Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Monar ou pas ? [Capture]
Amaryllis R. Apalou
Une journée calme en perspective pour Joshua qui avait prévu d’aller pêcher avec son frère. Non pas qu’il avait besoin de se calmer d’une semaine stressante, mais juste, il avait envie et William voulait se faire pardonner de l’avoir lâché. Même s’il savait parfaitement que le petit frère n’était pas rancunier pour deux sous. Mais bon, peut-être William voulait tout simplement passer du temps avec son frère.

Aussi, ce matin-là, Joshua s’était levé de très bonne heure, pour préparer son matériel de pêche et de quoi manger durant la journée. Comme d’habitude, tout était prévu. La trousse de secours, la boite à pique-nique, tout, j’vous dis ! Mais du coup, il fut près bien plus tôt que ce qu’il croyait donc, Joshua eût le loisir de somnoler sur son canapé, ses pokémons dans les bras jusqu’à l’arrivée de son frère.

William avait toujours un double des clés de l’appartement de Joshua. Toujours. Au cas où. Il découvrit donc son frère endormit dans son canapé et décida de charger ses affaires avant de le réveiller tout doucement. Bien sûr, Joshua fut content de voir son frère, le salua chaudement et monta dans sa voiture. Puis, ils partirent pour la plage de Dimaras, dans le silence parce que Joshua profita du trajet pour finir sa nuit.

Une fois arrivés, les deux frères s’installèrent, calmement, tranquillement, prêt à discuter des nouvelles entre deux bâillements. Ça parla même de tout de rien pendant quelques minutes, jusqu’à la première touche de Joshua. Un sacré poisson qui mordait à son hameçon.

modération:
Amaryllis R. Apalou
Amaryllis R. Apalou
Civile
Voir le profil
Lun 18 Nov 2019 - 21:36
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
POISSIRENE ♀
Niveau 32

Glissade - Timide
Statistiques

 80/80 PV  
Attaque : 51
Défense : 53
Att. Spé.: 37
Déf. Spé.: 46
Vitesse : 60

Vibraqua • Anneau Hydro • Furie • Hâte

Depuis la surface de l'eau, cette Poissirène à sorti sa tête et te regarde. Elle peut avoir l'air un peu bizarre et creepy vue comme ça mais en réalité, c'est juste qu'elle est réservée et n'ose pas te dire bonjour!
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Lun 25 Nov 2019 - 12:24
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Océan' :
Monar ou pas ? [Capture] 118

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Monar ou pas ? [Capture] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Monar ou pas ? [Capture] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 25 Nov 2019 - 12:24
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis R. Apalou
Joshua était concentré sur son poisson. Son grand frère ne dit rien pour ne pas le déconcentrer et il laissa même sa canne à pêche pour aller chercher à boire et à grignoter. Puis, il observa l’autre jeune homme galérer avec sa prise. Après plusieurs minutes, Joshua sortit une petite sardine de l’eau. Elle était vraiment petite. Au final, le poisson fut relâcher dans l’eau.

Puis, la radio finit par sa faire entendre. Parce qu’il était l’heure des infos que William, appréciant particulièrement de les écouter, monta le son. Un groupuscule d’Anarchiste fait une énième rébellion, des Monarchistes essayent de faire entendre leurs valeurs aux gens dans la rue (pour ne pas parler qu’il s’agit presque de racolage), les Rangers et les Miliciens semblent remontre et au taquet. Bref, le monde va mal. Et là, William réalisa quelque chose.

- Chuis impressionné, Josh, c’est la merde partout en ce moment, et tu m’a pas encore réveillé en pleine nuit parce que t’as fait un cauchemar, ou je sais pas quoi. T’as bien changé, tu m’impressionne.
- Bah, y a pas de raison d’avoir peur, l’Élu de Regigigas est arrivé. Il va vite mettre fin aux conflits, maintenant. Enola va retrouver sa paix d’antan.
- T’es sérieux, Josh ? Ce type ? A la tête de l’île ? Rien ne vous prouve qu’il est vraiment l’Élu. De toute façon c’est qu’une histoire inventée pour faire rêver les gamins.
- Prouve-moi qu’il ne l’est pas. Vas-y j’attends.


Le plus vieux ne sut d’abord quoi dire. Son petit frère avait raison, à l’heure il n’avait pas réellement de preuve. Juste un argument et à lui-même, il lui paraissait bancal. Enfin, il s’avait qu’il n’était pas valable. Il se renfrogna quelques secondes supplémentaires, tandis qu’un poisson mordait à sa ligne. Joshua pendant ce temps-là alla se chercher à manger. Puis :

- Après, c’est pas votre type-là - Shazam c’est ça ?- qui a sauvé Enola de l’Epidémie d’il y a quelques années. Contrairement à Elixir.
- D’une, c’est Shaja, parce que Shazam, c’est un super-héros. De deux, c’est pas Elixir qui a sauvé Enola du Régime. De trois, c’est pas un argument valable. De quatre, je pense que si Shaja n’était pas l’Elu, Regigigas se serait manifesté.
- Il a p’tet autre choses à faire Regigigas, non ? Comme protéger l’île, par exemple.
- Peut-être, de toute façon, tu n’y crois pas donc ça ne te regarde pas.
- Ouais, mais quand même. J’imaginais pas ç…
- WILL !  On est ici pour parler politique et se fâcher ou pour pêcher et se détendre ? Ma décision est prise, je suis un Monarchiste convaincu adepte de la Légende. Je n’approuve pas les émeutes de violence de certains Monarchistes, mais je reste quand même Monarchiste ! De plus, mes divergences politiques avec Elixir ne m’empêcheront pas de continuer à travailler pour eux et à bien faire mon travail. C’est bon, t’es rassuré maintenant ?
- Pas vraiment, mais on va dire oui, hein. Ça te vas pas de crier.

Modération:
Note à moi-même:
Amaryllis R. Apalou
Amaryllis R. Apalou
Civile
Voir le profil
Jeu 16 Jan 2020 - 12:39
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
PARDON:



Un Pokémon sauvage apparaît!
QWILFISH ♂
Niveau 33

Point Poison - Jovial
Statistiques

 96/96 PV  
Attaque : 77
Défense : 71
Att. Spé.: 45
Déf. Spé.: 51
Vitesse : 78

Picots • Saumure • Vendetta • Dard Nuée

Boing ! Ce Qwilfish est un un champion de saut, il bondit, il monte, monte ! Puis il retombe et retombe dans l'eau avec un bruit de plat assez mémorable. Ca devait être douloureux.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 30 Avr 2020 - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ANCIEN] Océan' :
Monar ou pas ? [Capture] 211

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Monar ou pas ? [Capture] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Monar ou pas ? [Capture] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 30 Avr 2020 - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis R. Apalou
Joshua soupira d’agacement devant son frère. William était bien sympathique, mais il était un peu agaçant quand il s’y met. Principalement quand il avait une idée bien en tête. C’est pas que le cadet voulait obliger son frère à croire et aimé les Monarchistes, il savait qu’il n’y arriverait bien, mais il voulait au moins faire comprendre à son aîné qu’il n’avait pas à s’inquiéter.

Joshua était largement assez vieux pour savoir faire ses propres choix. C’est fini l’époque de la petite fille terrifiée. Il savait se faire ses propres idées et ses propres opinions des différents groupes. Et ses opinions politiques n’interféreraient jamais dans sa vie professionnelle. Il n’était pas comme ça. Il avait bien trop besoin de son travail.

Le pêcheur soupira en haussant les épaules, regardant son frère en biais.

- Ce n’est pas la peine de t’en faire, je sais ce que je fais, Will.
- T’es trop naïf, je m’inquiète pour toi. Comme tout grand frère qui se respecte.
- T’es parfois étouffant.
- Tu deviens ingrat, Josh, tu me fends le cœur.
- Tu as lancé le sujet.

Le jeune homme soupira longuement et coinça sa canne à pêche entre ses jambes pour jouer avec ses cheveux se murant dans le silence. Il voulait pas se fâcher avec son frère. Ça n’arrivait jamais et il le supportait pas. Il devait changer de sujet.

- T’as reçu des nouvelles de Papa ?
- Oui, il a été visité la tombe de Maman, hier. Il va bien.
- Tant mieux.

Et de nouveau, un blanc pesant s’installa.

Modération:
Amaryllis R. Apalou
Amaryllis R. Apalou
Civile
Voir le profil
Mer 3 Juin 2020 - 23:45
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
BARPAU ♂
Niveau 31

Glissade - Solo
Statistiques

 63/63 PV  
Attaque : 25
Défense : 24
Att. Spé.: 20
Déf. Spé.: 48
Vitesse : 64

Trempette - Charge - Fléau

Ce Barpau a l'air quelque peu déprimé et se laisse porter par les vagues en flottant avec l'oeil dans le vide. Apparement, il vient de se prendre un rateau monumental de la part de son crush le Léviator... le pauvre !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 4 Juin 2020 - 10:35
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ANCIEN] Océan' :
Monar ou pas ? [Capture] 349

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Monar ou pas ? [Capture] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Monar ou pas ? [Capture] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 4 Juin 2020 - 10:35
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis R. Apalou
Le blanc s’installa pendant un bon moment. Pendant de très très longues minutes, les deux hommes restèrent sans se parler, juste à écouter le silence, le clapotis de l’eau ou les cris des pokémons jouant dans l’eau. Andalouse se laisse voguer un peu sur l’eau. De temps en temps, elle s’amusait à arroser Lug, le Medhyena de William. Samouraï Barbecue s’amusent à se courser avec Solen, la Zigzation de William. Les pokémons, au moins, semblait apprécier le moment.

Joshua, lui, s’était réfugier dans la nourriture, comme à chaque fois qu’il était contrarié. William le regarda faire du coin de l’œil, soupira, puis finit par poser sa canne à pêche au sol avant de se tourner vers son petit frère.

- J’aime pas me fâcher contre toi, Joshua. Je suis juste inquiet pour toi, mais t’a raison. T’as assez grand pour faire tes choix. Et même si je ne les approuve pas, ça ne doit pas m’empêcher de les respecter.
- Ravi de te l’entendre dire.
- Mais, soit prudent, hein ? Tu promets ?
- Promis. Tu me connais, je ne fais jamais rien de dangereux. Je traverse même pas la route au feu rouge.

La remarque de son frère fit pouffer l’aîné qui put se reconcentrer sur sa pêche. Puis, Joshua s’excita, se levant brusquement au point d’en renverser sa chaise. Il avait une prise, une plutôt bonne prise, même. Le jeune homme batailla un long moment avec la canne à pêche. Il finit cependant par réussir à remonter le poisson. Un magnifique Barpau.

- Oh, regarde comme il est mignon !
- Comme un Barpau.
- Hey, n’oublie jamais que ce pokémon évolue en Milobelus. Il suffit juste d’en prendre grand soin.
- Bien vu.

Modération:
Amaryllis R. Apalou
Amaryllis R. Apalou
Civile
Voir le profil
Dim 7 Juin 2020 - 0:03
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
C'est l'heure du combat!
SANCOKI ♀
(Andalouse)

Niveau 30

Lavabo - Malpoli
Statistiques

 94/94 PV  
Attaque : 43
Défense : 43
Att. Spé.: 48
Déf. Spé.: 56
Vitesse : 30

Coup d'Boue • ??? • ??? • ???

BARPAU ♂

Niveau 31

Glissade - Solo
Statistiques

 63/63 PV  
Attaque : 25
Défense : 24
Att. Spé.: 20
Déf. Spé.: 48
Vitesse : 64

Trempette • Charge • Fléau


Attaquant
Toujours un peu désespéré par son chagrin d'amour, Barpau se laisse flotter et utilise Trempette.
Défense
Andalouse regarde et attend :derp:
Attaquant
Andalouse attaque avec Coup D'boue, elle a 30% de chance de baisser la précision de Barpau. Dé : 97.
Défense
Barpau perd 6 PVs.


Attaquant
Bon, voila, maintenant, tu as réveillé la bête ! Barpau riposte avec Charge.
Défense
Andalouse perd 6 PVs.
Attaquant
Et elle repart au combat avec Coup d'Boue. Une fois de plus, elle a 30% de chance de baisser la précision de son adversaire. Dé : 10.
Défense
Barpau perd 6 PVs et sa précision baisse d'un cran.


Attaquant
Josh' lance une Filet Ball, il a 100% de chance d'attraper Barpau.
Défense
Et hop, tu as attrapé Barpau !
Attaquant

Bien ouèj ! Tu ne repars pas les mains vides ° 3°
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mar 9 Juin 2020 - 15:04
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis R. Apalou
Le Barpau se débattait, au bout de l’hameçon. Il se débattit un petit moment, puis il s’arrêta de bouger. Paniqué, Joshua s’empressa de le décrocher avant de se rendre compte que le poisson respirait bien. Juste, le poisson ne se débattait pas. ‘Fin, il ne se débattais plus. La fratrie en était plus que surprise. Après un coup d’œil à son frère aîné, le plus jeune demanda :

- Tu crois qu’il voudrait vivre avec moi ?
- J’en sais rien, demande lui.
- Dis le Barpau, tu veux devenir mon ami et compagnon ?
- Josh, je plaisantais…


Tandis que William soupira, un peu désabusé, Joshua sortit une pokéball de son sac et la présenta au pokémon. La nageoire du poisson vient percuter la ball bicolore et il fut coincé dedans puisqu’il ne se débattait pas. Simple hasard ? Probablement.

- T’as de la place chez toi pour un Milobelus, au moins ?
- J’achèterais une maison avec piscine le moment venu !
- Tu n’as pas les moyens.
- Je deviendrais célèbre en participant à des concours de coordination.
- Tu penses vraiment que c’est compatible avec tes opinions politiques ?
- Bah oui, l’un empêche pas l’autre, tu sais. Tu penses toujours que tous les Monarchistes sont que des gros bourrins gueulards, n’est-ce pas ?
- Hum… Oui.
- J’te propose un truc ! Mercredi, je dois voir deux autres Monarchistes pour qu’on discute un peu. Viens avec nous, et tu verras que tous les Monarchistes ne sont pas pareils !
- J’ai des choses de prévus, Mercredi…
- C’est pas grave, t’annule et tu viens avec moi. Tu verras, tu seras tout de suite plus rassuré !


Après de longues, très longues minutes d’hésitation, William finit par accepté. Le reste de la journée finit comme elle avait commencé, dans des conversations portant sur tout et rien avec une pause pour manger quand même. Et quand Joshua avait remis le Barpau à l’eau, celui-ci ne s’était pas éloigné, il semblait même bien s’entendre avec le Sancoki de Joshua. Le poisson demanda même à repartir avec son maître une fois le soir venu.

[Et RP fini ! Merci pour la modération !]
Amaryllis R. Apalou
Amaryllis R. Apalou
Civile
Voir le profil
Jeu 25 Juin 2020 - 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: