Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[OS évolution Tarsal - Kirlia] Le choix de l'évolution
Brandon Blanchett
Carnet de note 1Primrose & Brenda
[OS évolution Tarsal - Kirlia] Le choix de l'évolution  AdoredOldGecko

••• J’ai pu observer à maintes reprises, au cours de mes recherches, que l’évolution tient une place importante dans la structure et le fonctionnement d’un groupe. En effet, chez certaines espèces, l’évolution d’un Pokémon est considérée comme un passage à l’âge adulte. Le Pokémon nouvellement évolué est donc jugé apte à quitter son cocon familial pour trouver un autre Pokémon du sexe opposé et former ainsi sa propre tribu. Chez d’autres, ce passage à l’âge à adulte donne lieu à de nouvelles responsabilités. On observe souvent, par exemple, au sein du groupe que se sont les Pokémons les plus évolués qui gère la sécurité et l’éducation de leur prévolution. La plupart des groupes de Pokémons que j’ai pu observer s’organise autour de ce système. L’évolution emmène fatalement à un changement de statut et de rôle, une sorte de promotion en somme.

Je me suis donc demandé ce qui pouvait motiver l’évolution de ces Pokémons. On sait qu’un Pokémon peut évoluer via différents biais (bonheur, gain de puissance, objet, lieu particulier etc.) mais que l’évolution n’est pas égale à chaque individu dans le sens où le passage à une autre forme n’est pas une question d’âge, on retrouve des Pokémons très vieux mais qui pour X raisons sont encore sous leur forme primaire, par exemple. Je me suis donc posé la question du « pourquoi » et en suis arrivé à la conclusion que l’évolution était avant tout un choix. Une fois les critères remplis, un Pokémon peut choisir si oui ou non il se sent d’évoluer. Je ne peux pas certifier que ce soit le cas pour toutes les espèces ni que ce soit réellement le cas tout court, d’ailleurs, mais je reste convaincu que, quelque part, une évolution se fait parce que l’évolué en a l’envie. Ça expliquerait aussi pourquoi, dans le cadre d’une évolution dépendante d’un lieu précis, les individus concernés s’y rendent à un moment et pas à un autre.

Ce qui m’a donné envie d’écrire cette note est l’évolution de ma Tarsal, Primrose. Son cas est assez éloquent. Prim’ et moi nous nous connaissons depuis plusieurs années maintenant, nous en avons vécues des aventures ensembles et elle avait démontrée, au cours de nos entraînements, des capacités réelles au combat. Pourtant, Prim’ s’est toujours montrée très timide et je soupçonne chez elle un manque de confiance en ses capacités. Je pense sincèrement qu’elle était « arrivée à maturité » pour son évolution en Kirlia depuis quelques temps déjà mais qu’elle n’a jamais osée franchir le pas. Coincée avec Caféine qui a un fort caractère, elle n’a pas pu beaucoup s’exprimer et je pense que le Pokémon haut en couleur qu’est mon Coxyclaque l’a un peu étouffée de telle sorte qu’elle n’a jamais pu se prouver qu’elle était capable de. Cependant, depuis l’arrivée de Ghost à la maison les choses ont doucement changé. Ghost est une Blizzy bien plus timide et mal dans sa peau que Prim’ et face à Caféine qui est, disons-le, le pire Pokémon au monde pour vous mettre à l’aise, Prim s’est retrouvée à devoir jouer un rôle de guide et de grande sœur pour Ghost. Pour la première fois dans l’équipe elle a pu s’exprimer, avoir la dominance sur quelqu’un et je pense que les progrès de Ghost vis-à-vis de son anxiété l’on aidé à prendre conscience de ses capacités et du bien qu’elle est capable d’apporter à son entourage. Je pense qu’avec l’arrivée de Ghost, Prim a pu se rendre compte qu’elle avait le pouvoir de faire les choses bien et même si elle reste foncièrement en retrait par rapport à Caféine elle me semble bien plus épanouie qu’avant. Enfin, je pense que la récente évolution de Caféine en Coxyclaque a réellement achevée son choix de se transformer. Ce ne sont que des suppositions mais je pense qu’il y avait pas mal d’appréhension quant à son évolution. C’est un changement important et contrairement aux Pokémons sauvages qui évoluent en groupe, Prim n’a jamais eu la chance d’avoir des exemples concrets d’évolutions autour d’elle. La transformation de Caféine a dû la rassurée quant à la possible douleur du changement, au fait de se réapproprié son corps, etc.

C’est donc seulement deux semaines après l’évolution de Caféine (le temps d’une dernière réflexion sans doute) que Prim a évolué. Son caractère n’a en rien changé par contre j’ai l’impression de la redécouvrir. Elle n’est plus en train de constamment se cacher, le trouve plus joviale, plus confiante. Je pense que sa prochaine évolution sera nettement moins compliquée que la première. Il me semble même qu’elle ait plutôt hâte d’obtenir sa dernière forme. En tout cas, Ghost semble beaucoup plus d’étendue maintenant et je pense que l’évolution de Prim lui à donner l’envie de se faire violence et de se détendre un peu. Par contre, si tout ce beau monde pouvait éviter d’évoluer dans mon salon se serait parfait. Parce que je suis assez bas de plafond et qu’on commence à être à l’étroit. Je déménagerais bien dans un appart au rez-de chaussé (la maison c’est pas pour tout de suite) pour avoir un bout de jardin mais je suis pauvre et avoir un brin d’herbe coute un bras.



© 2981 12289 0
Brandon Blanchett
Brandon Blanchett
Scientifique
Voir le profil
Mer 20 Juin 2018 - 12:48
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: