Expansion assurée & festivités.
ft Minuit, Spirit, Tommen, Desmond, Jasper, Thor & Véga, PDV Mina, 15 septembre 2023.
Reprenant tous trois le chemin de la maison, une fois notre tâche accomplie, Spirit, Minuit & moi sommes accueillis par mon fils qui semblait nous attendre de pied ferme, un Desmond bien agité à ses pieds. Mon époux se tient un peu en retrait avec Thor, les regardant faire d'un air fort amusé. Amusement fort compréhensible & tout aussi contagieux, qui m'arrache un petit sourire en coin devant leur attitude à tous les deux. Bien sûr, il ne faut pas être devin pour deviner ce qui les fait trépigner à ce point ; la lettre fermée qu'il tient dans ses mains, accompagnée d'un petit colis auquel je ne m'attendais pas particulièrement, parle aisément pour lui. Il me tend la première vivement dès que j'arrive à sa hauteur, presque plus stressé de me voir l'ouvrir que je ne le suis moi-même. Un regard à la face du courrier me confirme ce que je supputais très largement, & je décide aussitôt de ne pas me presser.. Ne serait-ce que parce que Tomy me fait pas mal rire, ainsi ; me détournant donc l'air de rien après l'avoir remercié, préférant regagner la maison que d'ouvrir la lettre dont il est si impatient de découvrir le contenu. Evidemment, cela fait lever les yeux au ciel à Jasper, bien qu'il ne fasse aucune remarque & se contente de m'emboîter le pas en faisant signe à notre garçon de nous suivre. Il dînera avec nous ce soir, & cela est acté sans un seul mot. Un bref passage dans sa pokéball est nécessaire à Spirit pour pouvoir nous suivre au salon, chose vite faite en soi. Le masque neutre qui me sert de carapace protectrice au quotidien s'effiloche dès que la porte d'entrée se referme sur nous, & que j'ai ôté ma capte ; je suis chez moi, après tout, entourée des miens uniquement. Le seul endroit où nul ne peut me nuire, où le masque se fait de lui-même moins présent voire tombe totalement, & où je m'autorise à profiter pleinement de l'instant, bien plus légère & moins réservée, moins distante qu'au-dehors.
Au grand dam de mon fils, bien qu'il ne dise rien & s'efforce de prendre son mal en patience, la lettre est immédiatement déposée sur la table basse tandis que je m'attelle à préparer tranquillement une petite salade tomates - mozzarella en guise d'entrée, & que son père se tourne en sifflotant vers la cuisinière pour nous préparer des spaghetti à l'ail. Moi, sadique? Mais non voyons, quelle idée. Avec un soupir discret, Tommen finit par se décider à préparer la table, & prévoir un saucisson pour l'apéritif, sans cesser de jeter des petits coups d'oeil vers la lettre, & le colis qu'il a laissé à côté. Un moment passe ainsi, avant qu'un petit rire désabusé échappe à mon époux, attirant l'attention de tous ceux présents dans la pièce.
- Mina.. Cesse de faire mine de rien & va donc ouvrir cette lettre. Tu en meurs d'envie, bien plus que nous, & tu le sais.
& zut, il a décidé d'arrêter de jouer le jeu. Bien sûr que j'ai hâte, ça fait pratiquement un mois que je l'attends avec impatience, ce courrier. Que dis-je, des années même, depuis que je me suis installée à Nuva Eja en tant qu'Hôtesse de Pension en fait. La requête papier est récente & ne date que de quelques semaines, mais cette spécialité a toujours été mienne, officieusement, & je ne voyais pas le jour de l'officialiser enfin. Peut-être est-ce cette longue attente du bon moment, qui me rend si calme & apte à jouer avec l'empressement bien plus visible de mon aîné plutôt que d'ouvrir immédiatement la réponse tant attendue. Avec un soupir théâtral, j'obtempère à la demande de Jasper, allant m'assoir sur le canapé avant de tendre la main vers l'enveloppe, le cœur battant. Cependant, mes mains ne tremblent pas & l'ouvrent sans hésitation, avant de déplier lentement le papier qu'elle contient. Trouvant rapidement l'information qui m'intéresse, je demeure inerte dans cette position de longues secondes, poussant mon mari & mon fils subitement un peu inquiets à se pencher par-dessus mes deux épaules pour vérifier que cela n'est pas en réalité une mauvaise nouvelle. C'est un petit rire amusé du blond qui me reconnecte à la réalité, & j'esquisse finalement un sourire en coin satisfait que reprend Minuit en écho tout en bondissant sur mes genoux. Toute aussi heureuse, bien sûr, tout comme Spirit qui manifeste son contentement d'un grondement bas & profond, sa manière à lui de rire, d'exprimer sa bonne humeur.
- Allez, champagne.
Sur ces mots très simples, il se lève pour aller chercher la bouteille qu'il a prévue pour cet instant depuis le jour où la requête officielle est partie, portée par le gestionnaire de notre contrat auprès de la Compétition. Pendant ce temps, mon fils désormais affublé d'un grand sourire me tend simplement le petit colis qui est arrivé aujourd'hui.
- C'était dans la boîte aux lettres aussi. Monsieur Sanchez a eu vent de la réponse avant nous, on dirait.
& effectivement, c'est bien ce nom qui apparaît à l'emplacement de l'adresse de l'expéditeur, m'intriguant quelques peu alors que je m'attaque à ouvrir précautionneusement le paquet. Un petit mot de félicitations accompagne une pokéball soigneusement protégée, affirmant que ce petit pokémon avait élu domicile dans son jardin avant d'accepter, après discussion, d'en rejoindre un plus grand & une éleveuse apte à répondre à ses besoins. L'espèce n'est pas mentionnée cependant, & cela pique plus encore ma curiosité. Sans attendre, j'active le mécanise de la sphère bicolore tandis que mon époux se rassoit avec les flûtes & la bouteille, demeurant tout aussi sidéré que moi devant l'être qui s'est matérialisé, flottant paresseusement au-dessus de la table basse en m'observant avec une attention toute particulière. Un Zarbi, bordel. Je sais que certains gestionnaires consciencieux & soucieux de bonnes relations ont tendance à capturer un petit pokémon pour leurs "protégés" lorsque ceux-ci obtiennent une seconde spécialité, ou autre avancée marquante, mais ça se cantonne généralement à des pokémons très communs.. Pas comme celui-ci, plutôt très rare selon les lieux ; voire quasiment mythique dans ma région de naissance. Lentement, je lève une main vers lui, n'osant pas trop y croire ; effarouché, le pokémon recule cependant, avant d'être rassuré par Spirit qui, tout en douceur malgré ce que pourrait laisser supposer son corps de colosse, effleure son esprit pour l'apaiser. Le Zarbi se laisse finalement approcher ainsi, & accepte peu à peu la rencontre, toujours quelques peu impressionné.
- Hé bien, pour une surprise.. Enfin. Bienvenu dans la famille, mon jeune ami. Il te faudrait un nom.. Que dirais-tu de Véga?
Le pokémon réfléchit un moment, son grand œil unique dardé sur moi, avant d'approuver lentement. Un nom d'étoile, quoi de plus cohérent pour un tel pokémon? Souriant de nouveau, j'accepte la flûte de champagne tendue par mon mari souriant, avant de me tourner vers Spirit & de lever mon verre.
- Bien sûr mon ami, tu seras là pour m'épauler & représenter cette spécialité psychique, n'est-ce pas?
- Losse.
Son ton de baryton est celui de l'évidence, & j'échappe un petit sourire en coin en réaction. J'ai longuement hésité entre Sakura & lui, à vrai dire ; & il le sait. C'est la belle Gardevoir qui m'a finalement décidée, estimant que lui est bien plus impliqué dans les tâches de fond de l'Elevage, & proche de moi depuis bien deux fois plus longtemps qu'elle qui n'est née qu'en 2015. Que lui a vu naître mon projet & le domaine tout entier, a même vu se créer celui de mon époux lorsque nous vivions à Hoenn, & que son expérience est bien plus indiquée pour ce rôle que la sienne qui, bien qu'elle soit indéniable, demeure plus récente & moins fournie à ses yeux. Je ne suis pas entièrement d'accord, mais ses arguments étaient réfléchis & sa décision sûre, je me suis donc tournée vers mon vieil allié qui a accepté avec honneur, & est tout aussi honoré bien qu'il fasse mine de rien d'en recevoir aujourd'hui la confirmation. Paisible, je reporte le regard vers les deux hommes de ma vie qui m'attendent, flûte en main, avant de lever la mienne tranquillement.
- Kanpai.
- Kanpai!
Les voix de nos pokémons se mêlent aux leurs, alors que nous trinquons avec un enthousiasme non dissimulé à ma seconde spécialité que je vais désormais, enfin, pouvoir revendiquer officiellement après toutes ces années.