'est jamais trop éloigné de lui. Même s'ils n'habitaient pas à côté et qu'ils se voyaient moins lorsque Soltan était parti faire ses études en Europe, ils ont toujours gardé le contact. Zlatan s'est beaucoup occupé de son cousin de 6 ans de moins que lui, quitte à parfois l'entrainer dans des délires pas nets sans se rendre compte de l'influence qu'il pouvait avoir sur lui durant l'adolescence (depuis le temps, il regrette son attitude et s'est excusé, puis Soltan a lui aussi fait son lot de conneries par lui-même). S'ils ont chacun leur vie, les deux sont contents de trainer ensemble à nouveau depuis que le Eriksen rend visite à son cousin fermier vivant en Enola. Ils continuent de se disputer de temps en temps de manière fort immature, mais progressent aussi ensemble en se confiant au sujet de leurs galères respectives de ces dernières années. Leurs mésentantes partent souvent du fait que le plus vieux s'inquiète de manière parfois intrusive pour le fermier, qui a besoin d'espace et qui est assez grand pour se débrouiller sans que Zlatan soit toujours en train de se soucier de son bien-être. Le problème, c'est que le psy nie encore beaucoup qu'il se sent un peu responsable de Soltan et en fait une obsession pour compenser le fait qu'il ne sait pas s'occuper de lui-même. En même temps, le fermier est tout aussi surprotecteur et possessif avec son cousin Eriksen.

SHIZUNE ONIZUKA (PNJ) - Neutre - "Belle-soeur"
Ce n'est pas que Zlatan n'aime pas Shizune, mais lui et la Onizuka ne se sont jamais vraiment trouvé d'atome crochus. Probablement que le Eriksen est plus méfiant de l'amie de son cousin qu'il ne veut bien l'admettre, du fait du passé criminel de cette dernière et du fait qu'elle a tendance à partir sans prévenir. Avec le temps et en voyant que même s'ils s'entendent bien, Zlatan constate que Shizune et Soltan n'ont plus l'air d'être sur la même longueur d'onde. Il a tendance à mettre un peu trop son nez dans leurs affaires en pensant bien faire pour son cousin mais ses commentaires sont malvenus et font ressortir son côté intrusif et moralisateur quand ça concerne Soltan. Depuis qu'il s'est pris la tête avec son cousin à son sujet, il tente de prendre du recul mais ne peut s'empêcher d'être affecté quand il constate que Shiune et Soltan n'ont plus l'air très heureux ensemble.

MARILYN GREEN-ONIZUKA (PNJ) - Neutre - Petite cousine, "nièce"
Marilyn adore faire la misère à son "tonton", ou le "bolosser", comme elle aime le dire et s'en vanter. Zlatan aime bien jouer le jeu et il est un peu trop mou pour se plaindre quand la brunette a tendance à dépasser les bornes. Contrairement à lui, Marilyn est bruyante et a besoin d'action sans arrêts, ce qui peut l'agacer mais qui la rend également attachante. Au fond, il se dit que si l'ainée de son cousin s'amuse si souvent à l'embêter, c'est peut-être parce qu'elle l'aime bien.

MIKOTO GREEN-ONIZUKA (PNJ) - Neutre - Petit cousin, "neveu"
Zlatan ne peut s'empêcher d'avoir un faible pour Mikoto car en le regardant s'amuser dans son coin et se raconter des histoires un peu étranges sorties de son imagination, il se revoit au même âge. Quand il voit le cadet Green-Onizuka le coller et être très affectueux avec lui, il s'interroge souvent sur les raisons que Mikoto peut avoir de tant l'apprécier (non, l'ancien psy n'est pas bien malin). Mais, finalement, il ne s'en plaint pas et lui rend bien même s'il est maladroit avec les démonstrations d'affection.

IRIS GREEN-ONIZUKA (PNJ) - Neutre - Petite cousine, "nièce"
Iris semble avoir développé un certain entrain vis-à-vis des cheveux de son oncle qu'elle aime coiffer. Ce dernier ne bronche pas vraiment et se laisse faire en écoutant la cadette blablater pendant de longues minutes de tout et de rien comme si elle ne s'arrêtait que pour dormir. Iris est mignonne même si Zlatan a l'impression qu'elle essaie de jouer le rôle de la parfaite petite fille à son papa.

LUDWIG NAGEL-JUNG (PJ) - Elixir - Protégé de Soltan
L'unyssien ne fait pas grande différence entre les enfants de Soltan et le protégé de ce dernier. Il sait que le blondin a eu une enfance apparement compliqué avec un grand frère (et uen famille) au comportement abusif et manipulateur. Du moins, c'est à ça que ça ressemblait dans la manière dont Soltan parlait d'Alexander et dans ce qui ressortait des très brèves entrevues que Zlatan avait eu avec l'ainé Nagel-Jung. Dans tous les cas, en dehors du fait qu'il a tendance à se faire du soucis pour Ludwig après certaines questions que lui pose ce dernier sur des sujets psychiatriques, il l'aime bien et pense qu'il est entre de bonnes mains avec Soltan. Par ailleurs, son cousin aussi semble réaliser certaines choses avec la présence du jeune blond chez lui et ça fait toujours plaisir de voir le fermier progresser avec ses proches.

HORATIO ERIKSEN (PNJ) - Pépé (décédé)
Quand il repense à son grand-père, Zlatan est un peu mitigé. D'un côté, Horatio s'occupait bien de lui et de ses cousins et les laissaient faire un peu ce qu'ils voulaient quand ils passaient leurs vacances au Danemark. De l'autre, l'ancien militaire a mis un tas de sales idées sexistes et psychophobes dans la tête de Zlatan qui ne l'ont pas beaucoup aidé. Il a réalisé après la mort d'Horatio que ce dernier avait eu une mauvaise influence et une certaine emprise sur lui, contribuant au fait que l'ancien psy est encore aujourd'hui très bloqué émotionnellement parlant. Soltan et Illéas auraient d'ailleurs traversé des difficultés assez semblables, alors, pour passer à autre chose, ils se marrent en faisant des imitations en danois des meilleurs tirades virilistes d'Horatio.

SYNNA ERIKSEN (PNJ) - Mémé (décédée)
Synna est décédée quelques années après Horatio. C'était une femme astucieuse et pleine de répartie, Helène avait souvent dit à son fils comme sa mère avait été un modèle pour elle a bien des égards. C'est sans surprise que la mort de Synna bouscula toute la famille et affecta particulièrement Helène et Alicia. Quant à Zlatan, finalement, il regrette un peu de ne pas avoir un peu mieux connu Synna, dont il n'a finalement jamais été très proche. Au moins, il garde de sa grand-mère un bon souvenir.

ILLEAS GREEN (PNJ) - Cousin Germain
Illéas a lui aussi toujours eu un caractère de cochon et pendant un bon moment, lui et Zlatan n'ont pas reussi à s'entendre. Pendant fort longtemps, Illéas se cachait derrière une attitude hautaine et élitiste et prenait le Eriksen pour un demeuré. Les choses s'améliorèrent au fil des années entre eux, après quelques année à ne s'adresser que peu la parole, durant lesquelles l'ainé Green avait pris des distances avec le reste de la famille, surtout avec ses grands-parents. Depuis maintenant plus de 10 ans, les relations des deux cousins sont devenues bien meilleures et l'un comme l'autre ont un peu changé et décidé de passer outre leurs expériences amères de la fin de leur adolescence. Depuis qu'Illéas vit avec Douglas (son compagnon) et qu'ils ont des enfants, Raol et Tolan, il semble plus ouvert en dépit des commentaires déplacés que ses parents (surtout son père, Ronald) lui font encore et continue malgré tout à s'améliorer. Et pour le coup, Zlatan préfère largement supporter Illéas que son oncle et de sa tante.

ALICIA GREEN (PNJ) - Tata
Zlatan aime bien Alicia, même si il ne sait finalement pas grand chose de sa tante. A sa connaissance elle est très agréable mais peu causante et surtout très pudique. En réalité, elle lui fait de la peine. Plus le temps va, plus sa tante s'efface derrière son mari. Ces deux-là n'ont jamais eu l'air de partager une forte complicité, du moins, pas en public. Cette impression était renforcée par les récits d'Helène au sujet de son beau-frère, Ronald, qu'elle n'a "jamais pu saquer" et n'a jamais compris pourquoi Alicia s'en était amourachée. Il est aussi assez évident que la tante du Eriksen regrette de n'avoir finalement pas pu lier des liens forts avec ses fils, surtout avec Soltan qu'elle n'a pas vu depuis bien longtemps (mais elle se rattrape avec ses deux petits-fils qu'elle gâte un peu trop).

RONALD GREEN (PNJ) - Tonton
Helène a tellement cassé de sucre (à juste titre) sur le dos de Ronald que Zlatan n'aurait jamais pu vraiment l'apprécier. Il le supporte en repas de famille, mais c'est tout. Ronald a beau être brillant, il est une caricature de chirurgien intello bourge avec toutes les tares qui s'en suivent : il vit dans son petit monde bien organisé et pragmatique où tout tourne bien pour lui et sa famille (enfin, surtout pour lui et Alicia, maintenant que leurs fils se sont éloignés). Il s'entend plus ou moins bien avec Illéas, ses petits enfants et se demande parfois ce que devient Soltan, même s'il est beaucoup moins attaché que sa conjointe à prendre des nouvelles de lui.

REINE BARTOLI (PNJ) - Neutre - Amie de longue date, mère de Julianne
Lorsqu'il commencé à sont année d'étude en France dans le cadre d'un Erasmus, Zlatan se sentait un peu paumé et seul, aussi, il fut très content de rencontrer Reine à ce moment-là. Celle-ci se proposa comme son guide au départ puis ils devinrent rapidement bons amis. A mesure que leur relation devenait plus intime, le Eriksen developpa des sentiments plus forts envers son amie française mais n'osa jamais lui en parler. Il ne put jamais savoir si elle ressentait quelque chose pour lui car elle disparut de la circulation quelques semaines avant qu'il ne rentre à Unys. Zlatan mit beaucoup de temps à se remettre de cette séparation brusque et à passer à autre chose. Même quand Reine repris contact avec lui des années plus tard et qu'ils se revirent avec Julianne à Enola, Zlatan n'osa pas reparler de ce qui s'était passé entre eux par le passé. Il préférait en effet repartir sur de bonnes bases plutôt que s'attacher à une vieille histoire, même si parfois, certains bons souvenirs remontent.

LIONEL ROQUE-LARTIGUE (PJ) - Compétition - Partenaire
Zlatan l'aime bien (même plus que bien, comme c'est son petit ami), le Lionel, même s'il fait tout pour s'en cacher, se donner l'air grincheux et jouer au plus malin en sa présence. Le milicien lui semble effectivement vivre sur une autre planête, enfin, la planête des gros riches, quoi. Il peut aussi être intrusif et imprudent à cause de ses acquis sociaux et ça irrite un peu Zlatan par moments, même s'il n'est pas exemplaire lui-même et qu'il voit que Lionel essaie de bien faire. L'entrain de Lionel et le fait qu'il se donne du mal l'attendrit un peu trop facilement.

Malgré le fait que leur rencontre à Zazambes soit dûe à des enchainements de circonstances très hasardeuses, le Roque-Lartigue a tenu compagnie à Zlatan en apprenant à respecter son espace personnel. A force de le voir faire des efforts pour lui le Eriksen a fini par réaliser que le coordinateur lui plaisait beaucoup. Les deux grands niais ont profité des vacances d'été en 2024 pour se voir de plus en plus souvent et leur relation s'en est vue approfondie. Maintenant, ils sont en couple malgré le fait que Zlatan ait dû rentrer à Unys pour s'occuper de sa mère, de sa maison et d'autres affaires. Ils se préparent à bientôt se revoir à Enola, le Eriksen est préssé mais aussi nerveux et voit bien que Lionel l'est aussi et ne veut pas en parler. Il y a encore du boulot.

Lionel Roque-Lartigue
Lionel Roque-Lartigue
Elite
Voir le profil
Dim 6 Oct 2019 - 19:56
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: