Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde. [OS]
Solène E. Ikeda
L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Domaine des Ailes du Nord, octobre 2023 à février 2024.


Finalement, je n'avais pas été jusqu'à la Ligue. J'avais bel & bien obtenu mes sept badges pourtant, mon équipe & moi-même nous étions préparés à affronter le Conseil en attendant l'heure de nous présenter à eux, mais cela n'avait pas été plus loin. Trois ou quatre jours avant mon premier match au Grand Stadium, Valentin, le jeune Eleveur employé depuis quelques années par la Pension que je tiens avec mon mari, s'était cassé une jambe ; un bête accident domestique a priori. Obligé de s'absenter donc, alors que ma propre absence due à la Compétition donnait déjà une certaine surcharge de travail à Damien & lui.. Damien tout seul suite à cet incident donc ; je n'avais pas grandement hésité avant de rentrer reprendre ma place d'Hôtesse un peu plus tôt que prévu, & tant pis pour le reste. Subitement, ce projet que j'avais passé plusieurs mois à construire & préparer, semblait bien futile & vain. Que cela pourrait-il m'apporter de plus, au fond? Le Domaine importait bien plus à mes yeux que de chercher à monter les échelons de la Ligue, que d'aller rencontrer le jeune dresseur qui m'avait succédé au poste de Maître malgré toute la fierté que j'avais à son encontre, qui fut mon élève dans ce qui semblerait presque être une autre vie. Je ne pouvais décemment pas accepter de laisser mon compagnon seul à tout gérer, après lui en avoir déjà tant demandé cette année. Cette Pension était aussi la mienne, après tout. Cet engagement importait infiniment plus que la poursuite d'un ancien rêve réalisé puis abandonné, d'une chimère en somme.

Val culpabilisait un peu d'être la cause de mon retour d'ailleurs, lorsque j'étais passé lui rendre une petite visite pour prendre de ses nouvelles, mais je l'avais rapidement rassuré. Aussi étrange que cela puisse paraître, mes propres regrets à ce sujet n'étaient pas si intenses qu'on aurait pu le craindre au final. Un peu triste de n'avoir pas pu aller jusqu'au bout de ce projet.. Mais sans plus. Peut-être avais-je donc fini par faire vraiment le deuil de mon ancienne vie d'Elite Dresseuse.. & ce n'était pas plus mal, d'ailleurs. Après huit longues années à enchaîner les "& si" tout en exerçant une autre profession qui me plaisait pourtant beaucoup elle aussi, il était temps pour moi d'aller vraiment de l'avant. & je m'y sentais enfin véritablement prête. Bien sûr, les combats Pokémon resteraient toujours l'une de mes grandes passions, & cela ne faisait aucun doute à mes yeux que je continuerai d'en faire, d'entraîner des dresseurs & leurs pokémons le souhaitant, dans le cadre du Domaine des Ailes du Nord.. Peut-être ferais-je encore une Arène de temps en temps, pour le seul plaisir. Mais le chemin de la Compétition, mon rêve d'être une grande dresseuse, ma vie d'Elite à la Ligue.. Tout cela était derrière désormais, & pour de bon cette fois-ci. La vie reprenait son cours, une fois pour toute. C'était comme si le temps se remettait vraiment à s'écouler, que je me libérais d'une sorte de demi-sommeil éveillé. & en regardant derrière, je pouvais enfin voir tout ce qui avait été accompli ces sept dernières années. Combien je n'avais pas chômé, combien j'avais évolué, fait évoluer ma profession, mon association, ma petite famille.. L'impression de stagner irrémédiablement me quittait enfin, & d'une certaine manière, je me redécouvrais bien vivante.

Crystal n'avait pas vraiment compris ce choix sur le coup, je crois. Lorsque je lui avais annoncé, elle s'était légèrement emportée puis ne m'avait plus parlé pendant plus de deux semaines. Les seules nouvelles d'elles que j'avais, c'étaient son père ou sa marraine qui me les donnaient ; mais je n'avais dit ni à l'un ni à l'autre que nous nous étions un peu disputée, qu'elle m'ignorait depuis. Je lui avais envoyé quelques messages, tenté de l'appeler une ou deux fois.. En vain. Je m'étais alors résignée à attendre que cela lui passe, supputant pour la connaître bien qu'elle finirait rapidement par se calmer, & accepter la discussion ainsi que les explications qu'elle avait refusé d'entendre la première fois. Peut-être commençait-elle à nous faire une crise d'adolescence finalement.. Bien différente de ce qu'avait pu nous faire Kijani, soit dit en passant. Avec lui, nous n'avions pas véritablement connu de conflits. Il s'était plutôt isolé & renfermé sur lui-même, délaissant les activités en famille ou certains loisirs qu'il appréciait comme par dépit ; le plus compliqué avait été de le convaincre de se rouvrir à nous & au monde finalement, une seconde fois. Le ton était rarement monté, malgré tout.

& puis un matin, elle était simplement rentrée à la maison, annonçant ne pas repartir avant quelques temps. En privé avec moi, elle s'était excusée de sa réaction, avait versé quelques larmes aussi. Interdite de Ligue du fait de son jeune âge, elle avait reporté sur moi tous ses espoirs concernant le Conseil qu'elle ne pouvait espérer affronter, même si elle avait accéléré son parcours pour récupérer tous les badges plus vite. A la date d'octobre, moment où j'avais renoncé à rencontrer le Conseil, elle n'en avait récolté que trois, ayant choisi de prendre le temps de travailler, de redécouvrir les routes d'Enola, & de travailler pour ses études.. Puisque de toute manière il n'y avait pas d'objectif lié au fait de rassembler la totalité de ces petits insignes hormis la fierté de l'avoir fait. Une logique que son père & moi n'avions nullement contredite, d'ailleurs. Enfin. J'avais pris ses explications, bien que je ne les avais pas entendus comme une excuse valable. Ni déception ni vexation ne saurait justifier tel emportement. Contrite, elle avait docilement encaissé tous mes reproches, consciente visiblement d'avoir été trop loin, & peut-être trop soulagée que je ne souhaite toujours pas en parler à son père pour oser protester à ne serait-ce que l'un d'entre eux. Hé bien, pourvu que les disputes à venir, si cela était véritablement le début d'une crise d'adolescence, se soldent aussi aisément..



fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Solène E. Ikeda
Solène E. Ikeda
Eleveuse
Voir le profil
Mer 6 Mar 2019 - 0:10
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: