Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La nostalgie, c'est pour les faibles [C]
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faiblesJe gare ma voiture sur la place qui vient de se libérer. Après quatre heures de conduite depuis Dimaras, et même si j'ai fait une pause, j'ai des courbatures partout dans le dos et je manque pas de m'étirer, me cognant malencontreusement le poing droit sur le plafond de la voiture. Ça fait un mal de POKE ROSE ET MOCHE, et je sert les dents sous le coup de la douleur. Ma Musteflott sur le siège passager pousse un petit cri inquiet. Je lui adresse un sourire. Je vais bien ma belle, t'inquiète, mummy Zelda is a warrior. Depuis ma blessure, Kairï était devenue plus qu'attentionnée, et elle surveille constamment l'état de la main de sa dresseuse, moi donc... et par la même occasion m'empêche autant qu'elle peut de trop l'utiliser, autant dire que mes protestations n'y font rien.. S'il y avait une chose que le Pokemon sait c'est que je suis loin d'être mature et responsable, malgré la trentaine qui approche. Je le sais, j'en ai conscience, et très honnêtement être une adulte ça me fait chier. Ayant depuis bien longtemps abandonné l'idée que sa dresseuse (mi toujours) se responsabilise, elle agit telle une maman, ou une sœur, au choix. M'enfin, je vais pas cacher que ce soutien m'est parfois plus que rassurant, et que j'ai du mal à m'imaginer sans vivre aux côtés de ma compagne de voyage. On se connaît depuis quasiment 15 ans, et... ugh, j'ai une grimace en y pensant. Arceus, je suis vieille.
Faut dire que les dernières années sont passées à une vitesse... je les aient pas vues passées... trop la tête dans World of Legends, j'imagine, à enchaîner les compétitions...
Je crois que Kairï regarde ma tête quand elle pose une patte sur on épaule. Je tire la tronche à chaque fois que je pense au fait que je pourrais peut-être plus jamais jouer. Ou alors seulement dans de longues années.
Je sais que j'ai pas à me plaindre totalement. Je vis encore correctement, j'ai réussi à ouvrir mon business, et en plus mon projet me motive. Même si je suis pas constamment sur mon clavier ou à tenir une manette, je peux quand même jouer si je fais gaffe. J'ai eu mon instant de gloire, I guess, et faut que ça s'arrête à un moment. Pour l'instant, je vais continuer à faire tourner le cybercafé. On verra la suite plus tard.

Je pousse la portière de la voiture. L'air de la ville est... étrange. Amanil n'est plus ce qu'elle était, pas surprenant me direz vous. Mais ça m'a quand même fait bizarre la première fois que j'y suis retournée après les événements de 2017. J'ai pas encore eu le temps de vraiment faire le tour, cependant, depuis que je suis revenue en début d'année. Il est temps que je le fasse. Je me suis promis de repasser devant notre ancien appart', devant l'ancien salon de coiffure de ma mère. Et puis, redécouvrir Amanil pourrait être cool non ?

Apparition dans la ville d''Amanil, je vous prie ~
© 2981 12289 0
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Mar 11 Sep 2018 - 21:29
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
MIAOUSS ♀
Niveau 31

Ramassage - Pressée
Statistiques

 75/75 PV  
Attaque : 42
Défense : 32
Att. Spé.: 39
Déf. Spé.: 39
Vitesse : 77

Grincement • Feinte • Provoc • Jackpot

Ta voiture est au goût de cette petite Miaouss, on dirait. Elle s'est posée sans même demander ton avis sur la roue de ton automobile pour s'y assoupir en ronronnant. Y'en a qui se gênent vraiment pas.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mar 11 Sep 2018 - 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Amanil' :
La nostalgie, c'est pour les faibles [C] 52

--------------------------------

#2 'Niveau' :
La nostalgie, c'est pour les faibles [C] Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
La nostalgie, c'est pour les faibles [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 11 Sep 2018 - 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faiblesJe sais pas trop où aller. Je crois que j'ai eu le temps d'oublier totalement comment retrouver mon chemin dans Amanil... Ça fait trop longtemps, je suppose, mais je vais y aller à l'instinct ! Après tout, en marchant suffisamment, j'arriverais là où je veux aller. Et si c'est pas le cas, au moins j'aurais eu le temps de me promener. J'ai pas beaucoup quitté Dimaras et j'avoue, j'ai eu la flemme. Mais Enola reste une belle région, on peut pas le nier, et va bien falloir que je m’attelle à la redécouvrir. J'ai pas envie de passer pour une touriste. Et puis c'est obligé que plein de trucs ont changé depuis la dernière fois! Pas que Amanil, hein. Et je parle pas que des reconstructions obligatoires dues aux explosions. Je parle en général. Quoi, je me cherche une excuse pour traîner ? Bon, j'avoue que je vais sûrement en profiter pour essayer de repérer les boutiques de jeux vidéos, les boutiques spécialisées en jeu de rôle, d'éventuels concurrents et... bon ok, je vais repérer les endroits les plus geeks de l'île. Je l'assume entièrement, et je dépense mon salaire dans ce que je veux. J'suis une adulte, après tout.
C'est alors que je me dirige d'un pas décidé vers la rue en face de moi que Kaïri attire mon attention sur la roue de la voiture. Quoi, elle est percée ? J'ai peur un court instant mais je remarque vite la petite forme sur le dessus de la roue. AOWH !! TROP. CHOU.
Genre THE CUTEST THING. C'est une petite Miaouss qui dort et elle a choisi MA voiture pour sa sieste. Elle a fermé ses petits yeux et a replié ses petites pattes sur sa tête et ses petites oreilles bougent de temps à autre. Elle rêve, je suppose. Oh, elle ronronne en plus ! Je fond devant cette cuteness, et je dégaine mon portable pour prendre une photo, avant de la mettre sur les réseaux sociaux. J'ai plus ou moins absolument rien à faire du nombre de like ou de retweet que ça a engendrer, je pouvais juste pas garder ça pour moi.

« Allez, on y va » je dis en chuchotant à Kaïri, pour ne pas réveiller le chaton.
© 2981 12289 0

Modération : Fuite (silencieuse pour pas réveiller le bébé chat) et ré-Apparition dans la ville d''Amanil, je vous prie ~
Thanks o/
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Mar 11 Sep 2018 - 22:55
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
CHARPENTI ♂
Niveau 36

Cran - Hardi
Statistiques

 111/111 PV  
Attaque : 73
Défense : 55
Att. Spé.: 34
Déf. Spé.: 41
Vitesse : 41

Attrition • Gonflette • Eboulement • Dynamopoing

Y'en a d'autres qui se sont mis à roupiller... Mais ce Charpenti ne devrait pas ! Il s'est mis dans un coin pour faire la sieste mais le travail l'attend, alors hop hop hop !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 12 Sep 2018 - 14:01
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Amanil' :
La nostalgie, c'est pour les faibles [C] 532

--------------------------------

#2 'Niveau' :
La nostalgie, c'est pour les faibles [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
La nostalgie, c'est pour les faibles [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 12 Sep 2018 - 14:01
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faiblesQuelques mètres seulement et je tombe encore une fois sur un Pokemon en train de pioncer. Et bah, c’est leur journée ou quoi ? Bon, je l’avoue, c’est toujours aussi mignon. Un petit Charpenti qui fait dodo sur sa planche en bois ! Il y a un chantier à côté, il doit y travailler, car j’y voit plusieurs de ses petits congénères. Le pauvre a l’air épuisé. J’imagine qu’on leur demande de travailler beaucoup… et je me demande si on les récompense à leur juste valeur. Les humains comme les Pokemon, mais ces derniers eux n’ont pas de salaire régulier… J’espère qu’ils ne les épuisent pas trop, en tout cas, la reconstruction d’une ville ne devrait pas se faire au détriment de ceux qui s’en occupent.
Je laisse la petite créature à sa sieste bien méritée. Le chantier qui s’élève maintenant face à moi est impressionnant. Ils veulent reconstruire des immeubles, on dirait, et ça doit faire déjà longtemps qu’ils sont sur le coup. Amanil sera changée à la fin de sa reconstruction. Est-ce que ce sera forcément en mal ? Je n’en sais rien. Je ne vois pas l’intérêt de la reconstruire exactement comme avant. Il y a des fois où la nostalgie n’est pas agréable, et Arceus sait les évènements terribles qui ont pu se dérouler ici. Si c’est pour faire de la reconstruction, espérons au moins que ça sera au bénéfice des Enolian, et pas celui de quelques patrons ou hauts gradés qui ont décidé que ce serait un bon moyen d’investir. Je soupire. Je déteste ce genre de personne.

« Kairi, je crois que je reconnais. On y est bientôt. »

En effet, les rues me disent quelque chose. Nous ne sommes pas loin de l’ancien salon de coiffure. Pas loin de mon ancien appartement. Je me demande bien à quel point il a changé. L’explosion a touché cette partie de la ville, le salon n’est devenu qu’un tas de ruines, je me souviens très bien de la tronche que ça avait. Rien de beau à voir. J’avais même perdu ma PS4 dans la bataille. RIP, petit ange parti trop tôt.
© 2981 12289 0

Modération : Fuite et dernière apparition dans la ville d''Amanil, please ~
Thanks o/
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Mer 12 Sep 2018 - 14:36
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
RATTATA D'ALOLA ♀
Niveau 35

Agitation - Joviale
Statistiques

 76/76 PV  
Attaque : 55
Défense : 40
Att. Spé.: 29
Déf. Spé.: 40
Vitesse : 72

Coup Bas • Croc Fatal • Damoclès • Effort

C'est le premier jour dans la bande de Gros Rattatac pour ce petit Rattata d'Alola. Il doit faire ses preuves et rapporter de la nourriture du dehors pour les ramener à la planque. Et pour un jeunot, il est plutôt actif.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 12 Sep 2018 - 14:49
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Amanil' :
La nostalgie, c'est pour les faibles [C] 019-a

--------------------------------

#2 'Niveau' :
La nostalgie, c'est pour les faibles [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
La nostalgie, c'est pour les faibles [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 12 Sep 2018 - 14:49
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
La nostalgie, c'est pour les faiblesJe tourne presque automatiquement sur une seconde rue. Celle-ci, je la connais. Elle est en pente, et je passais toujours par là par avec mon skateboard pour aller au boulot. Ca rallongeait le trajet de quelques minutes, mais c’était plus fun et moins chiant que de patiner constamment. Bon, là, je la monte, et je suis juste à pied, mais je suis pas venue pour ça de toute façon. J’avoue sans honte faire toujours le trajet de chez moi jusqu’au boulot en skate, à Dimaras. Paraît que les jeunes trentenaires actifs sont en trottinette électronique. Mais je ne le suis pas encore ! Et puis la trottinette c’est nul en plus d’avoir un nom moche.
Les gens sont souvent à dos de Pokemon aussi, où se déplacent à coup de Teleport. Je le fais parfois, avec Alyx, quand j’ai la flemme ou que je suis à la bourre. Mais je préfère pas trop la brusquer, elle s’épuise vite et je préfère qu’elle garde ses forces pour elle-même plutôt que de transporter la larve que je suis parfois.

Quelques mètres plus loin, j’aperçois une ombre qui se faufile rapidement. Pas le temps de voir ce que c’est, mais Kairi à l’oeil plus fin. D’un mouvement, elle saute sur le côté, fonçant visiblement vers mon dos sur lequel se trouve mon sac. Je sens que ça tape, et je fais volte-face pour trouver là non seulement mpon Pokemon mais aussi un Rattatat… d’Alola, je crois. Attends, est-ce qu’il a essayé de me tirer quelque chose ?

« Kairi, ne lui fait pas de mal. »

Le petit rat a l’air mi-effrayé, mi déçu. C’est pas passé loin, pourtant, et sans Musteflott je ne l’aurais sûrement pas remarqué.

« Tu as faim ? »

Bonc, c’est presque évident qu’il vient pour de la bouffe. Je le vois tourner la tête furtivement vers la gauche, et j’aperçois du coin de l’oeil une bande de Pokemon, sûrement d’autre Rattata. Attends, c’est une sorte de défi, de jeu peut-être ? Trop drôle !

« Ok, on fait un truc. J’ai des gâteaux dans la poche droite du sac, là. Je vais faire comme si de rien n’était, ok ? Ca m'arrange, c’est ceux au miel, ma mère m’en file toujours mais je déteste ça.»

L’air interloqué du Rattata rend sa bouille mignonne, et je me retourne. Ma loutre fait de même, sachant qu’elle ne devra pas réagir cette fois. Après quelques mètres, je tapote la poche, constatant qu’elle est vide, quelque peu surprise. J’ai absolument rien senti. Ok, il est doué au vol à la tire. +2 en Agilité.

© 2981 12289 0

Modération : Fuiiiite ! Merci pour la modo !
Zelda Noang
Zelda Noang
Org Communautaire
Voir le profil
Mer 12 Sep 2018 - 15:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: