Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Panacée [OS]
Zelda Noang
PanacéeOSLa vie en coloc, c’est parfois un peu chelou. Surtout quand le coloc en question est un demi-frère qu’on connaît depuis seulement trois ans et qui se mêle parfois un peu trop de ce qui le regarde pas. Notamment quand ça implique d’arracher de mes mains le dépliant que j’étais en train de lire. Je proteste inutilement pendant qu’il le déchiffre, puis je croise les bras… juste qu’il finisse sa lecture et qu’il me rende mon dépliant, ce serait cool.

« Panacée ? C’est pas un peu bizarre comme nom ? »

« Roh, t’exagère »

Bon, j’avoue, j’ai trouvé aussi. C’est pas un nom classique pour une association. Mais bon, vu que ça a rapport avec la nature, tout ça, la sauvegarde de l’environnement… ça a une sorte de logique, je suppose ? Je reprend mon dépliant des mains de l’autre idiot et lit les dernières petites informations : ça dit où les trouver, et comment s’inscrire. Visiblement, y’a pas de site internet, faut se rendre directement sur place. Je suppose que vu que c’est récent, et qu’ils commencent tout juste, ils ont pas encore eu le temps de développer un site.

« Donc Mademoiselle va sauver la planète maintenant ? »

« Hé, te moques pas ! C’est ma mère qui me rabâche tout le temps avec ça. J’ai déjà refusé d’aller dans son assoc’ là, avec toutes ses supers copines… mais j’dois avouer que c’est pas forcément une mauvaise idée. »

Depuis quelques temps, ma mère me répète sans cesse que je pourrais profiter de mon temps libre et de mon argent pour la « bonne cause ». Et j’dois avouer, d’un côté, elle a pas tort. Tant qu’on a les moyens, autant les utiliser pour aider les autres. Ma maternelle est déjà bénévole dans une association pour les enfants qui se sont retrouvés orphelins après les évènements d’y a quelques années. J’ai déjà donné un peu de sous, mais il est hors de question que je voit ma mère toute la journée comme ça, donc, j’ai décider de faire autre chose.

« Ils disent là-dedans n’être reliés à "aucune organisation gouvernementale". Pourquoi y’aurais besoin de le préciser ? »

« Bah chais pas, sûrement pour que les gens leur fasse confiance ? S’ils étaient affiliés à la Compétition ou a Elixir, perso, j’irais pas » je réponds en haussant les épaules.

Je fais pas trop confiance à tous ceux-là, moi. Enfin, Enola a pas toujours été gouvernée par des saints, et c’est jamais bon quand une poignée de gens décident à eux tout seuls l’avenir de tout le monde. Et en ce qui concerne Elixir… je sais pas, ils sont chelous. Tout le monde sait que l’Emergya c’est de la merde, et eux, ils ont pas l’air d’en avoir quoi que ce soit à carrer. Donc, si je rejoint une association, hors de question que le gouvernement mette ses sales pattes là-dedans. C’est aussi pour ça que je voulais pas y adhérer, à l’assoc de ma mère.

« Bref, je t’ai pas demandé ton avis donc hein... »

« Compris cheffe ! »

Il ajoute un salut militaire et je lève les yeux au ciel. Il est un peu con, parfois, mon demi-frère. C’est sûrement parce qu’il tient de mon père. Ah, celui-là… c’était pas facile de reprendre contact avec lui, et on se parle encore très peu… mais le fait est, il a fait un gosse avec sa nouvelle femme, et ce gosse, bah, il fait partie de ma famille. Et puis bon, il est pas responsable de la merde qu’à fait mon paternel. Je l’aime beaucoup, au fond, même si j’le montre pas. Mine de rien on s’entend bien, c’est pour ça qu’on se taquine aussi souvent.

« J’y vais après manger. Tu peux utiliser la PS4, si tu veux. »

Un « Yes ! » de la part de mon cadet m’indique qu’il ne cherchera pas à protester. Je fourre le dépliant dans mon sac et sors à manger : les restes d’hier, parce que la flemme. Et puis on va pas gaspiller de la nourriture, en plus… ouais hein, je pense à la planète moi ! Je m’apprête pas à m’engager dans une assoc’ pour rien.

Le repas terminé, on met vite la vaisselle dans l’évier. C’est le tour de Simon et il va sûrement pas y échapper (même s’il va essayer, je le sens à tout les coups. Il a toujours une excuse : entraînements pour la Compétition, entretiens à passer, gens à voir, niveau à battre… bref, j’en ai des similaires, donc je dis rien).

Je prends ensuite la voiture pour me rendre à l’endroit du rendez-vous : une petite maison en dehors de Dimaras, dans un de ces champs : la propriétaire cultive des plantes et élève des Pokemon de ce type, d’après ce qui est dit sur le dépliant. Je me repère surtout, je dois l’avouer, grâce au GPS qui m’amène jusqu’à une jolie propriété devant laquelle des voitures sont déjà garées. Je grogne déjà à l’idée que y’a pas une place à l’ombre et que je roulerais dans un four au retour, mais je prends quand même ma place à côté d’une petite voiture électrique rouge.
L’endroit est calme, c’est vrai qu’on a pas l’habitude quand on vit en ville. Moi, j’pourrais pas vivre en pleine cambrousse, y’a juste trop… bah trop rien, justement. Je suis une citadine pur souche moi, y’a rien qui peut m’enlever ça. En plus, j’suis sûre que y’a même pas la fibre.

Je frappe à la porte (pas de sonnettes) et quelques secondes après, une fille (enfin je suppose) m’ouvre avec un grand sourire. Elle a l’air bien plus jeune que moi, et elle m’offre un de ces sourires un peu trop exagérés, le genre qu’on force pour paraître plus sympa mais qui en fait sont gênants.

« Bonjour ! Bienvenue à Panacée ! Je suis Takka, la présidente de l’association ! C’est un honneur de te rencontrer »

Je reste un peu… interdite, devant sa façon d’se comporter. C’est presque trop poli pour être vrai. Mais bon, ça doit être sa façon… conventionnelle, de faire les choses. Elle me connaît pas, sais pas comment je réagis aux choses, donc elle m’accueille comme elle accueille tout le monde. Elle sait pas que je suis tout sauf conventionnelle.

« Euh ouais, salut, moi c’est Z... »

...Je rêve ou elle vient de mettre son doigt sur ma bouche ? Je cligne des yeux, surprise, et me retient de lui dégager sa main de là où elle est, alors qu’elle fournit des explications.

« Ssshhh… Ici, on utilise un pseudonyme. C’est plus simple comme ça ! Tout le monde est égal, tout le monde choisi son nom ! Alors, ce sera quoi pour toi ? »

Un… pseudonyme ? Bon, c’est un peu chelou… mais toutes les assocs ont des trucs chelous… réunion tupperware, atelier couture… ça peu pas être plus étrange que ça, si ? Et puis, c’est pas comme si elle me demandait de faire un rituel satanique (même si ça aurait été cool) avant d’entrer, nan ?

« Euh… bah y’a toujours mon deuxième prénom, Arwen. »

Takka retire enfin son doigt de mes lèvres et je passe par automatisme une main dessus. J’ai l’impression de voir le sourire de mon interlocutrice disparaître un instant… mais un fragment de seconde seulement. J’ai sûrement rêvé.

« Je t’en prie, entre, Arwen, rejoins-nous ! »

Ah, donc y’a déjà du monde. Je la suis jusqu’à un petit salon décoré de tout plein de plantes.

« Ah oui, je l’ai pas dit ! Je suis une spécialiste de la flore et des Pokemon plante, alors attends-toi à en trouver plein ici ! »

Ceci explique cela… Je m’installe sur le petit fauteuil qu’elle me désigne. On me propose de me présenter, et c’est assez étrange en vrai. Chacun dit son nom, enfin son surnom, et on le salue. Tout le monde à un sourire sur la tronche donc je force un peu, bref c’est ptet juste une question d’habitude.
Vu qu’ils ont l’air rapidement paumés quand je leur parle d’e-sport, j’enchaîne rapidement sur le cybercafé, ça à l’air plus de leur parler. Un des gars me dit même que son fils « y va toutes les semaines ! ». Aucune idée de si c’est vraiment le mien ou non, mais bon.

« Et donc, Arwen, tu as des Pokemon ? »

« Ah… euh, euh oui, quatre ! J’ai… pas de Pokemon Plante, par contre ! »

« Ohoh, ça viendra... »

« Hein ? »

« …bref, tu nous les présentent ? »

D’aaaaaaaccord… bref, je dois juste m’habituer à tous ces gens… fais pas ton asociale, Zelda, montre que tu es une adulte capable d’agir correctement en société, touuuut va bien se passer. A part Master Chief qui est resté à la maison, je peux sortir les trois autres. Minitel se tire rapidement vers la cuisine pour aller sûrement posséder un four ou un frigidaire, et je laisse quelques curieux le suivre. Ah, beh je les avaient prévenus hein ! Je fini tout de même par le faire rentrer dans sa ball, histoire qu’on est pas trop une infestation d’appareils ménagers volants pour mon premier jour.

« Donc, voici Kairi, et là, c’est Alyx ! »

Ma Musteflott s’empresse d’aller saluer tout le monde, tandis qu’Alyx, plus curieuse, s’approche d’un Linaja aux couleurs étranges. Enfin, je crois que c’est un Lianaja ? Je suis pas douée non plus, mais j’en ai déjà vu donc je crois que c’est ça. C’est le Pokemon de Takka, d’après ce qu’elle dit. Visiblement, les deux Pokemon s’entendent bien.

« Je vais les laisser jouer dehors, ça leur fera plaisir ! »

La présidente de Panacée (ouais Simon avait raison c’est pas classique ce nom) ouvre la baie vitrée qui débouche sur cet énorme jardin. Alyx et le Lianaja s’y précipitent. Bon bah, elle s’est fait un pote, on dirait.

« C’est super ça Arwen ! Oh, si tu veux, on pourra s’entraîner ensemble un de ces jours ! QUand tu reviendras ! »

« Euh… ouais ouais, carrément. »

On fini notre petit thé, et Takka me fait finalement signé les papiers de l’assoc. Il y a un prix pour adhérer de seulement huit Pokedollar, que je paye cash, avant de saluer mes nouveaux compatriotes. Bon, j’espère que ça se passera bien… j’ai eu l’impression que tout le monde planait à 3000, mais…

Enfin, c’est sûrement juste moi. J’ai pas l’habitude des gens de la campagne, c’est tout.
:copyright: 2981 12289 0


Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Mer 30 Oct 2019 - 22:49
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: