Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Berceau [OS obtention & éclosion]
Invité
J’aime bricoler. Je ne dis pas que je suis doué pour ça mais j’aime bricoler. Et récemment, j’ai commencé non seulement à recueillir des chiots errants, comme Aloé et Blaze mais aussi des œufs, deux exactement. J’ai trouvé le premier dans une poubelle, probablement abandonné par un dresseur peu scrupuleux et sans cœur, je n’imagine pas un pokémon laisser son œuf dans un tel endroit, c’est impensable. Le second avait roulé aux pieds d’un arbre, après ce qui semblait être une grosse chute. J’ai longtemps attendu pour voir si les parents allaient venir le récupérer mais rien… La coquille est légèrement abîmée mais j’ai bon espoir qu’il naisse quand même, en parfaite santé. Du moins je l’espère. Enfin, ces soudaines rencontres et ces adoptions m’ont donné l’envie de bricoler une nurserie où garder les œufs et les bébés au chaud. Emballée par cette idée, je suis secondée par Gala qui me donne un énorme coup de main en portant le matériel trop lourd pour moi, en m’aidant à stabiliser les planches pour les fixer ou à scier le bois.

Voilà une trentaine de jours que j’ai commencé, dès que j’ai obtenu  les autorisations de la mairie, j’ai lancé mon projet de réhabiliter cette vieille grange. Il a quand même fallu faire venir des professionnels pour l’isolation, la charpente et le sol mais pour le reste, je me suis débrouillé seul et à l’aube du 33ème jour, me voilà à achever l’intérieur. Au fond de l’ancienne grange, j’ai conservé l’arrangement des deux boxes, afin de pouvoir accueillir les pokémons plus imposants ou d’élevage. Ils sont tous les deux équipés d’une porte qui donne accès à un paddock extérieur de 10x20 mètres, de quoi permettre à des éventuels pensionnaires de se dégourdir les pattes. A côté des deux boxes, au fond à droite, une pièce complètement fermée constitue l’accouvage. J’y ai fabriqué des étagères et acheté tout le confort nécessaire pour y garder quelques œufs au chaud. La pièce est petite, elle ne mesure que 4x4 mètres mais c’est suffisant pour une utilisation personnelle. A l’entrée, à droite de la porte, un grand coussin bien confortable fait office de lit pour Gala, qui a insisté pour dormir ici afin de surveiller les pensionnaires. Sacré Gala, elle a instinct maternel très développé et s’occupe à merveille des œufs. Peut-être un jour voudra-t-elle son propre petit ? Si elle trouve le méganium de ses rêves, qui sait…

Le reste de la pièce est imposant, de nombreux jeux, des coussins, des nids suspendus au plafond, des perchoirs, quelques planches fixées sur les murs afin de former des parcours avec des ponts suspendus et autres accessoires habitent l’ancienne grange. Tout est pensé pour que l’habitation soit la plus polyvalente possible et c’est une réussite. Seuls les pokémons aquatiques sont pénalisés. Il faudra que je réfléchisse à la manière d’installer un bassin dès que j’en aurai les moyens mais en attendant, j’ai pensé que la mer n’était qu’à une quinzaine de minutes à pieds. Toutes mes économies mises de côté depuis que j’ai commencé à travailler sont passées dans ce projet, c’était peut-être un peu fou mais c’est ce que je voulais et je ne suis vraiment pas déçu. Ce lieu va me faciliter la vie. Plus question de laisser les jeunes dans la maison ou enfermés dans leur pokéball quand je dois partir, ils resteront dans la nurserie, surveillés par un adulte, sûrement Gala puisqu’elle refuse de lâcher son poste de garde.

Je souris en la voyant allongée à sa place, sur son épais coussin, sereine et heureuse. Je m’approche pour lui gratouiller tendrement la tête avant de rentrer dans l’accouvage. Mes deux pensionnaires attendent patiemment leur heure, bien au chaud sous les lampes. J’effleure du bout des doigts la coquille légèrement abîmée de l’œuf trouvé au pied d’un arbre. Elle se met brusquement à craqueler et je sursaute, foudroyé du regard par Gala qui croit comme moi que j’ai fait une bêtise. Mais il n’en est rien, l’œuf se fendit petit à petit et se met à luire, laissant apparaître un cheniti à la couleur atypique. Il cligne plusieurs fois des yeux, découvrant le lieu dans lequel il se trouve avant de nous regarder, à tour de rôle. Je le prends délicatement dans mes bras en souriant, le caressant et la rassurant avant de laisser Gala le tenir et le bercer entre ses lianes avec la délicatesse et la tendresse que je lui connais. Ce petit vient d’inaugurer de la plus belle des façons tout le mal qu’on s’est donné pour monter cette nurserie et pas un seul instant, je ne le regrette, rien que pour ce moment.
Invité
avatar
Voir le profil
Mar 17 Juil 2018 - 10:41
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: