Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Regagner ce qu'on a perdu [OS]
Invité

Regagner ce qu'on a perdu




Je peux voir ma maison au loin, chaque battement d’ailes d’Ifrit rendait ma maison minuscule. Ça fait drôle de pouvoir dire « ma maison ». Les années passent tellement vite que je suis déjà à 33 ans. Ce n’est pas rien. Il y a beaucoup de gens qui sont mariés à cet âge ou bien qu’ils ont déjà fondé leur famille. Pas moi, je n’ai pas vu l’urgence de me faire un ou une copine, oui car je suis toujours indécis au niveau du sexe de la personne avec qui je veux partager le reste de mes jours. Je n’ai vu également l’urgence de vouloir absolument des enfants.

Flop ! Un virage serré d’Ifrit me sortit de mes pensées, on avait évité de près un Wingull, un oiseau aquatique. Je fis une remarque à mon pokémon en employant un ton humouristique :

« En tout cas, toi tu es toujours alerte hein ! »

J’entendis un grognement qui m’avait l’air d’un «ouais» de sa part. Je fis un sourire en coin, amusé de sa réponse. Je décidai de masser le cou d’Ifrit afin de lui donner un peu de mon affection. Notre destination ? Le volcan limar. Pourquoi ? Parce que je veux offrir à Ifrit une journée destinée qu’à lui, un endroit où il va aimer aller et se ressourcer. Pour se faire, j’ai décidé avec l’approbation de mon pokémon feu d’y aller par la voie des airs, ainsi, nous allons nous rendre vers Vanawi plus rapidement. J’aurais pu demander à Kinésis de nous téléporter point par point, mais je ne voulais pas fatiguer inutilement mon pokémon psychique. Ifrit était capable de se rendre en vol avec une bonne vitesse sans trop se fatiguer. Ce n’est pas comme si je traversais le continent Américain de long en large.

Après une vingtaine de minutes, je pouvais voir au loin le volcan. J’estimai qu’il nous restait environ une autre vingtaine de minutes, peut-être plus si je dis à Ifrit de ralentir son vol, de toute façon. Rien ne pressait, la journée est jeune tout de même. Je m’accroupis donc vers mon pokémon afin de lui dire :

« Tu peux ralentir ta vitesse mon grand et si tu veux, on peut descendre pour prendre une pause au sol. »

Il fit signe non de la tête, Ifrit est un peu comme moi, orgueilleux sur les bords. Il veut probablement me démontrer qu’il peut le faire. Cependant, il écouta ma suggestion et ralentit la vitesse du vol. Ainsi, il pouvait garder une vitesse constante et à faible intensité. Je me mis à chanter à voix basse en me laissant porter par le vent. Que je suis bien être ainsi dans les airs, sur le dos d’un pokémon merveilleux du nom d’Ifrit. Je serrai légèrement l’encolure de mon pokémon afin de lui démontrer mon affection et mon amour pour lui. Je n’ai aucune gène à lui démontrer. C’est mon bébé, (qui est devenu grand et fort, mais...il reste mon bébé !) on a traversé tellement d’épreuves. Je lui massai le cou pour le détendre et le remercier pour ses efforts de me transporter. Soudain, j’eu l’idée de faire sortir mes autres pokémons qui pouvaient voler et suivre Ifrit. Je fis sortir Lady et Faith puisqu’elles pouvaient voler à une bonne vitesse.

« Lady ! Faith ! Venez nous rejoindre ! »

Elles sortirent de leurs pokéballs par elles-mêmes. Je vis donc une belle Draco voler à ma droite et une jolie Togétic voler à ma gauche. Je leur fis un sourire sincère à chacune afin de leur montrer mon appréciation de leur présence. Le but de leur sortie était de leur permettre de s’amuser, tout simplement. Faith tournait autour de nous en chantant gaiement. Lady fit de grands cercles autour de nous. C’est un joli spectacle qui persista jusqu’à la fin de notre trajet. Je décidai de rappeler mes deux pokémons puisque nous arrivâmes au volcan. Je ne voulais pas que Lady et Faith soient des cibles pour les possibles pokémons sauvages. Le volcan laissait échapper de la fumée en son sommet, alors je demandai à Ifrit s’il pouvait nous déposer autour du volcan et non au sommet. La chaleur m’envahit, c’était comme la chaleur de la plage, mais deux fois pire. Une chance que je m’avais préparé et amené quelques bouteilles d’eau pour me garder hydraté. Je m’adossai à un rocher qui était collé sur la parois du volcan. Je laissai libre arbitre à mon tout premier allié de toujours afin qu’il puisse faire ce qu’il veut, c’est son moment à lui !

C’est donc pendant un moment qui dura une bonne heure que je le vis revenir vers moi, avec un sourire en coin. Je souris lorsque je vis sa bonne humeur. J’avais rencontré quelques pokémons sauvages, mais pour la plupart, ils n’étaient très agressifs, même qu’ils m’avaient carrément ignorés. Ce qui faisait mon affaire !

Ifrit avait l’air de regarder un rocher et je trouvais étrange ce genre de comportement. Je lui demandai :

« Qu’est-ce qu’il se passe Ifrit ? Pourquoi regardes-tu souvent ce rocher ? »

Je ne m’attendais pas à des explications, parce que bon, c’est un pokémon. Mais on dirait que ma question le poussa à vouloir savoir ce qui l’attirait à ce rocher. Il se retourna vers moi et me fit une posture heroic pour au final pointer le rocher avec ses griffes acérées. Quoi faire ? Je lui dis :

« Il est temps de faire sortir ce lance-flamme, tu ne crois pas ? »

Il acquiesça avec un hochement de tête, puis il se recula pour se donner une distance considérable. Je fis de même pour ne pas finir comme un poulet rôti. Avec une grande respiration, Ifrit souffla un lance-flamme digne d’un Dracaufeu en santé. Le rocher commença à fondre. La puissance de son lance-flamme était assez bon pour le faire fondre. Le résultat de tout ça ? Un gemme rond scintilla sous les rayons du soleil. Je m’approchai, mais le tout était trop chaud, alors je dis à Ifrit d’aller le chercher. En prenant la Gemme, je ressentis un lien qui s’est perdu et maintenant renoué grâce à cet objet : dracaufite Y. Un regard croisé entre Ifrit et moi était suffisant pour déclencher sa méga-évolution. Ifrit s’entoura d’une énergie brute qui le transforma en un majestueux méga-Dracaufeu Y.  En admiration, je m’approchai de mon pokémon et je lui dis :

« On a retrouvé ce qu’on a perdu ! Es-tu content de pouvoir montrer à nouveau une autre facette de toi-même ? »

Un sourire apparût sur son visage pour au final émettre un rugissement digne d’un Dracaufeu méga-évolué. J’embarquai sur le dos de mon pokémon méga-évolué. Je ressentis notre lien se fusionner lorsque je le touchai à son encolure. J’avais l’impression d’être lui. C’était enivrant. On décolla vers le ciel en moins de deux, sa méga-évolution lui permis d’avoir une vitesse élevée. Je réalisai que je me suis ennuyé de cette sensation, celle de faire réellement plus qu’un avec mon pokémon. Après quelques figures dans le ciel, Ifrit revint sur sa forme de Dracaufeu et il me donna sa Dracaufite pour que je puisse m’occuper de la mettre en pendentif pour qu’il l’a porte en permanence sur lui. On reprit la direction de Zazambes afin de retourner à la maison. Je suis content d’avoir trouvé une autre Dracaufite Y.

Invité
avatar
Voir le profil
Mer 6 Déc 2017 - 23:39
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: