Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Qu'ils sont cons les oiseaux {Livie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mell Straum
Qu'ils sont cons les oiseaux.
avec Livie A. Vulpino
Mi-janvier 2023 – Lac Tan Goola, vers 10h.

C'est une chance d'avoir un endroit comme la région humide en Enola. Toute l'année, les chercheurs s'y régalent en raison de la faune et de la flore particulière qui y vit et change tout au long de l'année. En l’occurrence, l'hiver est particulièrement sec cette année, ce qui fait qu'un certain nombre d'espèces se réfugient aux lacs d'Anula et Tan Goola. Mell avait été occupé ces dernières années et n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir le nouveau lac qui s'était creusé de lui-même suite aux catastrophes naturelles et aux inondations de 2018. Même en assainissant la région, ce nouveau lac était resté et avait été entretenu comme son grand frère par les organismes de conservation et de protection des forêts et plus récemment les Rangers. Le médecin-chercheur avait pu lire les nouvelles recherches écrites sur la flore et la faune qui s'était développée au lac Tan-Goola et certains de ses collègues lui avaient récemment signalé que de nombreux Pokémon  aviaires avaient élu domicile sur les bords de ce lac, de manière à profiter d'un climat plus doux et humide. Or, les Pokémon oiseaux font partie des espèces qui intéressent Mell en raison des capacités d'imitation, non seulement en terme d'attaque, mais aussi de chant et de mécanismes de défense qu'ils possèdent. De plus, ces espèces sont extrêmement variées, et on est à peu près toujours sûr d'apprendre quelque chose, même en dehors de ns propres recherches, en les observant.

Le matin même, donc, Mell avait pris son petit sac à dos, son ordinateur, sa carte des lieux, ses jumelles, son bob, son téléphone pour prendre des photos plus que pour être joignable. S'il en croyait ce qu'on lui avait dit, un petit observatoire avait été construit près du lac de manière à ne pas trop déranger les espèces y vivant, et c'est là qu'il allait se rendre. Ne pouvant toujours pas voler ni se téléporter, Mell prit sa voiture laissée à Zazambes par mesure de praticité et roula vers le nord, jusqu'à une déviation qui descendait vers les lacs. Bien entendu, on ne peut aller avec une voiture polluante trop près des zones naturelles et Mell fit donc le reste du trajet à pieds, fort heureux de se retrouver au cœur des odeurs de la jungle. Il était loin d'avoir vu toutes les zones naturelles d'Enola qui font la célébrité de l'île et de son écosystème particulier, et avoir plus de temps désormais le ravissait au plus haut point pour cette raison.

Arrivé au lac, il eut du mal à trouver l'observatoire. Celui-ci était malheureusement déjà pas mal bondé par une promotion de jeunes chercheurs. Mell soupira avec exaspération car il avait réellement l'espoir d'être totalement seul, et rebroussa chemin en boudant dans l'espoir de trouver un autre point de vue commode. Cela se fit sans encombre et il posa ses affaires sur une grande souche, s'armant de ses jumelles pour commencer à observer.

Maaiiiiis, poussez-vous les Piafabecs, c'est pas vous que je veux voir !

Et le hasard exécuta son souhait sans tarder. Le cri caractéristique d'un Pijako se fit entendre dans son dos et Mell fit rapidement volte-face, les jumelles toujours posées sur ses yeux. Mais une fois retourné il constata que le piaf imitateur était bien trop près, genre, au point de se cogner sur les jumelles et.. de les emporter au bout de leur cordon, et avec les lunettes de Mell dont la ficelle qui les tenaient attachées à leur propriétaire s'étaient nouées avec celle des autres loupes. Bref, les jumelles et les lunettes s'envolèrent vers d'autre horizons... Ou plutôt vers la branche d'un arbe bien trop haut pour la razibus qui en plus de ça n'y voyait plus rien.

« Eh !! S-S-Sale bête ! Vil-Vilain ! Rends moi mes tr-trucs !! »

Cria-t-il mollement à l'adresse du volatile en fonçant au passage dans un arbre.

« Mais aïeuh ! Vortex, tu peux pas m'aider ?! »

Il gratifia l'arbre « coupable » d'un coup de pied. Son Spinda qui le suivait discrètement jusqu'à maintenant, mais qu'il était le seul à avoir emmené, je fit pas mieux que lui, et s'étala par terre après s^'etre pris la souche. Pendant ce temps, Mell plissa les yeux pour tenter de retrouver le Pijako. Malgré sa mauvaise vue, il trouva une tâche colorée dans les feuillages, et se mit à sauter les mains en l'air pour tenter de récupérer son dû.

« A  moi ! C't'à mouaaaaah ! »


Mais il est à personne, bien sûr, ce piaf de malheur ?! Oh et puis zut, ça changerait rien !


Le Pijako allait de son côté avoir du mal de se débarrasser des objets accrochés à ses pattes. Et pour ceux qui se demandent encore, oui, la scène est fort embarassante.


Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Dim 14 Jan 2018 - 17:35
Revenir en haut Aller en bas
Livie A. Vulpino
>>>Qu'ils sont cons les oiseaux
>>> FT. Mell Straum
C'est joli, le lac. Elle n'y va pas si souvent, mais la pensée lui traversa l'esprit à une telle vitesse qu'elle s'en étonne légèrement. Elle n'aurait pas cru avoir cette réflexion, car après tout, le nœud dans son estomac continuait de se contracter à chaque fois qu'elle faisait un pas en direction de l'étendue d'eau. Par curiosité, elle s'était demandée si approcher de la surface lui était possible, car pendant longtemps, cette simple l'hypothèse lui paralysait les jambes. Mais à peine découvrait-elle son reflet, qui lui paraissait bien différent sans son sourire, qu'elle reculait brusquement, interdite. En fronçant les sourcils, elle marmonna un grognement ressemblant fort à un 'triple crotte de zut', l'air mécontente, ses joues rondes légèrement haussées malgré elle. Hm. Bon, elle pouvait toujours en profiter pour prendre de jolies photos, non ?
Ce n'était pas son intention première en venant au lac, pourtant. D'ordinaire, Livie évite de s'en approcher, principalement pour des raisons évidentes que nous ne conterons pas ici, mais également car elle n'en a tout simplement pas l'occasion. Pourtant, depuis peu, enfin, depuis que Calico avait fait son nid dans son appartement, la jeune femme avait cru remarquer que l'oiseau continuait de tenir un vieux rituel : celui de se rendre elle ne savait où, pour faire elle ne savait quoi. Curieuse, elle n'avait pas pu résister au fait de l'interroger, mais la Pijako ne lui avait pas répondu : elle s'était contentée de tirer sa manche jusqu'au lac. Ce qui, en soit, constituait une certaine distance à pied. Les joues rougies, essoufflée, elle n'avait pas tenu le rythme avec la femelle, et cette dernière avait déjà disparu, perdue entre les oiseaux et les passants.

M-maiiiis ! Comment je vais faire pour la retrouver, hein ?
Elle se serait presque mise à geindre, et franchement, elle n'en était pas loin du tout. Désarçonnée, elle dû se forcer à se mettre sur la pointe des pieds pour voir un peu mieux, mais ce fut inutile. Malgré tout, avec un enthousiasme à la limite du pathétique devant la difficulté de la tâche, rien qui ne ressemblait à un oiseau multicolore ne passait devant ses yeux.
Ce fut le cri de quelqu'un qui attira son attention, suivi de celui qu'elle apprenait doucement à reconnaître de Calico.

« Caliiiiii ? Caliiii, où t'es ? »

Aucune réponse, évidemment, mais cet indice avait été suffisant pour l'inciter à avancer plus vite, quitte à manquer de trébucher à plusieurs occasions. En ouvrant de grands yeux attentifs, néanmoins, elle finit par remarquer un petit bonhomme qui sautillait sur place, et la première pensée de Livie fut qu'il devait sans doute être très content, à faire du bruit comme ça et sauter de joie de cette façon. Elle en oublia temporairement (quelle dresseuse responsable) sa Pijako, curieuse quant à ce qui pouvait bien susciter pareil enthousiasme, mais son hypothèse se révéla vite fausse quand elle comprit que ce qu'elle prenait pour des cris de joie étaient en fait des grognements de rage.
Perplexe, elle cligna des yeux et allait s'apprêter à poser des questions, car elle était infoutue de ne pas se montrer curieuse, mais un éclat coloré attira son attention en premier lieu. Son visage s'illumina dès lors qu'elle reconnut la Pijako qui traînait dans l'arbre, et elle accéléra le pas, de telle sorte à se retrouver en dessous de l'arbre. Probablement qu'elle aurait dû saluer poliment le bougre qui bougeait dans tous les sens depuis tout à l'heure, mais elle avait tout simplement oublié.

« Ah ! Bah t'es là ! Mais qu'est-ce que tu as autour du- »

Car elle avait bien remarqué que quelque chose était accroché aux pattes de cette dernière. Mais lorsque Livie parvint enfin à identifier ce dont il s'agissait, de l'incompréhension se dessina lentement sur son visage. Son regard passa de l'excité à côté d'elle à la Pijako, plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle ne comprenne la situation dans laquelle ils se trouvaient. Sautant à la conclusion dès le début, comme d'habitude, elle releva un regard qui se voulait sévère, mais qui ne l'était pas, vers l'oiseau.

« Cali ! C'est pas bien, ça, rends-les au monsieur ! »

Son ton était semblable à celui qu'on utiliserait pour gronder un enfant qui mange ses crottes de nez, au vu de sa légèreté. Calico ne parut pas apprécier, d'ailleurs, et battit des ailes sous le coup de l'agacement, probablement vexée par l'accusation de sa dresseuse. Un petit cri aigu plus tard, ainsi qu'un regard courroucé, et Livie adoucit son propos.

« Doh mais je sais que t'as pas fait exprès... Viens-là ! »

L'avocate aurait eu du mal à voir l'oiseau s'amuser à chipper des affaires, tiens. Elle doutait fortement que ce soit ça, son activité hebdomadaire, d'autant plus que la Pijako ne l'aurait pas invité à la suivre si tel était le cas, alors elle lui laissait aisément le bénéfice du doute. Malgré tout, il fallait bien rendre ces bidules à leur propriétaire, mais la tâche ne paraissait pas si simple. Calico hocha négativement de la tête en amorçant un pas vers le vide, comme pour faire comprendre que si elle s'envolait maintenant pour descendre, elle ne ferait que tomber comme une massue. Sans doute devait-elle avoir peur, du moins c'était que Livie supposait : en réalité, il y avait de fortes chances qu'elle ait juste une grosse flemme.
Ainsi, la juriste crut bon de se tourner vers l'homme aux rouflaquettes pour engager la conversation, et possiblement trouver une situation. Mais sans surprises, elle se mit à blablater pour ne rien dire : ce qui était quasiment tout ce qu'elle faisait, en réalité.

« C'est à vous, c'est ça ? Comme vous l'avez crié, j'ai cru comprendre ça. Sauf si vous êtes un voleurs, mais j'pense pas que vous êtes un voleur. Ça serait idiot, de se faire remarquer comme ça si c'était le cas. »

Voilà qu'elle réagissait aux hypothèses de ses propres blagues mauvaises, maintenant. Elle gratifia son nouvel interlocuteur d'un sourire bêta, avant de relever la tête vers la Pijako. Elle sautilla un peu pour voir si elle aurait plus de chances pour rattraper l'oiseau et son butin indésiré, mais tout comme l'homme en bob (et elle trouvait ça rigolo) à côté d'elle, ce fut inefficace. Elle réfléchit quelques secondes, perplexe, avant qu'une idée ne lui passe par la tête.

« Hm. Vous voulez bien m'aider à grimper  ? Cali doit avoir peur, tout en haut, vous êtes un peu effrayant, à crier aussi fort ! Elle est sensible, vous savez. »

Elle fit une moue un peu boudeuse, qui mêlait une trace d'inquiétude, mais aussi beaucoup de désinvolture, car honnêtement, elle n'était pas très embêtée. Sûrement oubliait-elle que si un seul de ces objets tombait, ce serait la casse. Et que ce n'était pas très poli de faire ce genre de remarque à quelqu'un qu'on vient juste de rencontrer, aussi, surtout quand le pokémon dont est responsable vient de lui causer des misères, mais bon.

Mi-Janvier 2023, vers 10h
Livie A. Vulpino
Livie A. Vulpino
Sr de la Confrérie
Voir le profil
Mer 17 Jan 2018 - 22:57
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Qu'ils sont cons les oiseaux.
avec Livie A. Vulpino
Mi-janvier 2023 – Lac Tan Goola, vers 10h.

Jamais de la vie Mell ne se tenterait de grimper à l'arbre : il n'y a pas de branches avant au moins 2 mètres 50, et aucune manière de grimper ailleurs et... Bah, que voulez-vous, le petit bonhomme à rouflaquettes fait sa diva citadine et ne voudrait pas étaler des tâches de vert mousse dégoûtantes sur son pantalon.

On va croire que j'ai tourné Elixir avec une tâche de vert sur les fesses ! Ou que je me suis juste fait attaquer par mon Queulorior... Bon, voilà, quoi !

Son Spinda à l'équilibre incertain ne pourrait pas l'aider plus que ça non plus et donc, Mell continua de sauter comme un idiot même en voyant bien que ses mains n'arriveraient jamais jusqu'à la branche ni à la Pijako, si cette dernière finit par s'envoler. Quoique les jumelles et les lunettes étaient peut-être un peu lourdes pour qu'elle ne s'envole. Essoufflé, Mell prit une brève pause au moment où il fut rejoint par... A vrai dire, sans ses lunettes, il voyait un peu trop flou pour distinguer plus qu'une grande masse blanche de cheveux, un visage ordinaire, tout ça sur un être de petite taille, qu'il identifia par défaut comme une jeune femme en entendant sa voix. Il plissa les yeux en faisant volte-face, espérant saisir le regard de l'autre pour lui parler sans avoir l'air trop bizarre (spoiler : c'est raté), mais visiblement, il avait fondu le nez pour les yeux et vice-versa.

« H-hein ? Q-Quoi ? C'le... la vo-votre c'te Pijako ? »

Parvint-il à placer entre deux respiration essoufflées, mais l'autre était occupée à causer avec son Pokémon, tentant de la rassurer. Mell laissa tomber l'idée d'être plus désagréable cette fois-ci car au ton qu'employait la blanche, sa Pijako n'était pas très rassurée par la situation. Il patienta donc, bien que trépignant un peu nerveusement sur ses pieds, stressé qu'il était à l'idée de ne pas récupérer ses lunettes et son sens de la vue dans son état optimal tout de suite. Ça lui est déjà arrivé un jour au lycée, il avait confondu Etienne avec un autre type totalement random au moins 4 fois dans la journée et c'était devenu très embarrassant. Bref, la Pijako ne descendait pas, apparement et la dame aux cheveux blancs s'adressa finalement au chercheur.

« Eu-Euh, oui... Oui, c'pour ça que j'criais, parce que, b-bah, c-c'est à m-moi... »

C'est ce qu'elle vient de dire, oui. 'Bruti.


Mell s'éclaircit la gorge et l'autre reprit de plus belle, avec un ton qui sentait un peu plus le reproche.  Toujours en scrutant l'autre les yeux plissés pour reconstituer un visage tant bien que mal, le razibus pinça les lèvres d'un air tout à fait penaud.

« B-Bah oui, mais, euh... C'pas ma faute, euh...  »


Crotte, j'espère que j'ai pas fait fuir les autres piafs, du coup... J’ai ptet tout fichu en l'air, moi.

Le petit chercheur se gratta la tête par dessous son bob et rejeta un œil vers les hauteurs, méditant sur une solution. Solution qui est finalement toute trouvée.

« C'bon si j'vous f-fais la courte ? »


Sur ces mots, il s'abaissa un peu et joint ses mains pour en faire un petit « panier » qui pourrait accueillir le pied de la dresseuse de Pijako. Vu qu'elle n'a pas l'air très grande ni vraiment costaude, cela ne devrait pas poser trop de soucis de la soulever un peu. Il laissa l'autre monter et souffla avant de soulever, découvrant de par l'effort qu'il lui fallu développer qu'il manquait vraiment d'exercice par rapport à avant, où il allait faire du tennis ou jouer au foot plus régulièrement.

« Gnnnnn... Mais vous pesez vot' poids !! »


Marmonna-t-il par pur réflexe plus que par envie de blesser la jeune femme avec sa familiarité. Loin de lui cette idée, d'ailleurs mais bon, que voulez-vous, on ne se refait pas, en maladresse !

« Vous l'avez ? J'fatigue un peu là-aaaaaaaaaAAAAAAAAAAAh ! »

Bon, bah, finalement, la tâche de mousse, il allait l'avoir. Vortex, toujours aussi peu utile, avait trébuché sur une souche, rebondi ailleurs pour tomber finalement sur le pied de son dresseur, ce qui l'aait surpris et fait sursauter jusqu'à... Eh bien, jusqu'à la chute qui se termina avec fracas et un Mell qui pousse un cri de fin du monde.

« Ouille ouille ouille ouille.... »


Geint-il d'une petite voix en ravalant ses larmes de douleurs alors qu'il n'avait faut que tomber sur la mousse sans rien se cogner. Il reprit ses esprits sans tarder et se redressa sur ses fesses, recherchant la « tâche blanche » qu'il soulevait encore il y a quelques instants.

« V'zallez b-bien ?! J'peux app'ler l'SAMU si v'z'avez b'soin !! E-Et vot' Pijako ?! »

Car il a beau remuer la tête dans tous les sens et balayer les cimes du regard, il ne retrouvait plus la bestiole toute colorée.


Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Sam 20 Jan 2018 - 1:56
Revenir en haut Aller en bas
Livie A. Vulpino
>>>Qu'ils sont cons les oiseaux
>>> FT. Mell Straum
C'est rigolo, tout ça.
Livie ne devrait sans doute pas penser ça, et si une once d'intelligence au fond de son cerveau lui fait ressentir un tout petit peu de culpabilité quant à la situation dans laquelle ils se trouvent, elle a du mal à ne pas sourire comme une cruche. C'est naturel, me direz-vous, mais même alors que le pauvre bougre en face s'emmêlait dans ses bégaiements, elle ne comprenait pas pourquoi il paraissait gêné. Enfin, elle prit ça comme de la gêne, et elle cligna des yeux, curieuse. Il devait avoir peur, supposa-t-elle un peu trop vite, mais de quoi ? Par réflexe, elle supposa que les oiseaux devaient susciter chez lui une réaction panique, et elle prit donc la résolution de ne pas le forcer à toucher Calico pour récupérer ses affaires : il ne faudrait pas qu'il fasse un AVC, tout de même ! Malgré tout, elle fronça un peu les sourcils devant l'appelation, gonflant légèrement les joues sans s'en rendre compte, les sourcils très doucement froncés, comme si elle réprimandait un gamin de maternelle. Et oui, elle ne se rendra sûrement pas compte d'à quel point ça peut avoir l'air condescendant, sûrement car il s'agit juste de sa façon de s'exprimer, même ô combien maladroite.

« Ah non, elle est pas à moi, c'est mon amie ! »

Parenthèse parfaitement inutile et quelque peu inapproprié quand « son ami » risquait de provoquer une perte coûteuse et peut-être importante pour l'homme en face d'elle, mais bon. Comme d'habitude, les priorités ne sont pas la grande spécialité de Livie.
Elle hocha de la tête face à la proposition de procéder par la technique très fiable de la courte échelle, se disant que c'était une excellente idée et que ça n'allait pas du tout déboucher sur une chute. L'avocate posa donc ses pieds sur les mains du plus vieux, en faisant de grands gestes de bras pour tenter d'attraper la Pijako. Calico, d'ailleurs, ne semblait pas très rassurée par cette échelle branlante et qui ne demandait qu'un coup de vent pour tomber. Sans surprise, l'oiseau essayait donc d'échapper aux bras du tube de tip-ex, ce qui forçait ledit tube de tip-ex à gesticuler de manière encore plus ridicule, de telle manière qu'on aurait pu se demander si elle n'était pas en train de se croire dans son salon, à 'danser' ainsi. La remarque du scientifique lui fit toutefois plisser les yeux, car elle prit cela pour un reproche et, vexée, sa voix se marqua d'un peu de courroux.

« Mais ! Dites donc, c'est vous aussi qui manquez de for-ceuuuuuh ! »

En baissant la tête et bougeant aussi brusquement pour jeter un coup d’œil agacé à l'homme aux cheveux noirs, elle ne parvint pas à se redresser quand il perdit l'équilibre. Sans surprise, et bien qu'elle se raccrocha comme elle put à une touffe de plumes qui poussa un croassement paniqué alors qu'elle tombait, elle atterrit la tête la première au sol. Au delà des geignements plaintifs qui lui échappèrent, et du fait que sa tenue était très vraisemblablement ruinée (enfin si quelqu'un pouvait voir la différence, vu les étranges motifs vert-jaune-orange de son débardeur flashy), la juriste peinait quelque peu à relever la tête. Du moins, elle n'en avait pas la motivation, drama-queen comme elle était. Calico était plus à plaindre : elle poussait des couinements étouffés sous le corps de sa dresseuse, sûrement en manque d'air.
Les appels de son compère de chute la firent toutefois réagir, et releva péniblement le haut de son corps avec ses avant-bras. La Pijako put enfin se libérer, et avec elle le précieux butin qu'elle avait malencontreusement emporté par erreur. Toutefois, elle échappa à un second écrasement par miracle, car dès lors que Livie entendut parler du mot 'samu', son visage pâlit très, très vite. Rapidement, elle gigota dans tous les sens à la recherche du moindre petit bobo, et grimaça quand elle vit qu'un gros bleu s'était formé sous son ventre, à l'endroit où elle était entrée en collision avec une roche, et qu'un peu de sang coulait le long de sa bouche. Argh, sans doute était-ce le signe d'un poumon perforé et de sa mort imminente ! … Ou d'une lèvre un peu esquintée, très vaguement, au choix.

« … Je vais mourir. Je vais pas mourir, hein ? On dirait que c'est ouvert ! »

Sûrement que malaxer sa joue et ses lèvres n'allait pas aider la plaie à se refermer et que c'était très dégoûtant de le faire avec des mains pleines de boues, aussi. Mais aussi vite que c'était venu, comme si bizarrement ce n'était pas si grave et qu'elle ne faisait qu'exagérer sa petite douleur de chochotte, elle se rappela qu'un certain oiseau existait par le biais de ses couinements mêlant agacement et peine. Les yeux de Livie se posèrent donc sur la femelle qu'elle caressa d'un air désolé, même si cette dernière lui picorait les doigts en réponse. Elle ne s'en formalisa pas outre mesure et offrit un grand sourire jovial à son interlocuteur.

« Cali va bien. Hein, que tu vas bien, Cali ? Et vous ? … Tiens mais c'est vrai que j'aurais pu la ramener dans sa ball, héhé. »

C'est qu'elle rigolait, en plus, cette courge, alors que ça aurait rendu tout ça tellement plus simple. Mais bon, c'était trop tard maintenant, n'est-ce pas ? Elle ne vit pas de raison particulière de s'en vouloir, et s'intéressa plutôt à ce qui avait suscité cet accident malheureux : c'est-à-dire les affaires de cet homme dont elle ne connaissait toujours pas le nom et qui avait un accoutrement plutôt rigolo. Elle se pencha vers lui pour lui tendre ses objets, sans les regarder au début.

« Vilaine ! T'nez, vos trucs ! »

Elle est fière de faire ce qu'elle était supposée faire, oui, que voulez-vous, ça s'entendait plutôt bien à sa ton jovial. Mais, car elle était curieuse, lorsque ses yeux se posèrent sur ce qu'elle était en train de donner à l'autre, une myriade d'interrogations se pressèrent dans sa tête. Des lueurs pétillantes au creux des iris, elle ressemblait maintenant à une gamine pleine de questions, qu'elle entreprit de poser en parlant si rapidement qu'on aurait pu croire qu'elle allait avaler ses propres mots.

« Oooh, mais vous êtes un explorateur, à avoir besoin de ça ? Y'a quelque chose d'important, pour que tous les oiseaux viennent par ici ? Ma Pijako vient souvent par ici, je n'comprends pas trop pourquoi, moi ! Vous auriez une idée ? »

Bon courage pour ne pas perdre le fil. Elle, de son côté, paraissait se dire que c'était un déroulement tout à fait logique, comme d'ordinaire.

Mi-Janvier 2023, vers 10h
Livie A. Vulpino
Livie A. Vulpino
Sr de la Confrérie
Voir le profil
Sam 20 Jan 2018 - 19:02
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Qu'ils sont cons les oiseaux.
avec Livie A. Vulpino
Mi-janvier 2023 – Lac Tan Goola, vers 10h.

La dégringolade fut plus salissante que douloureuse pour les deux adultes (?). Si Mell s'informait directement de l’état de l'autre, c'est tout d’abord parce que c'est un flippé de la vie terrifié à l'idée d'avoir un cadavre sur les bras.. Et qu'il pendant avoir distingué un peu de rouge dans le teint pâle et le visage clair de l'inconnue. Celle-ci s'empressa de vérifier si elle ne pissait pas le sang au point qu'il lui faudrait vraiment appeler le SAMU, et quand elle s'ébroua et commença à crier, Mell se précipita vers le sol à tâtons en espérant retrouver ses lunettes et ses appareils.

« M-Mais non, z'allez pas mouriiir ! J'vous laisserais p-pas ! … Même si c'bizarre à dire comme on s'connaît pas mais bon ça s'fait pas. »

Le soulagement arriva juste après, car à sa réplique suivante, son interlocutrice semblait avoir totalement reviré d'humeur et retrouvé la forme, oublié toute douleur. Hm. Apparemment l'inconnue dont il ne distingue pas bien le visage est un peu lunatique sur les bords. Bon, au moins, elle n'a pas l'air dans un mauvais état et la Pijako semble elle aussi  en un seul morceau.

« Ou-Ouais ! J'suis entier, p-plus d'peur que d'mal, v'z'en faites pas p-pour moi ! »

A force de tâter la boue, Mell n'y voyait plus rien et en avait plein les mains, et toujours pas de jumelles ou de lunettes en vue. Heureusement, la blanche retrouva tout à temps et les lui rendit.

« Oh ! M-merci !! »

S'exclama-t-il avec un sourire enfantin en attrapant ses affaires dans ses bras comme s'il les chérissait. Ses lunettes revinrent sur son nez à l'endroit, puis à l'envers, puis finalement à l'endroit.

« AAAAAH ! »

Je n'y vois plus rien ! Par Deoxys est-ce que je suis devenu aveugle ?!

Non, non, cessons de paniquer, c'est simplement que ses carreaux sont couverts de boue obstruant sa vue. Pendant qu'il retirait ses lunettes pour les frotter frénétiquement contre sa manche plus ou moins propre et qu'il découvrait finalement les figures de ses interlocutrices en haute définition, la blanche commençait à lui poser un certain nombre de question sur les raisons de sa présence ici.

M-Mais pourquoi elle m'interroge comme ça ? Ah... Elle crois que je suis Indiana Jones ! Mais non ! Enfin, si, il est chercheur mais... !

En même temps, ça lui fait bien plaisir qu'on s’intéresse à lui de la sorte, mais dans les faits, Mell ne peut s'empêcher de rosir un peu sous la boue qui a un peu éclaboussé son visage. En vérifiant l'état de ses jumelles, il se prépara à répondre.

« Al-alors, euh... »
Il chercha ses mots tout en se débarrassant de la boue qui traînait encore sur lui et ses affaires. « Bah, en fait j'suis pas ex-p-plorateur, mais juste ch-chercheur. Et j'viens là p-pour obser-erver les z'oizeaux. T-Tenez. »

Le razibus à lunettes refila ses jumelles à l'autre nain de jardin blanc et lui indiqua le point de vue sur le lac d'où il avait commencé tantôt à observer les oiseaux.

« V-vous voyez, en fait, avec l'hiver et la s-sech-ch... sécheresse, les oiseaux v-viennent d-dans la zone hum-humide et aux l-lacs où il f-fait meilleur. Et p-personnellement, c'm'interesse, parc'que j'travaille s-sur les capacités d'copie et les Pokémon oiseau en ont des t-tas. C'même f-fréquent qu'y s'imitent entre dif'rentes espèces, pour la r-reproduction, l'intimidation, t-tout ça. » Tout en livrant ses explications, Mell observa un instant la Pijako -enfin, l'amie Pijako- de la blanche. « Ptet que c'pour ça qu'vot' amie elle vient par-là. »

Son pauvre Spinda continuait de se cogner partout et de s'engluer dans la boue et Mell alla le ramasser et le prendre le nounours étrange dans ses bras.

« D-D'ailleurs, l-les Pijako sont p-particulièrement doués pour imiter les autres espèces et m-même la voix humaine. C'vraiment une espèce copieuse intéressante ! »

Le medecin-chercheur remua la main en signe négatif, histoire de rassurer d'avance l'inconnue.

« Euh ! M'enfin j'vais pas kidnapper vot' amie Cali p-pour des expériences, h-hein ! J-jamais d'la vie, c-ce s'rait mal !! »

Le petit bonhomme aux cheveux en pétard ricana mièvrement, gêné par le fait qu'il s'enfonçait un peu en se justifiant et en s'angoissant de parler de manière trop rapide, chaotique et incompréhensible.

« S-Sinon, euh, on s'pas présentés ! Moi c'Mell, Mell Straum. Et vous ? V'faites quoi d-dans la vie ? »


Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Mer 24 Jan 2018 - 11:30
Revenir en haut Aller en bas
Livie A. Vulpino
>>>Qu'ils sont cons les oiseaux
>>> FT. Mell Straum
« Ooooh... Je savais pas ! »

Dans la catégorie des choses évidentes, cette affirmation devait sûrement avoir une belle palme. Livie sourit, joyeuse, car entendre parler de choses qu'elle ne connaît pas la met toujours en joie, même quand ce n'est pas son domaine. En soit, l'histoire et les civilisations, ce n'était pas vraiment son cheval de bataille non plus, mais ça ne l'empêchait pas d'écouter ses parents avec attention et patience lorsqu'ils se mettaient à en parler, aussi distraite qu'elle puisse être. Et puis, en soit, même si elle connaît relativement peu de choses sur les oiseaux, l'idée qu'elle puisse comprendre un peu mieux celle qui partage son appartement la satisfait suffisamment pour qu'elle ouvre bien grand ses esgourdes. Elle hoche même stupidement de la tête, l'air ravie, probablement enjouée par le fait de croiser quelqu'un sachant des choses qu'elle ne sache pas et qui avait, à ses yeux, un travail particulièrement intéressant. Sa plaisanterie, en outre, lui tira un grand sourire et un rire jovial.

« Héhé, et puis de toute façon, Cali vous mangerait les yeux ! »

C'est qu'elle ricane cette gourde, en plus, comme si évoquer une potentielle nouvelle représentation d'un célèbre film de Hitchcock était particulièrement drôle. Elle plaisante, évidemment, même si la Pijako la fixe d'un air perplexe et quelque peu dégoûté, ne comprenant pas ce qui est si amusant que ça pour la juriste.
Les présentations, en tous cas, font cesser ses gloussements et elle ouvre de grands yeux attentifs. Ravie de voir un signe d'amicalité, elle présente sa main spontanément, sautillant presque sur place. C'est qu'elle allait finir par faire un trou dans le sol, à force...

« J'm'appelle Livie, Mell. Et euh, je suis avocate, je défends des gens au tribunal. »

D'accord, peut-être que c'était une précision inutile, et qu'en plus, elle disait ce qui l'arrangeait, elle et son petit monde. Mais bon, elle ne s'en rendait pas compte, et semblait un peu trop sur son petit nuage pour réfléchir longuement à ses propres pensées. Ce qu'avait dit le scientifique l'intéressait trop pour qu'elle ne revienne sur l'historique de ses propres activités professionnelles, si bien que, tandis qu'elle caressait d'une main le plumage de la Pijako, elle se mit à réfléchir à autre voix.

« Mais je savais, pour le talent de Cali. Même que des fois, elle-
-,Objection ! »

Le cri était aigu, un peu nasillard et criard, faisant sursauter légèrement Livie. Elle avait cru rêver, mais elle était maintenant convaincue de n'avoir rien dit. En tournant la tête vers la Pijako, car elle avait déjà une idée de ce dont il pouvait s'agir, un grand sourire maniaque s'étira longuement sur ses lèvres.
Ah, bah enfin ! Après des semaines d'essais sans y arriver !
Parce que mine de rien, cela pourrait se révéler pratique, en procès, même si les pokémon n'étaient pas autorisés. Elle pouvait toujours rêver, non ? Ce n'était pas comme si elle demandait à interroger un perroquet, alors elle pourrait toujours trouver un moyen de marchander avec un huissier... Qui risquerait de la virer pour outrage à la cour, mais bon, ça ne l'empêchait pas de rêver. Très fière que cet entraînement ait servi à quelque chose, la blanche bomba puérilement et arrogamment le torse.

« Elle y arrive presque ! … Bon, par contre, je ne suis pas sûr que je sonne aussi mal. »

Bah oui, enfin. Elle avait l'air bien plus cool et mesurée, hein ? Du moins, c'était ce qu'elle se forçait à croire, car la réponse honnête aurait probablement brisé son ego en miettes. Mais cesse de parloter de tout ça : Livie devait s'avouer curieuse des capacités de la Pijako, et elle ne connaissait pour le coup, pas grand monde de plus adapté pour en apprendre plus. Alors autant en parler, non ?

« Après, si vous voulez que Cali fasse quelque chose, je suis sûre qu'il suffit de demander ! J'crois même qu'elle connaît Mimique, tiens. »

Elle croit. En même temps, pas comme si elle avait une quelconque expérience, ou curiosité, derrière elle. Déjà qu'elle aurait eu du mal à donner le type d'une attaque Picpic...

Mi-Janvier 2023, vers 10h
Livie A. Vulpino
Livie A. Vulpino
Sr de la Confrérie
Voir le profil
Mer 24 Jan 2018 - 19:30
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Qu'ils sont cons les oiseaux.
avec Livie A. Vulpino
Mi-janvier 2023 – Lac Tan Goola, vers 10h.

Passé la fierté d'avoir appris quelque chose à Livie, Mell grimaça en imaginait un piaf s'attaquer à ses globes oculaires. Ça doit faire super mal, quelle horreur !! Pensa-t-il ne grinçant presque des dents à la vision mentale qu'il aurait préféré ne jamais avoir, vu comme rien qu'y penser lui faisait mal. D'ailleurs, trouillard qu'il est, même s'il capta le trait d'humour de son interlocutrice, il rentra un peu sa tête dans ses épaules et eut un mouvement de recul craintif.

« E-Euh... P-pas mes yeux s'vouplé... H-Hein, Cali ? Pas les yeux... ? »
Il se redressa prudemment pour reprendre. « Ah ! Mais t'façon, c'est pas comestible pour les Pijako ! Héhé... Hé. »

Déclara-t-il avec un ton scientifique de monsieur Je-Sais-Tout pas très convaincant, histoire de tenter de rebondir sur la blague de Livie. Cette dernière, par la suite, lui déclara qu'elle connaissait un peu les talents de Pijako, et il eut même droit à une démonstration en direct. Un « Objection ! » suraigu sortit du bec de l’oiselle bleu, et laissa Mell tout d’abord perplexe. Puis il éclata d'un rire candide.

« C'est parc'que z'êtes avocate !! Héhé ! »

Oui, tout le onde a compris, mais ça lui faisait plaisir de le relever, car c'était fort inattendu quand même. Son Spinda toujours entre ses bras n'avait pas l'air de comprendre grand chose et pencha sa tête sur le côté d'un air hagard. Mell imagine une seconde l'autre crier comme venait de le faire sa Pijako et gloussa une dernière fois avant de se reprendre. Il faut dire qu'il manqua d'avaler sa propre salive de travers sous le coup de la joie que lui procurait la proposition de Livie.

« Vous...Cali... ? Avec Mimique ? O-Oui ! Je veux ! En-Enfin, z'êtes sûr que j'peux ? Et m-merciii ! »

Il aurait presque applaudi et sautillé sur place mais se retint. Il ne parlait pas plus clairement que d’habitude non plus comme on pouvait s'y attendre. Après avoir été assuré d'avoir une réponse positive de la part de Livie, le binoclard se tourna vers le perroquet bleu.

« Euh, Cali, t'penses que t'pourrais essayer d'utiliser Mimique pour euh... essayer d'imiter un peu le chant des autres Pokémon oiseau ? P-pour commenc-cer...? »

C'est à ce moment-là que Vortex sembla se réveiller et remua sa patte avant pour attirer l'attention de son dresseur et manifester qu'il voulait aider.

« Oh, et... On pourra voir c'que tu p-peux faire 'vec les att-attaques d'Vortex, j'imagine ! Y t'attaquera pas, j'promets ! »

Mell sortit son carnet pour commencer à prendre des notes, laissant le temps à Cali de peut-être entendre les chants des autres oiseau. Néanmoins il le lâcha aussitôt sur la souche tandis que Vortex semblait préparer une attaque qu'il reconnu comme les prémices d'une hypnose.

« M-mais ! NON ! Vo-Vorteeeex, f-f-faut pas endormir Caliiiii ! »


Et il se jeta au milieu du chemin et... Fut quelque peu rendu planant par l'hypnose avortée. Si on était dans un cartoon, il en aurait les yeux en spirale, d'ailleurs.

« Guh... Gueeeeh... »


Il se tourna du côté du chant des oiseaux et fit quelques pas titubants vers le lac et la corniche.

« Ooooh, le chant des oiseaux y m'appelle, c'est booo... »

Fort heureusement il se réveilla avant de tomber et poussa un cri suraigu en apercevant le vide non loin de lui. Il recula de quelques pas et retourna s'asseoir sur la souche.

« Vilain Vortex ! On a dit pas de... !! »

Mais le Spinda lançait maintenant des Rafale-Psy légers vers le haut qui ne faisaient de mal à personne, en espérant que la Pijako puisse l'imiter. Mell soupira, soulagé, et regarda Livie.

« B-Bon... Euh... V'pensez qu'elle en est cap ou.. ? J'veux pas la forcer h-hein.. »


Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Dim 28 Jan 2018 - 1:54
Revenir en haut Aller en bas
Livie A. Vulpino
>>>Qu'ils sont cons les oiseaux
>>> FT. Mell Straum
Livie est bien trop, bieeeeen trop curieuse. Cette soif de connaissances s'étend à beaucoup de choses, même ce qu'elle aura oublié d'ici quarante minutes à peu près, comme ce que lui dit le scientifique à l'instant. Ce n'est pas faute de manquer de motivation ou de volonté, pourtant, mais c'est comme ça : une vraie tête en l'air, qui ne doit sa réussite aux études qu'à de la chance et un amour inconsidéré pour matière de prédilection... Et quelques coups d’œil indiscrets sur les copies de ses voisins de temps à autre lors des contrôles de connaissances bêtes et méchants. Oui oui, c'est pas bien. Bouh.
Disons donc qu'elle est relativement enthousiaste, en tous cas. D'où le sourire qu'elle offre à sa Pijako pour l'encourager à répondre positivement aux attentes du chercheur. Cette dernière a l'air perplexe, et considère Straum avec un peu de méfiance. Mais, car elle ressemblait un peu à Livie sur ce pointe, il lui était difficile de dire « non » à une requête, surtout quand elle ne lui coûtait rien, alors elle agréa par un petit piaillement joyeux.

Sauf que... Sauf que le Spinda de l'homme au bob était visiblement très maladroit, tellement que la Pijako battit des ailes en sentant venir les débuts d'une Hypnose. Livie, elle, ne pigeant rien à tout cela et n'ayant pas la moindre expérience des combats, ne comprit pas pourquoi Mell se jeta soudainement devant l'oiseau, et en ressortir en tanguant. Enfin, il avait l'air... Bizarre, d'un coup. Comme si faire ça était une mauvaise idée, étrangement. Même elle qui n'était pas forcément brillante comprit que quelque chose clochait, et elle plissa les yeux, de l'inquiétude faisant son chemin dans sa voix.

« T-tout va bien, m'sieur ? »

On va laisser passer le fait d'appeler « m'sieur » quelqu'un à son âge, parce que c'est comme ça qu'elle s'adresse à tout le monde. Elle fit un pas pour s'approcher, soudainement alertée en le voyant réduire dangereusement la distance entre lui et le vide.

« Hééé, attention ! »

Heureusement, l'autre eut un sursaut de réflexe avant qu'il ne soit trop tard, et Livie se permit d'expirer de soulagement. Fiou. Pas de procès verbal et de témoignage à faire au commissariat ce soir, heureusement ! Ce serait tout de même bête de perdre un jour de congé et de faire son travail sans être payée, tiens... Ou que quelqu'un meure. Ah oui, ça.
La question du lunetteux la fit cligner des yeux. Pour le coup, elle n'y avait pas réfléchi, et en partageant un regard avec la Pijako, elle se demanda si elle en était vraiment capable, à vrai dire. Mais le négativisme et le pessimisme ne faisant pas partie de ses défauts, elle haussa les épaules. Peut-être que ça marcherait, tiens !

« Bah, on a qu'à essayer et regarder, on verra bien ! »

La Pijako piailla pour signifier qu'elle était d'accord, et l'avocate se fit silencieuse pour ne pas la perturber. Au début, Livie eut l'impression qu'elle prenait son temps, ou qu'elle était sur le point de faire ses besoins, vu la tête concentrée que faisait l'oiseau, comme si elle voulait pousser. Mais non, rien de tout cela. Et la Pijako perdait de plus en plus patience, comme si quelque chose la bloquait. Un peu perplexe, la blanche se demanda soudainement si c'était une bonne idée de se forcer, si elle n'arrivait pas à faire son attaque.

« Hmm... Cali, je suis pas sûre que... »

Elle se tut lorsqu'une réplique, affaiblie et très amoindrie, des Rafale Psy de Vortex, finirent par sortir de son bec pour aller se perdre dans l'air. Livie esquiva de justesse le fait d'être touchée, et elle esquissa un sourire qui devint vite bancal. Ahaha. Elle l'avait échappé belle, là.
Malgré tout, la blanche avait bien vu que les attaques n'étaient pas aussi... Claires et fortes que celles produises par le Spinda. Curieuse quant à la raison, la juriste reprit la parole.

« On ne combat pas beaucoup, à vrai dire. Ça pourrait être lié à ça ? Je ne sais pas trop si elle manque d'exercice ou non... »

C'était possible, mais bon, c'était peut-être faux aussi, puisqu'elle n'y connaissait rien, en biologie et autres. Déjà qu'elle avait parfois du mal à se rappeler des événements historiques dont lui parlait son père... Mais sa rêvasserie ne dura pas longtemps, puisque le bruit de plus en plus dense et proche de bruissement d'ailes lui fit tourner la tête. Si elle crut au départ qu'il s'agissait de celles de la Pijako, elle se rendit vite compte qu'il y avait trop de discordance pour que ce soit le fait d'un pokémon unique. Oh, non. Il y en avait tout une volée : des oiseaux au regard noir et courroucé, qui les considérait maintenant avec une rage toute nouvelle. Ne comprenant pas vraiment le danger, Livie sourit bêtement. Si elle avait une once d'intelligence, elle aurait peut-être remarqué que le cri qui s'était mêlé à l'attaque Rafale Psy avait sonné étrange. Comme des mots déformés. Ou des insultes, peut-être, en langage de Pokémon.

« … Ah, Cali. Tu leur as dit quelque chose de mal ? Parce qu'ils ont l'air pas très conte-... Ouiiiiille ! »

Ça, c'était un bec qui s'attaquait à sa tête, et qui laissait une trace bien douloureuse. Son instinct de survie décidant soudainement de se faire connaître, Livie saisit Mell par l'avant-bras, comme pour l'inciter à fuir avec elle et ainsi éviter de gros, gros soucis. Elle aurait peut-être dû le laisser faire seul, mais bon, complexe du héros, tout ça, on ne va pas l'expliquer cent-cinquante ans. Cette jolie petite course endiablée, qui leur valut d'ailleurs la fureur des gens qu'ils bousculaient en tentant d'éviter d'être picorés à vif, finit lorsque, prise d'un accès de génie, la blanche crut bon de se jeter dans des buissons très colorés pour esquiver l'angle de vue des oiseaux, et... ils dégringolèrent le long d'un petit dénivelé, tout ça pour atterrir devant une grotte. Même si elle geint de douleur une nouvelle fois, c'était visiblement la journée en fait, elle n'en oublia pas son compagnon d'infortune. Comme si de rien n'était, le ton léger, elle reprit la parole.

« … V'z'êtes pas mort ? »

Elle ne savait même pas dans quoi elle les avait jeté, ni d'où ils étaient, mais ils étaient vivants, non ? Cela suffirait presque à résumer sa réaction face à tout, en fait.

Mi-Janvier 2023, vers 10h
Livie A. Vulpino
Livie A. Vulpino
Sr de la Confrérie
Voir le profil
Jeu 1 Fév 2018 - 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Qu'ils sont cons les oiseaux.
avec Livie A. Vulpino
Mi-janvier 2023 – Lac Tan Goola, vers 10h.

« On a qu'à essayer » ! Ça tombe bien, Mell adore essayer des trucs. On lui reprochait parfois d'un peu s'éparpiller au début de ses études de futur chercheur, ce qui est une « tare » assez commune aux doctorants, finalement. Mais il faut toujours être curieux et s'interesser... C'est souvent là où on s'y attend pas, dans des petites choses que l'on trouve pile ce qui manque à notre analyse ou à nos déductions. Enfin, pour le coup, l'enthousiasme était de mis et même si Livie n'est pas chercheuse, cela est bien égal à Mell car dans sa conception des choses, les expériences doivent être le fruit de motivations et de passion avait tout. Le scientifique ne savait pas trop comment la Pijako opérerait mais se tenait prêt à prendre des notes.

Il y eut par la suite un silence perplexe,  durant lequel les deux humains observaient Cali, dans l'espoir que quelque chose « sorte » d'un instant à l'autre. Vortex continuait de lancer quelques Rafale Psy en l'air pour encourager sa camarade Pokémon, mais Mell et Livie devinrent de plus en plus perplexe à force de voir la Pijako se forcer à « pousser » comme si elle avait trop abusé sur le Smecta. Pourtant, malgré le fait que sa dresseuse veuille certainement lui dire de procéder autrement, un Rafale Psy finit par sortir (par le haut, il est bon de le préciser), du moins, une réplique très amoindrie de l'attaque de Vortex, mais le résultat était là.

« Oh ! B-Bien joué Cali ! » Il suivit des yeux le reste de Rafale psy qui vogua jusqu'à Livie, manquant de la toucher au passage. « Oups, attention ! »

La Pijako était toute contente et Vortex la congratula également, en sautillant et en se cassant de nouveau la figure au passage. Pendant que Cali se motivait à recommencer, Mell écouta l'amie de la Pijako parler un peu de leur expérience de combattantes.

« A-Ah, oui, ç-ç'doit jou-jouer, l'entrain'ment.. M-Mais, les affinités d'un Pokémon en te-terme d'attaques spéciales ou phys-physiques j-jouent avec Mimique... P-parc'que, en fait, s'vous voulez, t-tous ont pas la mê-même puissance, alors, b-bah, même si l'at-l'attaque est bien imitée, elle sera p-pas lancée avec la m-même intensité... V'voyez c'que j'veux dire.. ? » Tenta-t-il d'expliquer dans des termes clairs. C'est une chose qu'il avait relevé à plusieurs reprises, l’amoindrissement de la capacité copiée, et c'est logique, en quelque sorte. « Ah ! Et y'a aussi l'type de vot' Pokémon qui j -joue ! Cali est d'type vol, a-alors elle ne lanc-lancera pas les attaques psy aussi f-fort, b-bah, qu'on type psy. »

Tandis qu'il livrait ses explications sans plus se soucier de ce qu'il y avait autour, Livie, elle remarqua que les oiseaux commençaient à se regrouper dangereusement dans leur coin, l'air fortement en rogne. Mell ne revint à la réalité que lorsqu'un Poichigeon a l'air fort mal aimable se posa sur son épaule et se mit à lui pincer l'oreille et à lui tirer les poils de sa rouflaquette.

« Aaaaah, ouh, ouille ! Mais qué-qué-qué-qu'est-ce que c'est qu'ça ?! »

Cria-t-il alors que le pigeon forcené recommençait de plus belle. Ne faisant ni une, ni deux, mell retira son bob et l'envoya sur la tronche de l'oiseau mal élevé. Livie fut un peu plus réactive et intelligente pour sa part et entraîna le brun sans tarder loin de l'invasion de piafs mécontents. Il en profita pour attraper son Spinda sous le bras et son sac ainsi que son matériel, sans ce rendre compte qu'il rendrait la course difficile. Avec un « Iiiiiiihhhh » tout à fait viril, il courru à toute vitesse sans regarder devant lui et soudain, le sol vint à manquer sous ses pieds. Dans un nouveau hurlement accompagnant ceux de Livie, il roula jusqu'en bas d'une pente et resta sonné un moment jusqu'au point ou son Spinda lui tomba sur le ventre et rebondit avec un bruit mou et un « spiiinnn ! », puis que ce fut le tour de son carnet et de son apareil photo de tomber sur Vortex, entrainant un nouveau « spiiin » douloureux.

« Huuuhhhhhh... »

Emit-il d'une voix gutturale éssouflée en observant la cime des arbres au dessus de leur tête. Etendu par terre, Mell avait soudainement envie d'y rester bien qu'aucun de ses membres n'était cassé, à priori. Mais il avait tout de même bien mal au dos et le souffle coupé pour encore un petit moment. Péniblement, il se redressa sur ses fesses, sa tignasse encore plus ébouriffés que d'habitude et emmêlés dans des tonnes de brindilles et de fleurs sauvages des forêts, et de la boue, aussi, joli mélange, vérifiant qu'il était entier et son Spinda également.

« Ouille, ouille, ouille... J'ai mal aux feeeeesses ! »

Après un bref moment oùil retrouva sa conscience, Mell remua frénétiquement la tête pour balayer les environs et retrouva Livie, tout aussi endolorie que lui.

« Ah, Liv-Li-Livie ! J'vais bien, v'zallez bien ?! J'ai une t-tr-trousse de s'cours dans mon sac s'vous v'lez et... »


Après tout ça, sa gorge lui semblait complètement asséchée et il s'empressa de sortir sa grande bouteille, avala quelques grandes gorgées et se mouilla aussi un peu le visage pour reprendre ses esprits.

« Tenez, c'vous f'ra pas d'mal d'boire un peu. »

Il soupira profondément histoire de se calmer. Tout ça pour des oiseaux hystériques. Maintenant qu'ils étaient en sécurité, il se permit de lâcher un rire bref bien que nerveux histoire de se détendre.

« Ha ! On l'a échap-p-pé b-belle, héhéhé ! »

Puis il remarqua enfin la grotte qui se dressait devant eux. Le binoclard (dieu merci ses lunettes avaient survécu) se pencha en avant et s'approcha à quatre pattes de l'entrée de la grotte pour observer l'entrée de plus près.

« Oooooh, mazeeeette ! »
Il s'enfuit chercher une carte dans son sac pour savoir où il se trouvaient. « J'la connais pas c'te grotte ! R-R'gardez ! » Il montra à Livie où ils se trouvaient. « On a dégringolé jusque là et... Hop, on est l-là, la gr-grotte de Tan Goolie ! Y paraît qu'elle a été con-complètement inon-d-dée après les inondations qu'ont d-donné lieu à la naiss-naissance du lac. »

Il retourna vers l'entrée, l'air curieux.

« Vous voulez j'ter un œil qu-quand même ? »

Mell s'en alla prendre la ball de sa Mélodelfe et fit apparaître Berylle devant l'entrée, pour lui demander de leur éclairer le chemin grace à ses pouvoirs lumineux de fée. La fée s'éxécuta et créa une boule d'énergie lumineuse qui servit amplement de torche éclairante. La grotte avait l'air immense si on s'enfonçait un peu plus loin, mais effectivement très inondée. La lumière était renvoyée sur les surfaces humides et la surface de l'eau, produisant des effets de reflets lumineux multicolores du plus bel effet.

« Waaaaaah, Z'avez vu ça ? »

« -A-a-a-a... » répondit l'écho. Mell sourit, tout fier de lui, et se remit à donner de la voix.

« Oh ! Y'a d'l'écho en plus !!! »


Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Mar 6 Fév 2018 - 1:04
Revenir en haut Aller en bas
Livie A. Vulpino
>>>Qu'ils sont cons les oiseaux
>>> FT. Mell Straum
La douleur est relative. Enfin, ça, c'est ce qu'elle se dit : pas comme si elle a déjà vécu beaucoup de situations douloureuses dans sa vie en réalité. Celle qu'elle vient de supporter s'est vite terminée, et hormis quelques bleus qui s'effaceront sous l'effet du temps, rien de grave n'est à déplorer. Un peu par égocentrisme, elle suppose tout de suite qu'il doit en être de même pour son interlocuteur, et c'est donc dans ce raisonnement qu'elle pose sa question. Les exclamations de tout à l'heure lui avaient pourtant mis la puce à l'oreille, mais... Eh bien. Faut croire qu'elle ne faisait pas assez attention, comme d'ordinaire.
Elle fut donc étonnée de voir son compagnon d'infortune se précipiter ainsi, en s'intriguant de son état de santé. Curieuse, elle cligna des yeux bêtement en hochant négativement de la tête, observant avec attention son interlocuteur dont elle avait un peu de mal à croire le comportement attentionné : pas par méfiance, hein, mais plutôt car elle n'avait pas pensé à faire de même envers l'autre et qu'elle était donc étonnée. Elle lui fit signe que tout allait bien, en riant bêtement.

« Mais non, mais non ! Et puis j'risque rien, vous êtes super attentif ! »

Manière comme une autre de remercier quelqu'un, bien que l'on puisse discuter qu'il y a eu plus direct et plus poli, mais bon. Elle ne fut pas contre un peu d'eau, et elle remercia son vis-à-vis par un autre sourire stupide et chaleureux avant d'avaler une gorgée d'eau. Ce qui eut pour l'effet de la faire à moitié s'étrangler dans du liquide, parce qu'elle n'avait toujours pas retenu en vingt-six ans de vie qu'il ne valait mieux pas faire ces deux choses en même. M'enfin, au delà du fait qu'elle parvint à s'en foutre partout et qu'elle rendit la bouteille avec un air un peu désolé, elle parvint à en ricaner.

« Héhé, j'suis gâtée ! »

Elle approuva les propos du plus âgé, en esquissant un sourire en repensant à leur mésaventure d'il y a tout juste quelques minutes.

« Au moins on a pas été picorés vivants, oui ! »

Comme d'habitude, elle n'avait pas de mal à... Disons, diminuer considérablement les risques pris en en parlant comme d'une petite anecdote. La grotte, en outre, attirait plus son attention que du blabla sur ce qui était déjà terminée, et si elle ne poussa pas d'exclamation impressionnée au début, ce fut rapidement le cas face à aux explications du chercheurs. Après une floppée de « ooooh » et de « aaaaaah » qui aurait fait passer Livie pour une doubleuse de dessin animé pour enfants, et elle se mit presque à sautiller sur place.

« Mais c'est super, tout ça ! »

Sincèrement honnête, elle ne retint pas l'envie de s'approcher comme le faisait Mell. C'est à ce moment là qu'elle entendit les mots « inondée » et put constater les faits par elle-même.
Se crispant immédiatement, le regard vissé sur l'eau plus loin, ses pieds furent comme immobilisés au sol. Les étendues aqueuses nouèrent son ventre, et firent remonter une nausée vivace tout le long de sa trachée. Devenue silencieuse, elle se contenta de hocher négativement de la tête pour faire signe que non, elle ne souhaitait pas trop s'approcher. Toute envie d'exploration avait été coupée net, à vrai dire.
Si elle ne bouge pas, elle remarque tout de même la Mélodelfe du chercheur, et l'illumination soudaine eut le mérite de la faire sourire juste un petit peu. Oui, c'était joli. Livie pouvait admettre ça, et elle le signifia par un 'hm-hm' très bref. Mal à l'aise, un sourire parvint toutefois à étirer ses lèvres lorsque l'écho résonna entre les murs. Un pouffement très discret lui échappa, et son corps se détendit juste un petit peu.

« Z'êtes sympa, vous. »

Elle ne s'approcherait pas davantage, en tous cas. Même avec son impétuosité et ce qu'on pourrait tenter qualifier de bravoure ordinaire, l'eau restait un interdit complet. Malgré tout, l'obscurité de la petite cave laissait place à son imagination, et un sourire stupide s'étira sur son visage.

« Hé, r'gardez ! »

Voilà qu'elle fit prendre à ses doigts des positions étranges, en pointant de la tête leur ombre agrandie sur les murs. Puis, comme une enfant, on put voir un simulacre de loup croquer un petit lapin aux grandes oreilles. Très fière d'elle, Livie s'adonna à d'autres imitations, en passant par le chat et le chien qui va chercher un os, et d'autres que nous ne citerons pas. Callie, montée sur son épaule, accompagnait parfois sa dresseuse par des imitations plus ou moins réussies de cris d'animaux, du moins jusqu'au moment où son regard se posa sur quelque chose de dénotant dans le paysage. Une petite pente escarpée de roche se trouve sur le côté, et l'obscurité au fond de cette dernière semble être invitante pour Livie. La jeune femme cesse son spectacle ridicule et fait quelques pas en sa direction.

« Z'êtes sur qu'elle est entièrement inondée ? On dirait qu'il y a un passage, par là ! »

C'est qu'elle est fière d'avoir remarqué un truc visible par tout le monde, en plus. Tellement qu'elle amorce déjà son entrée, malgré les battements d'aile nerveux de Calico. Trop tard, après tout : en allumant la lumière de son téléphone portable pour y voir (prenant au passage le risque de réveiller d'éventuelles chauve-souris si il y en a) plus clair, elle remarqua quelque chose qui la fit s'exclamer comme une enfant surexcitée.

« Ooooh... Dites, dites, c'est quoi, tous ces cristaux, là ? Ça brille de partout ! Et même le sable, vous avez vu sa couleur ?! »

Une pléiade de petites stalactites colorées, aux reflets translucides et divers, couvraient le sol, formant ainsi un parterre de pics de roches et de glaces longuement sculptées par l'eau, le temps, et l'érosion. Par dessus, de petites gouttes tombaient régulièrement, sûrement car de larges quantités d'eau devaient être retenues par la roche : le son régulier de ces perles aqueuses tombant sur les surfaces lisses des rochers eut le mérite de sonner à ses oreilles comme une petite musique régulière. Attentive et émerveillée, elle cherche des explications auprès du chercheur, persuadée que celui-ci doit foooorcément avoir toutes les réponses, pour une raison aussi simple qu'une certaine idéalisation de tout le monde mais là n'est pas le sujet.
La terre, ou du moins une sorte de sable qui se trouvait au sol et contre les parois, était bizarrement rosé, de telle sorte que Livie ne put s'empêcher de le toucher, et, comme une gamine, saisit un peu d'eau pour humidifer ses mains et ainsi former un petit bonhomme de sable. Très fière, elle présenta son « œuvre » à son camarade.

« On peut faire des sculptures avec ça ! »

Elle est contente, madame contente.

Mi-Janvier 2023, vers 10h
Livie A. Vulpino
Livie A. Vulpino
Sr de la Confrérie
Voir le profil
Mer 7 Fév 2018 - 22:42
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Qu'ils sont cons les oiseaux.
avec Livie A. Vulpino
Mi-janvier 2023 – Lac Tan Goola, vers 10h.

Mell était trop captivé par la contemplation des reflets pour percevoir une once de malaise chez sa camarade de balade. Livie se figea et se tut un petit moment alors que Mell contemplait les lieux et s'amusait avec l'echo. La blanche finit par se dérider et rit un peu et finit par se joindre aux jeux d'enfants du chercheur. D'ailleurs, celui-ci fut pris de court devant ce qu'il perçu comme un vrai compliment de la part. C'est vrai, quoi, pour Mell, être qualifié de « sympa » ou de « gentil » est bien plus important que le reste.. il a tellement peur de faire mauvaise impression de manière générale avec sa nervosité et son bégaiement que là, bah, ça fait plaisir. D'ailleurs, il rougit un peu comme un idiot et lâcha un « hihi » mièvre en rentrant son visage dans son cou. Son agréable embarras passager fut interrompu par les ombres chinoises de Livie que provoquèrent chez Mell un « ooooooh » et des « aaaaah » béats. Ah oui, il lui faut pas grand chose pour l’impressionner, c'est clair. Quand les animaux d'ombre eurent fini de faire leur show, la blanche proposa la première d'aller explorer. Bien qu'un peu frileux et apeuré à l'idée de tomber dans cette mare dont on ne voit pas le fond (même s'il sait nager).

« Un.. P-passage ? Ah, oui... V'z'êtes sûre qu'on passe... ? »


Vu les deux razibus qu'ils sont, ça ne devrait pas poser de soucis, non. Mais que voulez-vous, Mell est une sacré chochotte. En s'armant d'un peu de courage, et poussé par Berylle qui voulait elle aussi explorer, le chercheur s'aventura à la suite de Livie, longeant bien les parois un peu humides pour ne pas tomber à l'eau. En progressant, la lumière se fit plus rare même si la sphère lumineuse de la Mélodelfe eclairait bien. La lampe de poche du portable de Livie vint se suppléer à cette source de lumière, et c'est alors que l'avocate fit une découverte surprenante. A leur pieds s'étalaient une bonne vingtaine de stalagmites. Mell ouvrit grand les yeux, admiratif, et sa Melodelfe s'enthousiasma en allant toucher les roches et les mineraux de toute les couleurs.

« C'est m-m-ma-magnifique ! »


Tellement qu'il en bégayait encore plus que d'habitude, sous le coup de l'émotion. Livie lui demanda ce qu'étaient toutes ces jolies pierres, mais là, c'était lui poser une colle.

« J-j'en sais rien ! Ça r'semble p-pas à des pi-pierre évolutives et j'suis pas géologue m-mais... Faudra que j'demande à des collègues ! »


Livie se baissa vers le sol, et Mell remarqua à son tour le sable rosé par le mélange d'éclats de cristaux et d'autre minéraux brillants. La blanche se mit d'ailleurs à jouer comme une enfant en sculptant des figures de sable mouillé.

« Oh, c'mimi. »

Fit-il spontanément, avec bonne humeur. Il ne sait pas si l'existence de tout ça est spécialement connu (en tout cas, de lui, ça ne l'était pas), mais dans le doute, il lui fallait absolument prendre en photo tout ça.

« J'reviens, j'vais cher-ch-cher mon ap-appareil ! J-J'vous lai-laisse Bé-Berylle pour que vous soyez pas dans l'noir ! »

Il s'exécuta d'un pas pressé, sorti de la grotte non sans risquer de glisser dans l'eau, puis commença à fouiller frénétiquement dans son sac. L'enthousiasme lui faisait tout renverser et éparpiller ses affaire dans tous les sens, mais tant pis. Il finit par trouver son appareil et rebroussa chemin après avoir remis toutes ses affaires en bazar dans le sac à dos. Son retour fut tout autant à la limite de la dégringolade, puis, une fois revenu, il ricana un peu sur les sculptures de Livie et Berylle qui s'était joint au jeu, et commença à cadrer les cristaux. Néanmoins, il n'avait pas désactivé le flash, et celui-ci raisonna et illumina l'espace d'un instant dans toute la grotte.

« ...Ah, zut ! J'voulais p-pas l'flash, m-moi ! »

Du coup, il fit les réglages nécessaires et s’apprêta à reprendre une photo. Mais, c'est alors qu'un rugissement bestial retentit dans l'antre.. Le genre de rugissement amplifié par l'echo qu'on entend dans des films d'horreur. Mell se figea et se retourna avec précaution vers Livie et Berylle.

« Qu-qu-qu-qu-qu-qu-'est-ce que c'tait... ? »

Bafouilla-t-il à voix basse, totalement pétrifié à l'idée d'avoir réveillé un truc dangereux.

« J-j-je... Qu-qu'est c'qu'on f-fait ?! J-veux pas reste ic-iciii.. !! »

Mais, peut-être qu'en bougeant, on risque d'attirer encore plus l'attention du « monstre » de la grotte ! Oh non, on est bloqués ?!

Le binoclard commença à frisonner d'effroi, incapable de prendre une décision.

« J-veux pas mou-mourir iciii ! »

En même temps, s'ils se remuait un peu au lieux de rester immobile à flipper et penser au pire (faut être bête, quand même), ça ferait peut-être avancer le shmilblick.


Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Dim 18 Fév 2018 - 19:53
Revenir en haut Aller en bas
Livie A. Vulpino
>>>Qu'ils sont cons les oiseaux
>>> FT. Mell Straum
Au moins, elle n'était pas la seule à être enthousiaste, et c'était bien un point qui lui plaisait. Oh, elle se serait amusée seule sans trop de soucis, mais c'était toujours mieux de son point de vue de partager les choses amusantes à plusieurs. La bonne humeur causée par cette découverte la fit sourire comme une andouille, contente d'elle-même, et hocha vivement de la tête quand l'autre fit comprendre qu'il allait revenir. Jouer avec la Mélodelfe n'était pas complètement déplaisant en plus, et la blanche n'allait pas se gêner : un partenaire de jeu, qu'il soit humain ou pokémon, restait un partenaire de jeu. Toute contente, Livie s'amusa à fabriquer quelques statues grossières qui ne figureraient sûrement jamais au catalogue d'un musée jusqu'à ce que le scientifique ne revienne. Ce fut d'ailleurs la vive lumière créé par le flash qui l’avertit de son arrivée, et elle grimaça quelque peu, pas spécialement fan de la sensation pour ses yeux. Elle ne se plaigna toutefois pas, car ce n'étais pas volontaire de la part de Mell et que, bah, elle n'avait pas que ça à faire. Et le cri qui résonna d'un coup dans la grotte parvint à lui faire penser à autre chose très, très vite.
Ça ne ressemblait en tous cas pas à un petit cri de chien, et l'avocate haussa les sourcils, surprise. Clignant des yeux comme si elle venait de voir qu'il manquait de l'eau dans sa bouteille, elle ne tomba pas dans la panique comme le faisait le plus vieux. Elle ne comprit d'ailleurs pas pourquoi il semblait d'un coup craindre pour sa vie, plus intéressée par ce qu'elle pourrait trouver que par ce genre de détail (oui, détail), et esquissa un sourire enjoué, absolument pas inquiète.

« Bah, c'est peut-être un gros monstre, héhé ! »

Rien à faire. Pour elle, c'était simplement comme un jeu, alors pas besoin de s'embêter à être prudente, n'est-ce pas ? Bien trop désireuse de savoir ce qui avait bien pu produire un cri pareil, Livie choisit de descendre, prenant le chemin de la provenance du bruit avec un gros sourire sur le visage.

« Roh vous inquiétez pas, ça s'trouve c'est juste un ours ! »

Oui, c'était censé être rassurant, dans sa tête du moins. Sans plus attendre, elle dégringola les parois de pierre avec une adresse totalement absente, et s'étala sans surprise sur la tere au sol. Le choc la laissa quelques secondes à côtoyer le par-terre, puis un grand grognement animal lui fit relever la tête péniblement. Elle aurait dû s'inquiéter, car le son ne faiblissait pas, mais il ne s'approchait pas non plus. Ce détail suffit à susciter sa curiosité, et elle plissa les sourcils, se relevant malgré la douleur, droite sur ses deux jambes.
Jetant un regard circulaire aux environs, elle constata qu'un plus grand nombre de cristaux encore étaient présents sur les parois, plus arrondis et brillants encore que ceux juste au dessus. Dans un coin de la pièce sombre, sous un lit de perles multicolores qui n'étaient rien d'autre que des morceaux de roche lentement dévorés par la caresse mordante d'eau et du vent, une grande masse bleue respirait péniblement.
Au début, Livie hésita. Mais probablement par curiosité, elle fit quelques pas en avant et découvrit enfin ce qui s'y trouvait. Dire qu'elle s'y attendait, en revanche, aurait été un vaste mensonge. Un air surpris au visage, elle recula rapidement pour aller alerter son camarade d'aventure.

« … Ooh, ooooh ! V'nez voir, y'a un Crocrodile de blessé ! Il est trooop mignon ! »

Et oui, c'était sa seule préoccupation, à l'heure actuelle. Peut-être vaguement aussi de trouver un moyen de s'en occuper, et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle venait maintenant chercher le scientifique avec tant d'entrain. Peu importe que le reptile aquatique aurait pu leur arracher les bras d'un simple coup de mâchoire : ne fallait-il donc pas être émerveillé par sa simple présence... ? Enfin, dans sa tête, disons. Elle remarqua, d'ailleurs, que sa voix fut en outre déformée par les miracles de la physique du son, lui donnant une teinte grave et puissante qu'elle ne possédait pas en temps normal. Sûrement s'était-il produit la même chose il y a quelques secondes, faisant passer un geignement de pokémon blessé pour un cri de guerre.

Mi-Janvier 2023, vers 10h
Livie A. Vulpino
Livie A. Vulpino
Sr de la Confrérie
Voir le profil
Sam 24 Fév 2018 - 0:58
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Qu'ils sont cons les oiseaux.
avec Livie A. Vulpino
Mi-janvier 2023 – Lac Tan Goola, vers 10h.

Déjà terrifié, Mell écarquilla encore plus les yeux quand Livie réagit... Pas du tout comme il l'aurait attendu, en fait. Lui qui imaginait qu'ils allait s'enfuir en courant (d'ailleurs, il était déjà sur le départ), il réalisait qu'il ne pouvait juste pas laisser les deux autres en train de s'amuser là. Mell retroussa les lèvres. L'insouciance de Livie n'allait absolument pas le détendre ou lui faire passer l'idée de s'en aller d'ici en courant... C'est vraiment tout l'inverse et Mell manqua de s'étouffer avec sa propre salive en entendant les réponses de la blanche.

« UN M-MONSTRE ?! B-b-b-b-bah just'ment !!! J'veux pas m'faire b-bouffer ! »


Et Livie devrait penser pareil, d'abbord... Et quoi ?! Un ours ?!


Pourquoi parle-t-elle d'ours, maintenant ? Et où comptait-elle aller ainsi, dans le noir ? Bérylle semblait avoir entièrement confiance en les lubies de Livie pour sa part et n'hésita pas une seconde à la suivre. Mell, pour sa part, gémit dans son coin et piétina à la manière d'un enfant en voyant les deux autres aller explorer vers l'endroit ou... Eh bien, l'endroit d'où provenait le cri du cauchemar.

« M-mais... R-rev'neeeeez... »

Que dalle. Elles veulent vraiment y aller.


Mell rentra sa tête dans ses épaules, tel un gallinacé pétrifié prêt à prendre la poudre d'escampette. Le chercheur émit un « iiiiiih... » quand sa mélodelfe lui fit signe de descendre à leur suite vers... Vers l'obscurité et...

Vers la mort sans doute ! Hahaha, ahah.. héhé. On va tellement mourir bouffé par un énorme truc moche... J'ai pensé à mon testament ? Bon, bah, je l'écrirais sur mon carnet si j'ai le temps... Ma bibliothèque sera pour Natsume, mon ordinateur ma console et mes jeux FIFA pour Leanne, mes vieilles tongs qui puent pour Samaël et il faudra aussi je pense à commander des pizza à l'ananas pour tout le monde...


A force de tergiverser, les deux autres avaient pris de l'avance et la lumière produire par Berylle éclairait de moins en moins le coin de Mell.

« Ma-Mais, e-eh ! 'Ttendez moi ! »

Leur héla-t-il d'une toute petite voix en rattrapant son retard pour se cacher derrière sa Mélodelfe, toujours ravie d'être là. Vu que rien ne s'était encore passé et qu'aucun monstre sanguinaire ne leur était encore tombé dessus, le Straum commença à se détendre un peu, et à regarder autour de lui. C'est vrai que c'était joli, ici aussi, toutes ces pierres. Lui qui adore les gemmes et a toujours voulu les collectionner un jour, il devrait être plutôt heureux... Néanmoins, il sait que c'est interdit de prélever dans la nature sans y être autorisé. Ça abîmerait le site.

Tout était redevenu calme dans la grotte depuis qu'ils avaient commencé à descendre dans cette galerie un peu sinueuse. Pourtant, un nouvel élément de surprise figea de nouveau Mell sur place. Et pour le coup sa Mélodelfe fit de même et seule Livie eut le courage de s'avancer vers l'ombre au râle irrégulier allongée à quelques mètre de là, sous un tas de gemmes multicolores.

« Li-Liviiiie... ? F-faites attention... »

Mais encore une fois, l'avocate s'approcha sans méfiance et trouva... Un Crocrodile. Un Pokémon blessé, apparemment. Tandis que Mell se raidissait une nouvelle fois, Berylle s'avança la première pour observer le petit croco mal en point. Il n'y avait rien à craindre, apparemment, donc le binoclard se détendit un peu alors que Livie venait le chercher. Il resta prudent, cependant, peu rassuré par la vue d'une bestiole avec de ses grosses quenotte.

« Oh... Il a l'air mal en point... »


Il n'avait pas son matériel de son dans l'immédiat, mais il avait une Mélodelfe.

« Berylle, tu peux..? »


La fée s'activa sans attendre, en commençant à se servir de sa capacité Vœu Soin et de ses pouvoirs apaisants. Après avoir vérifié que le Pokémon bléssé ne prenait pas peur, le chercheur fit également sortir Azolith, la Soporifik, pour assister la Mélodelfe. Pendant que le Crocrodile semblait se détendre et reprendre un rythme de respiration moins préoccupant, Mell s'attela à essayer de trouver la blessure qui le faisait souffrir. Néanmoins, il ne voyait pas de sang là où était le Pokémon eau. C'est alors qu'il se rendit compte qu'un rayon de soleil filtrait jusqu'ici. Et en effet, en levant les yeux vers la paroi supérieure, il retrouva un trou, assez grand pour que le Crocrodile ait pu y tomber par inadvertance. La grotte ne s’effritait pas pour autant autour de la cavité, on dirait qu'elle était là depuis longtemps et elle ne fragilisait pas l'édifice pour autant. Puis, le petit croco avait visiblement emmené un peu de mousse et de terre avec lui, ce qui confirmait les hypothèses de Mell.

« L'est tombé par l'trou qu'est là, on d-dirait... »


Cela expliquerait aussi sa respiration saccadée et l'absence apparente de blessures s'il était tombé sur le dos. Enfin, cela signifie aussi qu'il ne faudrait pas le forcer à trop bouger tant qu'on ne sait pas l'étendue de ses blessures. Mell pour sa part pouvait administrer des soins et avait entrainé sa Mélodelfe et sa Soporifik pour ce genre d'occasion en faisant appel à leurs pouvoirs empathiques, néanmoins, ça ne pourrait que soulager sur le court terme.

« 'Vaudrait m-mieux app'ler des s'cours. L-Là, v-vaut mieux p-pas qu'il bou-bouge et j'sais pas s-si j'peux faire mieux qu-que ça... H-heureusement qu'vous z'avez eu l'courage d'venir j-jusqu'là. »


Le Medecin-Chercheur devint pensif, puis il se tourna de nouveau vers Livie, l'air un peu gêné.

« Hm... J'peux v-vous d'mander un serv-vice.. ? Il faudrait app-appler les s'cours d-dehors et leur dire not' position, pendant que j'reste là pour voir avec Azolith et Bé-Bérylle... V-Vous voudriez bien y'aller.. ? »

Il lui tendit aussi sa lampe de poche de manière à ce que Livie ne se retrouve pas dans le noir complet. Mell se sentait gêné de faire reposer ça sur Livie et avait la sensation de se tourner les pouces en attendant mais... bah, c'est Mell, quoi, c'est qu'un flippé de la vie débile.


Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Dim 4 Mar 2018 - 15:44
Revenir en haut Aller en bas
Livie A. Vulpino
>>>Qu'ils sont cons les oiseaux
>>> FT. Mell Straum
L'inquiétude de Mell est légitime, mais Livie ne l'écoute pas, trop plongée dans sa manière de voir et pas franchement dérangée par le fait de susciter de la crainte chez quelqu'un d'autre, probablement par égocentrisme. Facilement amadouée, elle prend ce pokémon pour une petite chose fragile et absolument pas une créature potentiellement dangereuse et aggressive, surtout dans un état de faiblesse. Mais elle s'appuie dorénavant totalement sur l'avis du scientifique, et elle hoche inutilement de la tête lorsqu'il émet l'hypothèse d'une chute, ne remarquant que maintenant le trou qui se trouvait non loin d'eux. L'avocate grimaça un peu en imaginant qu'ils auraient pu faire une chute semblable à celle-ci, peu fana de tout ce qui était douleur et autre, malgré son côté casse-cou. Observant l'aîné avec attention, probablement trop pour que son regard ne soit pas flippant sur les bords, elle ne se gêna pas pour faire des commentaires inutiles ici et là. Saluant la Soporifik d'un sourire, elle hocha bêtement de la tête devant la proposition qu'elle lui fit.

« Mais euh, et le réseau... ? »

Ah oui, pour ça, il fallait aussi qu'elle sorte, et puisque Mell sera plus utile auprès du pokémon que dehors, c'était sur elle que ça tombait. Elle se plaindrait bien de devoir remonter et faire de l'exercice, mais elle était plus intéressée par le fait d'être utile. Elle hocha de la tête, souriant joyeusment, et prit le téléphone de l'autre pour quitter lentement la grotte.

« Hm-hm ! Faites moi confiance, m'sieur Mell ! »

Elle s'activa avec vigueur et grimpa comme elle le put, rappant plusieurs fois ses genoux sur les surfaces rocheuses car elle était un vrai boulet au niveau physique. Mais après des efforts et des geignements pathétiques, elle parvint enfin à soulever sa carcasse, transformant aisément ses vêtements en des serpillères dégoûtantes. Mais elle fut malgré tout fière d'elle-même, et téléphona ensuite aux secours ; enfin, bien évidemment, après avoir cherché le numéro sur internet et en grillant un peu le forfait de l'aîné car elle ne l'avait pas en tête.
Une fois cela fait, elle attendit comme une courge en haut, consciente qu'il fallait qu'elle soit joignable au cas où et qu'elle ne pouvait donc pas être en bas, là où il n'y aurait pas de raison. Un peu désolée d'abandonner son congénère, elle cria comme une courge pour se faire entendre.

« Dites, euh, ça roule toujours ? »

Probablement inutile, mais avec l'écho, elle avait l'espoir qu'il l'entende. L'intérêt que ça servait, après... Sûrement aucun, c'était juste pour se rassurer, au fond. D'ailleurs, elle fut plus que soulagée quand des personnes en costume de secouriste finirent par arriver et elle les guida avec ferveur vers l'endroit bloquer, se proposant même pour aider à soulever le Crocrodile, même si on lui demanda très gentiment de rester à l'écart. Probablement car elle imposait un peu trop ses fesses là où elle embêtait plus qu'autre chose, dans les faits.
Une fois le pokémon embarqué, elle offrit un sourire un peu désolé à Mell, et tira de son sac en bien piètre état un morceau de papier sur lequelle elle griffona ses coordonnées, avant de les tendre joyeusement. Calico, de son côté, était devenue plus calme, et ne pipait pas un mot.

« T'nez ! Si vous voulez voir des trucs avec Cali, suffira de m'appeler ! »

En vrai, c'était aussi qu'elle était contente de s'être fait un potentiel contact amical, et qu'elle se montrait un peu collante, mais bon. Dans tous les cas, elle était satisfaite de sa sortie, et elle en avait totalement oublié les efforts réalisés pour parvenir jusqu'à ici. C'était des souvenirs rigolos en plus, après tout, dans sa vision des choses.

Mi-Janvier 2023, vers 10h
Livie A. Vulpino
Livie A. Vulpino
Sr de la Confrérie
Voir le profil
Dim 4 Mar 2018 - 18:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: