Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dans la forêt lointaine 17 [C]
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Dans la forêt lointaine 17
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

« Au fait... Tu lui as parlé ? »

Occupé à donner des gratouilles à Kiba, je n'écoute pas tout de suite la question de ma mère. Ou du moins, je n'y réponds qu'après un instant de réflexion où je me remémore ce qu'elle m'a demandé. Mais en fait, je ne comprend pas bien ce qu'elle cherche à savoir.

« Euh... Hein ? Quoi ?
- Tu sais, je veux dire... Le sujet important que tu devais aborder avec Natsume. »

Elle me glisse un petit sourire pour être sûr que je comprenne. Je cligne des yeux, m'interrogeant sérieusement -car je ne vois toujours pas à quoi elle fait allusion- puis je pousse un léger hoquet.

« Non. »

Maman ne peut s'empêcher de rire un peu devant mon tact et mon air désinvolte. Il y a quelques temps, j'aurais sans doute répondu avec des rougeurs sur les joues et des balbutiements. Aujourd'hui,, puisque je sais que je veux approcher de la date fatidique, cette histoire me rend plus nerveux qu'autre chose, à vrai dire, même si... Quelque part, j'ai à la fois hâte et peur quand le moment viendra. J'imagine que ça devra être fait un jour ou l'autre, mais... Je ne peux m'empêcher d'être anxieux en anticipant sa réaction, voire sa réponse... Même s'il vaut peut-être mieux que je n'y pense pas. Je veux bien être réaliste cinq secondes, mais pas la peine non plus de me torturer l'esprit plus que ça. Ce n'est certainement pas de stress dont j'ai besoin en ce moment. D'ailleurs, je me retiens une nouvelle fois de bâiller. Si je laisse encore échapper des marques de fatigue évidente, on va encore me poser des questions. Enfin, je dis ça, mais... En fait je ne pense pas que quelqu'un serait dupe si je prétendais être en bonne santé. Mais disons que penser à ma demande en mariage prochaine ne m'aide pas à vouloir me plonger dans autre chose que les entraînements ou le travail à la tour de la Compétition. J'ai conscience, toutefois, que j'exagère grandement, avec mes horaires, mais... Je ne peux pas m'en empêcher.

« Je vois. »

Je voudrais bien une appa zone FE - Grandes Pierres, merciii ^^
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Dim 27 Mai 2018 - 23:01
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Charlotte S. Laurens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Grandes Pierres' :
Dans la forêt lointaine 17 [C] 438

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Dans la forêt lointaine 17 [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Dans la forêt lointaine 17 [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 27 Mai 2018 - 23:24
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
MANZAÏ ♂
Niveau 99

Fermeté - Lâche
Statistiques

 238/238 PV  
Attaque : 194
Défense : 245
Att. Spé.: 55
Déf. Spé.: 111
Vitesse : 55

Damoclès • Coup Bas • Riposte • Éboulement

Manzaï n'est pas vraiment un Pokémon reconnu pour son courage mais celui-ci est le plus poltron de la bande. Il a carrément peur de son ombre, d'ailleurs il court dans tous les sens pour lui échapper.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Dim 27 Mai 2018 - 23:31
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano


&&&



Dans la forêt lointaine 17
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

C'est sans doute lâche, de se perdre corps et âme dans le travail pour s'empêcher d'être pessimiste, ou simplement pour éviter d'avoir à imaginer des situations douloureuses. Si j'avais le don de voir dans le futur, je me demande comment je m'en servirai. Je serais sans doute encore plus effrayé, en fait. Je ne sais pas si j'aimerais tant que ça regarder ce qui m'attend, au risque de voir des choses que je ne voudrais pas ou d'essayer de changer quelque chose qui n'est pas encore arrivé de crainte qu'elle se produise. Et pourtant, je serais peut-être tenté, tout de même, de voir ce qui pourrait se passer. Mais en fait, je crois que je préférerais un pouvoir qui me permettrais de revivre le passé. Il y a des moments qui me manquent. La présence de mon père, ma complicité avec Tristan, les différentes émotions qui m'ont traversé durant mon parcours de Compétiteur... Oui, je crois que ce serait mieux, de revivre ce qui fut plutôt que d'avoir un aperçu de ce qui sera. Au fond, je ne devrais pas me stresser pour si peu, d'ailleurs. Le problème, c'est que je connais mon copain. Il n'est pas bête, mes commentaires plus ou moins subtils ne lui sont pas passés sous le nez sans qu'il ne remarque rien. Et c'est peut-être ce manque de réaction à ce sujet qui me hésiter. Peut-être aurais-je voulu qu'il me dise qu'on en reparlera un jour ou l'autre. J'aurais eu au moins un espoir, une pointe d'optimisme. Mais je ne vais pas me leurrer. J'accepterai sa décision, après tout, quoiqu'il arrive, et je ferai avec. J'ai quand même peur d'avoir mal, au final. Je n'en ai pas envie. Cela n'en vaut pas la peine. Après tout, ce n'est pas ça qui détruirait notre relation ou diminuerait les sentiments que j'ai pour lui. En soit, la chose en elle-même, bah c'est pas dramatique non plus, si elle ne se concrétise pas. Ce qui m'énerve davantage c'est que je serais probablement assez égoïste pour être un peu déçu ou triste s'il refuse. Mais ce ne sont pas des choses auxquelles je désire penser actuellement, et heureusement les léchouilles de Kiba arrivent à me faire changer les idées. Je ne regrette pas du tout d'avoir adopter ce Médhyèna, même si je n'avais pas prévu de le garder avec moi. En fin de compte, il a l'air plutôt heureux, et c'est tout ce qui compte.

Fuite et nouvelle appa zone FE - Grandes Pierres, merciii ^^
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Lun 28 Mai 2018 - 0:51
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
MANZAÏ ♂
Niveau 100

Fermeté - Calme
Statistiques

 241/241 PV  
Attaque : 176
Défense : 226
Att. Spé.: 56
Déf. Spé.: 138
Vitesse : 56

Damoclès • Coup Bas • Riposte • Éboulement

Ce Manzaï-ci est plus futé que l'autre... en fait c'est son grand frère qui essaie de le rattraper et de lui faire entendre raison. Bonne chance!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Lun 28 Mai 2018 - 1:37
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Grandes Pierres' :
Dans la forêt lointaine 17 [C] 438

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Dans la forêt lointaine 17 [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Dé shiney' :
Dans la forêt lointaine 17 [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 28 Mai 2018 - 1:37
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Dans la forêt lointaine 17
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

« Tiens... »

Cela faisait quelques secondes que ma mère ne m'avait plus rien dit. Elle passait la liste en revue sans rien dire, et je voyais bien qu'elle évitait désormais de s'étonner sur mes nombreuses dépenses qu'elle jugeait futiles. Mais là, c'était le silence jusqu'à ce qu'elle tombe sur quelque chose qui, visiblement, l'a interpellé. Curieux, je tente de voir ce qu'elle a vu de si particulier mais elle m'en empêche, s'éloignant malicieusement pour cacher le papier de ma vue. Je tente de le reprendre, mais sans succès ; elle a toujours été plus habile que moi. Mais je suis réellement désireux de savoir ce qui a attiré son attention sans qu'elle ne me fasse une quelconque remarque blasée. Je ne vais pas dire non plus que je ne les mérite pas, hein, mais euh... C'est pas simple, de justifier certains trucs. Mais bon, au final, elle finit par retourner la feuille avant de pointer du doigt un compte en particulier, tapotant la surface du papier.

« Plaît-il, Sam ?.. »

Je fixe ce qu'elle me désigne. En fait, vu que j'avais écris ça un soir où j'étais particulièrement crevé (plus que d'habitude, je veux dire), je n'ai pas réalisé tout de suite le sens de la phrase ni ce qu'il y avait de si étonnant. Je ne m'en rappelle seulement que lorsque ma mère me glisse un sourire attendri et espiègle. Tout de suite, je me sens rougir d'un coup et continue d'avancer comme si de rien n'était en détournant le regard. Elle, se met à rire, mais me confie une expression douce et sincère.

« Bon-Bon, ça va, hein... »

Préférant ne plus la scruter, je ne fais pas non plus attention où je marche et me prends les pieds dans le chemin d'un Manzaï qui passait par là. Evidemment, je tombe face à terre et c'est là, après avoir chuté, qu'un autre Manzaï me passe sur le ventre pour rattraper son semblable. Je soupire, fatigué, et reste quelques instants allongés sur le sol. Maman se rapproche pour se pencher au-dessus de moi. Mais je crois déjà savoir ce qu'elle va me dire.

Fuite et dernière appa zone FE - Grandes Pierres, merciii ^^
#Charme Chroma
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Lun 28 Mai 2018 - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
TROPIUS ♀
Niveau 97

Talent - Discrète
Statistiques

 329/329 PV  
Attaque : 166
Défense : 196
Att. Spé.: 191
Déf. Spé.: 203
Vitesse : 120

Passe Cadeau • Synthèse • Lance-Soleil • Tempête Verte

Cette discrète Tropius cherche un endroit où élever l'Oeuf qu'elle a obtenu le matin même. Elle veut que tout soit parfait!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Lun 28 Mai 2018 - 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Grandes Pierres' :
Dans la forêt lointaine 17 [C] 357

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Dans la forêt lointaine 17 [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Dans la forêt lointaine 17 [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 28 Mai 2018 - 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril-Miyano

&&&



Dans la forêt lointaine 17
on entend le coucou
"du haut de son grand chêne..."

« J'imagine que tu n'en as pas parlé au concerné non plus ? »

Je ne réponds pas, cette fois. Elle sait bien sûr quelle réponse je lui donnerais. Ce qui ne fait pas taire mes rougeurs, d'ailleurs. Je ne dis pas que je n'ai pas honte d'avoir tenu à garder là-dessus. Ce n'est qu'une question de temps avant que je ne lui en fasse part, de toute façon, puisque le but n'est pas de tout lui cacher éternellement non plus. C'est juste une idée que j'avais, pour l'instant, mais bon, je suis persuadé qu'il ne serait pas d'accord, de toute façon.

« Samaël... Commencerais-tu à apprécier ce petit, par hasard ? »

Pas besoin que je me retourne vers elle pour deviner son sourire amusé et attendri. Je fais mine de continuer mon chemin comme si je n'avais pas entendu, mais ses paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.

« Ça-Ça n'a rien à voir !.. Mais euh... C'est que les études bah ça peut être cher, et pis... Pis si ça se trouve il devra aller dans le privé, ou peut-être qu'il ira à l'étranger, alors euh... Bah c'est pas si mal de garder de l'argent de côté... Au cas où. »

Je me rends compte que mes bégaiements et mes rougeurs ne rendent pas le tout très convaicant, mais je ne vais pas me justifier davantage. Je ne lui mens pas. Il est juste... Normal que je veuille aider mon copain pour tout ce qui concerne un enfant qu'il n'a pas le choix de garder sous son toit. Quitte à s'en occuper... Autant que je voies ce que je peux faire pour le soutenir, parce que je ne vais pas le laisser galérer tout seul en me tournant les pouces. C'est plus ou moins mort pour qu'il me laisse m'en occuper, je le sais bien. J'ai pourtant envie d'essayer. Le regarder se débattre comme un beau diable dans une situation à laquelle il n'a jamais été préparé et rester les bras croisés pendant qu'il s'y donne corps et âme, je peux pas. Il peut bien, de temps en temps, se reposer sur moi. C'est aussi à ça que je sers. Et puis... Je sais que Clive est quelqu'un de plutôt instruit. Je veux pouvoir donner la chance à son fils d'avoir toutes les connaissances qu'il désire, par n'importe quel moyen possible.

Fuiiiiite
Merci pour la modo °W°
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Mar 29 Mai 2018 - 22:12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: