Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pique-nique savant [OS évolution]
Invité
J'avais souvent eu l'occasion d'entendre parler des grandes pierres d'Erode. On raconte beaucoup de choses sur cet endroit... Les scientifiques l'évoque comme un lieu très particulier où il se passe quelques faits inexplicables tandis que les vacanciers viennent l'admirer pour la forme des roches qui représente vaguement les silhouettes de différents pokémons. J'ai décidé, sur un coup de tête, alors que mon lundi de repos s'annonçait ennuyeux à mourir, de monter les voir, d'y pique-niquer et peut-être d'en profiter également pour cueillir quelques plantes que je sais avoir des vertus médicinales. Et puis je n'ai jamais eu l'occasion de visiter cette singularité de l'île et je suis curieux de connaître les histoires qui se racontent sur ce lieu atypique. Armé d'un sac à dos rempli de saucisson, de pain, d'eau et de chips, j'ai rejoins l'adresse convoitée, accompagné de Sun mon evoli et de Nyx, la jeune zorua. J'aurais apprécié de monter à galopa dans un lieu comme la forêt d'érode, pour profiter des troncs offrant quelques obstacles naturels à sauter et slalomer entre les arbres. Cependant, Garnet se remettait encore de sa nuit cauchemardesque et je ne souhaitais pas la fatiguer. J'avais fait mon choix quant au futur concours auquel je participerai et je voulais faire la première partie avec elle. Pas seulement parce qu'elle était douée et volontaire mais parce que c'était une façon pour moi de la remercier, de lui prouver ma confiance et surtout de mettre en avant la complicité que nous avions développée. J'avais hâte mais avant d'envisager quoique ce soit, je voulais qu'elle soit complètement remise et en pleine forme parce que sa santé passe avant tout le reste.

La petite marche jusqu'aux grandes pierres n'était pas bien difficile, un chemin avait été balisé pour l'ensemble des touristes qui s'y rendaient chaque année afin d'éviter aux rangers de les chercher au milieu de la forêt, ce qui malgré le sentier tout tracé devait quand même arriver assez régulièrement. Pour ma part, je me suis contenté de le suivre bien sagement, précédé de Nyx et de Sun qui couraient et bondissaient devant moi. Le zorua avait pris l'illusion de l'evoli et ils s'entraînaient à faire la course. Je devais plusieurs fois les rappeler vers moi pour ne pas les perdre de vue ou courir pour les rattraper. A leur âge, pas étonnant qu'ils débordent d'énergie. Après un dernier tournant, les grandes pierres sont apparues juste devant nous, s'élevant dans toute leur grandeur au milieu de la forêt d'Erode. Malgré les nombreuses photos rencontrées dans les magasines ou les images télévisées, je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient si impressionnantes. Curieusement, nous en avons fait le tour, détaillant chacune d'entre elle, essayant de deviner à quel pokémon elles pouvaient bien ressembler. Nous avons fini par nous décider pour un tiboudet, un grahyèna et un farfaduvet. Evidemment, le panneau d'information, lui, évoquait un boumata, un bulbizarre et d'autres encore que nous n'avions pas trouvés. Comme quoi, chacun pouvait réellement y deviner ce qu'il souhaitait, ce qui, selon moi, octroyait un certain charme au lieu.

« Arrêtons nous ici pour manger, d'accord ? »

Nous nous sommes assis sur un petit coin d'herbe et Nyx s'est aussitôt précipitée vers moi pour obtenir son déjeuner et un peu d'eau que je lui ai servi dans petit bol. Sun, quant à elle, se comportait étrangement. Elle fixait l'une des roches, comme absorbée par sa contemplation, ignorant mes appels et le bruit que je faisais en secouant sa gamelle pour l'attirer. Elle se contentait de lever les yeux et de fixer la pierre. Alerté par son comportement étrange, je me suis approché doucement pour voir si elle allait bien mais elle s'est aussitôt soustraie à ma tentative pour la prendre dans mes bras, son regard toujours fixé sur la grande pierre. J'ai retenté à plusieurs reprises d'attirer son attention, sans succès alors je l'ai observé, cherchant à déterminer ce qui pouvait causer son état un peu léthargique. Elle s'est approchée lentement de la roche, comme si cette dernière l'appelait. On aurait dit que la roche exerçait une attraction sur l'evoli et je ne savais pas comment l'en soustraire alors j'ai attendu sans la quitter des yeux, tant qu'elle risquait rien, je pouvais me contenter d'observer et de prendre note du phénomène étrange qui se déroulait sous mes yeux.

« Sun ? Ca va ? »

Sans répondre et sans m'adresser le moindre regard, la petite femelle a effleuré du museau la grande pierre, frissonnant au contact du froid de la roche et aussitôt, elle s'est mise à briller d'une vive lueur blanche, son corps se modifiant, adoptant une forme plus grande, plus élancée, celle d'un... Phyllali. J'en suis resté sans voix alors que l'ancienne evoli s'ébrouait et constatait sa nouvelle forme en tournant en rond sur elle-même avant de me lancer un regard interrogateur. J'ai haussé les épaules et me suis accroupie pour l'encourager à s'approcher de moi, ce qu'elle a fait aussitôt, un peu nerveuse. Je l'ai examinée sous toute les coutures tout en la rassurant et la complimentant sur son évolution, ce qui a eu pour effet de lui redonner confiance en elle.

« Ben ça alors... »

Nyx qui venait de sortir le museau de sa gamelle a sursauté en découvrant la nouvelle forme de son amie et j'ai ri, amusé par la stupéfaction qui un instant a figé son visage. Elle est venue à sa rencontre et elles se sont remises à jouer ensemble alors que je ne pouvais m'empêcher de me questionner sur le pouvoir de cette roche qui avait manifestement joué son rôle dans l'évolution de Sun. Attrapant mon carnet au fond de son sac, j'ai pris le soin d'y noter tout ce que j'avais observé, chaque détail, du comportement de l'evoli jusqu'à son changement de forme. J'en ai également profité pour dessiner la forme de la roche que la petite femelle avait effleuré, complétant le schéma par des annotations sur sa couleur, sa texture, sa température et tout ce qui pouvait être susceptible de m'aider à comprendre le phénomène. J'ai également gribouillé quelques questions que je me posais, notamment sur l'apparition de ces grandes pierres, leur histoire et puis j'ai rangé précieusement tout ça dans mon sac, me promettant d'essayer de résoudre cette curiosité.
Invité
avatar
Voir le profil
Sam 28 Juil 2018 - 12:57
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: