Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Badge n°1 - Marilou Roy-Morin VS Adel Khalifa
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Xerneas
"PIZZAZ" vs. ADEL KHALIFA
1er Badge - Niveau 40 / Adel Khalifa (Electrique) - Niveau 41

Bienvenue à ce match opposant Pizzaz à Adel Khalifa de l'Arène de Dimaras ! La challengeuse livrera aujourd'hui son tout premier match ; voyons voir ce qu'elle sera capable de nous proposer ! Chaque participant utilisera deux Pokémon et le match se terminera quand les deux Pokémon de l'un ou l'autre seront K.O. Toute substitution de Pokémon pendant le match est permise, mais vous perdrez de ce fait même un tour. Les objets tenus par les Pokémon sont permis, à l'exception de ceux qui soignent les PVs. Tous les objets non tenus par l'un de vos Pokémon sont prohibés. Suite à ce post, chaque participant devra relater son entrée dans l'Arène et indiquer toutes les informations de son premier Pokémon envoyé au combat soit le surnom (s'il y a lieu), le sexe, le talent, la nature ainsi que les attaques apprises autrement que par niveau (CS, CT & Move Tutor). Dans vos prochains posts, vous devrez indiquer vos actions. Vous n'avez droit qu'à deux actions par post. Nous vous rappelons que vous avez trois semaines pour répondre à chaque post, suite à quoi le joueur fautif sera disqualifié. Ce délai peut se voir réduit dans le cas d'abus constaté. Ce match est modéré par Xerneas.

Bonne chance aux opposants!
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Sam 2 Mar 2019 - 13:36
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


feat. Adel Khalifa
Match no°1

Nous y sommes.
Je connais la rengaine. L’emplacement des spots. Les murmures de la foule. Les échos particuliers de l’Arène de Dimaras. J’ai vécu ce crépitement particulier de l’excitation qui règne avant un match des dizaines et des dizaines de fois. Sauf que de se retrouver à la place du challenger est complètement autre chose. Je ne peux pas dire que je suis véritablement nerveuse. Plutôt… abasourdie. Je n’avais jamais réalisé à quel point l’Arène pouvait être grande et assourdissante. Je tiens fermement la balle de mon premier allié pour ce match, pour mieux m’ancrer dans le moment présent. Ce n’est pas le moment d’avoir la tête vide, au contraire. J’ai déjà pensé à ma stratégie, même que c’est elle qui m’a motivée à choisir le Pokémon qui se trouve dans cette balle. L’émotion m’a d’abord poussé à désigner un choix plus… sûr disons. Sauf que je sais que parmi mes alliés, celui saura m’offrir la victoire. À l’arrivée du Champion sur le terrain, je le salue en m’inclinant respectueusement avant de lever une main vers le public, un grand sourire aux lèvres. Aller Marilou, on se secoue un peu! C’est le moment dont j’ai rêvé depuis mon enfance, je ne vais pas me laisser impressionner et gâcher le moment par un certain engourdissement. Puis je sais qu’Adel, lui, sera sans la moindre pitié si je montre un peu d’hésitation.

C’est un adversaire de taille auquel je me mesure aujourd’hui. L’équipe électrique a été désignée pour m’affronter ici, à Dimaras, plutôt que Mercedes. La Championne habituelle a pris place dans les gradins ce qui lui a attiré de nombreux regards de la part de ses fans. Compte tenu du fait que je suis son assistante, Mercy a préféré me confier à un autre Champion. Je ne regrette rien. J’aurai l’occasion de me mesurer à elle un jour ou l’autre. Pour le moment, je me concentre sur mon adversaire. J’ai revêtu une jupe colorée et un haut blanc à manches courtes pour l’occasion, ainsi que mon foulard porte-bonheur. D’une teinte rose, il court presque jusqu’à mes genoux. J’ai aussi mis une capsule pour la Poké Ball de mon allié, comme l’aurait fait un Coordinateur.

«Bonjour monsieur Adel! Ravie de vous rencontrer et merci d’être mon adversaire aujourd’hui. Aujourd’hui, je veux entamer mes débuts dans la Compétition avec ce même Pokémon qu’elle m’a confiée à mon inscription. Lord, le terrain est à toi!»

Je lance la balle dans les airs. Celle-ci semble exploser en une multitude de petits cœurs qui volètent un moment avant de prendre la forme du Balbuto. Il atterrit sur un terrain qui recouvre la piscine habituelle. Sitôt il touche terre qu’il se met à tourner en émettant d’étranges cliquetis qui semblent rendre mal à l’aise quelques-uns des spectateurs. Il faut dire que Lord a quelque chose d’un peu flippant à ses heures. Ça n’a pas toujours été facile de m’habituer à un Pokémon aussi prisonnier de son petit univers, mais à présent je suis bien heureuse de l’avoir et de la réaction qu’il provoque. Néanmoins, il en faudra plus pour impressionner le suppléant à n’en pas douter.

Modo:

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Sam 2 Mar 2019 - 18:48
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Adel aime bien son reflet dans la glace, aujourd’hui. Sa maman lui a souvent dit qu’il était beau, qu’il avait la classe. Et c’est bien connu que quand on est un fifils à sa maman bien gâté, eh bien, on ne contredit pas sa génitrice. En se recoiffant de quelques coups de mains une dizaine de minutes avant le match, l’arrogant remplaçant s’amuse à travailler son sourire insolent devant le miroir. A l’extérieur de la loge, son agente sait très bien à quel genre de facéties se prête le jeune homme fier et du point de vue de quelqu’un qui doit le supporter tous les jours dans sa carrière… fort insupportable. La gérante du Khalifa regarda sa montre et toqua contre la porte de la loge, conformément à son habitude. Elle s’attendait déjà à la réponse du brun enfermé en train de d’apprécier, et put même articuler dans le vide les parles qu’il prononça depuis l’intérieur de la loge.

« Ouais ouais, Camilla, t’inquièèètes, j’arriiiive ! »

Depuis quelques années qu’ils se côtoient, la manager ne faisait plus vraiment attention au ton familier de l’enfant gâté qu’était Adel. Au moins, celui-ci était obnubilé par les Pokémon et les combats qui occupaient tout son esprit à longueur de journée et ne s’attardait pas dans des comportements nocifs dont il aurait pu faire preuve à sa place de remplaçant qui gagne quand même bien sa vie. La manager sourit en coin… de toute façon, il n’oserait pas faire des trop grosses bêtises, sa maman qui vient toujours incognito à ses matchs (à la demande de son fiston) en serait extrêmement déçue… et Adel ne veut surtout pas faire honte à sa petite maman.

« Ah ! C’est parti ! Mercy va voir qu’elle a pas eu tord de me charger de ce match ! »


Il a beau être arrogant, Adel est toujours appliqué quand il s’agit de se faire remarquer par les champion.ne.s et les dresseur.se.s plus expérimenté.e.s que lui. Après avoir prononcé ces quelques propos ne démontrant en aucun cas sa maturité, le brun remonta ses lunettes sur son nez avec plus de sérieux et inspira profondément. Cette fois, il en avait fini avec les banalités et se saisit des Pokéball de ses alliés du jour. Tout son esprit était concentré sur le match qu’il allait mener, qu’il comptait bien gagner, pour que sa maman l’applaudisse, mais aussi pour se montrer à la hauteur du challenge proposé. Comme à chacun de se matchs, aujourd’hui, Adel allait se dépasser.

***


« Et bienvenue, Pizzazz ! Je fais pas d’échauffement, alors j’espère que t’es prête pour la baston tout de suite ! »


Déclara-t-il en entrant, bras dispersés de part et d’autre de son corps d’un mètre 64 (pas très impressionnant, donc), dans une position d’ors et déjà victorieuse, se voulant imposante. Après avoir salué les personnes amassées dans les gradins, le brun revint à son adversaire et posa une main sur sa hanche, utilisant l‘autre pour remonter ses lunettes sur son nez, son geste signature. Il ne souriait pas à s’en fendre le visage mais son expression dégageait autant d’insolence que celui d’un enfant de 5 ans un peu casse-pied. Son regard scruta le partenaire Pokémon de Pizzazz et il plissa les yeux. Balbuto n’est pas l’adversaire le plus commode contre une équipe de type électrique mais il faudra faire avec et le remplaçant adore ce genre de défis.

« Hm… Balbuto… ? C’est original, un type sol, tiens… »

Ironisa-t-il à voix haute en arquant un sourcil, sans oublier de remonter une nouvelle fois ses lunettes avec son index, bien que celles-ci n’avaient pas bougé depuis les dernières minutes. « Insupportable » pensa Camilla en s’installant dans les gradins, roulant les yeux en prenant Mercy (installée à quelques places d’elle) à parti, agacée par les mimiques fétiches du jeune homme en train de se donner des airs de star ridicules.

« Okay, Lums, à toi de me sortir la toupie Beyblade du terrain ! »

Modo:
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 2 Mar 2019 - 19:31
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
BALBUTO ∅
(Lord)

Niveau 40

Lévitation - Modeste
Statistiques

 94/94 PV  
Attaque : 44
Défense : 61
Att. Spé.: 53
Déf. Spé.: 73
Vitesse : 61

CT Distorsion • Attaque • Attaque • Attaque

LOUPIO ♀
(Lums)

Niveau 41

Lumiattirance - Docile
Statistiques

 125/125 PV  
Attaque : 48
Défense : 48
Att. Spé.: 63
Déf. Spé.: 63
Vitesse : 72

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque


Le combat débute! Chaque adversaire doit demander une ou deux actions. Parmi celles-ci on compte une attaque ou un changement de Pokémon. Le deuxième posteur doit mettre autant d'actions que le premier.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Dim 3 Mar 2019 - 0:00
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


feat. Adel Khalifa
Match no°1

Sitôt paru sur le terrain que je déchante aussitôt. C’est ça, mon adversaire? Ce garçon n’a rien de l’approche que j’ai connue auprès de ma cousine qui se montre douce, énergique et avenante. Mercy a un style pédagogique presque. Lui, il n’a qu’un désir que je devine sans mal à son entrée : me faire perdre ma concentration. Il ne sera pas une aide mais une nuisance dans ce match et je devrai m’en méfier. Je dois avouer que son petit jeu ne me laisse pas indifférente. Je me sens me crisper devant ses attaques et son sarcasme. Pourquoi Mercedes a-t-il fait appel à quelqu’un d’aussi désagréable pour m’affronter? Je lui jette une œillade inquiète et interrogative, à laquelle elle se contente de sourire. Je rêve ou elle n’a même remarqué qu’il agit comme un gros paon, déterminé à m’intimider? Non, je ne dois pas me laisser avoir par ses manigances. La rose ne m’aidera pas ici. Puis je n’ai pas besoin de sa guidance, pas cette fois. Ce match c’est le mien, même si mon adversaire me prend de haut. Je ne jouerai pas à son jeu… De toute manière j’y serais très mauvaise. J’ai autant de capacité à provoquer d’un Magicarpe. Je ferme les yeux un instant, raccrochant ce sourire sincère sur mes lèvres. Tant pis s’il est mesquin. Ça me donnera une raison de plus de triompher une fois que j’aurai remporté ce match.

«Je suis née pour la baston, Adel! Alors amène-la!»

Je rigole, amusée. Lord, lui, n’a pas réagi. C’est un excellent partenaire pour se mesurer à un adversaire qui cherchera toujours la faille. Le Balbuto est tellement dans sa propre bulle qu’il ne pourrait même pas se remettre en question d’ailleurs. Il ne cille pas devant le Loupio qui apparaît face à lui. Un type eau pourrait compromettre nos plans ici, mais je ne panique pas pour autant. Lord est ici pour jouer un rôle précis et jouer le jeu jusqu’au bout. Il se met à tourner sur lui-même, d’ailleurs, impatient de débuter à l’instar du suppléant. Je dois avouer que Lums est adorable, peut-être pourrai-je en capturer un, un jour? Ce n’est pas le moment d’y réfléchir.

«Okay, Lord? Ce terrain est à toi. Montre nous comment tu n’es pas seulement un Pokémon Sol!»

Les yeux de mon adversaire se mettent à luire intensément, ce qui fait courir un frisson d’excitation dans mon dos. C’est bel et bien vrai. Et ça se joue maintenant.


Modo:

(c)Golden

Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Lun 4 Mar 2019 - 2:34
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Adel aime quand les challengers répondent au défi. C’est sa manière à lui de tâter le terrain et de voir si l’affrontement en verra la chandelle. Il n’a jamais aimé les mollichon.ne.s. Aussi il envoya un sourire à la rouquine lorsqu’elle lui répondit avoir envie d’en découdre elle aussi. Car c’est pour ça qu’ils sont là, après tout, non ?

« Héhé. Content de t’entendre le demander avec autant d'entrain. »

Declara-t-il, plus posé, avant d’envoyer la Loupio au combat. Il a déjà combattu aux côtés de Lums et cette petite poiscailles de profondeurs en a bien plus dans le ventre qu’on pourrait croire. Adel n’a jamais jugé de la puissance de ses alliés sur leur apparence et a toujours fait feu de tout bois à cet égard. A ses yeux, tout dresseur qui prétend gagner des match se doit d’accepter n’importe quel alliés à ses côtés pour l’aider à atteindre son meilleur potentiel. C’est bien ce qu’il compte faire aujourd’hui avec Lums : pour le plaisir du combat et aussi du spectacle. En sentant l’adrénaline l’envahir tandis que les Pokémon s’élançaient avec détermination l’un vers l’autre, Adel savait que la Loupio pouvait devancer son adversaire sur le premier assaut… Allaient-ils partir pour une solution radicale, ou devraient-il tenter une option plus durable mais tout de même amusante qui aurait autant de chance de leur apporter la victoire… ? Cela dépend aussi de ce que feront leurs adversaires, car Balbuto est de ceux qui peuvent vous donner de mauvaises surprises. Car, effectivement, ce n’est pas « juste » un bourrin de type sol, c’est surtout un de ces mesquins types psy qui a plus d’une corde à son arc.

« S’il faut jouer sur la surprise, alors… ! »


Fit le remplaçant avec un sourire carnassier lorsque Lumps s’apprêtait à attaquer.

« Pimentons un peu l’affrontement, Lums ! Pas de petits tours de passe-passe, pas de tours de derviche ! »


Déclara-t-il d’un air mesquin et joueur en faisant des jeux de mots pas brillants allusion au Pokémon tournant et en adressant un clin d’œil à la Loupio qui lui rendit son œillade avant de se mettre à tournoyer à toutes vitesse autour du Balbuto, en faisant clignoter les lumières pendant au bout de ses antennes.

« On va bien voir si le mental des type psy est à toute épreuve ! »

Modooo:
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Lun 4 Mar 2019 - 10:44
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
Balbuto ∅
Niveau 40

Lévitation - Modeste
Statistiques

 94/94 PV  
Attaque : 44
Défense : 61
Att. Spé.: 53
Déf. Spé.: 73
Vitesse : 61

CT Distorsion • Attaque • Attaque • Attaque


LOUPIO ♀
(Lums)

Niveau 41

Lumiattirance - Docile
Statistiques

 125/125 PV  
Attaque : 48
Défense : 48
Att. Spé.: 63
Déf. Spé.: 63
Vitesse : 72

Onde Folie • Bulles d'O • Attaque • Attaque


Attaquant
Lums commence ce combat avec Onde Folie !
Défense
Lord est rendu confus !

Attaquant
Lord s'apprête à utiliser Distorsion. Il a malgré tout 33% de chances de se blesser à cause de la confusion. Résultat du dé : 91.
Défense
Les valeurs de vitesse sont inversées ! Lums devient le plus lent !

Attaquant
Lord va donc attaquer de nouveau. Il a 25% de chances d'être guéri de la confusion. Résultat du dé : 73. Il a 33% de chances de se blesser. Résultat du dé 29. Lord perd 10 PV !
Défense
Lums attend. C'est distrayant !

Attaquant
Au tour de Lums d'attaquer ! Elle utilise Bulles d'O ! L'attaque a 30% de chances de baisser la défense spéciale de Lums. Résultat du dé : 67.
Défense
Lord perd 55 PV !
Lord est en difficulté ! Que va faire la challengeuse, maintenant ?
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Mer 6 Mar 2019 - 0:43
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


feat. Adel Khalifa
Match no°1

Nous avons passé beaucoup de temps à perfectionner cette attaque. Pour mon équipe constituée de gros reptiles lents, ce type de soutien peut changer totalement l’issue d’un match. Sauf que c’est aussi un moment où Lord est totalement exposé et vulnérable. Tisser sa toile, modeler le terrain pour en faire cet espace unique où les lois de la physique ne comptent plus demande beaucoup d’effort. Sauf que je sais maintenant qu’il y parvient très bien. Malheureusement, le Loupio face à nous à d’autres plans pour ce match : nous distraire et nous rendre confus. Bien entendu, le Balbuto ne peut éviter les lueurs trompeuses du Pokémon aquatique qui lui tourne autour. Je vois que sa démarche devient moins assurée, il oscille d’une drôle de manière. Sauf qu’il tient bon et la Distorsion est complète, lui offrant un avantage de taille : la vitesse. Je prends un moment pour observer ce qui se passe derrière les remparts translucides formés par l’attaque de mon ami, les emprisonnant dans une sorte de cube. Mon ami est bel et bien confus comme le suggère sa démarche qui me rappelle mes soirées un peu trop arrosées. Celui pourrait compromettre nos plans mais au moins Lord ne s’est pas pris un jet d’eau dans la tronche. Je sais que le choisir pour ce match était risqué en quelque sorte, mais je veux aller jusqu’au bout de ce que nous savons faire.

Or, dans un combat comme celui-ci, les choses ne se passent pas toujours comme prévu et je le constate bien en voyant l’attaque Extrasenseur de mon ami partir en vrille bien bien au-dessus du Loupio que mon plan aura échoué. Je comptais sur une série d’événements, mais mon plan tombe à l’eau. Même si j’ai de la peine pour Lord et son état, je ne me décourage pas pour autant. Je dois juste le débarrasser de cette foutue confusion… En attendant, notre adversaire profite de l’ouverture pour le renverser d’une puissante attaque eau qui fait bien du dommage. Aïe… Mon ami ne pourra pas résister plus longtemps. Il ne pourra pas non plus mettre K.O. notre adversaire en un seul coup. Mais il lui reste encore une occasion de se rattraper avant que le poisson ne l’achève.

«Lord, écoute ma voix! Reprends tes esprits. Donne le tout pour le tout!»


Ce ne sont que des mots, mais j’ai espoir que mon ami que j’apprends tant bien que mal à connaître ne se fie à ma voix pour récupérer ses repères et être en mesure d’attaquer. J’observe le combat avec un calme qui me surprend moi-même. Je me sens tellement en paix, tellement bien. Peu importe ce qui arrivera à l’issue de ce match… Je suis pleinement satisfaite de l’expérience.

Modo:

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Mer 6 Mar 2019 - 18:09
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Sans tarder, Adel constata que la challenger s’était totalement immergé dans le match et ne faisait plus guère attention à ce qu’il pouvait raconter. De toute façon, c’est sur le combat qu’il faut se concentrer… un combat que le remplaçant n’a aucune envie de perdre, dans son orgueil probablement compensatoire. Et puis, sa maman est dans les gradins, il ne pout pas lui montrer une défaite, quand même, hein ?

Pour le moment, les choses avaient l’air de se passer comme prévu, si ce n’est que la stratégie de Pizzazz et Lord était loin d’être irréfléchie et pourrait bien leur causer du soucis. Si l’attaque Onde Folie permettait de déstabiliser le Balbuto, elle arrive un instant trop tard pour l’empêcher de rendre sa Distorsion opérationnelle. Ah, quand Adel disait qu’ils étaient sournois, ces types psy. Mais il fallait bien admettre que sur ça, la compétitrice aux cheveux rouges avait eu raison : Lord n’est pas juste un type sol. C’est pourquoi Lums et Adel avaient opté d’essayer d’assurer leurs arrières, ce qui leur permet de gagner un tour grâce à la confusion du Balbuto.

« Bien joué ma grande, ne lâches rien ! »

Fit Adel d’une voix forte pour encourager Lums qui ne savait plus trop ou donner de la tête comme ses repères spacio-temporels étaient probablement mis à mal par les magouilles dimensionnelles… Le jeune remplaçant avant vu suffisamment de séries kitsh de science-fiction pour savoir que ce genre de situation n’allait pas forcément bien tourner. Alors autant en finir avec Lord le plus vite possible.

« Il va venir à toi le premier, restes calme. »


Le binoclard parvint à rester posé, mais sa voix demeurait ferme. Il ne pouvait pas aller plus vite que la musique et il fallait attendre que la Loupio trouve son chemin sur le terrain… A cause de ça, Lord parviendrait à la devancer au prochain assaut, mais ils avaient une longueur d’avance, si tout se passait bien. Quand le Balbuto prépara sa nouvelle attaque, le remplaçant interpella Lums.

« C’est le moment ! »

Modoo:
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 6 Mar 2019 - 23:24
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
Balbuto ∅
Niveau 40

Lévitation - Modeste
Statistiques

29/94 PV
Attaque : 44
Défense : 61
Att. Spé.: 53
Déf. Spé.: 73
Vitesse : 61

CT Distorsion • Choc Mental • Telluriforce • Attaque


LOUPIO ♀
(Lums)

Niveau 41

Lumiattirance - Docile
Statistiques

 125/125 PV  
Attaque : 48
Défense : 48
Att. Spé.: 63
Déf. Spé.: 63
Vitesse : 72

Onde Folie • Bulles d'O • Attaque • Attaque


Attaquant
Lord a 50% de chances d'être guéri de la confusion. Résultat du dé : 25. Il utilise Telluriforce !
Défense
Lums perd 78 PV ! Sa défense spéciale a 10% de chances de baisser. Résultat du dé : 100.

Attaquant
Lums utilise à nouveau Bulles d'O !
Défense
Lord perd le restant de ses PV et est mis KO !
Lord vient de tomber, mais ses attaques ont donné des avantages à la challengeuse... Pourra-t-elle s'en servir à bon escient ?
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Lun 11 Mar 2019 - 13:58
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


feat. Adel Khalifa
Match no°1

Même Adel s’est complètement plongé dans ce match. Il n’y a aucun doute, la difficulté y est et l’intérêt aussi. Ce combat n’a rien à voir avec les quelques joutes amicales que j’ai pu avoir jusqu’à ce jour. Chaque mouvement, chaque geste compte. Je n’ai pas l’intention de gaspiller ma concentration à jouer à quelque jeu de pouvoir avec mon interlocuteur. Je suis là pour Lord et l’heure est grave pour lui. Heureusement, ma voix semble le redresser. Je le vois comme se secouer et regarder autour de lui comme s’il avait été victime d’une absence. Je soupire de soulagement en constatant cet effet disparu. Plutôt que de laisser une occasion au poisson de répéter ses manigances, nous passons en mode attaque. Ce n’est peut-être pas la grande force de mon allié, mais cette fois nous n’avons plus le choix. Le Balbuto s’élance en avant, faisant trembler la terre. Son corps s’illumine d’un doré aveuglant tandis que des craques se forment à la surface du terrain, courant jusqu’au Loupio. Il y perd beaucoup de sa défense sauf que comme je l’avais prévu : ce n’est pas suffisant. Bientôt le Pokémon aquatique se redresse pour envoyer en direction de mon ami une nouvelle pluie de bulles qui cette fois ont raison de lui. Le Pokémon toupie tombe, vaincu. Mon cœur se serre. Même si c’était prévu, c’est difficile de voir mon ami perdre. Je le rappelle avec un sourire et un remerciement que je murmure à la balle avant de la ranger à ma ceinture.

«Bien joué Loupio et Adel, excellente performance. Mais ce n’est pas terminé. Archie, c’est à toi!»

Je n’hésite pas en m’emparant de la balle de mon ami pour la jeter sur le terrain. Dans un éclair de lumière, le sceau se détache formant un nuage de feuilles qui se dissipent pour laisser place à un mastodonte. La tortue géante redresse la tête, paraissant presque surprise. Oui, mon compagnon a eu la naïveté de croire que Lord serait suffisant pour nous assurer le match… ainsi il n’aurait pas à se présenter lui-même sur le terrain! Ce n’est pas du courage que manque le Torterra, mais bien d’assurance. Il doute de lui encore et encore et le voilà qui s’est mis à trembler tout en lâchant un cri qui se veut menaçant. Le silence s’abat sur la salle, ce qui n’aide pas trop à rendre mon allié à l’aise.

«Je te présente Archibald, un de mes premiers Pokémon. Il m’est très cher et je ne pouvais pas considérer faire ce combat sans lui aujourd’hui.»

Le Torterra se retourne un peu pour me regarder. Il a compris que je ne m’adressais pas vraiment à notre adversaire, mais plutôt à lui histoire de le mettre en confiance. Il hoche la tête et se concentre. Ça va barder.

Modo:

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Dim 17 Mar 2019 - 16:52
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Ce n’est pas sans une sensation d’accomplissement et de satisfaction qu’Adel regarda le premier allié de Pizzazz être rappelé dans sa Pokéball. Il n’y prenait aucun plaisir sadique bien entendu et n’était pas du genre à abîmer les alliés de  ses adversaires plus que nécessaire. Après tout, le remplaçant aime les Pokémon et ne veut pas les voir souffrir. La rouquine était aussi raisonnable, apparemment, comme elle ne força pas son Balbuto à continuer, ce qui contribua à le mettre à l’aise et à avoir cette satisfaction que le combat progressait sous de bons augures.

En voyant que son adversaire ne se laissait pas déstabiliser par l’abandon de son premier allié, Adel eut un rictus satisfait, défiant de nouveau la jeune femme du regard.

« Ouais ! Mais j’espère pour toi que t’as des surprises en réserve ! »


Déclara-t-il avec son insolence habituelle. On ne se refait pas, hein. Mais le fait est qu’il avait vraiment envie de voir la suite du combat, même s’il ne serait peut-être pas aussi sûr de lui s’il n’avait pas gagné la première manche. D’ailleurs, il lui fallut se contrôler pour ne pas laisser paraître le doute envahissant son esprit lorsqu’apparut « Archie », le Torterra de Pizzazz.

Okay… là, par contre, ça va devenir chaud patate.

Cela va sans dire que la distorsion donnerait très probablement l’avantage de la vitesse au Torterra d’habitude lent. Vu la puissance de la grosse tortue et son double type clairement inexploitable pour des attaques électriques, le reste du combat risquait d’être plié très vite si Adel et ses alliés ne trouvaient pas une solution.

« Bon, ça déconne plus, on dirait. Lums, fais gaffe à toi. »


Adel ne voulait pas que la Loupio soit blessée. Il préconisa d’observer leurs adversaires avant de se lancer dans la bataille de nouveau.

Modoo:
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Dim 17 Mar 2019 - 18:36
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
C'est l'heure du combat!
TORTERRA ♂
(Archibald)

Niveau 40

Engrais - Prudent
Statistiques

 138/138 PV  
Attaque : 104
Défense : 101
Att. Spé.: 69
Déf. Spé.: 93
Vitesse : 62

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

LOUPIO ♀
(Lums)

Niveau 41

Lumiattirance - Docile
Statistiques

 47/125 PV  
Attaque : 48
Défense : 48
Att. Spé.: 63
Déf. Spé.: 63
Vitesse : 72

Onde Folie • Bulles d'O • Attaque • Attaque


Le combat débute! Chaque adversaire doit demander une ou deux actions. Parmi celles-ci on compte une attaque ou un changement de Pokémon. Le deuxième posteur doit mettre autant d'actions que le premier.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Dim 17 Mar 2019 - 19:24
Revenir en haut Aller en bas
Marilou Roy-Morin


feat. Adel Khalifa
Match no°1

Archibald a toujours eu ce caractère craintif, d’aussi longtemps que je m’en souvienne. Depuis sa naissance que je le couve et que je le pousse à vaincre ses inquiétudes quotidiennes. Il a énormément progressé depuis. Il accepte de se mettre au défi spontanément. Je me souviens encore de nos premiers combats ohlala ! Je sens que le Champion se rembrunit un peu devant la vision du colosse de type plante et sol. Heureusement, il ne semble pas avoir remarqué les tremblements de mon compagnon. Ou son manque d’assurance. J’ai une confiance presque aveugle en mon allié. Sauf que je sais que s’il doit faillir aujourd’hui, malgré ses capacités et son avantage, c’est à cause de sa nervosité. Mes mots semblent l’avoir encouragé un peu, mais il ne prendra réellement confiance qu’en vivant une victoire, aussi minime soit-il. Ça tombe bien puisque le Loupio a écopé pas mal face à Lord. Un petit coup de plus et Archie sera en mesure de l’écarter du combat avant de se présenter devant un Pokémon tout frais.

De nombreuses possibilités s’offrent à nous. Si j’aimerais faire briller les capacités de type plante de mon ami, je sais que celles-ci seraient un peu plus risquées ici et je n’ai envie de prendre aucun risque, quitte à jouer sécuritairement.

«Archie, finissons-en avec cette attaque que tu as apprise récemment.»

L’avantage de l’évolution récente de mon ami : de nouvelles attaques de son type découvert. Et parmi elles une attaque très puissante que je ne me gênerai pas d’utiliser.


Modo:

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Sam 23 Mar 2019 - 16:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: