Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Going with a BANG! |ft. Camélia|
Marilou Roy-Morin


feat. Camélia Duval
Going with a BANG!

J’ai survécu. À une première session d’études universitaires. À mon adaptation à un tout nouveau pays. Les mois défilent et j’ai le sentiment de plutôt bien réussir ma nouvelle vie. J’ai certainement eu une petite chute au mois de novembre sauf que tout ça est derrière mois. J’entame très prochainement ma nouvelle session pour l’hiver et en attendant j’ai l’intention d’avancer le seul projet que je trouve échoué pour le moment : celui de ma participation à la Compétition. Ce n’est pas que mon équipe ne soit pas assez puissante : nous ne sommes tout simplement pas encore prêts. Ça a été plutôt compliqué de trouver un peu de temps à consacrer aux entraînements, d’autant plus qu’ils sont plutôt nombreux maintenant, mes Pokémon. Chacun a besoin d’un environnement propice pour optimiser ses talents, tous très différents. Autant dire que j’ai souvent le sentiment de devoir me séparer pour pouvoir combler les besoins de ma bande de joyeux lurons. J’ai néanmoins déniché une manière parfaite de nous exercer en vue d’un premier match compétitif : un tournoi organisé à Vanawi à l’occasion de l’hiver pour les dresseurs débutants-intermédiaires. En plein ce dont nous avions besoin! J’ai eu la chance d’avoir la clémence de ma patronne à l’auberge pour pouvoir partir plus tôt du boulot et participer à ce tournoi.

Ce dernier a lieu près du vieux phare, à quelques pas des ports de la capitale. Les combats ont eu fait rage tout l’après-midi. À présent, le port crépite d’excitation sous un soleil couchant en bord de mer. Autant dire que les installations, montées près de la mer, offrent une vue imprenable sur l’océan. L’air salin me tire un sourire d’aise alors que je me prépare dans ma «loge» c’est-à-dire une caravane installée là. J’attends avec impatience la venue de ma rivale pour ce soir, pour la grande finale. Car oui, j’ai réussi (souvent in extremis je dois dire) à l’emporter sur mes adversaires jusqu’à présent. Kazuko, Amira et Tetrox ont tous les trois combattu dans les premières rondes avec beaucoup de détermination. Si je m’attendais à une telle performance de la part des deux femelles, le Plumeline m’a énormément impressionnée. Mes amis se reposent désormais dans leurs balles alors que je grignote un morceau de sandwich et avale une boisson offerte par les organisateurs de l’événement. Mon adversaire de finale s’appelle Titane pour faire honneur à sa spécialisation de type Acier. J’ai eu beaucoup de plaisir à la voir combattre ainsi je guette son arrivée avec fébrilité. Une fois qu’elle fait son entrée dans la caravane, je saute sur mes pieds avec enthousiasme, l’approchant avec familiarité.

«Hé Titane! Je suis Pizzazz, ton adversaire! Arceus j’ai vraiment hâte de t’affronter ça va être super!»

Il faut dire que je ne m’attendais pas du tout à me retrouver si loin dans cette compétition. De près, Titane me paraît bien jeune, probablement un peu plus que moi. Il y a cette détermination chez elle que je trouve assez intimidante, mais après ce sont peut-être des idées un peu hâtives. Je m’assois sur le banc, bien décidée à socialiser avec ma rivale avant le début du match.

«Y’a des sandwichs et des breuvages si tu as envie. Elles sont délicieuses en vrai, tu devrais essayer! Alors, dis-moi Titane : tu as des Badges? Ça fait longtemps que tu es dresseuse?»

Autant dire que je suis excitée comme une gamine. C’est la première fois que je combats dans un événement aussi important, en finale qui plus est! J’ai l’impression de vivre un rêve en considérant le terrain, non loin, à travers la fenêtre. Je me tords les mains de nervosité et d’appréhension. Est-ce que son cœur bat aussi vite, à elle aussi?

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Mer 30 Jan 2019 - 2:16
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Duval







Going with a BANG!

Marilou Roy-Morin & Camélia Duval ( Janvier 2024 )


J'ai enfin réussi à me séparer de Cayagane! Cette ville m'a vraiment subjugué mais j'y suis restée bien trop longtemps et il fallait que je parte! Avant de quitter la vielle auberge où je dormais, la dame qui s'en occupait m'a laissé un œuf me disant que je saurai mieux m'en occuper. Je pense pas qu'être dresseuse fasse de moi une bonne éleveuse mais j'ai accepté avec plaisir! Il ne devrait pas tarder à éclore je pense vu comment il est agité.

J'ai pris le bus ce matin pour Vanawi, je suis revenue ici pour une raison bien spéciale. Un tournoi organisé pour les dresseurs débutants-intermédiaires! J'ai commencé à prendre l'habitude des affrontements amicaux dans la rue mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un vrai tournoi. Et pourtant me voilà qualifiée en finale, j'ai rencontré pleins de dresseurs avec des styles différents mais j'ai réussi à m'en sortir! Je profite de cet événement comme d'une dernière préparation avant ma première arène. J'ai pu faire combattre les nouveaux comme Sélénium et Platine et ils ne m'ont pas déçu! Mais pour ce dernier combat, il va falloir tout donner parce que mon adversaire n'est pas à prendre à la légère j'ai l'impression.

L'heure avant le combat arrive à grand pas alors je m'empresse de rejoindre la caravane qui nous sert à nous préparer tout en observant l'horizon et le coucher de soleil. Le cadre offre une ambiance parfaite pour une finale, même s'il ne s'agit pas d'un grand événement comme la ligue, ça veut dire beaucoup de chose pour moi, ça prouve que j'en suis capable et qu'on a bien fait de me faire confiance.

J'ouvre la porte et remarque que mon adversaire est déjà là. Elle me salue et se présente avec beaucoup d’enthousiasme. Je suis contente de tomber sur quelqu'un de mon âge, peut-être le début d'une rivalité qui sait? En tout cas, elle me donne une très bonne première impression et je vois qu'elle a encore de l'énergie pour cette finale!

-"Enchantée Pizzazz, j'espère qu'on va donner un beau spectacle ce soir! Tu peux pas savoir comme j'ai hâte aussi d'aller sur le terrain!"

Elle me montre le "buffet", ou du moins les sandwichs et boissons qui se trouvent sur la table et s'assoie sur un banc. Je pose mon chapeau que je viens de quitter et le pose sur un porte-manteau et m'approche des boissons. Je prend un verre et tout en restant debout je répond à ses questions.

-"Aucun badge pour l'instant. J'ai pas encore franchi le pas mais je voulais me servir de ce tournoi comme d'un dernier test et voir si mon entraînement avait porté ses fruits. Et être arrivée jusqu'ici prouve que je suis prête. Même si je ne compte pas m'arrêter là, bien sûr. Sinon j'ai eu mon premier pokémon au lycée et j'ai tout de suite adoré les combats. Et toi? Raconte moi tout! Tu as des badges?"

Je suis confiante et heureuse de participer, le stresse n'est pas encore là et je ne l'ai pas ressenti pendant les autres combats. Tout devrait aller bien, je prend la pokéball d'un de mes compagnon dans ma main libre.

-"Je n'avais jamais vu de Tritox avant et vous m'avez impressionné ensemble, mais j'imagine que certains de tes pokémons sont fatigués. Tu sais déjà qui tu va choisir pour cette finale?"

Moi j'ai déjà ma petite idée, et le pokémon qui m'accompagnera se trouve dans cette balle. Je la raccroche à ma ceinture et regarde à travers la fenêtre pour y observer le soleil qui se couche et le terrain. Sentir le moment approcher me rend impatiente et je sens l'adrénaline et du bon stresse grimper en moi. Je finis vite mon verre et le repose sur la table.

-"Je pense qu'on ne va pas tarder à nous appeler."
Camélia Duval
Camélia Duval
Compétitrice
Voir le profil
Ven 8 Fév 2019 - 22:28
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


feat. Camélia Duval
Going with a BANG!

Titane a tout une identité, une spécialisation et un surnom trop cool. Elle me fait un peu plus jeune et peut-être un peu plus décidée que je puisse l’être. Au final, l’issue de ce combat m’importe assez peu. La cagnotte n’est pas suffisante pour véritablement m’affoler, puis sincèrement je suis surtout ici pour la pratique. J’ai assez peu eu l’occasion de combattre de véritables dresseurs depuis Laurell sur les plages de Nuva Eja. Puis, mon adversaire se prête bien au jeu. J’ai craint que notre rivalité n’engendre une sorte d’animosité entre nous mais au contraire. La jeune fille aux cheveux argentés se prête au jeu, me saluant avec le même enthousiasme et me posant des questions d’un air intéressé. Je souris, heureuse d’avoir trouvé un visage sympathique avant ce combat. Elle semble partager tout autant la nervosité teintée d’appréhension qui accompagne les tournois. J’ai aussi très hâte de voir comment la finale va se dérouler. Cette fois, j’ai l’intention de faire appel à un de mes compagnons moins expérimentés mais très féroce en combat. Un grand défi pour ce Pokémon que de mesurer ses coups, mais j’espère que ce contexte lui offrira l’occasion de parfaire ses talents. Je tapote sa balle d’un air mystérieux, pressée de dévoiler mon choix et de voir comment il se débrouillera sur le terrain.

«Wow! Tu es une vraie de vraie! Tu as raison en tout cas. Quand je t’ai vu combattre, c’était évident pour moi que tu as ce qu’il faut pour les véritables Arènes. Pour ma part, je crois qu’il nous faudra encore progresser, avec mes études j’ai un peu délaissé mon entraînement! Mais nous n’abandonnons pas pour autant.»


Titane me parle de ma Tritox, ce qui me tire un sourire attendri. Effectivement, ma compagne et moi avons une relation particulière, inégalée dans mon équipe. Pas que j’aime moins les autres, mais il y aura toujours une place spécifique dans mon cœur pour la lézarde de feu.

«Tetrox ma Tritox est mon tout premier Pokémon, tu as l’œil! Nous combattons ensemble depuis très longtemps, mon adolescence environ. Mais ce ne sera pas elle qui va combattre ce soir, je vais effectivement la laisser se reposer un peu! J’ai une idée de qui va m’accompagner ce soir, mais si je le dis maintenant ce sera moins drôle n’est-ce pas?»

En vrai, si elle insistait je lui dirais certainement. Ce n’est pas trop mon habitude de me montrer mystérieuse après tout. Heureusement, juste quand Titane le dit, un technicien vient nous chercher en nous annonçant le début prochain du combat. Surexcitée, je me tords les mains. Malgré tout, je suis plutôt nerveuse, surtout en sortant de la caravane pour apercevoir les gradins, plutôt remplis pour cette finale. Je déglutis avant de présenter ma main à mon adversaire.

«Bonne chance Titane. J’ai vraiment hâte de te combattre! Que la meilleure gagne.»

Je m’éloigne en direction de la place qu’on me désigne, à l’une des extrémités du terrain. Le ciel s’est peint de pourpre et de lilas. Des projecteurs assurent la luminosité de l’endroit. Une brise marine me chatouille la nuque. Quelle belle soirée! Je peine à rester sur place tandis qu’un présentateur accueille la foule et annonce le combat. Je salue alors qu’on nomme mon nom, souriant comme une enfant. Puis je dévoile enfin mon choix pour cet affrontement : ma Baggiguane, Taurus. Taurus a plutôt mauvais caractère, mais elle est maligne. Elle a beaucoup d’initiative en combat, peut-être trop pour certains dresseurs. Elle sait que je suivrai toujours son instinct et en contrepartie accepte d’être obéissante à mes commandes.

«Titane, je te présente Taurus pour cette finale! Tautau, bonne chance à toi.»

La Baggiguane hoche la tête, tirant le surplus de peau qui lui fait office de pantalon en se retournant vers notre adversaire, prête à en découdre. J’attends avec impatience de voir à qui Titane fera appel.

(c)Golden

Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Dim 17 Fév 2019 - 19:34
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Duval







Going with a BANG!

Marilou Roy-Morin & Camélia Duval ( Janvier 2024 )


Pour quelqu'un qui a délaissé son entrainement, j'ai trouvé qu'elle se débrouillé très bien! Je ne suis pas une experte en analyse de combat mais je sais reconnaitre une dresseuse qui en veut et je peux dire rien qu'à sa façon d'être que ça ne va pas être facile de remporter cette finale. Elle est aussi arrivée jusqu'ici pour ça, ce n'est pas le match le plus important de l'année mais je le prend très à coeur.

Je dirai que Pizzazz a à peu près mon âge et de ce qu'elle m'a dit, elle combat depuis pas mal de temps. Je serai presque jalouse de la synergie qu'elle a réussi à créer avec son équipe. La mienne est encore jeune mais nous avons réussi à former un groupe soudé! Il faut dire que de passer toutes ses journées avec ces piles électriques, on finit forcément par s'attacher. Heureusement que la vieille Onix joue le rôle de maman pour tout ce beau monde.

Mon adversaire ne veut pas dévoiler la surprise de son choix pour la finale avant l'arriver sur le terrain, je comprend tout à fait et lui répond que je suis d'accord avec elle avec un grand sourire approbateur. Je n'aurai pas longtemps à attendre parce que l'organisation vient nous chercher dans la caravane pour nous conduire au terrain. Je reprend mon chapeau avant de partir et le fixe avec conviction sur ma tête, il est grand temps pour Titane de se faire connaître ce soir!

Pizzazz m'offre une poignée de main à laquelle je répond amicalement.

-"Bonne chance à toi aussi, ne me déçoit pas. Et que la meilleure gagne!"

On s'écarte l'une de l'autre pour rejoindre notre camp, j'en profite pour observer les gradins et remarquer que ce combat ramène pas mal de monde. ça y est, me voilà enfin de ce côté de la scène, fini de jouer les assistantes. Maintenant je dois faire mes preuves ici en tant que dresseuse. Je me met peut-être beaucoup de pression pour l'importance du match mais ça signifie quand même pas mal à mes yeux. Ai-je bien fait de me lancer à l'aventure? Évidemment!

On se fait enfin face, le présentateur annonce le nom de Pizzazz qui met fin au suspens en dévoilant son choix. Une baggiguane du nom de taurus. Puis c'est à mon tour.

-"Enchantée Taurus, laisse moi te montrer ton adversaire." Je prend la pokéball qui était dans ma poche et la lance. "Chrome, montrons leurs ce qu'on vaut!" L'Onix apparait dans un nuage de poussière suite au contact de son lourd poids sur le terrain. Nuage très vite dissipé par les vents marins.

-"Davide contre Goliath on dirait. Je brûle d'envie de voir ce que vous nous réservez."

Allez, dépêchez vous d'annoncer le début, je ne tiens plus en place.
Camélia Duval
Camélia Duval
Compétitrice
Voir le profil
Dim 24 Fév 2019 - 1:12
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


feat. Camélia Duval
Going with a BANG!

Il s’agit du dernier test. Je sais que ce combat aura la difficulté de ce que je pourrai retrouver en Arène. Si je parviens à conserver mon calme et mes bonnes aptitudes, alors je saurai affronter un Champion en bonne et due forme. Ce n’est pas faute d’essayer. Lors de nos pratiques avec Mercedes, je finis toujours complètement déculottée et dubitative. «Tu dois encore progresser» me dit-elle. Par cela je sais qu’elle signifie gagner en maturité et en stratégie. Elle m’a assez raconté son échec contre le Champion Sky Vassily pour que je sache qu’elle désire m’éviter la même chose. Or, ma cousine et moi sommes très différentes sur ce point. Je n’ai jamais craint l’échec, surtout pas dans une discipline aussi complexe que le combat Pokémon. J’accepte parfaitement ma position de novice en soif d’apprendre. Tant mieux si un combat d’Arène me prouve que je ne suis pas prête. Il n’y aura que la prochaine fois pour se reprendre. De la même manière qu’après aujourd’hui, je saurai si je suis prête pour mon premier match, avec ou sans la victoire. Je trépide d’impatience en voyant Taurus sur le terrain, totalement concentrée et faisant fi de la foule qui acclame son arrivée. Malgré son jeune âge, la Baggiguane semble être dotée d’une de ces vieilles âmes s’accompagnant d’une force de caractère inimaginable. Ce n’était peut-être pas le choix le plus sûr mais j’ai envie de prendre des risques aujourd’hui. Qui ne tente rien n’a rien!

J’espère effectivement que je ne décevrai pas Titane. Au premier coup d’œil, la reptile ne représente peut-être pas le défi auquel la jeune fille aux cheveux argentés s’attendait. Nous avons cependant plus d’un tour dans notre sac, en attente d’être dévoilés! Pour sa part, elle fait appel à un Pokémon qui jette une ombre immense sur le terrain. L’Onix atterrit dans la poussière dans un bruit fracassant qui me force à reculer d’un pas. Je relève les yeux vers l’énorme serpent de pierre en ne pensant qu’une chose en cet instant : il m’en faut définitivement un ! Ça ira à plus tard car pour l’instant, je dois le combattre. Je me laisse m’exclamer d’enthousiasme devant le mastodonte, un grand «waaaah!» appréciatif. Taurus, elle, n’a même pas bougé, semble presque ennuyée. Il faut dire que c’est son aspect naturel, il ne faut pas mal le prendre. Un peu sérieuse que celle-là. Maintenant que les deux adversaires ont mis pied sur le terrain, il ne reste plus qu’à se lancer dans ce combat.

Je considère le colosse qui nous fait face. Avec sa petite taille, Taurus a l’avantage de l’agilité. Sauf que je connais aussi son endurance, limitée. La petite préfère les frappes rapides mais précises, ou les jeux complexes. Jouer bourrin ne servira à rien ici; clairement il y a plus bourrin face à nous! Il va falloir y aller plus finement et justement, la Baggiguane est une bonne candidate pour ce faire. Je lui fais donc un signe qu’elle comprend aussitôt. Un sourire vient éclairer son visage sérieux, sans toutefois l’embellir. Au contraire, le lézard semble soudain un peu inquiétant. Elle se met à rire, un drôle d’aura sombre l’entourant soudain. L’aura prend de plus en plus d’ampleur, entourant par la suite le géant de roc. Puis l’attaque prend fin, sans effet en apparence. Dans les faits, la Vantardise de mon amie vient de coûter un peu de santé mentale à notre adversaire, mais l’a aussi rendu plus fort. Un cadeau empoisonné et tout un risque que nous avons pris. Mais si nous voulons mettre les chances de notre côté, il valait mieux rendre confus ce gros tas de pierre qui sera maintenant maladroit dans ses mouvements.

«Okay, maintenant on se lance pour de vrai, Taurus, en avant!»


Taurus n’est pas la plus rapide, mais elle a de l’énergie. Nous savons exactement quel type d’attaque il faut lancer pour contrer un grand Onix comme celui-ci, une attaque d’autant plus efficace contre un adversaire aussi lourd : Balayage. Mon alliée vise le bas du corps de Chrome, espérant l’atteindre.

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Lun 4 Mar 2019 - 3:02
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Duval







Going with a BANG!

Marilou Roy-Morin & Camélia Duval ( Janvier 2024 )


L'apparition de la géante de pierre ne semble pas faire trembler mes adversaires, elles sont confiantes. Il faut avouer que les adversaires de petites tailles ont souvent posé problèmes à ma Onix et ça crève les yeux qu'elle ne déborde pas d'agilité. Mais qu'elles ne nous prennent pas à la légère non plus, l'agilité et la finesse n'a jamais été ma marque de fabrique alors j'ai entrainé Chrome en conséquence!

Le combat commence et la baggiguane est la première à réagir aux ordres de sa dresseuse. On dirait qu'elles nous préparent un mauvais tour et ces rires me donnent froid dans le dos. Je ne connais pas vraiment le pokémon qui nous fait fasse mais je m'attendais pas à ce qu'elle reste plantée comme ça. Mais c'est pas mon problème, si elles veulent nous affronter de face alors on va venir les chercher avec joie!

L'aura sombre a finalement disparu et Chrome s'en sort indemne. On dirait bien que l'attaque a échoué! Pas de pitié pour autant, si tu ne bouges pas l'Onix va venir t'écraser et ça t'en fera une bonne raison de rire. Sans plus attendre j'ordonne à mon alliée une attaque Charge, il est temps de faire bouger ce match!

Mais pourtant, j'ai beau être confiante, j'ai comme un mauvais pressentiment. Comment peuvent-elles rester aussi calme après avoir raté leur attaque? Ce pressentiment se confirme quand je remarque Chrome qui met un peu plus de temps que d'habitude pour réagir à mon ordre. Je commence à perdre mon sang froid et scrute le terrain pour voir d'où tout ça peut venir. Chrome finit quand même par exécuter son attaque mais vient s'écraser par terre, ratant la Baggiguane de beaucoup, se blessant au passage.

Comment c'est possible? Chrome aurait raté volontairement? Non c'est autre chose...J'essaye de réfléchir, de me souvenir si cette situation m'est familière.. La confusion? ça ne peut être que ça! La première attaque a bien atteint Onix, c'est la seule explication pour qu'elle se soit écraser si loin de sa cible. Elles ne sous-estimaient pas du tout, elles avaient tout fait pour nous laisser aucunes chances en fait. Il va falloir trouver très vite une solution sinon le match va tourner court!

Sauf que je n'ai pas le temps de mettre mes idées au claire et notre adversaire part enfin à la charge alors que la géante vient à peine de se relever. Le lézard veut la faire tomber, et vu le poids de l'Onix ça sera la k.o assuré!

-"Couche-toi, vite!" Il faut à tout prix qu'elle puisse réduire la distance avec le sol, on ne pourra pas éviter cette attaque mais j'espère au moins qu'elle ne signifiera pas la fin du match! Malheureusement le serpent de pierre met du temps à réagir une fois de plus et tombe de plus haut que j'avais imaginé après avoir subit l'attaque. Chrome s'écrase dans un fracas assourdissant et l'onde de choc fit presque s'envoler mon chapeau.

Le serpent de pierre finit quand même par se relever, non sans blessure.

-"Tu as retrouvé tes esprits? Je sais que tu peux encaisser bien plus que ça, t'es solide." Mon pokémon se retourne vers moi me faisant comprendre que la confusion s'est dissipée. Un tel choque a dû lui remettre les idées en place. En toute honnêteté, je pensais vraiment que le match était terminée mais Chrome sait me surprendre.

Je déteste être mise dos au mur alors il est grand temps de contre-attaquer et de montrer ce que l'on vaut!

-"Tomberoche, maintenant!" Cette fois ci, Chrome réagit immédiatement et d'énormes rochers sont invoqués dans le ciel. Ils viennent ensuite se planter sur le terrain, visant la Baggiguane. Même si cette attaque a pour but d'atteindre notre cible, ces rochers nous serviront toujours pour entraver ses mouvements si elle les esquive tous!
Camélia Duval
Camélia Duval
Compétitrice
Voir le profil
Sam 23 Mar 2019 - 14:27
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


feat. Camélia Duval
Going with a BANG!

Ça fait plutôt drôle de combattre un Pokémon aussi supérieur en taille que Taurus. Décidément, nous avons franchi un pas dans le monde des grands : cet Onix est probablement la créature la plus puissante que mon équipe n’aille jamais combattu. J’aurais été plus avantagée avec Archibald, mon Boskara, car bien paré contre un tel serpent de pierre. Sauf que malgré tout, j’ai confiance en Taurus. Elle est certes petite, mais agile. Son type Combat lui permettra de frapper plus fort sur cet adversaire autrement imperméable aux coups physiques dont la Baggiguane est l’experte. Les machinations de mon amie semblent fonctionner à merveille : même si notre attaque a fait gagner au mastodonte de roc quelques points d’attaque, il lui faudra toucher une cible toujours en mouvement… le tout en étant confus ! Titane ne semble pas comprendre tout de suite ce qui se passe, ce qui m’apporte un petit sentiment de satisfaction : j’aurai au moins réussi à la surprendre ! Notre technique porte ses fruits en tout cas puisque l’Onix frappe dans le vide et se blesse au passage. Je retiens un couinement enthousiaste. Quel combat déjà… Je sens que celui qui l’emportera ne le fera qu’au prix de très nombreux efforts. Heureusement, mon amie est endurante. J’ai confiance en elle pour la suite.

Nous enchaînons rapidement avec ce Balayage que notre adversaire tente d’éviter. J’entends l’Onix s’écrouler durement sur le sol. Un épais nuage de poussière s’élève si bien que je dois couvrir mes yeux. Taurus y disparaît elle aussi, je l’entends cracher et tousser, probablement elle aussi aveuglée. La foule retient son souffle mais moi j’ai la certitude que ce ne sera pas suffisant. Je constate rapidement ne pas m’être trompée : je sais que Titane a plus d’un tour dans son sac et que Chrome peut encaisser quelques coups. La femelle se redresse d’ailleurs, l’œil lucide. Notre offense aura été efficace mais pas sans prix : maintenant notre adversaire est plus forte que jamais mais plus entravée par la confusion. Il faudra nous montrer prudents. Malheureusement, ce mot ne fait pas partie du vocabulaire de la Baggiguane qui observe le serpent de manière hautaine. Elle devra mettre son ego de côté si elle veut l’emporter, car ici il ne nous servira à rien. D’ailleurs, l’Onix passe en mode offensif et fait pleuvoir sur le terrain des rochers que Taurus doit esquiver. La petite doit faire des bonds épuisants pour ce faire. Elle fatigue. Bientôt sa concentration s’effrite et en tentant d’éviter un bloc de pierre… elle fonce directement dans un qui s’est fiché au sol ! Aïe… Étourdie, elle se recule, probablement honteuse d’avoir causé elle-même cette blessure en manquant d’attention. Sauf que c’était le but de notre adversaire finalement. Semer la zizanie sur ce terrain.

«Bien joué, Titane ! Ça va Taurus?»

Tempêtant d’avoir attiré l’attention sur elle, la Baggiguane me boude ostensiblement. Eh bien. Je pince les lèvres, un peu dépassée par cette attitude. Si vous voulez mon avis, vaut mieux en rire qu’en pleurer, mais j’imagine que ma compagne est un peu trop fière pour considérer les choses ainsi. Pour rétablir notre lien jusqu’à la fin, je dois lui donner l’occasion de prouver sa valeur. Elle veut prendre des risques. La colère luit dans ses yeux. Soit.

«Taurus, grimpe sur ses rochers et rapproche-toi le plus possible !»

Le Pokémon de type Combat s’exécute, sautant agilement d’un rocher à l’autre pour se rapprocher de son géant adversaire. Une fois assez près, je sonne l’assaut.

«Aller, Pied Sauté!»

Mon amie vise le nez, y mettant toute sa puissance. Si elle rate son coup, elle va atterrir très durement et se faire mal… J’espère de tout cœur que ça va fonctionner.

(c)Golden

Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Lun 22 Avr 2019 - 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Duval







Going with a BANG!

Marilou Roy-Morin & Camélia Duval ( Janvier 2024 )


Je n'ai pas affichée une expression aussi sérieuse sur mon visage depuis longtemps en combat pokémon. Nos adversaires nous malmènent depuis le début de l'affrontement et je n'ai pu qu'adopter une technique défensive. Bien que ça soit mon style, j'ai toujours une idée derrière la tête mais pour une fois, rien ne me vient en tête. Mais je garde espoir car il est grand temps de contre-attaquer! Leur tour de passe-passe est fini et Chrome est remontée.

Je peux deviner qu'elle est quand même mal en point après se début en fanfare mais avec sa puissance, un seul coup porté peut retourner la balance en notre faveur. Et pour atteindre un adversaire de petite taille quand on est un colosse comme Onix, il n'y a pas des centaines de façon. Il va falloir restreindre la zone de combat et piéger notre adversaire pour l’empêcher de bouger. Rien de mieux que Tomberoche pour ça, on va couper l'envie à cette Baggiguane de nous prendre de haut! Très vite, les rochers se mettent à pleuvoir s'écrasant l'un après l'autre méthodiquement sur notre proie comme un piège qui se referme. Le brouhaha que provoque la chute de pierre est impressionnant, la reptile en face de nous a du courage pour y faire face comme elle le fait.

Mais le piège se referme enfin sur Taurus qui en voulant esquiver un rocher, en percute un autre. Le terrain ne ressemble plus à grand chose et la fatigue commence à se faire sentir des deux côtés. La prochaine action sera la dernière, je le sens. Pizzazz me félicite pour cette attaque ce qui me tire un petit sourire en coin, satisfaite de son compliment. J'ai enfin pu lui montrer ce qu'on avait dans le ventre et reprendre la main sur le combat.

Maintenant, comment va réagir le duo en face de nous? Il va leur être difficile de bouger rapidement sur ce terrain et je compte en profiter pour ordonner à Chrome de charger sur la pauvre Reptile. Mais Pizzazz ne lâche pas l'affaire et retourne immédiatement à l'offensive en ordonnant à Taurus de se rapprocher de Chrome à l'aide des rochers. Où vont-elles chercher leur énergie ces deux là?! Je pensais la reptile trop fatiguée pour courir après ça, et la voilà en train de grimper et de sauter droit sur la vieille Onix. Je ne trouve pas grand chose à faire face à une attaque si frontale qui me prend de court.

-"Vite, balaye le terrain avec ta queue!" Cette option ne me plait pas, devoir détruire le terrain qu'on a nous même mis en place est une belle forme de faiblesse mais c'est la seule chose que je vois à faire.

Malheureusement c'est déjà trop tard et la Baggiguane est déjà en l'air en train d'effectuer une attaque Pied Sauté qui vient toucher de plein fouet Chrome.

-"Et mer..." Chrome s'écrase au sol sous la puissance de l'attaque dans un nuage de fumée. Je me couvre les yeux et espère la voir se tenir debout une fois la poussière retombée mais je connais les limites de mon pokémon.

Le nuage disparait enfin et l'arbitre lève son drapeau pour annoncer le résultat. Onix est K.O et la défaite est totale. Je rappelle ma partenaire dans sa ball et la félicite pour ce combat. Je remet la pokéball dans ma poche et prend une grand inspiration en regardant autour de moi. On dirait que la foule a apprécié le combat après tout, c'est le principale. J'étais tellement focalisée sur l'affrontement que je n'avais pas bien fait attention à tout ce qui nous entourait. Je m'avance vers le centre du terrain pour saluer Pizzazz.

-"Bon.. félicitation, vous avez été impressionnante toutes les deux. J'espère qu'on aura été des adversaires dignes d'une finale!" Tu parles, j'ai été ridicule. Dominée du début à la fin mais ça ne me décourage pas pour la suite! Défaite ne veut pas tout le temps dire échec et je sais sur quoi travailler pour m'améliorer.
Camélia Duval
Camélia Duval
Compétitrice
Voir le profil
Lun 29 Avr 2019 - 23:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: