Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
“Tout oiseau aime à s’entendre chanter.” - Feat. Silas C. Fisher
Invité

ft. Silas C. Fisher

Thème musical

Tout oiseau aime à s’entendre chanter.


Quelques jours auparavant

Comme à mon habitude je rentre de l'université après avoir dispensé mon dernier cours de la journée, n'habitant pas très loin je vais régulièrement le trajet à pieds. Une légère brise soulève mes cheveux dans une danse hypnotique. Saluant certains habitants au passage, je me suis rapidement habitué à cette nouvelle vie.
Perdu dans mes pensées, je commence à penser au menu de ce soir. J'aime cuisiner des plats divers, ce qui n'est pas chose aidée avec Mathilde - *J'aime pas ! C'est dégueu ! On peut pas se faire un sandwich et des chips plutôt ?* -
La plupart du temps que je fais donc deux plats, un pour sa majesté et un pour moi. Enfin, ses goûts évolueront avec les années ... je l'espère.

Passant le pas de la porte, je n'ai même pas le temps de retirer mes chaussures qu'une voix aiguë parvient à mes oreilles. Je poses mes mains sur mes tempes, elle va me rendre dingue. Je m'approche du salon et la voix sautillant sur le canapé.

-Mais tu vas arrêter oui ! Si tu le casses, je t'amène en acheter un autre ! Dis-je d'une voix sévère.

Elle se laisse alors tomber dans un soupire d'exaspération que je ne lui connais que trop bien. Détournant le regard et esquissant une moue, elle croise ses bras contre sa poitrine.

-Pfeuh c'est toujours pareil avec toi ! Je suis juste contente parce que ton œuf à enfin éclot et toi tu pètes mon délire !


Quoi ? L’œuf a éclot ? Mais c'est génial ! Je retiens mon envie de sauter partout, utile de la réprimander si je dois faire les mêmes bêtises juste après. On a vu mieux en terme de pédagogie. Bref, là n'est pas la question.

-Tu peux très bien montrer ta joie sans détruire le mobilier, d'ailleurs tu n'as pas sport ?


La tête brûlée qui me sert de cousine, monte sans me dire un mot. Visiblement je l'ai vexée, tant pis. Elle s'en remettra. Quant à moi je pars en quête de ce pokemon inconnu qui ère désormais dans mon appartement. Faisant le tour des pièces, je l’aperçois perché sur le lustre de la cuisine. Voici donc mon nouveau compagnon.

Aujourd’hui

Me voilà en direction des Terres Fertiles, situées à l'Est. Heirani voletant autour de moi et poussant des petits sifflements mélodieux. Mathilde n'a pas souhaité venir avec moi, je suis un peu soulagé. Je l'aime, mais j'ai aussi besoin de répit. Cette petite escapade me fera le plus grand bien ! Et puis l'endroit est magnifique. Les champs s'étendent à perte de vue, parfait équilibre entre faune et flore. Heirani en profite pour saluer des compagnons pokemons et animaux que l'on croise.
Après une petite marche non désagréable parmi les diverses plantations, nous arrivons au niveau des fermes. Ce qui signifie que nous sommes bientôt arrivés à destination. D'ailleurs vous devez certainement vous demandez qu'est ce qui nous amène ici. C'est simple, je viens rendre visite à Silas Fisher. C'est lui qui m'a offert l’œuf, j'ai donc envie qu'il fasse la connaissance de cette petite boule de plume.

Heirani, sachant que cette journée lui est dédiée, est toute excitée. Elle se pose néanmoins sur mon épaule et s'engouffre sous ma tignasse. Une habitue qu'elle a immédiatement prise lors de notre rencontre.
Nous voilà enfin arrivés, ce lieu paisible est tellement revigorant. J'ai bien fais de m'y rendre, je vais pouvoir me détendre avant de rentrer. Le bruit des pokémons vient me chatouiller les oreilles, j'esquisse un sourire. Je m'approche et pousse la porte de la pension. Une clochette prévient de mon entrée.

-Bonjour Silas ! Dis-je chaleureusement.

Invité
avatar
Voir le profil
Mer 13 Fév 2019 - 1:37
Revenir en haut Aller en bas
Silas C. Fisher

Tout oiseau aime s'entendre chanter

feat. Landreo Kaheleis
Travailler sur ma Pension a occupé tous ses instants. La venue de sa grand-mère sur l’île d’Enola, depuis avril dernier, a changé bien des choses dans la vie de Silas. Youssra, forte d’une expérience professionnelle dans le domaine des finances et de la gestion, aura énormément bonifié le projet encore brouillon de son petit-fils. La Pension s’est transformée depuis les derniers mois. L’apport le plus bienvenue de la syrienne aura certainement été au niveau de l’organisation du travail, désormais automatisée en partie. Silas a beaucoup rechigné à cette perspective avant d’y reconnaître certains avantages. Désormais, la majorité des gamelles se remplissent automatiquement à des heures régulières, les portes s’ouvrent d’elles-mêmes à certaines heures pour permettre aux pensionnaires de sortir pour profiter de l’air frais. L’Hôte de Pension a refusé catégoriquement la majorité des plans proposés par sa grand-mère avant d’être forcé d’admettre que la vieille dame ne manque pas de créativité pour améliorer son investissement et le rendre plus rentable et plus efficace. Malgré tout, l’aspect business d’une Pension lui a toujours déplu. Heureusement Youssra a pris en charge une part de ce côté, au plus grand soulagement de son petit-fils au final. Sa mauvaise fois passée, l’eno-syrien a vu sa qualité de vie grandement s’améliorer grâce aux décisions prises par la vieille dame. Ensemble, ils forment une drôle d’équipe, mais le tout semble fonctionner pour le mieux malgré quelques prises de bec occasionnelles.

Il faut dire que Youssra avait besoin d’un projet pour lui occuper l’esprit. Après le décès de son fils, de voir fleurir la Pension du Moulin du Ruisseau l’a soulagée de nombreux maux qui insistent sitôt elle délaisse ses occupations. Puis il y a quelque chose de tranquille à cette terre perdue dans le centre-est d’Enola qui l’apaise. Et ici, elle a Silas. Ce jeune homme qu’elle a souvent l’impression de ne plus véritablement connaître. Presque un an après son retour sur Enola, la vieille dame se demande s’ils seront un jour aussi proches l’un de l’autre qu’avant que leur famille ne vole en éclats et qu’elle fut forcée de partir. Le garçon lui semble si distant, si seul, encore. Son travail lui donne l’occasion de rencontrer toutes sortes de personnes sauf que… Silas ne semble pas disposé à construire socialement. Youssra ne le comprend pas. Au moins, son petit-fils a de quoi s’occuper avec l’extension de la maison pour permettre de construire un petit accueil où travaille son premier employé, un réceptionniste au sourire contagieux du nom de Nicolo. Puis les commandes d’œuf vont de bon train.

Parmi les clients de la Pension, on compte un homme de Dimaras à la recherche d’un tout premier Pokémon. Landreo Kaheleis a visité plusieurs fois la pouponnière avant d’arrêter son choix sur un œuf produit par Malik, l’Étourvol de Silas et le gardien du moulin. Aujourd’hui, le brunet revient pour présenter le pensionnaire de l’œuf, désormais éclot. La Picassaut volète autour de son dresseur qui se dirige à l’intérieur de l’accueil. Aujourd’hui, Nicolo n’est pas présent comme il s’agit d’une journée plutôt tranquille. Silas assure l’accueil en compagnie d’Adnan son Grahyéna, évolué quelques semaines plus tôt en poursuivant un intrus sur la Pension. Le chien se redresse aussitôt en entendant la clochette et se met à japper, faisant sursauter son maître qui s’empresse de siffler pour le rappeler à l’ordre. Le Grahyéna a encore beaucoup à apprendre au niveau de la discipline! Silas, gêné, caresse le poil de son compagnon qui bat la queue, impatient d’aller saluer Landreo. Avec un geste, l’éleveur l’autorise à ce faire et le canidé s’élance en direction du jeune homme pour couvrir ses mains de baisers et se blottir contre lui en piaffant.

«Adnan, tu es incorrigible. Pardon Landreo pour… Oh! OH!»

Silas s’est interrompu en voyant la petite Picassaut. Il s’empresse de faire le tour du bureau pour s’approcher à son tour de son invité, observant l’oiseau avec admiration. Très mignonne!

«L’œuf a éclot, quelle joie! Ça s’est bien passé? Elle n’a manqué de rien? Oh, suis-moi à la pouponnière, je vais lui donner quelque chose de nutritif à manger, c’est sur la maison.»

Enthousiaste, l’eno-syrien n’attend même pas la réponse du client pour les diriger à l’extérieur, son fidèle toutou sur les talons. Suhana, son assistante Ronflex, les salut alors qu’ils pénètrent dans la pouponnière.

«Bon je t’écoute, installez-vous tous les deux.»

Pendant ce temps, l’éleveur farfouille dans une armoire à la recherche de cette fameuse nourriture nutritive qu’il réserve aux bébés. Habituellement, Silas charge ses clients pour cette nourriture spéciale dispendieuse mais Landreo a pris une place spéciale pour lui et il se refuse de le faire payer pour une petite gâterie. Il en pose un peu dans une gamelle qu’il offre à la Picassaut sur la table basse de la pouponnière. Celle-ci est installée dans la grange du terrain. Une partie accueille les Œufs sous des bulles de verre protectrices tandis que le reste de l’espace est offerte aux plus petits en guise de terrain de jeu. Les Pokémon de Silas font la rotation pour les surveiller. Aujourd’hui, c’est Yassina la Rozbouton qui supervise le jeu de quelques bébés qui s’amusent dans un coin. Le Pokémon plante les salue avant de retourner à son animation.

(c)Golden
Silas C. Fisher
Silas C. Fisher
Eleveur
Voir le profil
Dim 17 Fév 2019 - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: