Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kangei ~ éclosion de Ghost.
Yasmina S. Jaegan-Black

Kangei.
ft Minuit, Mme Jenkins, les Sepiatop & Ghost, PDV Mina, 2 août 2023.



- Bonjour, l'Elevage du Tonnerre Nocturne, c'est bien ici?
- C'est effectivement la bonne adresse, oui. Que puis-je pour vous?
- J'ai rendez-vous avec Mina de la Nuit à onze heures, j'amène deux jeunes Sepiatop comme convenu avec elle.
- Madame Jenkins, bien le bonjour. Ce sont deux jeunes mâles, n'est-ce pas?
- C'est cela, oui.
- Bien, je vous laissez alors.
- Merci Haiko. Madame, si vous voulez bien me suivre? Je vais vous présenter le domaine, & les trois femelles qui cohabiteront avec vos Sepiatop.
- Oh, elles sont déjà arrivées?
- Il y a un peu moins d'une heure pour la dernière des trois, oui.

Le pas tranquille, je me dirige vers le Bosquet, faisant bien attention tout de même à ce que la dame âgée qui me suive ne peine pas trop à tenir le rythme. Sereine, je lui décris comme promis chacun des lieux que nous traversons en chemin, & lui présente l'organisation de l'Elevage, bien que je l'ai déjà pas mal renseignée à ce sujet lorsqu'elle m'a contactée au téléphone pour organiser le don de ses deux compagnons en réponse à l'annonce que j'ai faite circuler par bouche à oreilles depuis trois semaines environ. Deux mâles nés il y a deux mois, de sa Sepiatroce, dont elle ne peut hélas pas décemment prendre soin en plus de ses autres alliés puisque ses moyens & sa condition physique due à son âge avancé ne lui permettent plus d'entretenir une trop grande équipe. Elle m'avait déjà alors semblé pas mal en confiance, & je me rappelais un peu d'elle pour l'avoir déjà eue comme cliente. C'est une habitante de Nuva Eja après tout, & elle semblait assez soulagée de pouvoir placer ses deux jeunes pokémons ici ; elle a insisté un peu pour être assurée de pouvoir permettre à la mère de ces deux-là de les voir aussi souvent qu'elle le souhaitait. Je ne pouvais qu'accepter une telle condition évidemment, & cela était la seule qu'elle avait, hormis bien entendu qu'ils soient bien traités. Chose tout à fait logique, en soit, même qu'il serait bien inquiétant de ne pas pouvoir en obtenir l'assurance de la part d'un Elevage. Enfin, bref. Après plusieurs minutes de marche, nous atteignons l'espace que j'ai préparés depuis plusieurs jours spécialement pour l'arrivée des cinq Sepiatop, & dont les trois femelles se sont emparées sans hésitation aucune depuis leur arrivée, comme je m'y attendais. Apparemment satisfaite de ce qu'elle découvre, la dame libère aussitôt ses deux pokémons, les laissant découvrir le lieu.

A leur attitude à tous les deux, je devine aisément qu'ils sont parfaitement au courant de la raison de leur présence, & plutôt très curieux. Encore jeunes, ils ne font pas trop de difficultés à aller vers leurs congénères un peu plus réservées, mais qui ne tardent pas cependant à accepter de partager l'espace avec eux. Je n'étais pas sûre de leurs réaction à toutes les trois, chacune me venant d'un dresseur différent les ayant capturées récemment, par hasard & sans trop le vouloir pour deux d'entre eux, le troisième ayant simplement trouvé un oeuf quelques semaines plus tôt avant de s'apercevoir être incapable de gérer la nouvelle-née peu après sa naissance, tout comme les deux autres qui ont donc préféré me confier ces trois jeunettes puisqu'il me fallait des représentants de cette espèce. Les trois n'ont, de ce que j'ai été compris, pas trop été sociabilisé jusqu'à présent avec d'autres Sepiatop, puisque celle de l'oeuf n'en avait jamais vu, & que les deux autres ont été trouvé loin des zones où on en trouve beaucoup à l'état sauvage sur Enola ; donc je craignais un peu les rencontres qui allaient devoir se dérouler.. Cela me soulage quelques peu de n'y constater pour le moment aucun soucis, bien que je le masque afin de ne pas affoler celle qui sera incessamment sous peu l'ancienne dresseuse des deux mâles. Cela m'est déjà arrivé d'accueillir des pokémons au sein d'une nouvelle harde, ayant un peu de mal à s'accepter mutuellement. Ce n'est pas insurmontable, loin de là, & nous avons toujours su résoudre assez vite la situation pour que ce ne soit pas dommageable ; mais c'est toujours assez désagréable à gérer. Un bref sourire en coin m'échappe, alors que la vieille dame souriant largement se retourne vers moi, tendant ses deux pokéballs sans hésitation visible.

- Je pense qu'ils seront bien, ici. Même si je n'en doutais pas vraiment, vous avez su me montrer votre sérieux lorsque mon cher Léopardus était en rééducation suite à sa fracture. Vous me donnerez des nouvelles régulièrement au moins jusqu'à ce qu'ils se soient bien habitués au domaine, n'est-ce pas?
- Bien entendu, & même au-delà de ce moment-là si vous le souhaitez.
- Oh, je n'en demande pas tant voyons. Vous avez sans doute déjà tant à gérer, puis une fois que leur mère sera bien rassurée, nous pourrons toujours passer prendre des nouvelles nous-mêmes.

Pleine de bonhomie, elle sourit joyeusement. Avec nostalgie, je me rappelle Béatrice à la voir agir ainsi, sans pour autant trop m'appesantir sur son souvenir puisqu'avec le temps, j'ai appris à plutôt le chérir que pleurer dessus. Me reprenant donc rapidement, je range les deux sphères bicolores avant d'accepter la poignée de main qu'elle m'offre comme pour sceller le contrat ; bien qu'il manque encore un ou deux papiers à signer. Simple précaution dont je me prévaut toujours lorsqu'un dresseur me fait un don, ayant trop entendu de malheureux témoignages de gens accusés de vol de pokémon par un dresseur ayant décidé de revenir sur sa parole. C'est dans la réalité assez rare, mais je ne souhaite guère prendre le risque ; & puis, pour les assurances spécifiques des Eleveurs, c'est toujours mieux de pouvoir justifier d'où vient le don lorsqu'il ne s'agit pas d'une capture personnelle. C'est pourquoi, après cela, j'entraîne madame Jenkins dans mon bureau une dizaine de minutes, avant de la raccompagner finalement au portail. Juste après qu'elle ait passé le portail, j'adresse une légère caresse à Minuit, tout en tournant le regard vers elle.

- Hé bien mon amie, nous avons du travail désormais, il faut..

L’œil attiré par un reflet inattendu dans une touffe d'herbe au pied du mur de clôture, je m'interromps dans ma phrase subitement. Ayant repéré la même chose, la Noctali est aussitôt à terre, s'accroupissant près de l'objet en le reniflant d'un air mi surpris mi méfiant qui ne m'échappe pas, bien qu'elle soit comme souvent aussi peu expressive que moi ; je la connais trop bien pour ne pas le voir. Me penchant à mon tour, je ne peux cependant m'empêcher d'écarquiller quelques peu les yeux en découvrant ce qui se cache là. Je m'en saisis aussitôt, examinant la pierre légèrement fissurée pour m'assurer que je ne me leurre pas, avant de porter un regard alentour, intriguée. Comment diable une Pierre de Voute, visiblement très similaire à celles formant la base des Spiritomb, a-t-elle atterri dans l'enceinte du domaine?.. Un frémissement sous la roche froide que je tiens entre mes bras m'amène cependant rapidement à considérer la question bien plus tard, & je reporte mon attention sur l'objet. Après de longues secondes d'observation, durant lesquelles la roche ne cesse de s'agiter, je me décide à m'assoir à même le sol, & à sortir mon canif, pour agrandir prudemment la fissure qui se forme de manière de plus en plus nette à la surface de la pierre. Sans grande surprise, au bout de quelques instants à ce traitement, la faille finit par être suffisante, & un petit nuage gazeux se forme rapidement au-dessus du caillou disposé sur mes genoux, me laissant définitivement muette de surprise. C'était bien là une Spiritomb en pleine naissance, occupé à se libérer comme il pouvait de l'objet l'emprisonnant, qui porte désormais un regard curieux & intrigué sur les alentours. Visiblement pas vindicative ou agressive, comme le sont malheureusement la plupart de ses congénères, & l'air aussi jeune que je m'y attendais ; il faudra encore plusieurs semaines avant que la nuée ectoplasmique qui le forme soit à sa dimension définitive. Mais le point surprenant, ce n'est pas l'apparition même de ce pokémon que je m'attendais clairement à voir surgir. Non, c'est plutôt sa couleur inhabituelle.. Déjà que croiser un Spiritomb est fort rare ; mais alors un chromatique? J'en connais déjà un, & jamais je ne me serais attendue à en croiser un second dans ma vie. Qui plus est, une qui soit visiblement abandonnée sur mes terres, & donc probablement une future membre de ma propre équipe.

Décidément. Sacrée journée que celle-ci, je crois que nous n'en avons pas fini de la masse de travail qui nous attend. En plus de l'accueil des Sepiatop à gérer, nous voici désormais avec celui d'une toute jeune Spiritomb ; pokémon bien loin d'être neutre s'il en est, & qu'il faudra surveiller attentivement le temps d'être absolument sûrs d'elle, que cette phase sympathique n'est pas feinte. Oh, j'ai l'habitude de devoir agir ainsi, je ne suis pas spécialiste des types Ténèbres pour rien.. Mais il est clair qu'il est des espèces, comme pour chaque type, qui nécessite une plus grande prudence que d'autre avant de pouvoir affirmer s'en être fait un ami. Enfin, si celle-ci doit demeurer avec nous.. J'espère bien pouvoir avoir cette prétention rapidement. Après de longues secondes d'observation, un petit sourire en coin paraît finalement sur mon visage. Je dois bien admettre que je souhaitais, un peu secrètement, avoir & apprivoiser un tel pokémon depuis bien longtemps, après tout.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Mar 25 Sep 2018 - 3:42
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: