Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Os obtention Mélo] Courrier Mensuel
Brandon Blanchett
MELOOOHello les parents !

La lettre de ce mois-ci arrivera peut-être un peu plus tardivement que d’habitude, la faute à une mauvaise organisation de ma part. J’ai pas mal été pris ces dernières semaines, notamment à cause de sujet principal de mon pavé mensuel : J’ai obtenu un Pokémon de spécialisation !

Oui, alors, ça doit vous dire grand-chose mais en gros c’est un très bon point pour mes recherches. Ça fait très trèèèèèès longtemps que je cherchais un Pokémon de cette espèce et je l’ai enfin eu. Bref, c’est la grande grande joie à la maison ces derniers jours. Il s’agit d’un petit Mélo ! Il s’appelle Méli (parce que Méli-Mélo… Ouais, j’étais très inspiré pour le coup), c’est un petit male tout rose et tout mignon. Il est très affectif et sociable quoi que très dépendant affectivement parlant. Je ne sais pas trop si c’est dû à son âge ou tout simplement si c’est dans sa nature d’être aussi affectueux et en demande de contact mais j’avoue être un peu gaga quand il s’agit de lui. Un employé du centre Pokémon de Baguin que je croise souvent m’a dit, l’autre jour, que j’avais l’air d’un vrai papa poule ! M’enfin bref.

C’est un vrai bonheur d’avoir ce petit bonhomme avec nous mais outre tout ça c’est une réelle chance, pour moi, en terme de recherche. Avoir un Pokémon de spécialisation c’est avoir un sujet d’étude à porter de main. C’est vachement cool donc.  La Pokéthérapie c’est un domaine plutôt vaste, on peut y mettre des tonnes et des tonnes de choses différentes mais l’avantage de Méli c’est que son espèce est directement en lien avec mes recherches. Le lien avec le Pokémon, le niveau d’affection, etc sont des terrains que je vais pouvoir étudier avec lui. De même qu’avec Primrose qui a évoluée en Gardevoir. Ce sont des Pokémons qui tire un certain potentiel des liens qu’ils ont avec leur dresseur ou les autres membres de leur groupe. Ça m’aura pris un certain temps mais je commence enfin à me constituer une petite équipe directement liée à mes recherches. Bon, j’avoue que je culpabilise un peu d’avoir un rapport aussi intéressé avec certains de mes Pokémons, ça donne sans doute l’impression que je fais du favoritisme même si c’est pas vraiment le cas. Juste que… Je suis content. Vraiment. D’un point de vue pratique c’est vraiment génial d’avoir Méli et Primrose dans l’équipe. J’espère qu’avec ça je vais pouvoir avancer plus rapidement.

Sinon, pour parler d’autre chose que le boulot (parce que j’en parle beaucoup parait-il), ce serait bien que vous veniez nous rendre visite uns de ces jours. Je sais que ça fait chère et loin le voyage mais je pense que ça ferait vraiment plaisir à Mercy de vous revoir, surtout toi papa. Je crois qu’elle a besoin de repère dans sa vie, beaucoup de choses nouvelles lui arrive et revoir un visage aimé et familier serait quelque chose de positif à mon sens. De même, il serait grand temps que vous rencontriez Lexie et Benjamin ! Ils sont adorables, je suis le plus heureux des oncles, je suis sûr que vous allez les adorer !

Enfin bref, vous me manquez aussi. Ça fait bizarre de ne pas vous voir, ça me pèse un peu parfois. Mais je ne regrette pas mon déménagement, je ne regrette pas ce changement brusque de vie. Je crois que ça m’apporte beaucoup au final. J’aimerais bien que vous veniez constater par vous-même ce que je suis devenu depuis quelques années. Je pense, du moins j’espère, que vous seriez fiers.

Bisous baveux,

Brandon

©️ 2981 12289 0
Brandon Blanchett
Brandon Blanchett
Scientifique
Voir le profil
Dim 7 Oct 2018 - 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: