Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Reprendre du début VIII - Confirmation [OS+éclo]
Maelys Z. Weber
Série d'OS - Reprendre du début :


Confirmation.
OS, 12 avril 2023.


- Maman Lys, tu es déjà rentrée?
- Nous avons vite trouvé la Pierre Gelée, grâce à Oscar ; les tests ont été assez rapides ensuite. Mélissandre a été très efficace, aussi.
- Ah tant mieux alors! J'suis fière de toi, ma belle.
- C'est ce qu'il m'a semblé, oui.

Avec un petit sourire doux, la rouquine remet la pokéball de la petite Galvaran à sa fille, qui s'empresse de libérer son alliée toujours de bien bonne humeur depuis tout à l'heure. Amusée, elle la regarde un instant babiller longuement dans son langage face à l'adolescente rieuse, avant de tourner les talons pour rejoindre son laboratoire, tandis que ses propres alliés retournent vaquer à leurs occupations. Enfin, tous, sauf Paola qui l'accompagne, bien sûr. Sitôt au sous-sol, la jeune femme se débarrasse de ses lourds vêtements d'hiver devenus bien trop chauds, avant de s'installer à une paillasse avec son carnet & un stylo de manière à noter rapidement ses observations sur T1 & T3, avant de sortir ceux-ci du sac où elle les avait précautionneusement rangés pour effectuer une nouvelle observation. Rien de bien différent, en soi, mais là encore elle s'y attendait. Quelques mots encore posés sur son carnet, puis elle se lève pour aller vers son armoire à échantillons se saisir de quatre nouvelles cultures de cellules d'Evoli. Les T2 & T4, à présent.

En un geste devenu fort habituel à mesure de ses expérience, la jeune femme répand une certaine quantité de poudre de Pierre Glace sur les quatre échantillons, avant d'isoler deux d'entre eux correspondant sensément aux tests T2, les témoins dénués de tout stimulus. Pour les deux autres, Maelys envoie Paola aller quêter le dernier petit coup de patte de la Galvaran de sa fille, prévenue au préalable qu'il lui faudrait l'aider encore une fois même si l'adulte avait préféré la laisser demeurer auprès de Naomi le temps que tout soit en place plutôt que la bloquer encore auprès d'elle pendant ses préparatifs. Quelques instants plus tard, la chinchilla ramène au sous-sol la petite femelle électrique, ainsi que sa jeune dresseuse curieuse de voir ce pourquoi sa mère adoptive emploie sa camarade. Souriante, la scientifique la laisse alors assister à cette rapide petite manipulation effectuée par Mélissandre, avant d'observer le résultat & de s'enthousiasmer en voyant qu'il s'est produit exactement ce à quoi elle s'attendait. Un regard fier & joyeux échangé avec sa starter & amie de toujours, avant de reporter son attention vers sa fille intriguée, à qui elle montre alors les cultures de cellules d'Evoli glissées sous le microscope après le stimulus produit par l'électricité de la Galvaran. Patiemment, elle lui explique que les cellules ont muté comme elle s'y attendait, & lui fait voir les petits signes distinctifs discrets mais visibles qui différencient les cellules de Givrali de celles des autres evolitions. Cependant, la jeune adolescente repère vite quelques cellules qui semblent étranges comparées aux autres, & après un coup d’œil, sa mère échappe un petit sourire.

- C'est normal. Je n'ai pas encore pu percer tous les mystères du phénomène des évolutions différenciées d'Evoli, tout comme mes collègues chercheurs qui planchent aussi sur le sujet ; cependant, tu te souviens de ce que j'avais expliqué au sujet des Pierres Evolutives Inadaptées?
- Ce sont des Pierres d'évolution qui font réagir les cellules, mais n'arrivent pas à les faire changer, c'est ça?
- C'est ça, oui. Hé bien, ces deux cultures que Mélissandre a stimulées par son électricité, ont été soumises à de la poudre de Pierre Glace. Elles se sont ainsi transformées en quelque chose ressemblant à des cellules de Givrali ; comme lorsqu'on soumet à un stimulus électrique une culture de cellules d'Evoli près d'une Pierre Gelée. Cependant, nous avons ici forcé une évolution inadaptée, contre laquelle la nature lutte en temps normal. Je suppose que c'est donc dû au fait que la Pierre Glace ne parvient pas à faire évoluer les cellules correctement, les rendant inaptes. Ces cellules vont mourir une à une rapidement, si tout se passe comme avec la Pierre Plante, tandis que celles que nous avons fait évoluer sur le Bahute devraient survivre. C'est d'ailleurs pour ça que je ne tenterai pas l'expérience sur un Evoli vivant ; ce serait sans doute de la torture, si ce n'est une condamnation à mort, conclut la rouquine en grimaçant un peu.
- Alors l'hypothèse juste de ton article, ce serait que les cellules résistent à cette transformation, & non pas que les Pierres Inadaptées manquent de puissance?
- Hé bien, je dois encore faire quelques recherches avant de pouvoir réellement corroborer cette hypothèse, mais c'est ce qui paraît le plus probable oui.
- C'est super intéressant!

La sincérité de sa fille la touche beaucoup, surtout qu'elle la sait bien plus portée sur les arts & la littérature que sur les sciences. La scientifique sourit doucement, tout en notant rapidement ses observations finales sur son carnet avant de commencer tranquillement à ranger ses affaires. Si passionnant que ce soit, elle a assez travaillé pour aujourd'hui, & s'y remettra une prochaine fois avec de nouvelles expériences. Bientôt, elle espère, surtout que Brandon commence à pouvoir être de plus en plus indépendant au sein de la Clinique, & que les formalités administratives avec son université semblent ENFIN tirer à leur fin.

L'irruption vive de Nyria en haut de l'escalier interrompt cependant & son rangement, & sa discussion avec sa fille. La Nymphali ne semble pas affolée outre mesure, mais son regard pétille vivement ; & sa dresseuse ne tarde pas à comprendre, amusée, ce qui l'agite autant. Avec un petit sourire, elle confie la fin du rangement à Paola qui échappe un petit rire, avant de suivre l'évolition rose vers son bureau d'où elle peut rejoindre les étages, où Akira tourne vivement en rond autour de deux œufs bruns & blancs, ne sachant pas trop vers lequel se tourner en premier faute de savoir lequel brisera sa coquille avant l'autre. Ses œufs plus précisément, ramenés quelques semaines plus tôt après sa visite à son compagnon. Ce n'est qu'au moment où elle entre dans la pièce que la jeune femme réalise que l'adolescente aux cheveux verts, curieuse, l'a suivie jusqu'ici. Elle ne la chasse cependant pas, & la laisse assister à la double naissance de deux petites Evoli jumelles, puisque l'éclosion semble se dérouler parfaitement & sans heurt. Deux petites puces adorables, aux grands yeux curieux & étincelants, ressemblant plus encore à leur mère au même âge que Gipsy à sa propre naissance. Attendrie, Maelys offre une petite caresse à la jeune maman qui s'enroule autour de ses deux nouvelles-nées, l'air bienheureuse.

- Wow, elles sont trop mignonnes!

La Médecin-Chercheur échappe un petit sourire rieur face à ce chuchotement enthousiaste, avant d'entourer les épaules de sa fille d'un bras. Puis, d'un petit signe de tête, désigne la sortie de la pièce, désireuse de laisser la petite famille profiter en tout intimité de ces instants uniques. Elles auront tout le temps de faire la connaissance des deux petites plus tard, après tout.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Maelys Z. Weber
Maelys Z. Weber
Scientifique
Voir le profil
Mer 13 Juin 2018 - 1:13
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: