Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les liguiens sur l'île de la (pas) tentation
Aller à la page : Précédent  1, 2
Serena Kinnear



Les liguiens sur l'île de la (pas) tentation
25 Novembre 2024 - Lionel, Faust & Samaël



Côte Ouest

Comme je le craignais, Irma ne pouvait pas faire de miracles face à une méga-évolution. La Gardevoir faisait de son mieux mais les capacités défensives de ce mastodonte étaient bien trop élevées. Nous l’attaquions sur plusieurs fronts, Gardevoir au sol, Tori utilisant son attaque Piqué depuis les airs. Le Roucarnage lors de son attaque se fit partiellement toucher par le Lance-Soleil ravageur qui était préparé par le Pokémon géant.

Smaug attrape au vol l’oiseau majestueux avant de le mettre en sureté. Il ne fallait pas que nous prenions de risques, et au moment où cette pensée traversa mon esprit, des lianes fusèrent vers ma Gardevoir. Elle n’avait pas vu les lianes et n’aurait donc pas le temps de se téléporter. J’appréhendais l’attaque qu’elle allait se prendre de plein fouet, terrifiée à l’idée qu’elle ne soit grièvement blessée. Les choses se passaient bien trop vite pour que je n’ai le temps de dire quelque chose. Alors que les lianes n’étaient plus qu’à quelques dizaines de centimètres de mon Pokémon, Smaug s’interposa et se prit l’attaque à la place d’Irma.

Gardevoir se retourna vers le dragon de feu, s’apprêtant à utiliser ses pouvoirs psychiques pour le libérer quand Sirius fit à son tour Méga-Evoluer son Pokémon. Il se libéra seul de l’emprise du Pokémon Plante et riposta par un lance-flammes fulgurant. J’entendis Zingaro mettre son Dardargnan sur le coup et à présent, nos Pokémons travaillaient ensemble pour combattre le Pokémon adverse et pour libérer notre collègue captif.

Irma recommença à utiliser son Choc Mental et multipliait ses assauts, pour ma part, le stress me rongeait de plus en plus. Il fallait mettre hors d’état de nuire cette Méga-Evolution et au plus vite. Le Pokémon semble finalement ressentir la force des assauts et commençait à être poussé dans ses retranchements.

« Titania ! Tu as un Feunard d'Alola, non ? Si l'on peut l'endormir ou le rendre confus... »

Il avait raison et à aucun moment je n’avais envisagé de faire appel à Tarquin, préférant me lancer sur des attaques offensives plutôt que de chercher à le neutraliser d’une autre manière. J’étais en train de diriger ma main vers la Ball qui renfermait mon Renard des glaces quand je vis le Florizarre battre en retrait, commençant à reculer petit à petit dans la jungle, se mettant sous le couvert des arbres pour nous échapper. Mon Feunard ne serait pas assez rapide pour l’arrêter, il était à présent trop tard pour faire appel à lui. Méphisto appela son Dimoret et en partenariat avec Hadès, ils lancèrent tous les deux une attaque Poursuite afin de cueillir au vol le fugitif.

Le calme revenait à présent sur la plage et je n’avais plus besoin de me cacher à présent. Je me suis relevée et j’ai avancé vers la jungle, tout en retirant le sable qui me recouvrait. Irma est restée immobile et lorsque je suis arrivée à son niveau, elle me barra la route de son bras, m’empêchant d’avancer. Interloquée, je la regardais, sans comprendre son attitude. Mais une fois de plus c’est Faust qui m’apporta la réponse.

« Y'a du monde, on se replie.»

C’était pour cela qu’elle ne voulait pas que je m’avance davantage. Je me suis cachée, dos à un arbre, sentant l’air vibrer sous le rugissement du Pokémon. Je regardais tour à tour mes collègues, perdue, ne me sentant plus vraiment dans le coup. Je ne savais pas quoi faire, mais il ne fallait pas que je me laisse ronger. Inspirant profondément pour essayer de me calmer, je tendais l’oreille dans l’espoir d’entendre des voix, d’estimer le nombre de personnes que nous avions face à nous, tout en réfléchissant au meilleur plan d’action. J’ai tenté un coup d’œil, voyant un symbole sur une brassière, un signe qui devait normalement appartenir au passé, un signe que je ne connaissais pas et qui n’appartenait effectivement pas aux Monarchistes.

« Quel est ce symbole ? » ai-je soufflé aux trois hommes, me rapprochant d’eux le plus discrètement possible pour ne pas révéler notre position.

Je n’étais arrivée ici que depuis deux ans et même si j’avais entendu parler du Régime, je ne connaissais pas ce sujet aussi bien que mes confrères. Irma s’approcha de nous afin de rester dans la confidence du plan qui allait être élaboré et j’avais une petite idée en tête.

« On peut commencer par les distraire, détourner leur attention et Irma est très douée pour cela. Prioritairement, je pense qu’il faut qu’on finisse de neutraliser ce Florizarre, il est plus lent que les humains de toute façon quand il s’agit de se déplacer et bien affaibli grâce aux assauts de vos Pokémons. Pour cela, Irma pourrait se téléporter de l’autre côté et commencer à les attaquer sur ce front. »

Dessinant sur le sol le plan que j’avais à l’esprit, je comptais bien sur mes collègues pour apporter leur pierre à l’édifice.

« Voici les atouts que je peux mettre à notre service. Mais je n’ai pas une vision d’ensemble de la situation, je crains de passer à côté de quelque chose. J’ai effectivement Tarquin qui pourra se charger d’endormir ou de rendre confus certaines personnes. En cas de besoin mon Pyronille pourra aussi nous aider, même si je doute qu’il soit aussi utile que votre Dardargnan, Zingaro. »

Il allait falloir que nous mettions rapidement en place un plan pour venir à bout de cette difficulté supplémentaire, le temps nous était compté car je doutais que les "Habitants de la Forêt" restent longtemps les bras croisés.


CODAGE PAR AMATIS



Ola:
Serena Kinnear
Serena Kinnear
Elite
Voir le profil
Sam 15 Fév 2020 - 12:46
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Le Liguiens
sur l'île de la (pas) tentation
"avec les keupins Liguiens

La voix de Zingaro est agressive mais sur le moment je ne vais pas lui jeter la pierre ; difficile de se faire entendre avec le boucan environnant. Avec un geste de la tête, je fais toutefois bien vite de le rassurer. Les attaques de nos Pokémon semblent faire mouche puisque le Florizarre rebrousse chemin pour une tentative de fuite, dans un état pas très envieux. Maintenant libre, j'en profite pour rappeler Tori dans sa Poké Ball le temps qu'il se repose un peu. Je risque de faire à nouveau appel à lui mais j'aimerais éviter qu'il s'épuise trop d'un coup ; dans son état actuel, Smaug est plus résistant que son camarade et saura m'épauler en son absence. Je vérifie que mon Méga-Dracaufeu noir et bleu n'a rien de grave avant de reporter mon attention sur notre assaillant qui s'échappe. Heureusement, Méphisto, qui a toujours su faire usage de rapidité, envoie Dimoret et Corboss aux devants pour rattraper le Pokémon Plante. À notre tour, avec Smaug, nous le poursuivons pour le mettre hors d'état de nuire mais je m'arrête lorsque le Conseiller Ténèbres nous fait signe de nous immobiliser. Sans comprendre, je suis son regard. Une silhouette apparaît derrière la végétation humide et dense, dévoilant un uniforme du Régime que je n'avais pas aperçu depuis belle lurette. Sur le moment, mes yeux s'écarquillent et je reste muet, ne pouvant répondre tout de suite à la question de Titania qui a raison de la poser mais que je ne peux pas satisfaire. Mon cœur rate un battement. Peut-être est-ce le fait de nous avoir rejoint après que la dictature soit tombée, mais la seule femme de notre groupe prend le temps de réagir et d'essayer d'élaborer une stratégie que j'écoute à moitié, comme subjugué par le symbole que j'aperçois à quelques mètres et qui fait remonter en moi des souvenirs malheureusement très nets. En nous remarquant, l'inconnu.e a un mouvement de sursaut, comme s'iel avait vu des fantômes. Maladroitement, iel s'empare d'un apparaît qu'iel porte à son oreille d'un air affolé. Je cligne des yeux, tendant d'intercepter quelques bribes de ce qu'iel essaye de dire, me doutant qu'iel doit tenter de communiquer avec ses collègues.

« … Méphesto, Ringaro, Pitania et Virus sont sur l'île ! Je répète-... »

Un hoquet de stupeur m'échappe. Iel va avertir les autres ! Il ne faut pas qu'ils sachent qu'on est là, sinon nous n'aurons vraiment aucune chance de récupérer ces Pokémon !
Je me tourne vers mes compagnons de route en train de discuter du plan de Titania. Mais je ne pense pas que nous aurons le loisir d'y réfléchir tout de suite.

« On a pas le temps ! C'est un gars qui porte l'enseigne du Régime ! Faut l'choper ! »

Ni une, ni deux, je m'élance aussitôt vers le soldat qui a l'air surpris. Son talkie-walkie dans une main, il veut dégainer son arme à feu de l'autre mais je l'en empêche en me jetant littéralement sur lui. Si son Méga-Florizarre veut m'arrêter, Smaug l'en empêche en prenant définitivement sa revanche et lance une attaque Rebondifeu qui le met KO. En se rendant compte que son compagnon ne peut plus combattre, le soldat se met à paniquer.

« Repli !
- Non ! »

Trop tard. Avec une rapidité fulgurante, du moins trop rapidement pour que j'ai le temps de l'arrêter, il actionne une balle de fumigène qui recouvre toute la surface d'un brouillard opaque. Je tente de maintenir ma prise sur notre Régimeux, mais je sens qu'il se débat sous moi. Il faut que la fumée me fasse tousser l'espace d'un court instant pour que notre opposant trouve une faille et me donne un coup de pied à la poitrine qui me fait tomber à la renverse.

« Faut pas le laisser filer !.. »

J'ai du mal à parler en deux quinte de toux, mais j'espère qu'on arrivera à mettre la main dessus. Pendant une fraction de secondes, une idée me traverse d'ailleurs l'esprit. Et cela me paraît tellement évident, maintenant que j'y songe.

« La prison d'Amanil !.. Ils doivent être en lien avec !.. »

Je me sens bête de ne pas y avoir pensé plus tôt et surtout d'avoir sous-estimé cet endroit. Le pénitencier qui contient les prisonniers du Régime les plus importants n'était pas vraiment un lieu dont je me méfiais malgré ce qu'on me disait des cercles de monarchistes qui commençaient à se former à l'intérieur. Naïvement, je pensais qu'il s'agissait surtout de rumeurs et, comme tant d'autres, de simples illuminés qui n'allaient jamais vraiment aboutir à quoi que ce soit.
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Lun 2 Mar 2020 - 2:28
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Roque-Lartigue

Les liguiens sur l'île

de la

(pas) tentation
Avec Titi, Sisi, et Phiphi
Les choses s’enchaînèrent très rapidement. Pour le moment, inutile de réfléchir, il fallait simplement partir à la poursuite du Florizarre. Sur le coup, Lionel zappa totalement le fait que le Pokémon allait sûrement se replier vers de son dresseur ou peut-être auprès de la personne qui avait sa gemme sésame. Aussi, en se lançant à la poursuite de leur adversaire en compagnie de leurs alliés, la troupe de la milice furent surpris par la présence d’autres humains dans la jungle. Il fallu trouver très rapidement une cachette. Le coordinateur s’assura que ses alliés s’étaient bien embusqué entre les arbres ou dans les cimes feuillues de ces dernières. Fort heureusement, Damoclès et Kotetsu n’eurent aucun mal à se camoufler sur un terrain qui ne faisait pas ressortir leurs couleurs. Aegis resta en retrait pour sa part, les yeux rivés vers le moindre mouvement venant de l’endroit où la troupe adverse avait été aperçue.

Les liguien.ne.s se reunirent pour réfléchir à la prochaine action. En dehors de Titania qui n’était à Enola que récemment, les autres avaient eu le temps de reconnaître l’insigne du Régime sur les uniformes des fauteurs de trouble. Lionel plissa les yeux avec méfiance, essayant de se concentrer pour connecter les informations entre elles, repensant aux affaires des Pokémon dangereux lâchés dans la nature après la fin du Régime qui avait causé bien des problèmes et des tensions pendant plusieurs mois. Le coordinateur déglutit difficilement, sachant bien qu’entendre encore parler du Régime aujourd’hui n’était pas spécialement de bon augure. Même maintenant que le gouvernement n’est plus le même, cela n’empêche pas que les personnes utilisant ce symbole ne le font pas pour rire, mais bien pour affirmer leur loyauté envers certaines idées de leurs anciens chefs.

« C’est l’insigne du Régime. »

Expliqua-t-il à voix basse à sa collègue. Il voulait aussi préciser que cet insigne était lié à plusieurs affaire récentes, mais n’aurait pas su le faire en peu de mots, d’autant plus que ça n’aurait pas fait avancer le shmilblick. Titania gardait heureusement la tête froide en essayant de dessiner un plan d’action sur le sol… on ne pouvait pas en dire autant de Sirius qui semblait soudain assez agité et obnubilé par la vue lointaine des Régimeux. Zingaro n’en menait pas large non plus et serait mal placé pour faire des reproches improductives à l’autre Maître, n’empêche qu’il avait un mauvais pressentiment en le voyant ainsi. Non, parce que même s’il n’aurait jamais le culot de traiter l’autre d’incompétent, maintenant, il le savait capable de réagir de manière très… très vive et un peu inconsidérée, disons. Comme quand il se jetait sans ciller dans le vide pour attraper un Drattak ou quand il ne prêtait pas attention au fait qu’ils étaient sur un terrain enneigé ou le moindre tremblement pourrait déclencher une avalanche.

Non, non, il est juste concentré. Je dois lui faire confiance. On a pas le choix.

Entre les éclats de voix diffus au loin, ce que Titania essayait de leur expliquer, le fait de rester cachés et le comportement de son collègue, Lionel avait du mal à se concentrer sur une seule chose à la fois. Il se focalisa en entendant la mention de sa Dardagnan, toujours perchée dans un arbre et vigilante.

« Euh, oui, oui, en effet. Damoclès pourra utiliser ses secrétions et sa toile elek, oui. Mon Tenefix pourra faire diversion avec ses ombres. »


Enfin, si monsieur Draupnir accepte de se bouger les fesses sans faire passer son look avant notre survie.

« Aegis pourra nous couvrir si jamais-- »


Il fut interrompu par de nouveaux éclats de voix, notamment par une exclamation de Sirus qui venait de sauter sur ses pieds.

...si jamais les choses se passent mal.


Bon, voila, maintenant, ils étaient repérés, c’était bien leur veine, mais ça leur pendait au nez. Sirius sauta sur le Régimeux qu’il parvint à garder immobile un court moment, assez pour permettre à Smaug de neutraliser le Florizarre adverse. Mais ce laps de temps fut également suffisant à leur adversaire pour lancer un fumigène, donner un coup au co-chef milicien et recommencer à s’enfuir au-travers de la fumée.

« Non ! Damo, poursuis-le et attrapes-le ! »

La Dardargnan avait réagi plus vite que son dresseur. Sa silhouette furtive lui permit de s’élancer au travers des branches rapidement. Avec la vitesse que hâte lui faisait gagner, son corps semblait se démultiplier au milieu de la végétation. En passant devant le coordinateur, elle lui lança un regard confiant, et Lionel comprit rapidement qu’elle aurait besoin d’un gain de vitesse et de force pour maîtriser un humain bien plus grand qu’elle, et le devancer afin de l’embusquer lorsqu’il sortira du nuage de fumée. Le milicien porta sa main vers son bracelet et activa sa gemme sésame. Un éclat lumineux filtra au travers de l’écran de fumée, puis un bruit de fracas se fit entendre quelques mètres plus loin.

« Mephisto, ton Corboss peut dissiper la fumée ? »

Lança-t-il avant de progresser vers l’avant avec Aegis, confiant que la Dardargnan se débrouillerait mieux que lui, jusqu’au moment ou les environs redevient plus visibles et révélèrent la silhouette de leur adversaire retenu entre les pattes de la Méga-Dardargnan et des toiles qu’elle avait commencé à tisser autour de ses jambes avec sécrétion. Aegis resta sur ses gardes tandis que Lionel fit signe à Damoclès de garder celui qui semblait être leur futur prisonnier à terre. Ordinairement, le coordinateur aurait lancé un « bravo ma belle tu es la meilleure la plus incroyable de toutes les Dardargan ! », mais, là, non seulement ce n’était pas le moment, mais en plus, l’adrénaline retombait et lui faisait trembler les jambes.

« B-bien joué… »

Il souffla, s‘essuya le front et se retint un peu à son Ekaiser pour qu’on ne remarque pas trop qu’il avait les jambes en coton. Au passage, il se rendit finalement compte qu’il s’était égratigné le bras dans les rochers et que ça picotait. Il était possible que d’autres Régimeux soient dans le coin.

« Vous… tout le monde est vivant ? »

Ce n’était pas une plaisanterie, c’était une vraie question. Une question débile, mais, c'était la seule chose qui lui importait, en fait. Lionel balaya les environs des yeux, peinant à retourner son souffle après avoir courru. Néanmoins, il était certainement raisonnable de ne pas trop trainer dans le coin.

« Maintenant qu’on en a attrapé un, on devrait reculer… ils avaient l’air de mieux connaître la jungle que nous. »

Ils pouvaient faire confiance à leurs Pokémon pour être plus doués sur ce terrain-là. Les Régimeux s’étaient peut-être repliés après que deux de leurs Pokémon puissants aient été vaincus, mais rien ne les empêchait de revenir en force quand ils ne seraient plus attendus par les liquien.ne.s. Or, Lionel refusait de mettre inutilement des vies en danger. Damoclès termina d’entraver les membres du Régimeux pour le transporter plus aisément. En regardant le prisonnier, Lionel déglutit en se rendant compte qu’il allait sûrement falloir interroger ce type. Damoclès commença à reculer vers la plage avec l’humain saucissonné qui se débattait quand même telle une chenille entre ses pattes en émettant des « mhmh ! » de protestation. Le bleu se rapprocha de ses collègues d’un air soucieux.

« Hm… Sirius, tu disais qu’ils seraient liés aux groupes de la prison d’Amanil… ? »

Cela signifiait qu’il y avait sûrement encore des réseaux ou des circuits de communication qui leur échappent. Ou alors ces derniers se multipliaient depuis les derniers mois, et cela se révêlait plutôt inquiétant.

Oasis du Titak - Novembre 2024
Lionel Roque-Lartigue
Lionel Roque-Lartigue
Elite
Voir le profil
Mer 11 Mar 2020 - 14:47
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
PostRPFaustnonola
Les liguiens sur l'île de la (pas) tentation

☹☺ avec les collègues ☺☹

♦♦♦

Je suis agréablement surpris par l'ingéniosité et la réactivité de Titania. Pas que je la mésestimais ou quoi que ce soit, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir sur le terrain et sa rapidité de réflexion et d'action m'impressionne. Bon, faut dire qu'après Zingaro, j'ai baissé mes standards, aussi prétentieux que ce soit à dire, alors je suis plutôt content. Son plan m'a l'air tenable, en plus, alors je hoche de la tête pour faire signe que je suis pour le fait de le suivre. Sur le moment, j'ai tant senti mon estomac se retourner en voyant l'insigne du régime que j'ai failli me montrer précipité et brusque. Ignorer le fond de colère qui gronde dans mon ventre n'est pas chose aisée, car je sens déjà les pensées se remuer dans ma tête et me susurrer que ces types ne valent pas que je fasse dans la dentelle. Toutefois, je suis en groupe. Je ne peux pas me permettre d'être aussi... Eh bien, aussi « moi », disons, devant eux.  Quoique Sam aurait tendance à regarder ailleurs, du moins je le pense, mais les autres ne seraient sûrement pas du même avis. Alors je me tiens, même si je suis tendu, et même si l'envie de me jeter sur eux n'est pas sans me manquer, parce que ça serait vraiment-
…. Oh mais bordel de merde mais je vais le fumer, cette espèce de petit...?!
Voilà que, ayant visiblement oublié toute forme de retenue et ses neurones au passage, si il en a jamais eu, Samaël décide que l'action commune a visiblement peu de valeur pour se jeter sur nos cibles. Sur le coup, j'écarquille les yeux, stupéfait et franchement éberlué. Mais c'est pas possible d'avoir un maître aussi con, je le jure ! Mais il a quoi dans le cerveau, du jus de pamplemousse ?! C'est bien la peine de venir râler sur l'irresponsabilité quand... ! Grrr. J'ai les nerfs. Entre ça et son cirque avec le Drattak tout à l'heure, je vous jure que je suis à deux doigts de venir lui cogner le crâne jusqu'à ce que quelque chose ne rentre dans son cerveau. Puisqu'on est au boulot, toutefois, je suis coincé, alors je devrais ravaler ce que je pense. Et, plus urgemment, d'ailleurs, il faudrait peut-être aller l'aider avant qu'il se tue, cet imbécile.

Pour le coup, Zingaro me surprend par sa rapidité d'action, et me ferait presque manger mes paroles de tout à l'heure, lorsqu'il active sa gemme Sésame avant de me demander de débarrasser la fumée qui se déploie. Hadès n'a même pas besoin d'attendre mon ordre : voilà que ses ailes s'agitent avec force et régularité pour essayer de nous débarrasser de cette poisse épaisse. Mais la situation va vite, tant et si bien que j'ai à peine le temps de prendre le rythme que bien vite, nous nous retrouvons avec un suspect coincé de justesse par la Dardagnan de Zingaro pendant que la fumée se dissipe et que le silence retombe. D'un signe de la main, j'indique à mon Dimoret de les suivre comme il le peut ; vu sa vitesse et son expérience en matière d'infiltration, il n'a aucun mal à se glisser discrètement et rapidement entre les branchages pour poursuivre les fuyards.
Reprenant mon souffle, je hoche vaguement de la tête face à la demande du maître coordinateur. Ce qu'il dit fait sens, alors je ne vois pas de raisons de le contredire.

« Ils savent que l'on est là, alors ils vont certainement se cacher. Je pense qu'on ne trouvera pas les pokémon supplémentaires en fouillant l'île comme ça. »

Trouver leur planque serait certainement un meilleur plan, mais il est aussi possible qu'il y en ait plusieurs, alors il vaut mieux prendre nos précautions que de nous diriger vers un piège idiot. Je me garde de faire un commentaire sur la précipitation, par ailleurs, même si ce n'est pas l'envie qui m'en démange.

« J'ai envoyé mon Dimoret en filature. Si jamais il se fait repérer, il ne devrait pas avoir de mal à s'enfuir. Si il ne revient pas dans les prochaines heures, cela veut dire qu'ils sont plus préparés que ce que l'on pensait, et qu'il faudra préparer une intervention. »

Je n'aime pas trop penser au fait que Nero puisse être coincé, mais je dois lui faire confiance, et je n'ai pas vraiment d'autre plan, là. Au pire des cas, il saura quand la situation devient trop dangereuse. Pour le moment, c'est surtout ce qu'a dit Samaël et ce que Zingaro ramène sur la table qui m'inquiète. Je n'aime pas y penser trop longtemps, mais... Cela ferait sens. Je grimace un peu en reprenant la parole, tentant de donner du sens à notre réflexion.

« … C'est le seul endroit où on a pas accès aux communications et qu'on connaît très peu, ça ferait sens qu'ils se soient repliés là. Vu qu'en plus, on ne peut pas débarquer sans se mettre à dos les monarchistes... »

Je soupire. C'est franchement la galère, ces temps-ci. J'ai l'impression que quoi qu'on fasse, ça se retournera contre nous, et c'est probablement le cas, d'ailleurs. Je suis plutôt du genre à dire « peu importe, on y va », mais même moi, ça commence à me peser sur l'esprit. Il y a déjà tellement de paramètres à prendre en compte, sur cette île... Le réseau absent, les groupes qui s'y sont installés, les passages plus secr-...
Je tique. En clignant des yeux, une pensée me passe par la tête, et je fronce légèrement les sourcils, curieux.

« Je me demande si... Quelqu'un a pensé à faire un tour au niveau des tunnels creusés... ? Si il y a bien un endroit où on ne peut pas les repérer d'en haut, c'est là-bas. »

Alice m'en avait parlé, de ces grandes galeries creusées, semblables à de petites habitations souterraines.  Du haut d'un hélicoptère, impossible de voir ce qui s'y trame. Je n'y avait pas pensé jusque là car je me disais que l'endroit devait être bondé d'archéologues en tous genres, mais depuis l'occupation des monarchistes, ils ont probablement dû être obligé de décamper. D'ailleurs...

« Peut-être que... On pourrait tenter d'obtenir de l'aide de la part des monarchistes... ? Ça doit être un espèce de lieu sacré, pour eux, donc... »

Ma voix est pensive. Je ne suis pas sûr de ce que je raconte, mais je me suis senti obligé de le dire. D'accord, ça ne me fait pas des masses plaisir, de passer un marché avec ces gens-là, mais si ça fait avancer le shmilblick... C'est que ça serait peut-être plus prolifique que d'espérer que le gugusse que nous ayons chopé ne parle, même si il faudra à coup sûr l'interroger.

♦♦♦

Au boulot


Fin Novembre 2024 – Journée
Faust M. Donovan
Faust M. Donovan
Elite
Voir le profil
Dim 26 Avr 2020 - 18:01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: