Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Training ~ évolution de Doku.
Yasmina S. Jaegan-Black

Training.
ft Minuit, Judith, Bambi & Doku, PDV Mina, 28 février 2024.



- Bambi, Ecosphère!
- Esquive Doku, & utilise Piège de Venin.

Vif comme à l'accoutumée, le Moufouette s'exécute instantanément avec une efficacité quasi chirurgicale. L'Haydaim de Judith ne parvient pas à éviter la capacité du jeune pokémon, & s'en trouve affaibli à plusieurs égards. Certes, Piège de Venin n'est en rien une offensive en soi, cependant ses effets diminuent les capacités d'offensive de l'adversaire, ainsi que sa vitesse ; permettant de compenser un peu la différence flagrante d'expérience entre les deux pokémons, là où l'avantage de type de mon camarade est bien loin de suffire. Il est encore jeune après tout, alors que le cerf a déjà eu son lot de matchs par le passé, & beaucoup d'entraînement dans les pattes.. Il a tenu une Arène avec sa dresseuse, après tout ; & nous savons bien que celle-ci n'a jamais vraiment cessé de s'entraîner, même après avoir quitté cette vie parmi les Elites d'Enola pour retourner à sa vie de Ranger, & pas non plus depuis qu'elle est devenue Hôtesse de sa belle Réserve Sylvestre. Ce n'est pas tout à fait pour rien que mon époux & moi aimons faire appel à elle en particulier lorsque nous entraînons nos coéquipiers. Souvent, je contacte de mon côté plutôt sa sœur aînée, Solène.. Mais lorsque Doku a manifesté le souhait de devenir plus fort depuis quelques semaines, c'est plutôt à elle & à son cher Bambi que j'ai pensé, qu'à l'ancienne Maître de la Ligue d'Enola. Cela me semblait plus adapté pour lui, d'une certaine façon.. & il me semble ne pas m'être trompée.

- Aromathérapie, puis enchaîne avec Encornebois.
- Profites-en, utilise Tranche-Nuit!

Guère de surprise ici, je m'attendais à ce que le duo fasse appel à cette capacité de soin pour nous empêcher de réitérer cette stratégie dangereuse pour eux. Nous avons convenu, lors de notre première rencontre pour mon jeune allié, de ne pas user de formules détournées pour nos indications ; d'une part car nous ne combattons nullement dans un objectif compétitif quelconque, & d'autre part pour faciliter un peu la tâche à Doku. Ce genre de stratégies & d'adaptation pourra bien venir plus tard. Enfin. L'ouverture donnée par nos adversaire lui sert à lancer une puissante attaque, qui frappe directement l'autre quadrupède, l'empêchant d'aller au bout de sa deuxième capacité, & offrant un instant de répit à mon allié. Trop bref cependant pour lui donner le temps d'asséner un second coup, & Bambi ne tarde pas à réitérer sa tentative de façon pour le moins concluante, jetant la jeune moufette à terre. Celui-ci tente aussitôt de se redresser, tremblant, avant de trébucher de nouveau. Aussitôt, le grand cerf revigoré par Encornebois suspend tout mouvement, tandis que le pokémon Poison tente de nouveau de se relever, & se dresse lentement sur quatre pattes tremblotantes.

- Ca va Doku, tu veux faire une pause?

Un cri de protestation déterminée me répond, & c'est sans attendre une nouvelle indication que le petit pokémon s'élance de toute la vitesse de ses courtes pattes, avant de s'illuminer subitement. Son corps se met rapidement à grandir, se modifier, & avant même que la lueur immaculée ne se dissipe, un grand jet de flammes s'échappe de la gueule du nouvellement Moufflair. Celui-ci ne s'arrête cependant pas en si bon chemin, se jetant à travers ses propres flammes pour frapper en plus l'Haydaim d'un remarquable Tranche-Nuit. Un redoutable enchaînement, qui parvient à faire ployer le genou de son adversaire, mais pas à le jeter à terre ; tandis que lui-même s'écroule dans la foulée, épuisé par toute l'énergie qu'il vient de dépenser. Immédiatement, Minuit quitte mon épaule pour courir à ses côtés, & le convaincre de ne pas se relever une nouvelle fois, tandis que je le rejoins plus tranquillement, un petit sourire en coin sur le visage.

- Je crois que ça suffira pour aujourd'hui, mon ami. Tu es magnifique comme ça.
- Oui, vous avez bien travaillé Bambi & toi.

Un grand sourire aux lèvres, Judith nous a rejoints, & tend une baie au Moufflair toujours étendu au sol qui ne se fait guère prier. En plus d'être très revigorantes & parfaitement adaptées à ce genre de situation, les Baies Sitrus sont de loin ses préférées. Voilà de quoi l'apaiser sans aucune difficulté & lui faire oublier rapidement ses idées de mener ce combat plus avant encore.

*

Assises au salon, nous profitons d'un petit thé bien mérité après tant d'efforts. Autour de nous, nos alliés se régalent de quelques friandises tirées de la petite réserve que mon époux rempli régulièrement de petites recettes maison. Enfin, tous sauf Minuit ; installée sur mes genoux, celle-ci leur préfère comme souvent les petits biscuits pour le thé que je prépare. Cela lui permet de rester près de moi après tout.. & je suis loin de m'en plaindre, au fond. Malgré les années qui passent, les plaies qui cicatrisent plus ou moins, nous n'aimons toujours pas trop nous éloigner inutilement l'une de l'autre. Notre entourage s'y est accoutumé à notre relation fusionnelle depuis bien longtemps, & cela ne choque donc nullement Judith qui discute joyeusement, racontant les dernières évolutions de sa Réserve qui semble s'affirmer de plus à mesure que les semaines & les mois s'égrainent. Une très bonne nouvelle, sincèrement. Plus ça va, & plus la dernière des Weber reprend du poil de la bête, portée par le succès naissant de son projet enfin concrétisé ; après tant d'années de peines, en plusieurs sens peu plaisants du terme, cela fait du bien de la voir retrouver enfin un sourire vrai.. Même s'il est évident à bien des égards que certaines plaies demeurent à vif pour le moment, & qu'elle n'est pas encore passée au-dessus de toutes. Au moins, elle commence enfin à avancer un peu.

- Oh, j'allais oublier!

L'exclamation sort de nulle part, au beau milieu d'une phrase qu'elle était en train de prononcer. Se tournant vers son sac, elle en extrait précautionneusement un petit Œuf de pokémon qu'elle dépose avec attention sur la table basse entre nous, avant de planter un regard assuré & confiant dans le mien. Bien entendu, je reconnais aisément l'espèce du petit être qui l'occupe, bien qu'un léger reflet rosé inhabituel m'interpelle quelques peu ; il s'agit d'un pokémon de ma seconde spécialité après tout, & j'en élève quelques-uns ici.

- Kiara ne peut pas être présente aujourd'hui, elle prend soin d'un jeune Zigzaton qui a perdu sa maman & ne veut pas la quitter ; mais elle tenait très fortement à te confier son premier petit. Alors je lui ai promis de le faire pour elle. Après tout, tu en as plein au sein de ton Elevage, mais encore aucun dans ton équipe, n'est-ce pas?

A l'instant où elle achève sa phrase, le petit Œuf s'illumine un instant. En effet, l'éclosion n'est pas très loin. Une brève étincelle passe dans mon regard, que je redirige vers la rouquine souriante. Nul besoin de mots ici ; même si je ne suis souvent guère expressive, elle commence à me connaître assez pour avoir deviné la reconnaissance qui m'anime & tout l'engagement que je lui promets silencieusement pour cette mission qu'elle & son alliée me confient ainsi. Pour ce tout-petit qui ne tardera pas à rejoindre notre grande famille, & qui aura besoin de toute l'attention que nous pourrons lui offrir.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Dim 3 Mar 2019 - 2:51
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: