Still Standing.
ft Minuit & Kuro, PDV Mina, début 2019.
A la reconstruction d'Enola, s'était vite ajoutée la restructuration d'une bonne partie du système régissant le fonctionnement du pays, beaucoup de gens souhaitant effacer les dernières traces du Régime.. Quitte à modifier au passage nombre d'éléments datant de bien avant leur coup d'état ayant chassé la précédente démocratie. La création de la nouvelle passerait donc par un remaniement en profondeur de plusieurs administrations, entraînant de fait la création de nouvelles professions, la suppression de certaines autres parfois, la formation & l'embauche de nombreux professionnels pour des métiers déjà existants dont la promotions fut faite très largement.. Ou encore la modification de quelques métiers dont la méthode de formation, les conditions d'accès & le fonctionnement furent revus. Celui de Médecin-Chercheur fut impacté assez rapidement, entraînant de grands changements dans la vie de ceux installés dans les Centre Pokémon officiels de chaque ville ; & bien entendu, Maelys Weber, notre amie de Baguin, ne tarda pas un instant à nous en faire part. En effet, la personne venue la rencontrer pour l'en informer & lui donner les modalités pour la suite, avait laissé entendre que les Pensions officielles ne tarderaient pas à subir des changements du même acabit. Nous nous attendions donc, mon époux & moi-même, à recevoir d'un jour à l'autre la visite de l'administrateur de notre contrat auprès de la Compétition.
*
Cela n'avait effectivement guère tardé. Monsieur Dunant n'avait mis que quelques jours à venir frapper à notre porte, après que l'information nous soit parvenue, le jour même où Kuro venait d'évoluer en Crôaporal. Le vieil homme, une fois installé dans notre bureau face à Jasper & moi-même, avait longuement discouru sur les nouveautés qui allaient impacter notre profession.. Un peu trop longuement peut-être, enfin. Au moins, nous serions ainsi certains de disposer de toutes les informations nécessaires ; notamment de toutes celles dont nous pourrions avoir besoin pour négocier ainsi que nous avions prévu au passage. Soit l'officialisation de son statut de deuxième Hôte de Pension, bien que nous ne pouvions pas encore justifier des critères pour officialiser également sa spécialité comme l'une de celles de l'Elevage, & faire réellement de notre fils un Apprenti Eleveur auprès de nous. Cela fut un peu plus complexe que le premier point, mais en arguant son expérience déjà plutôt bonne, la possibilité de stages dans d'autres Pensions, & le fait que cela ne nous empêcherait pas de former un second Apprenti si besoin, nous finîmes par obtenir l'accord demandé. Il ne nous restait plus qu'à remplir tous les papiers adéquats pour nos requêtes, & l'évolution de mon statut d'Hôtesse ainsi que celui de l'Elevage.
*
En pratique, tout ceci ne changea pas grand chose à la vie du domaine. Nous avions bien sûr fêté le statut enfin officiellement égal au mien de mon époux, & le début réel de l'Apprentissage de notre fils. Une bonne soirée en famille devant la maison, avec nos équipes au complet, profitant qu'à ce moment de l'année le jour ne tombait pas trop tard afin que le soleil ne soit pas gênant trop longtemps pour moi. & bien qu'en pratique, cela ne changerait pas grand chose à notre organisation finalement, la nouvelle fit grand plaisir à ma petite Sibylle, & lui donna un grand coup de motivation supplémentaire, au point de la mener à sa deuxième forme ; une sublime Kadabra, un peu surprise mais toute fière. Sans grande surprise, le premier à ses côtés pour la féliciter fut son bon ami Kuro, évolué lui aussi le matin-même après un long entraînement en ce but. Définitivement, cette journée avait été bonne d'un bout à l'autre. Cela faisait du bien, de temps en temps.. & cela arrivait, fort heureusement, de plus en plus souvent à mesure que les plaies du passé s'apaisaient, que la souffrance laissée derrière les défunts se muait progressivement en mélancolie. Bien sûr, les pertes terribles que nous avions endurées resteraient toujours douloureuses.. Cependant la vie continuait, malgré tout, & le processus de deuil faisait son chemin dans les cœurs de chacun, plus ou moins vite, plus ou moins efficacement.. Mais son chemin tout de même. & le meilleur moyen de l'aider, restait de profiter & goûter au maximum ces petites joies passagères, d'apprécier à sa juste valeur chaque pas en avant effectué par nos proches. La reconstruction d'Enola était une chose, importante en soi certes.. Mais la reconstruction individuelle de chacun l'était au moins autant, ne serait-ce que pour rendre celle de la communauté plus efficace.