Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Déchiffrage foireux et galères mécaniques (OS, évolution)
Ludwig Green
Déchiffrage foireux et galères mécaniques
Ferme des Green-Onizuka - Mai 2024
 
HRP : Soltan et Zlatan se parlent anglais et les passages où ils parlent dans leur langue maternelle sont en italique :V

J’aime bien aller avec mon tuteur et son cousin lorsqu’ils vont bricoler sur le tracteur. Shizune se fiche pas mal de notre tronche à chaque fois car ça fait « redneck », selon elle. J’ai pas trop pigé ce que c’est un redneck mais ça a pas l’air d’être spécialement un compliment. Enfin je crois que d’après internet ça a rapport avec un truc de fachos qui vivent dans la campagne et ne se lavent pas. Pour le coup, je plaide coupable, c’est vrai qu’on vit à la campagne et… bah, c’est tout, quoi. Entre nous je préfère largement ça à l’idée de vivre en ville, brr. A la campagne on s’ennuie jamais et on a plein de place pour s’amuser, faut bien avouer que avec Shizune dans le coin, des fois, on a de bons fous-rires. Comme l’autre jour quand, je sais pas trop pourquoi car c’est totalement démodé depuis des années, la Onizuka a suggéré de faire un concours de dab. On a tous participé sauf Soltan qui été censé être le jury mais nous a plutôt jugé du regard tout le long du truc. Bien sûr, c’est Iris qui a gagné. On a toujours quelque chose à faire, ici, j’en oublierais presque petit à petit les soucis qui demeurent au sein de la famille de mon tuteur et le fait que je n’ai pas l’impression que tout ça s’arrange. Certes la maman de Marilyn s’est remise dans le rythme de la routine comme si ne rien était et vu comme ça, on dirait pas qu’elle compte repartir. Mais il y a quand même de l’eau dans le gaz. Encore une fois, pourquoi les adultes parlent pas ? Ca suffit pas, peut-êtret. L’autre jour elle parlait vaguement d’ouvrir un dojo et la surprise génuine de Soltan l’avait agacée. Donc ils avaient recommencé à se disputer sans hausser le ton et avaient fini par sortir dans le jardin pour terminer leur conversation. On ne peut pas dire que ces scènes plaisent franchement aux jumeaux et à leur grande sœur qui se mettent généralement à tirer la tronche, encore plus quand Zlatan tente de les faire penser à autre chose en disant « well, euh, qui veut manger des glaces en jouant à la console ? ». Perso, je sais presque rien de Shizune et je comprends pas tous ces soucis, surtout que la quarantenaire ne s’est jamais occupée de moi. Je lui en veut pas, hein, enfin, sauf quand elle m’ignore un peu, c’est pénible. Mais, je suis pas son enfant comme Marilyn, Iris et Mikoto. Je suis sadique, sinon, si je dis que j’aime bien quand elle sort des punchline qui laissent Zlatan avec une tête de «  =O » pendant les repas. Des fois, elle vient me demander des nouvelles de Riku ou me propose d’aller en balade mais, c’est tout. Elle se forcera pas avec moi. J’aime bien trainer avec les adultes mais je préfère quand même mon tuteur et son cousin. Même si ça fait un peu « les gars dans leur coin qui vont faire du mécano sur leur voitures », pour le coup, je comprends un peu les moqueries de Shizune et de ses filles. Mais euh, moi je veux bien qu’elles viennent avec nous, hein ! Mais Marilyn dit que c’est chiant et Iris trouve que ça pue et que c’est sale. Ce qui est pas faux. Enfin.

Tout ça pour dire que j’aime bien le bricolage aussi, surtout quand ça concerne les véhicules. Depuis toujours, j’aime regarder les adultes faire de la mécanique. Alex le faisait parfois avec sa voiture, Soltan le fait souvent sur le tracteur et Zlatan semble avoir une sorte de fascination pour tout ce qui peut être démonté avec un tournevis ou une clé. Presque autant que pour les fantômes. Bref, on est à trois en train de bricoler sur le tracteur (enfin, moi, je passe surtout les outils pour le moment et je regarde, sous la surveillance intensive d’Elim qui ne rate pas une seconde des réparations), mais, j’ai l’impression qu’entre les deux cousins aussi, y se passe des trucs bizarres. Y sont lourds, les adultes, avec leurs histoires et cette impression que y’a toujours des embrouilles entre eux. L’ambiance est un peu plus lourde que d’habitude entre eux deux depuis que Shizune est revenue. Ils se parlent sans s’énerver, mais ça reste pas super naturel. Ça fait peut-être un peu stalker mais comme j’aimerais bien comprendre, j’observe et je tente de comprendre ce qu’ils se disent dans leur langue maternelle, probablement pour me laisser en dehors de ça. C’est marrant comme à force d’écouter et de regarder mes cartoons en anglais je comprendre un peu mieux quand ils parlent tous les deux, même avec l’accent américain. Pour une fois que je suis pas trop nul pour un truc qu’on apprend aussi à l’école, hein.

« Ça fait déjà 4-5 mois que t’es là, t’as pas envie de prendre des vacances, un peu ? »
« … Mais je suis en vacances. »

Je crois que ça parle de vacances et ça a l’air d’embêter un peu le grand brun qui lève les yeux au ciel sans renvoyer son regard à son cousin aux cheveux gris. Ils veulent partir quelque part ? Intérieurement, je me mets à espérer que peut-être, un jour, mon tuteur nous emmènera voir Unys ! Enfin, euh, j’espère que je serais quand même du voyage, vu que euh, bah, je suis pas vraiment de la famille, mais, euh bref ! D’ailleurs, ça me fait penser… il a des parents, Soltan ? Evidemment que oui mais il en parle jamais… Zlatan m’a dit qu’il a un grand frère, même, un jour.

« A bricoler, garder les gamins et nous aider pour les vaches ? Fous-toi de moi. »

Ah, y’a un « are you fucking kidding me » qui est sorti, là. Bon, y disent beaucoup « fuck » de toute manière, c’est comme quand en français on dit « putain » ou « merde » pour tout et rien, j’ai l’impression. Zlatan était en train de me montrer deux trois trucs dans le moteur et encore une fois, il ne regarde pas l’autre dans les yeux pour lui répondre. Soltan le fixe, pour le coup, mais j’ai remarqué que l’autre adulte n’est pas fan du contact visuel et je peux le comprendre…

« J’en fais toujours moins que toi… »


Il a l’air un peu lassé tandis qu’il continue de bricoler.

« Pas forcément, non, c’est pour ça que je te dis de prendre le large, un peu. »

Je ne sais pas ce que Soltan a dit, en marmonnant, mais ça fait se redresser Zlatan qui se met à grogner.

« Roooooh ! Mais tu m’offres le gite et l'couvert, tu me laisses rien payer, je vais pas prendre des vacances c’est ingrat de te laisser comme ça alors que… »

Le plus vieux s’emballe et commence à parler bien trop vite pour que je puisse comprendre quoique ce soit. J’ai de base beaucoup plus de mal à le comprendre car il a plus d’accent et qu’il cause vite, à l’inverse du fermier. En, le voyant enchainer et s’emporter un peu, comme s’il était outré, Soltan tente de l’apaiser d’un geste de la main et sa mollesse habituelle.

« C’est bon, c’est bon, j’ai compris. Maintenant, ta gueule. »

Han ! Il a dit « shaddap » !

« ...Hé ! Tu vas parler mieux à ton ainé ! »

Pfrt. Je ne peux pas m’empêcher de rire un peu. On dirait moi quand je me dispute avec Marilyn, vu le ton taquin qu’ils ont commencé à employer pour s’adresser la parole. Les deux me regardent glousser, puis se regardent, puis ont l’air gênés. Je crois qu’ils ont pigé que je comprenais un quelques bribes de leurs discussions. Enfin, pas tout, hein, mais j’ai l’impression qu’ils ne sentent un peu bêtes et leurs tronches sont belles à voir. Ils vont chercher quelques pièces au fond du garage et continuent à voix basse tandis que je dois tenir une pièce le temps de la remplacer avec une autre. Ça fait un peu mal au bras du coup j’espère qu’y vont pas me laisser poireauter !

« Non, vraiment, je dis pas ça pour te chasser mais tu peux bien te reposer un peu et… ici c’est pas le meilleur endroit pour se poser avec les gamins et tout. Pis y'a Shizu, maintenant. »


Le ton de Soltan est devenu moins cassant, mais son cousin, lui, marmonne toujours autant et lui lance des regards en biais suspicieux.

« Mouaaaiiiis, certes, mais… euh… et toi ? »

Ça se calme mais j’ai pas l’impression qu’ils soient plus détendus que tantôt.

« Je gèrerais. »

Soltan hausse les épaules, à présent. « I’ll manage » qu’y dit. Il le dit très souvent, ça.  

« Je gérais avant que tu passes aussi, d’ailleurs, m’enfin… »


Son cousin brun laisse passer un silence puis pince les lèvres pour lui réponde avec un de ses nouveaux grommellements dubitatifs.  

« Mmmm-hmm… »


Il a retrouvé la pièce et moi je commence à en avoir marre d’attendre, si bien que je finis par leur signaler en parlant un peu plus fort, ce qui les surprend au passage.

« Hééééé, dites-euh, j’ai mal au bras et j’vais lâcher, là ! Help ! »

Heureusement, c’est le moment que choisit Elim pour sortir de sa fixation et ses lianes viennent délicatement remplacer mes mains et tenir la pièce en question. Je retire mes bras et les agite pour me débarrasser des fourmis qui commençaient à les envahir.

« Ah ! Merci Eliiiim ! »


Dis-je en jetant un regard aux deux adultes qui réagissent enfin. « Au moins un qui bouge ses fesses », ai-je envie d’ajouter mais bon, c’est peut-être un peu shady. Quand je me retourne vers mon Bulbizarre pour le remercier par quelques caresses, je vois qu’il a grandi puis évolué furtivement pendant qu’on était focalisés sur notre mécanique ! Han, il est trop classe avec sa fleur qui vient d’éclore sur son dos. Toujours aussi discret, cette grenouille… Je vais le prendre en photo et l’envoyer à Monsieur Miyano, je suis sûr que ça fera plaisir à Tsubaki de voir que son bébé vient d’évoluer ! Pendant que les deux vieux (bon, pas si vieux mais un peu quand même) sont de nouveau sur le moteur en s’excusant de m’avoir laissé avec les mains dans le camboui. Ils me laissent sortir avec mon Pokémon en me disant que c’est pas grave si je les lâche ici, de toute façon, l’ambiance est cheloue et j’avais plus trop envie de rester. Meh. Pourvu que ça s’arrange un jour, tout ça, quand même.
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Sam 22 Juin 2019 - 15:18
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: