Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un rongeur dans une botte de foin (OS, obtention)
Ludwig Green
Un rongeur dans une botte de foin.
Ferme des Green-Onizuka - Début juin - Matinée
Ludwig  Misha
C’est beau, un ciel tout bleu sans nuages, quand même. C’est probablement l’observation la plus banale et niaise du monde, mais bon, j’aime bien quand le ciel est dégagé, moi ! Surtout que là où est installée la ferme de Soltan et sa famille, on crève jamais trop de chaud au printemps contrairement à d’autres recoins de l’île : les alpages sont le plus souvent balayés par des vents agréables malgré quelques micro-climats qui peuvent garder la chaleur comme dans une cuvette en été ou garder quelques jours le mauvais temps. Aujourd’hui en tout cas, il fait beau et je profite un peu du soleil du matin que ma peau de blond peut bien supporter pour une petite vingtaine de minutes avant de commencer à chauffer. Si je compte rester plus longtemps sans protection, je risque de rougir assez vite. Il a pas de chance, Ellias, avec son allergie au soleil, n’empêche ! Enfin, bon, il s’en accomode bien, depuis le temps, je crois, quand même ! Bref, je ne sais pas trop pourquoi je parle de ça, mais probablement car j’ai hâte à la prochaine fois que je verrais mon cousin. On ne se reverra pas avant une quinzaine de jour comme celui-ci a du pain sur la planche mais j’ai quand même l’impression que quelque chose se trame… Lui et Soltan, j’ai comme l’impression qu’ils me cachent quelque chose. Et je ne suis pas le seul, Loulou et Tutur aussi son perplexes. Hm… Maintenant que j’y pense, on est en juin, et c’est bientôt mon anniversaire. Se pourrait-il… ? Héhéhéhé !

Occupé à mordiller une herbe folle, allongé dans un coin d’herbe verte d’un endroit pas boueux du grand jardin, je souris bêtement tout en pensant à mon anniv imminent. Je suis peut-être un peu fébrile et j’y attache un peu trop d’importance car je me vexerais que mes proches l’oublient, mais… Bah, j’en ai besoin, de ma journée, quand même. C’est peut-être un peu bébé de penser comme ça alors que je vais avoir 14 ans, m’enfin… Bah ! je suis plus un gamin ! Même que je crois que j’ai pris 2 centimètres, récemment ! J’en peux plus de l’attendre, ce mètre 50, et le mètre 60, aussi, grrrr… Je suis sûr qu’une fois mes 14 ans passés, ça va venir tout seul !

« Ludwig ? Si tu fais rien, viens m'aider dans la grange. »


Roh non… J’étais bien, là, dans l’herbe, à profiter de mon vendredi matin sans cours grâce aux profs absents. Je me redresse et me retourne vers la grange, devant laquelle se tient Soltan. Surement qu’il a besoin qu’on descende un peu de foin.

« Maiiiiis… J’suis obligé ? »
« Y’en a pour 10 minutes. »

Mouais, 10 minutes en langage Soltan… Tu veux dire une demi-heure ! Un peu grognon, je me lève pour aller je rejoindre sans oublier de re-chausser mes bottes au passage. Lorsque j’arrive, il me dit qu’il a en effet besoin que je lui descende un peu de paille. Je m’exécute en prenant une grande fourche et me mets à l’ouvrage. Après quelques aller-retours, je commence à entendre de petits cris étranges qui ne semblent pas être ceux des rongeurs habituels qui squattent la grange. En piquant dans la botte de paille, celle-ci se met soudain à bouger et une sorte de gros hamster en sort en courant et en me gueulant dessus bien salement. Je n’ai pas le temps de voir de quel Pokémon il s’agissait avant qu’il ne s’en aille vers la sortie, sous l’air absolument pas surpris de Soltan.

« Eh, Soltan, tu as vu ? »
« Quoi, le Nidoran qui vient de sortir ? »
« Ouais ! »


Ah, c’était donc un Nidoran !

« Bah, oui. »


Il pourrait avoir l’air un peu surpris ou affecté, à un moment.

« Elle squatte depuis quelque temps dans le coin, en fait. Tu as dû la déranger dans sa sieste. »

Meh ! J’aurais bien aimé la voir de plus près cette fameuse Nidoran ! Si ca se trouve elle a aussi sympathisé avec les autres Pokémon domestique de la ferme et les vaches. Enfin ! je termine mon ouvrage dans la paille puis il me reste un peu de temps avant le repas et avant d’aller en cours pour aller voir mes alliés, justement. Telle n’est pas ma surprise lorsque je vois mes deux grands loutres en train de jouer avec la Nidoran de la grange. Celle-ci se cache derrière Loukas en me voyant arriver. Je crois qu’elle n’est pas très à l’aise devant les humains. En même temps, j’ai failli lui piquer les fesses avec ma fourche, tout à l’heure alors je peux comprendre sa réticence.

« Ah ! Nidoran !J’suis désolé de t’avoir fait peur, tout à l’heure, je savais pas que t’étais là ! »

Le gros hamster indigo sembla convaincue par ma sincérité et sorti des jupons de mon Mateloutre. Lui, Arthur et la Nidoran se remirent à jacasser. Vu la distance entre eux et la confiance qui semble les lier, j’ai l’impression que ça fait un bail qu’ils se connaissent tous les trois. Curieux, je m’avance vers eux.

« Ça fait longtemps que tu traines avec Loulou et Tutur ? »


Les trois hochent la tête. Dire que je ne les avais encore jamais vu ensemble, ces cachotiers ! Je souris en coin.

« Dis, Nidoran, ça te dirait devenir avec nous, la prochaine fois qu’on va explorer avec les loutres ? parce que, la ferme c’est marrant mais on a vite fait le tour, non ? »

A cette proposition, les trois Pokémon eurent l’air tout à fait ravis. Je ne sais pas si ça veut dire que j’ai adopté cette Nidoran pour autant, mais bon, on verra bien.
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Sam 2 Juin 2018 - 15:18
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: