Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Into the Wild. [C] Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Into the Wild. [C]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Into the Wild.
Jungle 1, 22 juin 2023.


Un petit soupir de contentement m'échappe, alors que je grimpe agilement dans les branches d'un arbre situé à quelques centaines de mètres de la Réserve. Voilà bien longtemps que je n'ai plus effectué de patrouille, trop occupée par les démarches administratives nécessaires à officialiser réellement le domaine pour ce qu'il est ; & je dois bien admettre que ça m'avait manqué. Tout comme grimper aux arbres, d'ailleurs. Prendre de l'altitude a toujours été quelque chose que j'apprécie, que ce soit sur le dos de ma belle Melody, ou en escaladant les branchages ainsi. Sauf que ça, ça fait encore plus longtemps que je ne l'ai plus fait, ça remonte au moins à avant que je ne passe mon concours ; j'ai été définitivement trop occupée depuis, & comme j'avais tout juste le temps de patrouiller de temps en temps, je n'avais clairement pas celui de prendre encore plus de temps en batifolage dans les arbres. Me penchant après être parvenue à quelques mètres de hauteur, je souris à la petite Gurri restée en bas, qui lâche alors une petite exclamation joyeuse avant de tournoyer sur elle-même à petits bonds, ruant une ou deux fois au passage. Un rire m'échappe, tout comme à Terkina & Melody qui m'accompagnent actuellement, & à Flynn qui la regarde d'un peu plus loin, adossé à un autre arbre. Reportant le regard à la hauteur où je me trouve, vers les feuillages fournis qui m'entourent, j'esquisse un second sourire tranquille ; pas troublée le moins du monde par la hauteur ou quoique ce soit. Ce paysage exotique, ce monde de nature & de pokémons, est depuis fort longtemps mon sanctuaire. Le lieu où je me sens le plus en paix avec moi-même, où je peux me ressourcer en toutes circonstances. Là où je me sens chez moi. Un nouveau soupir d'aise m'échappe, & je sens se poser sur moi les regards doux de mes deux alliées positionnées sur deux branches proches.

- Il était vraiment temps qu'on s'y remette.

Un piaillement de l'Etouraptor approuve ces mots. Bien sûr, elle a toujours eu l'esprit Ranger, elle aussi ; cela ne pouvait que lui manquer. La Feuiloutan a plus un esprit combattant, & c'est de ne pas pouvoir s'entraîner qui lui manquerait le plus. Elle prend d'ailleurs toujours, sans exception aucune, part à mes exercices physiques auxquels je me livre toujours avec assiduité, bien que je n'ai désormais plus qu'un statut de Ranger réserviste, & non de réelle patrouilleuse puisque la Réserve occupe désormais la majeure partie de mon activité ; à mi chemin entre le métier qui demeure ma vocation & celui auquel je me suis formé ces dernières années. Une petite moue amusée se dessine brièvement sur mon visage, avant que je ne décide de redescendre après plusieurs minutes passées en hauteur, à profiter de l'air qu'on dit plus pur "là-haut". Nous avons une patrouille à effectuer, paraît-il.


Apparition en zone Jungle d'Anula - Sentiers, please :la:

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Judith L. Watson
Eleveuse
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Juin - 16:50
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
RACAILLOU ♀
Niveau 85

Fermeté - Modeste
Statistiques

 189/189 PV  
Attaque : 150
Défense : 201
Att. Spé.: 90
Déf. Spé.: 82
Vitesse : 65

Seisme • Explosion • Damoclès • Lame de Roc

Qui a dit que tous les Racaillou aimaient s'entrainer à casser des cailloux et à se muscler ? Celle-ci aime la poésie et les belles lettres et elle a même crée un club qui rassemble une petite demi-douzaine de ses congénères autour de leur passion commune. Ils se sont mis dans leur coin pour réciter des choses dans leur langue et ne dérangent personne.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Juin - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jungle - Sentiers' :
Into the Wild. [C] 74

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Into the Wild. [C] Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Into the Wild. [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Ven 22 Juin - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
Into the Wild.
Jungle 1, 22 juin 2023.


Sitôt au sol, je flatte un peu l'encolure de la petite Cabriolaine enthousiaste, tandis que mon vieil ami Flynn se relève déjà pour poursuivre notre chemin sur les sentiers battus de la Jungle. Nous commençons toujours par les sentiers, après tout, & nous en éloignons souvent un peu plus tard. Mélodie vient aussitôt se percher sur son épaule, le sachant depuis toujours assez large & résistant pour la soutenir & ainsi lui éviter de voler trop sous les arbres ; ce qui peut s'avérer plutôt inconfortable pour elle. Réfléchissant un instant, je me tourne finalement vers mes quatre camarades avec un petit sourire.

- & si on en profitait pour aller voir la famille de Fouinette qu'on a aidés la dernière fois? Histoire de voir si leur logis tient le coup.

Gurri est la première à approuver d'un petit cri joyeux, vite suivie par les trois autres. Cette petite famille, nous l'avons trouvée bien embêtée il y a quelques semaines maintenant ; leur terrier venait de s'effondrer en partie, laissant la mère coincée à l'intérieur avec deux de ses œufs. Ca avait été toute une affaire de la sortir de là, & j'avais dû faire appel à Coco, une petite Racaillou installée à la Réserve depuis quelques années, suffisamment bien pour avoir choisi de rejoindre mon équipe un beau jour & de nous aider du mieux qu'elle pourrait. Ceci avait été sa première vraie mission à mes côtés ; & bien qu'elle ne soit pas particulièrement adepte de la gonflette, préférant jouer les poètes & autres littéraires avec son petit "club" réunissant quelques autres Racaillou de la réserve, elle y avait pris part avec une certaine fierté. Non pas un manque d'humilité, mais plutôt la satisfaction de se rendre utilie, dirons-nous. Grâce à elle, la maman Fouinette s'en était sortie sans trop de mal, & ses deux œufs semblaient intègres. Pas décidée à s'arrêter là, Coco avait encore passé un bon moment avec la petite famille, pour les aider à réparer les dégâts & consolider leur terrier afin que ça ne se reproduise pas. Elle sera sans doute contente d'avoir de leurs nouvelles, elle aussi.


Apparition en zone Jungle d'Anula - Sentiers, please
Envoi de Flynn l'Elekable (Electivire). Motorisé (Motor Drive) - Brave (Brave).
Rapide Ball x1 please. Merci pour la super appa :la:

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Judith L. Watson
Eleveuse
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Juin - 23:15
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
ELEKABLE ♂
(Flynn)

Niveau 84

Motorisé - Brave
Statistiques

 246/246 PV  
Attaque : 260
Défense : 143
Att. Spé.: 190
Déf. Spé.: 173
Vitesse : 171

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

RACAILLOU ♀
Niveau 85

Fermeté - Modeste
Statistiques

 189/189 PV  
Attaque : 150
Défense : 201
Att. Spé.: 90
Déf. Spé.: 82
Vitesse : 65

Seisme • Explosion • Damoclès • Lame de Roc


ATTAQUANT
Aller, hop, Judith envoie une Rapide Ball sur la roche poétesse qui lévite. Elle a 100% de chance de réussir sa capture.
DÉFENSE
Et hop, la voila capturée !

C'était d'un suspense sans égal. On continue ?




Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Juin - 12:33
Revenir en haut Aller en bas
Into the Wild.
Jungle 1, 22 juin 2023.


C'est au bout de plusieurs longues minutes de marche, d'autant plus qu'étant en patrouille nous prêtons tous cinq une grande attention à notre environnement & à chaque élément qui nous entour, que nous arrivons finalement au terrier de la petite famille que nous souhaitions visiter. Seuls les petits sont présent sous l'égide d'un grand frère, les autres ont dû partir chercher de quoi se nourrir sans doute. Mais tous ont l'air en forme, & leur logis semble bien tenir le choc depuis les améliorations apportées par Coco. Excellente nouvelle que celle-ci, ça fait plaisir. La Racaillou sera ravie de le savoir ; même si j'imagine qu'elle aurait voulu le constater par elle-même. Bah, elle m'accompagnera pour la prochaine patrouille, & nous reviendrons. Avec un peu de chance, elle aura même droit de croiser la petite famille au complet à notre prochaine visite. Après avoir passé un peu de temps avec eux, & laissé Gurri jouer un petit moment avec les bébés Fouinette récemment éclos, nous reprenons finalement notre chemin le cœur léger. Un petit sourire aux lèvres, le regard porté sur l'horizon.. Certes relativement proche au milieu d'un si dense végétation, mais c'est pour l'image.

- La Vigie, tu passes devant?

C'est avec une exclamation enthousiaste & déterminée que l'interpelée me répond, ouvrant ainsi la voie. Attentive & observatrice, fidèle à elle-même. Ce petit surnom, c'est un des rares restes de la période.. Hook. Nous aurions pu le changer, chasser définitivement toute trace de ce passé ; mais Terk y tenait trop. Nous veillons juste à ne pas l'utiliser hors du contexte privé, du coup. Une petite moue mi amusée mi attendrie parait sur mon visage à la voir ainsi, talonnée de près par la jeune Gurri toujours si débordante d'énergie. Les deux ont toujours été très complices, & il est rare de voir l'une effectuer une action sans avoir l'autre sur ses talons. Je me demande qui sera le plus fier, de Terk ou de Bambi, lorsque la plus jeune se décidera finalement à évoluer. Allez savoir.


Apparition en zone Jungle d'Anula - Sentiers, please :huhu:
Envoi de Flynn l'Elekable (Electivire). Motorisé (Motor Drive) - Brave (Brave).
Rapide Ball x1 please. Merci pour la super appa :la:

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Judith L. Watson
Eleveuse
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Juin - 1:31
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
NATU ♂
Niveau 83

Matinal - Malpoli
Statistiques

 185/185 PV  
Attaque : 113
Défense : 105
Att. Spé.: 146
Déf. Spé.: 115
Vitesse : 131

Prescience • Permuforce • Permugarde • Moi d'abbord

Boum tchh boumboum tchh. Ce Natu est un thug et il est fier de l'afficher, il a même réussi à dénicher une casquette pour aller avec les raps qu'il fredonne de son chant d'oiseau, dans un rythme effréné tout en attendant que quelqu'un veuille bien faire les paroles pour aller avec ses cadences.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Juin - 16:32
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jungle - Sentiers' :
Into the Wild. [C] 177

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Into the Wild. [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Into the Wild. [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Dim 24 Juin - 16:32
Revenir en haut Aller en bas
Into the Wild.
Jungle 1, 22 juin 2023.


Songeuse, tout en marchant & gardant une attention acérée sur les alentours, je commence à me faire la liste mentale des choses à faire à la Réserve aujourd'hui, une fois cette patrouille terminée. Zoélie aura sans doute fait une bonne partie du tour matinal à notre retour, & se sera occupée des Œufs je suppose. Il me faudra m'occuper des trois blessés qui nous restent, puisque cette tâche m'incombe de manière générale. Je crois que c'est ce matin que l'infirmière pokémon doit revenir voir comment évolue la plaie du petit Parecool arrivé il y a deux semaines. Si elle estime qu'il est prêt, & qu'on peut de manière raisonnable lui faire reprendre un peu d'activité, je m'attaquerai avec l'aide de Bambi & Terk à lui redonner confiance dans ses propres capacités. Le petit pokémon semble terrorisé à la seule idée de grimper à un arbre depuis qu'il a chuté de haut la dernière fois, & se contente l'air de rien autant que possible de la terre ferme en tentant de se faire oublier. Nous ne le brusquerons pas bien entendu, le but n'est pas de le traumatiser un peu plus ; mais s'il espère pouvoir retourner vivre seul dans la Jungle il faudra bien qu'il s'y décide un jour.. A nous de l'y encourager convenablement, aha.

A quelques pas devant Flynn, Melody & moi-même, Gurri a fini par s'écarter de Terkina pour aller chaparder une casquette à un Natu qui passait par là en fredonnant dans son langage. Joueuse, elle le fait tourner en bourrique alors qu'il s'élance aussitôt, d'abord clairement agacé & piaillant des choses visiblement pas jolies-jolies vu le froncement de sourcils de l'Elekable à mes côtés.. Puis se prenant peu à peu au jeu, il la poursuit en voletant plus joyeusement, finalement. Rieur, tandis qu'elle change de trajectoire régulièrement, bondissant agilement d'un côté puis de l'autre, totalement imprévisible. M'appuyant contre un tronc d'arbre proche, je la laisse faire un moment avec une moue amusée. Bien qu'elle soit devenue adulte & responsable depuis un moment à présent, la Cabriolaine est demeurée la plus enfantine de tous mes alliés. Fidèle à son caractère, non pas insouciante mais bien déterminée à profiter à fond de chaque instant, chaque seconde ; car bon nombre d'évènements depuis sa naissance lui auront prouvé que tout peut s'arrêter, disparaître, quasiment du jour au lendemain. Sans crier gare. En un sens, je l'admire, cette petite. Elle a une force de caractère que je ne possède pas vraiment. Voilà bien longtemps que je ne suis plus capable de me montrer si insouciante & enjouée pour chaque petit détail, sans prêter attention aux tourments quotidiens. De fait, la fille de mon plus vieil ami m'est un véritable petit rayon de soleil. Pourvu qu'elle ne change jamais sur ce point-là.


Fuite, nouvelle apparition en zone Jungle d'Anula - Sentiers, please :huhu:
Envoi de Flynn l'Elekable (Electivire). Motorisé (Motor Drive) - Brave (Brave).
Rapide Ball x1 please. Merci pour la super appa :la:

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Judith L. Watson
Eleveuse
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Juin - 23:27
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
CROQUINE ♀
Niveau 84

Feuille garde - Discrète
Statistiques

 190/190 PV  
Attaque : 81
Défense : 94
Att. Spé.: 89
Déf. Spé.: 94
Vitesse : 75

Feuille magik • Danse folle • Fléau • Brume capiteuse

Cette Croquine n'est pas bien futée et du genre longue, très longue à la détente. A force de traîner derrière sa bande d'amis, ceux-ci ont continué d'avancer sans elle et la petite dernière s'est perdue. Pourtant elle ne panique pas et continue de déambuler mollement dans le coin, se fichant totalement de ta présence qu'elle prend pour celle d'un Pokémon aux poils roux pas très effrayant.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 25 Juin - 15:26
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jungle - Sentiers' :
Into the Wild. [C] 761

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Into the Wild. [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Into the Wild. [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Lun 25 Juin - 15:26
Revenir en haut Aller en bas
Into the Wild.
Jungle 1, 22 juin 2023.


Après quelques minutes de ce jeu, la jeune Cabriolaine rend sa casquette au petit pokémon oiseau avec une moue rieuse, avant de rejoindre Terk au petit trot. Sans mot dire, nous reprenons tous cinq notre patrouille, laissant la Vigie & Gurri continuer d'ouvrir la marche en chuchotant ensemble, la première juchée sur le dos de la seconde. La Jungle semble si calme ce matin, & si animée tout à la fois. Les pokémons des environs s'étant habitués à notre présence depuis fort longtemps, ils n'hésitent plus à poursuivre leurs activités lorsque nous passons à proximité, sachant fort bien que nous ne les menaçons en rien. Nous sommes même déjà intervenus pour bon nombre d'entre eux dans l'exercice de ma fonction de Ranger, voire dans le cadre des actions de la Réserve depuis quelques années désormais. De manière directe, ou indirecte ; pour eux-mêmes ou un pokémon qu'ils connaissent bien. Certains viennent même carrément me chercher, parfois, lorsqu'ils ont un problème. & ça, c'est une sacrément bonne chose pour que nous puissions être efficaces, sincèrement. Nous ne pouvons évidemment pas être partout, pas tout deviner ni repérer nous-mêmes ; & mon équipe ne comprend pas assez de membres pour patrouiller à un rythme plus soutenu que celui que nous avons actuellement. Donc c'est plutôt très bien que certains des pokémons des environs aient fini par avoir assez confiance pour venir nous chercher lorsqu'ils estiment que nous devons intervenir dans une situation précise..

Le cours de mes pensées, une nouvelle fois, est interrompu par un arrêt soudain de Gurri. Sur son dos, Terk s'est redressée, aux aguets. En un instant je suis près d'elles, cherchant à repérer ce qui les a interpelées toutes les deux, avec leurs sens bien plus aiguisés que les miens. Elles semblent inquiètes. A quelques pas de nous, un son léger se fait entendre dans les fourrés, & Flynn se place aussitôt devant, protecteur. Un mot murmuré de la Feuiloutan le détend cependant rapidement, & son expression se fait plus préoccupée, alors que Melody quitte son épaule pour aller se poser au sol à quelques pas du buisson concerné, avançant doucement, prudemment. Comprenant son attitude comme destinée probablement à ne pas effrayer un pokémon ou animal, auteur du son qui a dû alerter mes deux éclaireuses, je m'approche à mon tour, m'accroupis près du rapace. Quelques secondes plus tard, une petite Croquine titubant légèrement surgit de sous les branches épaisses du buisson. L'air égarée, un peu hagarde même, comme complètement à côté de ses pompes. Elle passe devant nous sans sembler nous voir, avant de chuter un peu plus loin. C'est là que je la repère ; l'énorme bosse qu'elle a derrière la tête.


Fuite, nouvelle apparition en zone Jungle d'Anula - Sentiers, please :huhu:
Envoi de Flynn l'Elekable (Electivire). Motorisé (Motor Drive) - Brave (Brave).
Rapide Ball x1 please. :la:

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Judith L. Watson
Eleveuse
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 25 Juin - 18:42
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
ELEKABLE ♂
(Flynn)

Niveau 84

Motorisé - Brave
Statistiques

 246/246 PV  
Attaque : 260
Défense : 143
Att. Spé.: 190
Déf. Spé.: 173
Vitesse : 171

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

CROQUINE ♀
Niveau 84

Feuille garde - Discrète
Statistiques

 190/190 PV  
Attaque : 81
Défense : 94
Att. Spé.: 89
Déf. Spé.: 94
Vitesse : 75

Feuille magik • Danse folle • Fléau • Brume capiteuse


ATTAQUANT
Une fois de plus, Jude envoie une Rapide Ball et obtient 100% de chance de réussir sa capture.
DÉFENSE
Et comme personne n'était encore sûr, Croquine est capturée !

Eh bah, voila !




Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 26 Juin - 15:57
Revenir en haut Aller en bas
Into the Wild.
Jungle 1, 22 juin 2023.


En un instant, sans prendre le temps de réfléchir plus avant, je suis auprès du petit pokémon ; Melody & Terk sont penchées à mes côtés alors que je l'examine rapidement, les deux autres restant à l'écart pour nous laisser de l'espace. La Croquine est encore consciente, quoiqu'un peu désorientée. Déjà ça, c'est bon signe. Plutôt rassurant. Précautionneusement, j'observe la bosse de près. Elle est assez impressionnante, rouge, légèrement inflammatoire peut-être. Mais par chance, aucune plaie n'est visible. Le choc est récent, c'est clair, mais je n'est pas l'impression que ce soit très grave pour autant. Ce qui a attiré l'attention de mes deux alliées précédemment devait simplement être le bruit de sa chute lorsqu'elle a trébuché pour tomber sur ce qui lui a créé ce petit trauma, ou de l'objet qui lui est tombé dessus.. Avec quelques soins, elle s'en remettra vite. Un petit soupir soulagé m'échappe, repris en écho par la Feuiloutan qui a dû tirer les mêmes conclusions que moi, je suppose. J'échange un regard avec elle, & elle comprend aussitôt mon intention, se redresse en attrapant prudemment le petit pokémon.

- Gurri? Tu vas aller avec Melody, Terk & la Croquine, transporte-les à la Réserve. Elle lui administrera les premiers soins avec Zoélie, nous on vous rejoint à pied. Flynn, mon grand. On prend le chemin du retour.

Soudain sérieuse, la Cabriolaine échappe une petite exclamation déterminée, avant de s'illuminer d'un coup. Un grand sourire surpris paraît sur mes lèvres, & je la félicite d'une caresse sur son encolure, alors que la Feuiloutan, très fière, s'installe sur son dos ; la Croquine toujours bien calée entre ses bras. Un instant plus tard, voici la belle Chevroum partie au galop, suivie par l'Etouraptor volant juste derrière elle, tandis que l'Elekable & moi-même rentrons plus lentement. Même en courant à petites foulées comme nous le faisons Flynn & moi, nous sommes évidemment bien incapables d'atteindre sa vitesse actuelle.


Fuite, nouvelle apparition en zone Jungle d'Anula - Sentiers, please :huhu:
Envoi de Flynn l'Elekable (Electivire). Motorisé (Motor Drive) - Brave (Brave).
Plus que le dé objet. Merci pour cette capture fructueuse :dummy:

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Judith L. Watson
Eleveuse
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 27 Juin - 0:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: