Alors, bonjour à toi Shun, et très contente de que tu es enthousiasmé(e) par le forum. Je vais m'efforcer de répondre à tes questions clairement, n'hésite pas à demander des précisions !
1. Tu as bien compris, toutes les combinaisons sont possibles hormis deux pokémons rares, reconnaissables par le "/2". Effectivement, Evoli + un starter ne passera pas, mais le second cas passe parfaitement. Sache toutefois que la rareté et la puissance de ton œuf de compétiteur (si tu choisis cette voie) seront influencés en conséquence. Pas d’œuf de Terhal si tes starters sont Minidraco et Tarsal, par exemple. A contrario, nous nous montrons plus généreuse dans des duos moins rares.
2. Beaucoup de personnages sont originaires de l'île, oui, mais beaucoup sont également immigrés, car Enola est une terre d'immigration. Je n'ai pas d'objection personnelle à ce que des membres de sa famille aient été champions d'arène, du moment que tu ne leur donnes pas une importance démesurée. Et oui, il est tout à fait possible de dire qu'il a tenté le challenge d'autres pays, tant que tu restes raisonnables une nouvelle fois :) Mais tu m'as l'air de l'être, alors ça ne devrait poser aucun souci dans la fiche ^^
3. Je vais décomposer ta question, ce sera plus simple. Déjà, que ton personnage soit étudiant en master/doctorat n'est pas un problème pour être scientifique libre. On te demandera juste d'ajuster le "niveau" de ses recherches à ce qu'il peut savoir. Un étudiant de licence n'aurait pas l'expérience d'un professeur d'université avec 20 ans derrière lui, par exemple. Et puis, en master/doctorat, on fait de la recherche, de toute façon. Sur ces points-là, nous pourrons te guider sur ce qui est "accessible" à son niveau (mais bon, à partir du doctorat, j'avoue que je suis personnellement assez peu enquiquinante, vu la liberté du cadre).
En outre, le pokémon assistant (ou les, selon l'avancement) est bel et bien réservé aux médecins chercheurs, qui ont un rôle plus conséquent, si l'on veut. Après, libre à ton personnage d'être assisté, évidemment, ce n'est pas un empêchement inrp.
Et oui, en tant que scientifique libre, il peut s'inscrire à la compétition.
J'espère avoir répondu à tes questions de manière suffisamment compréhensible. N'hésite pas à poster de nouveau si tu veux d'autres informations o/ (et bonne journée, aussi, tiens)