Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Getting stronger from the pain - Jake A. Morgans
Jake A. Morgans
JAKE AUSTIN MORGANS
INFORMATION GÉNÉRALES

Nom : Morgans
Prénom :Jake Austin, bien qu’il ne se présente que sous le nom de Jake.
Surnom :Jakouille, Jay, Bouboule, Balou… Il en a entendu un sacré paquet!
ge : 28 ans
Date de naissance : 3 mai 1995
Genre : Masculin
Origine(s) : Enola, et plus précisément Amanil
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : Il y habite depuis sa naissance
Métier/Occupation/Études : Jake est diplômé d’une école de métier, et plus précisément pour le volet “Hôtellerie”. Il a travaillé durant un petit moment comme plongeur dans un casse-croûte local, avant de changer de profession et devenir gardien de sécurité pour le Régime. Il a exercé ce métier jusqu’à la chute de ce dernier. Aujourd’hui, il n’a pas de profession, et se contente de mendier pour quelques Opals.
Lieu de résidence : Amanil, tantôt dans des refuges, tantôt chez des gens qui acceptent de l’héberger pour la nuit, et tantôt dans la rue.
Groupe : Neutre
Sous-Groupe : Ex-membre du Régime
Rôle : Pardonné
Pseudonyme : Aucun

FICHE DRESSEUR
Informations
Rôle : Pardonné
Lien vers le Sac de la version 1 : Sac
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Oui

Modifications à votre équipe
Getting stronger from the pain - Jake A. Morgans  Miniat_6_x_077 - Ponyta ♀ - Cinder - Torche - Douce
DESCRIPTION DE LA MODIFICATION: Disparue lors de la chute du régime.
PREUVE: Voir l’hitoire.
Getting stronger from the pain - Jake A. Morgans  Miniat_6_x_019 - Rattata ♂ - Roméo - Cran - Malin
DESCRIPTION DE LA MODIFICATION: Décédé lors de l’explosion du Pôle de Développement Technologique.
PREUVE: Voir l’histoire.
Getting stronger from the pain - Jake A. Morgans  Miniat_6_x_506 - Ponchiot ♂ - Pongo - Esprit Vital - Gentil
DESCRIPTION DE LA MODIFICATION: Disparue lors de la chute du régime.
PREUVE: Voir l’histoire.
Getting stronger from the pain - Jake A. Morgans  Miniat_6_x_115 - Kangourex ♀ - Khan - Querelleur - Brave
DESCRIPTION DE LA MODIFICATION: Disparue lors de la chute du régime.
PREUVE: Voir l’histoire.
Getting stronger from the pain - Jake A. Morgans  Miniat_6_x_140 - Kabuto ♂ - Kubo - Glissade - Rigide
DESCRIPTION DE LA MODIFICATION: Disparue lors de la chute du régime.
PREUVE: Voir l’histoire.


PHYSIQUE
Couleur de peau : Le jeune homme a la peau blanche, bien que plutôt bronzée par toutes les heures passées sous le soleil. Comme beaucoup de natifs de l'île, il ne craint pas les coups de soleil.
Description des cheveux : Les cheveux du jeune homme sont châtains, et jusqu'à preuve du contraire, n'ont jamais vraiment été bien coiffés. Ils sont en bataille, et souvent gras depuis que l'ex-Régimeux est à la rue.
Description des yeux : Ses yeux sont d'un brun noisette qui contraste bien avec sa chevelure plus pâle. Et peu importe les difficultés que peut rencontrer le jeune homme, ses yeux restent toujours aussi pétillants.
Taille : Jake possède une carrure assez imposante. Dans les 1m85, il dépasse bien des gens d'une bonne tête.
Poids : Autrefois grassouillet à souhait, ses années à la rue auront fini par gruger ses réserves. Il y a bien longtemps qu'il ne s'est pas pesé, mais ses joues creuses et ses côtes visibles sont suffisantes pour trahir la dénutrition qui hante son quotidien.
Description de la silhouette : Vous l'aurez compris, Jake est passé de grand et gras, à juste grand. Il n'a plus ce bedon qui faisait autrefois son charme. Ces jours-ci, il incarne la grande pauvreté d'Amanil. En plus de la maigreur, le jeune homme est souvent couvert de saletés, et dégage souvent une odeur qui va avec.

Problèmes de santé physique : Après l'explosion du Pôle de développement technologique, Jake s'est retrouvé amputé de son bas gauche ainsi que sa jambe droite. Ayant perdu les prothèses qu'on lui avait remis à sa sortie de l'hôpital depuis bien longtemps déjà, il se déplace avec difficulté, à l'aide d'une béquille retrouvée dans des décombres.
Particularités autres : Bien qu'il n'ait jamais reçu de diagnostique à proprement parlé, il est assez facile de comprendre que Jake possède une déficience intellectuelle. Bien que celle-ci reste légère et ne l'empêche pas de fonctionner au quotidien, elle laisse tout de même un creux entre lui et le reste de la population.

CARACTÈRE
Personnalité : Jake est un garçon qui ne voit pas la vie comme vous et moi. C’est un jeune homme possédant une sensibilité hors du commun pour un homme de son âge. Il se laisse émerveiller par des détails qui échappent au commun des mortels. Un papillon, une feuille valsant dans le vent… Ses yeux ont tendance à pétiller pour un rien, et c’est ce qui fait le charme du jeune homme. Il est d’ailleurs très curieux, et n’hésites pas à approcher Pokémon comme humain. Mais là où il est le plus curieux, c’est définitivement lorsqu’il s’agit de nourriture! Il a ce petit côté gourmand, qui fait qu’il est facilement achetable contre un peu de nourriture!

C’est un jeune homme qui a le sourire facile, malgré l’adversité. Vous l’aurez compris, il rigole à un rien, et n’a aucune difficulté à faire rire les autres, même si ce n’est pas toujours volontaire. En fait, avec sa déficience intellectuelle, Jake n’a pas toujours conscience de la signification de ses paroles, ou des paroles des autres. Il a une compréhension assez limité de ce qui l’entour, et risque souvent de prendre les choses au premier degré. Il est difficile pour lui de comprendre les sous-entendu, les figures de styles, ou tout ce qui possède un sens caché, alors que les autres le comprendront immédiatement. Mais cela ne l’a jamais empêché d’être très attiré par les autres. Le jeune homme aime la compagnie des gens, même si ceux-ci peuvent parfois le dénigrer, ou même le maltraiter. Il a toujours eu cette capacité à voir le bon chez tout le monde, sans compromis. Il s’agit possiblement de naïveté, mais cette naïveté semble bien lui avoir servi, avec tout ce qu’il a pu vivre, puisqu’il continue de faire confiance sans hésiter. Bien sûr, cette facilité à approcher l’autre est parfois une lame à double tranchant. Car il n’hésitera jamais à être très direct avec ceux qu’il approche, n’ayant que très peu de filtre, ce qui peut parfois le placer dans des situations inconfortables.

C’est un garçon doux, qui ne ferait définitivement pas de mal à une mouche. Ou du moins, tant qu’il ne s’en rend pas compte. Si Jake a pu commettre des actes de violence, c’est surtout car il s’agit d’un jeune homme obéissant de nature. Il est beaucoup plus à l’aise lorsqu’il suit les ordres, et reste terriblement inconfortable lorsqu’on lui demande de prendre ses propres décisions. Cela a tendance à le rendre très nerveux.

Depuis l’explosion du Pôle de développement technologique, le jeune homme s’est aussi découvert une grande incertitude face à l’avenir. Lui qui avait par le passé toujours pris la vie comme elle venait, a vu apparaître au cours des dernières années plusieurs craintes, et une grande nervosité dû au fait qu’il ne vit plus dans cette routine qui était pour lui si rassurante. Il a tendance à ressentir une certaine panique lorsqu’il se retrouve seul, et que personne n’est là pour le guider. Habituellement, il parvient à se calmer en faisant appel à sa Cabriolaine, ou en se marmonnant un air familier, mais il reste tout de même fragile face à ses incertitudes.

Goûts/Dégoûts : Les choses que Jake aime sont plutôt nombreuses. En haut de la liste des hobbies du châtain, on peut retrouver le fait de manger. L'ex-Régimeux est un véritable gourmand depuis le plus profond de son être. Il mange de tout, et il aime tout particulièrement ce qui contient de la friture. Il aime aussi beaucoup regarder la télévision, et spécifiquement regarder les concours de coordination. Dans une autre vie, il aurait bien aimé lui aussi participer à la compétition. D'ailleurs, Jake aime à peu près tout ce qui touche aux Pokémon. Il aime leur compagnie, et la manière qu'ils ont de veiller sur lui sans jamais le juger.

Ce qu'il aime moins est moins nombreux, bien que tout de même existant. Il ne raffole pas des légumes, tout comme il reste inconfortable devant les insectes. Il n'aime pas non plus se retrouver dans des situations où il n'y a pas un cadre clair d'établi.
Objectifs et aspirations :  Jake s'est donné comme objectif de retrouver sa mère et ses alliés. Il a déjà retrouvé sa Cabriolaine, et il sait bien que plus jamais il ne verra son Rattata, ce qui l'attriste profondément, mais il ne baisse pas les bras en ce qui concerne les autres. Il sait qu'ils sont quelque part sur Enola, et qu'ils n'attendent qu'à être retrouvés. Il aspire aussi à retrouver une routine rassurante pour retrouver un semblant de vie normale.
Peur(s) : Depuis l'explosion qui a falli lui coûter la vie, Jake est terrifié des gros bruits. Un son qui pourrait un peu trop lui rappeler l'explosion risque de le plonger dans une véritable attaque de panique.

Le jeune homme craint aussi de ne pas retrouver sa mère et ses alliés, qu'il cherche sans relâche depuis sa sortie de prison. Il craint que ceux-ci ne disparaissent pour de bon de sa vie.

ALIGNEMENT
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Jake a bien connu l'époque du Régime. Il y a d'ailleurs participé activement en tant que soldat. Lorsqu'il repense à cette époque, ce n'est pas tant aux crimes et à la violence qu'il repense, mais plutôt à la qualité de vie qu'il avait. Il s'ennui de cette époque, où tout était bien plus simple pour lui. Le Régime lui offrait un emploi, et surtout, il était pour lui synonyme de sécurité et d'ordre.
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Depuis la chute du Régime, Jake se sent perdu. Il a perdu ce cadre qui lui plaisait tant. Il n'est pas vraiment au courant de la manière de faire les choses du nouveau gouvernement, puisque, depuis sa sortie de prison, il vit en marge de la société, dans des bidonvilles d'Amanil, où on a malheureusement bien d'autres soucis que de s'intéresser au gouvernement.
Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas ? : Il en a entendu parler, et franchement, il aime bien. Il aimerait secrètement être l'élu dont parle la légende, bien qu'au fond, se retrouver avec autant de responsabilités lui ferait probablement un peu peur.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Il ne connait pas grand-chose à leur sujet, par manque d'intérêt d'aller s'informer. Il sait qu'ils ont travaillé fort pour aider les habitants après la catastrophe qui a réformée l'île par le passé, mais c'est à peu près tout.
Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : Il la porte toujours dans son coeur, bien que le temps où il s'imaginait en faire partie est terminé depuis longtemps. Il aime toujours regarder les matchs ou les concours, lorsqu'il tombe sur ceux-ci. Il aime aussi beaucoup le fait que celle-ci établisse toujours des règles claires et faciles à comprendre.
Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : Il reste curieux à leur égard, bien qu'il ne comprenne pas réellement leur but. Puis, il trouve que ça sonne plutôt bien comme nom, les Anarchistes.

Alignement/Allégeance ? : Neutre.
ET VOUS?
PUF/Surnom : Meneh pour les intimes!
ge : 25 ans
Disponibilité : Le plus possible, même si le boulot n'est pas toujours d'accord :B
Comment avez-vous connu le forum ? : Survivante depuis tout ce temps :derp:
Suggestions ? : Mwa j'aime ca ici  :dummy:
Personnage sur l'avatar : Hige [Wolf's Rain]
Code : Mangé o/
Autre: Pwet Pwet blehp


CHRONOLOGIE


!!!      Attention, contient des sujets qui peuvent être choquant pour certain, comme l'abus physique et psychologue sur un enfant / un adulte, de la violence, de la cruauté, et traite de la déficience intellectuelle      !!!

-Madame Morgans, je ne suis pas votre ennemi, je veux simplement vous aider…

La travailleuse sociale connaissant pourtant déjà la réponse de la mère qui se tenait face à elle. Elle savait bien que ce dossier n’allait pas se régler sans accrochages. D’ailleurs, elle n’avait qu’à observer la position dans laquelle était le bébé d’à peine quelques semaines pour savoir qu’elle allait devoir y mettre tous ses efforts pour arriver à maintenir cet enfant dans son foyer sans pour autant craindre pour sa vie. Le bébé portait déjà quelques bleus sur son corps, bien que sa génitrice avait toujours insisté pour dire qu’il avait simplement roulé en bas de la table à langer, chose qui, d’après les connaissances de la spécialiste, était impossible vu l’âge de l’enfant.

Des cas dans ce genre, la jeune diplômée en avait vu des tas. Des mères monoparentales, où le père n’est plus dans le portrait depuis bien avant la naissance, avec des compétences maternelles plus que limités. Mais dans le cas du petit Jake Austin Morgans, l’inquiétude des services sociaux était bien fondée. D’après ce que la mère avait pu raconter lors de l’ouverture du dossier, l’enfant était l’issu d’une relation qu’elle avait avec un homme marié, et qui possédait déjà sa propre famille. À l’annonce de la grossesse non planifiée, il s’était bien fait comprendre: il était hors de question qu’il fasse partie de la vie de cet enfant. L’homme avait alors offert de l’argent à son amante, qui avait bien rapidement vu là une opportunité de se faire un peu de sous. Alors elle s’était mise à multiplier les visites, réclamant toujours de plus grands montants. Mais cette source monétaire ne semblait pourtant pas l'intimé à adoucir son comportement face à son fils unique, qui portait tantôt un bleu, tantôt une brûlure de cigarette contre sa peau.

Au fil du temps, la mère avait accepté de suivre une partie des conseils des intervenants, qui la suivaient étroitement depuis la naissance du petit garçon, bien que ces derniers doutaient qu’il s’agissait vraiment de bonne volonté, mais plutôt d’une sorte de trop grande fierté pour se voir arracher son enfant afin que celui-ci soit placé. Dans tous les cas, pour ces gens, il s’agissait d’une manière ou d’une autre d’un progrès, bien que la violence psychologique, elle restait toujours présente. Le petit Jake n’était encore qu’un bambin et pourtant, il semblait porter toute la misère du monde sur ses petites épaules. Dorothée Morgans semblait toujours prête à blâmer sa misère sur son petit garçon, qu’elle accusait entre autre d’avoir ruiné son corps qui autrefois faisait sa fierté. Et si elle acceptait de répondre à ses besoins de base, on aurait vite remarqué les lacunes du côté affectif. L’enfant était souvent laissé à lui-même dans son berceau, à pleurer pendant des heures avant qu’on ne vienne lui glisser un biberon à la bouche. Et bien qu’il était loin de vivre dans des conditions saines, le petit, lui, ne pouvait que grandir en voyant cet abus comme était la norme. N’ayant jamais connu autrement, le bébé qui devint enfant ne pouvait que chercher à s’épanouir malgré l’adversité. Et malgré les cris, malgré les claques tout de même présentes, il ne pouvait que sourire, et chercher à combler son manque affectif en allant lui-même quérir l’amour de sa mère. Car bien que celle-ci n’était jamais portée à lui offrir l’amour dont il avait tant besoin, le petit garçon était toujours partant pour s’élancer vers sa mère, et la couvrir d’amour.

Les années passèrent ainsi dans des conditions malheureuses pour le petit garçon, jusqu’à ce que celui-ci fasse une entrée assez précoce à la garderie. Un soulagement à la fois pour la mère et pour l’équipe traitante de cette dernière, qui pouvaient enfin souffler à l’idée que le petit châtain soit entre de bonnes main pendant une grande partie de la journée. Le petit garçon semblait alors bien grandir, bien que l’équipe de la garderie avait vite fait de remarquer quelques retards développementaux chez le petit Jake, autant au niveau du langage qu’au niveau de la propreté. Alors qu’une grande partie des petits avaient commencés à utiliser le petit pot, ce n’était pas le cas du châtain. Mais dès que les spécialistes de la petite enfance avaient tenté d’approcher la mère sur le sujet, ils s’étaient retrouvés face à un ramassis d’insultes, suite à quoi elle avait menacé de retirer son fils de la garderie. Face à cette impasse, la condition du petit Morgans était donc resté sous silence, et ce, jusqu’à l’entrée de ce dernier à la maternelle.

-Madame Morgans, comprenez-moi, je ne dis pas ça pour vous insulter ou dénigrer Jake, mais il s’agit là de compétences qui devraient déjà avoir été acquises. Laissez-nous vous aider, nous pourrions lui offrir des services spécialisés, vous comprenez?

Le corps enseignant ainsi que la direction s’était rapidement mobilisé devant la situation du petit garçon qui présentait un retard significatif comparativement aux autres élèves. Ils avaient donc cherché à convaincre la mère de leur permettre d’offrir à Jake une aide particulière visant à aider ce dernier à rattrapper une partie de ce retard. Mais de nouveau, la mère s’était buté à refuser tous ces programmes spéciaux, tenant fermement son bout, et insistant sur le fait que personne d’autre qu’elle n’allait décider de l’éducation de son fils. Alors la direction s’était vu dans l’obligation de respecter la décision de la mère, et le petit Jake s’était donc vu contraint de faire avec les moyens du bord. Heureusement, bien qu’il n’avait pas accès à tous les services que l’école avait à offrir, le petit Jake semblait tout de même bien se débrouiller. Il avait cette capacité, malgré ses difficultés au niveau du langage, de se faire des amis en un claquement de doigt. Jamais ses enseignantes ou enseignants ne le voyaient dans la cour d’école sans que celui-ci ne soit tenu par la main par un ami. Il n’était d’ailleurs pas rare que les enfants s’arrachent le petit garçon, à un tel point qu’éventuellement, il avait fallu établir un horaire de jeu, où tantôt Jake jouait avec tel élève, et tantôt avec un autre. Il y avait toujours un volontaire pour l’aider à accomplir les tâches qui semblaient dépasser ses capacités, ce qui rassurait autant les enseignants que les services sociaux, qui suivaient toujours aussi étroitement la mère et son fils. Et Jake lui, ne pouvait demander mieux. Durant ces heures qu’il passait à l’école, il pouvait enfin connaître ce qu’était l’affection et l’amour d’un autre. Et bien que cette découverte contrastait avec la vie qu’il menait toujours à la maison, cela n’allait pas pour autant brouiller le regard qu’il portait à sa mère. Le traitement que cette dernière lui réservait avait beau ne pas s’être attendrit à travers les années, il lui portait toujours ce même regard empli d’amour et d’admiration. Le petit garçon n’avait de toute évidence la même compréhension de la situation que celle qu’avait son équipe d’intervenants, mais peut-être au final n’était-ce pas une mauvaise chose.

La vie du petit Morgans semblait s’être enfin stabilisée. Il progressait certes lentement, mais suffisamment pour lui permettre de passer d’une année à l’autre, grâce à toute l’aide que lui offraient ses enseignants. Ce ne fut qu’à l’âge de quinze ans que la vie du jeune homme fût complètement chamboulée. Jake était alors un adolescent, bien que psychologiquement il semblait encore très enfantin. Sa mère avait alors décidé que l’école normale, ce n’était pas pour lui. AInsi, plutôt que de le laisser poursuivre sa scolarité dans l’école spécialisée qu’on lui avait alors imposé, Dorothée avait déterminée que le mieux pour son garçon était de poursuivre sa scolarité dans une école de métier, puisque de toute manière, d’après elle, Jake n’arriverait à rien même avec un “vrai” diplôme. Malgré les protestations du jeune châtain, qui se plaisait énormément dans son école, la mère l’avait fait transféré, et il s’était ainsi retrouvé dans un endroit où on lui apprenait à ramasser les tables et à faire la vaisselle. Et malgré le choc initial, l’adolescent s’était tout de même habitué assez rapidement à sa nouvelle routine, et ainsi, après un an d’apprentissage, il s’était retrouvé un emploi en tant que plongeur dans un petit casse-croûte non loin de chez lui. Et malgré les longues heures, les mauvaises conditions de travail, et la très maigre paie qu’il recevait pour son dur labeur, le garçon maintenant âgé de seize ans trouvait tout de même le tour de garder le sourire. Chaque semaine, il ramenait fièrement sa paie à sa mère, qui s’en emparait sans aucun scrupule. C’est qu’elle avait déterminée que, puisque le père biologique avait cessé de lui payer une pension depuis maintenant plusieurs années, c’était maintenant à Jake de la compenser pour tout le travail qu’elle faisait pour lui. Et Jake, lui, avait finit par s’en laisser convaincre. Il avait toujours ce sentiment de redevance face à sa mère, qu’il aimait plus que tout malgré le traitement que cette dernière lui réservait depuis sa plus tendre enfance. Et ainsi, il avait continué de travailler dans ces conditions jusqu’à ses dix-huit ans.

Les dix-huit ans de Jake marquaient pour lui deux des événements les plus importants de sa vie. Il s’agissait tout d’abord de sa maturité légale, et donc, cela marquait pour lui la fin des interventions des services de protection de la jeunesse qui, jusqu’ici, avaient fait partie intégrante de sa vie. Du jour au lendemain, le dossier des Morgans avait été fermé, bien qu’on leur avait offert des références pour recevoir des services s’ils en faisaient de nouveau la demande de manière volontaire. Mais inutile de dire que toutes ces belles références avaient terminés dans la poubelle. Rapidement, ce changement de routine avait eu pour effet de déstabiliser le jeune homme. Lui qui, à travers les années, s’était énormément attaché à ses intervenants, se retrouvait à présent laissé à la mercie de sa mère et des décisions qu’elle prenait sans jamais réellement le consulter. Alors, les crises s’étaient multipliés. Le cadre qu’on imposait à la famille Morgans s’était évaporé du jour au lendemain. Et il avait bien fallu que la mère ne se force à faire quelques efforts pour retrouver un certain calme dans l’appartement familial, bien que les choses soient restés plus fragiles qu’avant le départ des services sociaux. Mais la fin de ces services n’avaient pas été le seule changement dans la vie de Jake. Un autre, tout aussi important si ce n’est pas plus important, était venu perturber sa petite existence redevenue paisible. Du jour au lendemain, Dorothée avait décidé qu’un changement de carrière s’imposait pour son fils. Et c’était donc ainsi qu’un beau matin, plutôt que de se rendre au casse-croûte pour gratter des casseroles, Jake s’était retrouvé dans l’un des centres de recrutement du Régime, qui s’était installé au pouvoir récemment. Et après à peine quelques heures d’entrevues, le jeune homme s’était retrouvé avec un uniforme, et un horaire de déploiement. On avait déterminé qu’avec ses capacités limités et sa carrure imposante, le jeune adulte deviendrait gardien de sécurité, chargé de contrôler les allées et venues dans les bâtiments appartenants au Régime.

Et ce nouvel emploi, honnêtement, n’était pas pour lui déplaire. Il avait un cadre bien serré, un peu comme lorsqu’il était à l’école, et même s’il leur servait un peu trop souvent de souffre douleur, Jake aimait bien ses collègues. Chaque jour il revêtait son uniforme avec fierté, et il trouvait toujours rigolo de porter son masque. De plus, il se sentait privilégié de pouvoir dire qu’il était là pour protéger ceux qui lui étaient cher, face à ces horribles résistants. En réalité, Jake n’avait pas vraiment conscience de ce qui se tramait autour de lui. Il savait qu’il devait empêcher ceux qui n’avaient pas de badge de franchir les portes qu’il gardait, et qu’à l’occasion, il devait effectuer d’autres tâches qu’on lui confiait. En fait, il ne compris la gravité de la situation qui envahissait sa terre natale que lors de la rafle qui eut lieu au mois de janvier, lors d’un festival qui avait pris place dans une grande place publique. C’était la première fois qu’il s’était retrouvé face à la violence de son île, et malheureusement, ce ne fut pas la dernière. Les attaques violentes s’étaient multipliées à travers les années, jusqu’à ce jour fatidique, où le Régime vécu enfin sa chute.

Ce jour là, Jake était comme à son habitude de garde. On l’avait posté devant le Pôle de développement technologique. Cette journée s’annonçait comme une belle journée. Le jeune homme était accompagné de son fidèle Roméo le Rattata, et portait à sa ceinture quelques uns de ses alliés, alors que d’autres faisaient des rondes aux alentours comme on leur avait enseigné à le faire. Sauf que cette belle journée avait pris un tournant majeur au moment où l’explosion se fit retentir. Et alors, tout avait basculé. Avant que le jeune homme ne puisse comprendre ce qui se passait, il s’était retrouvé coincé sous les débris de l’explosion. Et malgré ses hurlements, personne n’était venu à son secours. À cet instant, malgré sa compréhension limitée, Jake savait. Il savait que son heure était venue, et qu’il allait mourir. Il se vidait dangereusement de son sang, et savait qu’il n’avait pas la force de s’en sortir tout seul. Il s’était résigné, et au moins, il pouvait être heureux de mourir aux côtés de son meilleur ami, qui ne l’avait jamais quitté depuis leur première rencontre. Alors le jeune homme avait fermé les yeux, convaincu que son dernier souffle allait se faire d’une seconde à l’autre.

HISTOIRE

Ce ne fut que quelque jours plus tard que Jake avait rouvert les yeux, dans un hôpital de fortune qui avait pris racine au beau milieu de la capitale en ruine. Il était entassé contre d’autres Régimeux, Résistants ou civils. En fait, à cet instant, le camp de chacun ne semblait plus vraiment faire de différence. Ils étaient en lambeaux, et c’était tout, et ça Jake l’avait rapidement compris, alors qu’il avait réalisé qu’on lui avait retiré son uniforme pour simplement le couvrir d’un habit bleuté. Des équipes médicales se relayaient jour et nuit, pansant ses blessures, et prodiguant les soins de bases, jusqu’à ce qu’éventuellement on le transfert dans un véritable hôpital, où le diagnostic était tombé. Sa jambe droite et son bras gauche avaient été trop abîmés sous les décombres, et il n’y avait plus rien à faire pour eux. En fait, les médecins avaient déterminés que si ces derniers n’étaient pas amputés, l’infection risquait de s’y propager, et alors, le jeune homme risquait de ne pas s’en sortir. Malgré l’abondance de patients qui affluaient dans l’hôpital, Jake avait pu obtenir sa chirurgie rapidement, et ainsi, il s’était retrouvé mutilé, sans qu’on ne lui offre véritablement le choix. Le jeune homme était absolument terrifié de tout ce qui se passait autour de lui, et qui plus est, on n’avait toujours pas retrouvé sa mère parmi les décombres d’Amanil. Il s’agissait sans doute là pour le jeune homme de la plus rude épreuve qu’il avait dû affronter de toute sa courte vie. La panique de se voir mutilé et abandonné de ceux qui avaient formés sa famille s’était emparée de lui, ce qui avait finit par forcer le corps médical à le contentionner durant son séjour à l’hôpital. Les crises répétés n’avaient pas aidé sa condition, lui qui déjà s’était présenté dans un état critique.

On l’avait gardé un certain temps sous observation, afin de s’assurer que ses plaies n’allaient pas s’infecter, ainsi que pour lui prodiguer une aide psychologique plus que nécessaire, suite à quoi il avait eu droit à quelques semaines de réhabilitation pour l’aider à s’habituer à sa nouvelle condition, et une fois le traitement terminé, ce fut l’heure du jugement. Comme les autres Régimeux qui avaient été retrouvés, Jake se vit faire face à des accusations pour toute la violence qui avait été perpétré sur l’île. Et bien que le jury eut connaissance de la condition psychologique de Jake, il était tout de même hors de question de le laisser filer sans aucune peine. Après tout, il avait participé à pratiquement chacun des évènements de violence, et il était impensable de croire qu’il n’avait jamais fait de mal à qui que ce soit. Il s’était donc retrouvé face à une peine relativement minime. Il se vit condamné à deux ans de prison.

Derrière les barreaux, le jeune homme, bien que toujours traumatisé par les évènements, s’était vu retrouver une routine qui ne lui déplaisait pas. On s’occupait de lui, il avait à manger, et il avait un toit au dessus de sa tête. Les journées passaient et se ressemblaient, jusqu’au fameux jour où il fut enfin libéré, dans un monde qui ne ressemblait plus à celui qu’il avait connu avant que tout ceci n’arrive. Son premier réflexe, une fois libre, avait tout de suite été de retourner à Amanil, là où se trouvait anciennement l’appartement qu’il partageait avec sa mère, cherchant désespérément un peu de familier dans ce nouveau décor. Mais celui-ci n’y était plus, sans doute démoli durant l’explosion qui avait mit fin à tout ce qu’il avait connu jusqu’à présent. Alors, le jeune homme s’était simplement mit à errer à travers la ville, sans but véritable. Il cherchait sa mère, ses Pokémon, ou n’importe quoi qu’il avait pu connaître dans son monde d’avant. N’ayant nulle part où dormir, il avait commencé à fréquenter les refuges pour sans-abris, ou alors parfois il pouvait compter sur l’hospitalité d’une personne ayant assez de coeur pour l’accueillir de quelques jours à quelques semaines. Le jeune homme était certes terrifié par sa nouvelle vie, et terriblement inquiet face à toute cette incertitude, mais il était impensable pour lui de baisser les bras. À force de parcourir la vieille capitale, l’ex-Régimeux avait fini par retrouver sa Cabriolaine, abîmée par les années d’errance, de famine et de solitude. C’était la seule qu’il avait pu retrouver à travers les années, et pourtant, le jeune homme n’avait pas perdu espoir. Malgré sa condition, il s’en était fait la promesse, il comptait bien retrouver tous ceux qui lui étaient cher.

Jake A. Morgans
Jake A. Morgans
Ex-Régimeux
Voir le profil
Ven 21 Sep 2018 - 4:34
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Rebienvenue :dummy:
Aaaaah combien je suis contente de revoir notre cher Jake! Il me manquait sincèrement et j'ai très hâte de voir comment il va se développer par la suite. Tu seras d'ailleurs bientôt validée mais il y a encore deux détails à retravailler dans la fiche. Pas de panique si le message qui suit est un peu long c'est aussi car j'y mets mes commentaires/impressions/conseils ^^
Premièrement, je dois dire que ce qu'est devenu ce pauvre Jake est bien triste ;w; J'espère qu'il connaîtra moins de malheurs sur cette version (même si je sens que le chemin ne sera pas exactement facile). De manière générale, la fiche est bien foutue et complète. Je trouve par contre que le rendu est peut-être moins clair pour les gens qui n'ont pas connu le personnage sur la première version, surtout au niveau de la personnalité. En fait, c'est le premier point que j'aimerais que tu développes. Tu as simplement repris la liste d'adjectifs de la première version mais j'aimerais que nous expliques de manière un peu plus poussée qui est Jake et comment il fonctionne car pour un lecteur qui ne l'a pas connu, ça nous donne juste une assez vague idée. Voici quelques pistes qui pourraient être intéressantes : ce qu'il est en mesure de comprendre avec ses capacités intellectuelles et comment il perçoit le monde de manière générale, comment il est présentement (je veux dire, avec tous ces traumatismes il doit peut-être y avoir quelques séquelles?), comment est-il socialement? Tu en parles un peu, mais plus d'adjectifs ou peut-être une description écrite plutôt qu'en liste pourrait peut-être aider :hm: À toi de voir comment tu désires organiser tes idées et n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main pour ça ^^

Sinon niveau histoire, je suis encore une fois ravie de ta description du cheminement particulier de Jake. Ça colle avec mon expérience avec la clientèle, ce que je vois des services qui sont offerts aux familles (et des réponses des familles aussi, parfois). La seule chose que je trouve un peu dommage... c'est qu'on y voit très peu le point de vue de Jake! En fait, le moment le plus intéressant je trouve est quand tu racontes comment il s'est senti intégré et tout dans le Régime, où on voit vraiment comment il a perçu les choses. Je pense que la partie traitant de ses abus gagnerait à être étoffée avec comment Jake l'a perçu. C'est aussi la même chose dans la partie «Histoire» de l'histoire. J'aimerais que tu développes un peu sur comment se sont manifestés ces traumatismes dont tu parles, un peu voir comment il a vécu tout ça. En tout cas on lui fait d'énormes câlins ;w;

Malheureusement, ce n'est pas très précis comme indications donc n'hésite pas à me relancer si tu as des questions. Il n'en manque que très peu finalement, tu as fait du bien bon boulot.

PS .: Tes Pokémon disparus, veux-tu qu'ils soient ajoutés à ton Sac pour que tu puisses les récupérer plus tard inRP ou tu comptes faire qu'il ne les retrouve jamais et on ne compte que Chevroum?
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Sam 22 Sep 2018 - 2:10
Revenir en haut Aller en bas
Jake A. Morgans
Modifications faites ^^ Effectivement écrire sa personnalité sous forme de texte aide beaucoup à comprendre la manière de penser de Jake plutôt qu'une simple liste, j'aime bien mieux ce format :)

Pour ce qui est de l'histoire j'ai rajouté quelques passages pour mieux traduire sa manière de vivre le tout, j'espère que ça te suffira, sinon hésites pas j'essaierai d'en rajouter encore un peu!

Et finalement pour ce qui est des Pokémon disparus, j'aimerais bien les garder dans mon sac oui, pour éventuellement pouvoir les retrouver (sauf Roméo le Rattata qui est bel et bien décédé, snif ;__;), même si je suis pas encore certaine de ce que l'avenir nous réserve (comme si c'était pas moi qui choisissait ce qui arrivait à ce pauvre Jake :derp: )

Donc voilà voilà, hésites pas s'il y a quoi que ce soit^^

Merci :3
Jake A. Morgans
Jake A. Morgans
Ex-Régimeux
Voir le profil
Sam 22 Sep 2018 - 5:19
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Bon ben c'est parfait franchement, j'aime aussi beaucoup mieux en texte, c'est bien plus clair ainsi! Je te valide donc, tu connais bien le chemin alors je t'y laisse!

Oh par contre pour Chevroum ce ne sera pas possible, je viens de me rendre compte que tu n'as que le niveau 10. Or il faut le niveau nécessaire pour faire l'évolution pendant l'ellipse (soit 32 dans ce cas-ci). Je te laisse donc modifier ça dans la partie des Pokémon et l'histoire ^^ Tu peux aussi reprendre un autre de tes Pokémon avec comme de commencer avec seulement un Pokémon peut être difficile, à ta guise! J'attendrai les modifications pour ouvrir ton Sac.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Sam 22 Sep 2018 - 14:09
Revenir en haut Aller en bas
Jake A. Morgans
Effectivement j'y avais pas pensé^^ De retour à Cabriolaine, puis bah je m'organiserai avec un seul Pokémon^^
Jake A. Morgans
Jake A. Morgans
Ex-Régimeux
Voir le profil
Sam 22 Sep 2018 - 16:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: