Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Salade de fruits (C)
Ludwig Green
Salade de fruits.
Cayagane - Printemps 2025
« Pap-- Soltan, euh-- »

Je me fiche vraiment la honte à chaque fois que l’interpelle le fermier, ces temps-ci. Je vais finir par faire un choix et ne plus être tout gêné à chaque fois. Au moins,  personne ne fait de commentaire.

« Dis, euh, on peut descendre au centre-ville pour se promener ? »

Soltan lève la tête de son journal et nous vois tous les 5 prêts à sortir en bande. Le fermier échange un regard circonspect avec son frère en train de boire son dernier café du matin.

« Euh, mais, on disait qu’on irait demain ? »
« Mais-euh, y’a Tolan qu’a dit qu’y conduisait ! »

Mon tuteur échangea un regard circonspect avec Illéas qui haussa les épaules. Il est vachement chill en vrai, le tonton, on dirait pas comme ça avec son look de prof de français chiant. Peut-être qu’il est comme ça parce que c’est les vacances.

« Toto sait conduire, alors... »

L’adolescent goth remis se mèche derrière son oreille en grognant, comme à chaque fois qu’il entendait son surnom.

« Arrêtes de m’appeler comme ça ! »


Illéas roula des yeux puis regarda son petit frère avec un sourire en coin.

« C’est bon, ne t’inquiète pas. Tout est en règle, normalement. »


Toujours un peu sceptique, Soltan se leva et alla chercher les clés du pick-up sur le tableau, afin de les déposer dans la main de son neveu. Il posa ses mains sur ses hanches et pris son regard mi-inquiet, mi-sevère en nous observant tous les un.e;s après les autres.

« Bon. Je vous fais confiance, hein ? Pas de bêtises avec la voiture. Vous vous garez au parking du centre et surtout, vous appelez tout de suite s’il y a un problème. Compris ? »
« Ouiiii. »


Je réponds, accompagné par Iris qui imite mon interjection. Illéas se leva à son tour afin de rejoindre son frère et croisa les bras.

« Ça va bien se passer, Soltan. Et on pourra vous rejoindre pour le repas. »
« Humph. Pourquoi pas. »


Bourru devant l’attitude décontractée du plus âgé, Soltan grogna un peu dans sa barbe absente et nous regarda partir. Évidemment, on a tous promis de ne pas faire de bêtises. On sort en bande, Tolan s’installe sur le siège du conducteur en vérifiant qu’il a bien tout ce qu’il faut comme papiers et sur les commandes. Je m’installe à l’arrière avec les jumeaux et Marilyn fait l’air de rien le tour du véhicule. La tête de son père surgit par la porte d’entrée sa voix grave l’interpelle, la faisant sursauter au passage.

« Et je ne veux voir personne dans le coffre ! N’est-ce pas Marilyn ? »

L’adolescente (qui n’allait pas réellement se cacher dans le coffre) rentra dans la voiture pour grogner à l’encontre de son paternel.

« Roh il est relouuuu ! Y sont relous aussi tes parents ? »


Demanda-t-elle à son cousin en train de démarrer la voiture. Tolan ne parle pas beaucoup de manière générale, mais la nuit dernière je les ais entendu parler jusqu’à au moins 1h du matin avec Maryl.

« Bah, euh, ouais. »

Répondit-il en haussant les épaules. Iris ricana un peu à côté de moi.

« Marilyn elle veut juste faire son intéressante devant cousin Tolan ! »
« Roh mais tais-toi, toi, t’es bête !! »


Je rigole un peu en voyant le visage boudeur de l’ainée Green-Onizuka. Mais en vrai, ça me fait plaisir de la voir si contente avec son cousin. Ils s’entendent hyper bien et ça lui fait sûrement du bien de se changer les idées avec lui, car ces deux-là partagent vraiment pleins de trucs.

Bref, on arrive en une petite quinzaine de minutes à destination et Tolan gare comme prévu le pick-up sur le parking. Marilyn passe devant en pressant le pas, déclarant qu’on va montrer à notre cousin le vieux centre et le temps. Je reste en retrait avec les jumeaux qui marchent moins vite que les deux grandes perches devant nous. Je n’avais pas remarqué comme Marilyn avait grandi en taille ces derniers mois, mais quand je la vois à côté de nous, ça me fait tout bizarre. Je vais définitivement rester le nain de la famille, moi.  


Modération :
Je voudrais une apparition à Cayagane siouplééé !
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Sam 30 Mai 2020 - 12:40
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
ABRA ♀
Niveau 39

Synchro - Douce
Statistiques

 80/80 PV  
Attaque : 32
Défense : 25
Att. Spé.: 107
Déf. Spé.: 59
Vitesse : 87

Téléport • Attaque • Attaque • Attaque

Cette Abra a un petit jeu : elle se téléporte au dessus des têtes des gens avant de leur laisser tomber une fleur ou deux sur la tête. On dirait que c'est sa façon de chercher à s'amuser...
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Lun 1 Juin 2020 - 11:30
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Cayagane' :
Salade de fruits (C) 63

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Salade de fruits (C) Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Salade de fruits (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 1 Juin 2020 - 11:30
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Salade de fruits.
Cayagane - Printemps 2025
Rester à la ferme, c’est bien, mais les sorties en ville entre fratrie et cousins, c’est bien aussi. Je ne sais pas bien si on va faire grand-chose à part zoner jusqu’à l’heure du déjeuner. Han ! J’aimerais bien qu’on aille dans ce restau traditionnel, là, où on était allé une fois quand Zlatan était arrivé, c’était hyper bon ! Je crois que Soltan s’entend bien avec les patrons et aime beaucoup cette enseigne aussi. Mon tuteur dit souvent que le fait que leur viande soit d’origine locale et que ce soit une petite entreprise joue là-dedans… bon, je n’y connais rien, moi, mais je crois que Soltan apprécie ce genre d’entreprise. Après tout il n’est lui-même pas à la tête d’une ferme au rendement industriel et il n’y tient pas. Bref tout ça, ça reste un charabia un peu complexe pour moi et toute façon je n’ai pas très envie d’être fermier plus tard (même si j’aime bien aider à nourrir et soigner les bêtes, mais ça s’arrête là).

« Tu crois y parlent de quoi Papa et Illéas ? »


Mikoto me prend toujours de court avec ce genre de question. J’hausse les sourcils et émet un « ppffrt » avec les lèvres pour lui faire comprendre que je ne sais pas quoi répondre… ça doit être trop bizarre de se causer normalement quand on s’est pas vus depuis plus de 10 ans. Enfin, perso ça me fait bizarre au bout de plusieurs moins avec Alex donc 10 ans, j’imagine même pas. Je me demande pourquoi ils ne se parlaient plus à la base… ?

« Boarf, Soltan doit lui parler de ses vaches. »

Dis-je, pour faire une blague un peu nulle qui fait quand même éclater Marilyn d’un rire gras. Elle se retourne vers nous avec Tolan.

« Héhé, j’avoue ! En même temps c’tait trop awkwaaaard, l’ambiance à la maison, genre, wow ! »
« No shit. »


Ajoute notre cousin en roulant des yeux, les mains dans les poches, tout en observant le décor du centre ville tout autour de nous. Tout de même, je suis un peu commère, alors je m’approche de lui avec un air joueur, profitant de l’occasion pour m’exprimer en anglais.

« Hé, hé, Tolan ? Tu sais pourquoi y se parlaient pu, toi, les vieux ? »


Marilyn se rapproche en tendant l’oreille, un sourire mesquin sur les lèvres. Avec un air de diva, le plus âgé hausse les épaules et fait tourner son téléphone dans sa main.

« Pourquoi j’en saurais plus que vous, hein ? »
« Héééé ! Mais parlez pas en anglais ! De quoi vous parlez ? »


Mikoto et Iris m’ont rattrapé et Mikoto tire d’un air contrarié sur ma chemise en jean, n’aimant pas être mis à part. Je lui ébouriffe les cheveux et attire son attention vers une Abra qui s’amuse à déposer des fleurs sur la tête des gens. Avec Marilyn, on continue de fixer notre cousin germain qui a définitivement l’air d’en savoir plus qu’il ne le prétend.

« Come oooooooon ! Spill the tea !! »


Dis-je en joignant mes mains avec un sourire carnassier de commère méchante, type frippon subalterne qui se cache dans l’ombre du grand méchant pour manigancer des sales coups. Le grand brun remet sa mèche et sourire en coin, ricanant légèrement.

« Pfff… ça dépend. Tu donnes combien pour ton info ? »


Hah ! S’il veut la jouer comme ça...

Modération :
On fuit et on prend une nouvelle appa dans Cayagane o/ Merciii :hin
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Mar 2 Juin 2020 - 13:23
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
FOUINETTE ♂
Niveau 39

Regard Vif - Hardi
Statistiques
 88/88 PV  
Attaque : 52
Défense : 43
Att. Spé.: 44
Déf. Spé.: 52
Vitesse : 32

Relais • Amnésie • Coup Bas • Repos

Ce Fouinette n'a clairement pas froid aux yeux. En cherchant à manger, il n'hésite pas à se rapprocher de vous pour... Chercher à vous fouiller les poches, sans la moindre once de honte. Qui ne tente rien n'a rien... ?
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Mer 3 Juin 2020 - 20:18
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Cayagane' :
Salade de fruits (C) 161

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Salade de fruits (C) Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Salade de fruits (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 3 Juin 2020 - 20:18
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Salade de fruits.
Cayagane - Printemps 2025
Alors comme ça, monsieur Toto est dur en affaires, hein ? Tss. Qu’à cela ne tienne, moi, je peux être très persistant avec les cachotteries (chiant, oui, on me l’a déjà dit, ouin). Mais bon, je sais que mon cousin s’amuse aussi de la situation et s’avère être une aussi grosse commère que nous. Il a juste envie de ricaner un peu du fait de savoir des trucs qu’on ne sait pas pour notre part ! Bon, j’imagine que c’est pas SI sérieux que ça s’il joue avec le suspense de cette façon.

« Bah euh… t’auras mon respect pour toute la vie… ? »


Non mais, franchement, j’y mets de ma dignité, là ! Si avec ça il refuse… Tolan glousse et m’envoie un sourire en coin depuis derrière sa mèche noire.

« Meh. Même si j’tourne alt-right ? »

Je marque une pause et regarde Marilyn. Je connais pas trop ce terme… enfin, ça me dit quelque chose, je crois que j’ai déjà entendu Soltan et Zlatan le dire quand y parlaient de politique ou de truc comme ça. J’y connais pas grand-chose, mais je sais que « right » ça veut dire « droite » et que quand quelque chose est à droite dans la politique, généralement c’est que c’est pas bon.

« Euh… c’est pas bien, alt-right, non ? »
« Bah, non. C’est des fachos. »


En effet ! Mais alors…

« Ah ! Ah, non, dans ce cas… euh… non ! Je te respecterais pu… enfin, pu autant… ! »


Il y a un blanc et puis Tolan et Marilyn se mettent à rire grassement et j’ai moi-même du mal à rester pince sans rire… en même temps, je ne veux pas vexer mon cousin ! Mais il n’a pas l’air de s’en formaliser et prononça juste un « Good » amusé. Mais bon, on est pas censés en rester là !

« ...Sooooooo ? »

Fis-je à destination de Tolan pour lui faire comprendre que je n’ai pas zappé l’origine de la conversation. Pendant ce temps-là, je vois que Mikoto a flashé sur une Fouinette qu’il se met à essayer d’approcher avec préccaution… Mais c’est plutôt la Fouinette qui l’approche en premier pour lui voler un légo qu’il avait gardé dans la poche de son sweat. Mikoto prononce un « méééééé » sonore et repart essayer d’avoir le rongeur à la queue rayée… Bah. Je décide de lui envoyer Kylian qui a envie d’aller s’amuser pour l’aider un peu. La Fouinette a l’air aussi ravie que ses deux autres camarades de jeu provisoires. Iris est venue pour me donner la main et même si elle n’a l’air de rien, je sais que comme moi, elle a hâte de savoir ce que Tolan va nous sortir comme dossiers. Du moins, ce qu’on en comprendra.

Modération :
On envoie Kylian le Charmina (Medicham) shiney au combat ! Talent Force Pure (Pure Force) - Nature Hardi
-> Pied Voltige (High Jump Kick) x3 si nécéssaire :v:

Merciii °W°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Sam 6 Juin 2020 - 18:12
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
CHARMINA* ♂
(Kylian)

Niveau 40

Force Pure - Hardi
Statistiques

 110/110 PV  
Attaque : 65
Défense : 77
Att. Spé.: 65
Déf. Spé.: 77
Vitesse : 81

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

FOUINETTE ♂

Niveau 39

Regard Vif - Hardi
Statistiques

 88/88 PV  
Attaque : 52
Défense : 43
Att. Spé.: 44
Déf. Spé.: 52
Vitesse : 32

Relais • Amnésie • Coup Bas • Repos


Attaquant
Kylian utilise Pied Voltige ! L'attaque a 90% de chances de fonctionner.
Défense
Résultat du dé : 63. Fouinette perd tous ses PV d'un seul coup.
Et de un ! Que fais-tu, maintenant ?
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Lun 8 Juin 2020 - 3:31
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Salade de fruits.
Cayagane - Printemps 2025
On s’est un peu arrêtés de marcher car je voulais quand même surveiller que Mikoto ne se perdait pas en s’amusant avec le Fouinette. Fort heureusement, le rongeur rayé est sociable et reste avec mon petit frère qui revient donc vers nous avec la Fouinette grimpée sur son épaule. Peut-être que Mikoto a trouvé son premier Pokémon de lui-même… ? Après tout, Marilyn avait eu Boss, son Phampy qui a évolué depuis, pas vraiment plus âgée ! Héhé, ça lui va bien, une Fouinette, à Mikoto ! En plus, Kylian a l’air tout fier. Dans tous les cas, Mikoto nous rejoint et reste comme d’habitude quelques mètres en retrait derrière pour rester dans sa bulle et parler avec Fouinette. En recommençant à visiter le centre-ville, notre cousin finit par reprendre la parole tout en commentant ce qu’il voyait dans le centre ville et en disant que son frère aurait bien aimé se trouver là (et que donc, il allait lui envoyer des photos « pour le narguer », moi, je dis, c’est juste de l’amour vache et y s’adorent en réalité).  

« Bref, le thé, ouais. »


Ah, enfin ! Marilyn a l’air contente aussi a l’idée d’en savoir plus

« C ‘que mon paternel m’a dit, c’est que Soltan y s’entendait pas avec ses vieux du tout et, bah, y s’est barré. »

Han ! Mais c’est… pas très joyeux, tiens. Mais bon, c’est clair qu’on devient pas aussi secret que Soltan sans avoir pas mal de trucs pénibles dans son passé… enfin, je crois. Est-ce que c’est si fréquent que ça de détester ses parents et de préférer vivre loin d’eux ? Ou alors c’est juste que les gens qui ont ce genre de problèmes se… retrouvent un peu ? Wah. C’est deep.

« Ah ouais ? Mais euh, y ont quoi les parents… enfin, tes grands parents ? »

Tolan hausse les épaules et lève légèrement les yeux au ciel.

« Meh, sont chiants, genre, mon père a du se barrer de chez eux pour être tranquille quand y leur a présenter mon autre papa. Puis y’avait l’arrière grand-père qui disait des saloperies tout le temps à mon père et à tonton Zlat et tonton Soltan. »


J’essaie de bien traduire dans ma tête mais Tolan m’aide un peu en essayant de le dire en français, dans tous les cas…

« Haaaaaannnn » « Eh bééé ! »


Oui, bon, on est facilement impressionnable, avec Marilyn, j’avoue. Et les « secrets » qu’on nous confie ne sont pas fous non plus. Après tout, Marilyn a l’air que Soltan peut aussi être un « vieux con » des fois. Bon… euh… oui, j’avoue, même moi je trouve que c’est un peu vrai, il a ses moments. Mais bon, c’est un adulte et en plus il va avoir 50 ans, quoi ! Shizune et Zlatan aussi ils disent des trucs un peu chiants aussi ; ça leur arrive !

« Mais, euh, c’est tout ? »

Dis-je, même si je ne m’attendais pas non plus à des dossiers ouf dingues.

« Yup. Pour l’instant. »


Ohohoh, donc on pourra rejouer aux commères, c’est bien, ça. En même temps, on ne va pas non plus y passer la journée : je sens que Mikoto et Iris en ont un peu marre d’être un peu mis en dehors de la conversation. On recommence donc à parler avec enthousiasme des décors stylés des bourgs cayaganéens et Iris montre son fleuriste favori à notre cousin, confiant au passage qu’elle adore les camélias. Pour ma part, je sens des odeurs de nourriture et je commence à avoir faim !

Modération :
Et une dernière appa à Cayagane s'il te plait ° 3° Merciii !
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Ven 12 Juin 2020 - 10:52
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
FOUINETTE ♂
Niveau 37

Regard Vif - Mauvais
Statistiques
 84/84 PV  
Attaque : 55
Défense : 41
Att. Spé.: 42
Déf. Spé.: 44
Vitesse : 31

Amnésie • Coup Bas • Repos • Souplesse

Ce Fouinette bien malpoli fouille poubelles à la recherche de quelque chose à manger. Mais comme rien ne lui convient, il le jette d'un air agacé sur les passants : ce n'est quand même pas facile, de trouver de quelque chose de convenable !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Sam 13 Juin 2020 - 15:31
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Cayagane' :
Salade de fruits (C) 161

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Salade de fruits (C) Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Salade de fruits (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 13 Juin 2020 - 15:31
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Salade de fruits.
Cayagane - Printemps 2025
Tolan ne nous a pas dit grand-chose mais je tergiverse quand même un peu. Je ne sais pas si je regrette ou si je suis satisfait d’avoir été un peu curieux… Enfin, en même temps, je n’ai jamais vraiment eu un bon a priori sur les parents… bah, surtout les parents biologiques. Du coup une partie de moi buggue un peu en me disant « oui bah en même temps les parents c’est toujours des cacas » mais une autre se demande pourquoi Soltan a préféré partir, ce qui ne marchait pas bien entre lui et sa famille. J’imagine que je me retrouve un peu trop là-dedans… maintenant je me mets à imaginer que Soltan a eu un père aussi con qu’Helmut pour moi ! Enfin, bon, ça me regarde pas tellement mais j’ai un peu frappé à une porte que je n’aurais peut-être pas dû ouvrir.

Mikoto me tire une fois de plus de mes pensées en portant sa Fouinette à la hauteur de mon visage pour me la montrer, tout fier.

« Lulu, t’as vu ! J’ai capturé la Fouinette, elle me suit partout, maintenant ! »

Je ne pensais pas que le plus jeune aimait les rongeurs, mais je suis tout content pour lui. Il laisse la Fouinette monter sur son épaule et prend ma main qu’Iris a liberée pour aller montrer des trucs à Tolan avec Marilyn… je crois que c’est la façade du Pokéshop bio ?

« Tu veux lui donner un nom ? »
« Euuuh... »


Je lui souris tendrement tandis qu’il reporte son regard sombre sur la Fouinette en train d’escalader sa chevelure touffue.

« Bah, je sais pas encore. C’est bête que les Pokémon peuvent pas choisir leurs surnoms eux-même, quand même, ce serait plus pratique. »
« J’avoue. »


Pas comme si je me creusais trop trop la tête pour les noms de mes alliés… enfin, bon, je voulais surtout leur donner des surnoms genre « Loulou » ou « Tutur » car je trouvais que ça sonnait bien. Dans tous les cas, mon petit frère a l’air tout content. Je vais me poser avec lui sur un muret près de la fontaine, pour attendre que les autres aient terminé leur exploration des vitrines. J’entends mon ventre qui commence à gargouiller (ça fait ricaner Mikoto, d’ailleurs) et répond au téléphoen lorsque Soltan m’appelle pour me dire qu’ils vont bientôt partir avec Illéas. Il me dit vers quel restau on pourra les retrouver. Quel timing pour les heures des repas… ça ne m’étonne même pas, héhé.

Les trois autres ne tardent pas à nous rejoindre et se réjouissent tout autant que moi à l’idée d’aller bouffer dans l’établissement  en question. J’espère juste que les deux vieux ne seront pas trop awkward comme ces derniers jours, même si je veux bien croire qu’il y a pleins de choses à rattraper.

Modération :
Bon, bah, on fuit o/ Un coup de Cherch'objet et on est bons ! Merci pour la modo ° 3°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Mer 17 Juin 2020 - 1:22
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Tu repars avec une Baie Maron !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Ven 19 Juin 2020 - 14:33
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Salade de fruits (C) Bag_Chesto_Berry_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 19 Juin 2020 - 14:33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: