Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Temper Trantrumosorus Rex [PV La Brindille]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Weston Elric

• Temper Trantrumosorus Rex •feat. Brandon Blanchett  


Le coup de foudre, l’âme soeur, le “Happily ever after”, tout ça, c’est de la merde. C’est réservé aux contes de fées. Et la vrai vie, ce n’est pas un conte de fée. La vraie vie, c’est dur. La vrai vie, c’est de se faire briser le coeur à répétition, à un point où on en arrive à se demander pourquoi on est encore là, à continuer de vivre, alors qu’au fond, tout le monde se fiche de nous. La vrai vie, je l’ai toujours dit, elle est vache. Et s’accrocher à l’amour avec un grand A, c’est de lui rendre la tâche encore plus facile pour nous pourrir l’existence. Et ça, ce pauvre coco risque de l’apprendre d’une manière assez brutal s’il s’accroche à ces débileries qu’on vend dans les magazines People.

Malgré mes avertissements, le jeune chercheur ne semble pas décrocher de son image idéaliste quant à l’amour. En même temps, je ne peux pas tellement lui en vouloir, pour avoir moi-même passé par ce même chemin, bien des années auparavant, avec Mercy. Malgré mes blessures qui auraient dû d’emblée me convaincre de laisser de côté ce bateau destiné à couler, j’avais fini par me convaincre que j’avais le droit de me donner une seconde chance. Qu’avec elle, les choses seraient différentes. Qu’avec elle, j’aurais moi aussi droit à ma fin heureuse. Moi aussi, j’ai été naïf comme l’est Brandon. Moi aussi, je voyais le verre à moitié plein. Et ce, jusqu’à ce que ce même verre se renverse brusquement, pour finalement éclater en morceaux et me laisser vide, brisée, et impossible à recoller. Jusqu’à ce que je me retrouve là, seule et emplit de colère, laissé à moi-même avec des responsabilités que je n’avais pas la force d’assumer. Et pourtant, je n’avais que moi-même à blâmer. Car je savais dans quoi je m'embarquais lorsque j’ai accepté de donner une chance à l’amour, et je l’ai fait quand-même. Mais enfin, je présume que nous devons tous faire nos erreurs une fois avant d’apprendre la dure réalité. Et des fois certaines personnes n’apprennent d’ailleurs même pas dès leurs premiers coups, il faut qu’ils en redemandent, et qu’ils souffrent à nouveau…

Je pousse un soupir avant de redescendre du comptoir, et de venir agripper le cou du jeune homme de nouveau, pour venir le coincer à l’aide de mon bras, sous mon aisselle. Toutes ces histoires, elles sont bonnes pour la rumination entre potes bourrées, pas entre mon ex-beau-frère et moi devant les enfants!

-Oubli ça le resto! On se fixe une date, et je vais te faire vivre ta première tournée des bars! Moi je suis sobre, mais toi…

Je glisse un regard sournois au chercheur, qui n’a absolument aucune idée de ce qui l’attend! Oh, je risque de m’amuser, moi… Avec un sourire presque démoniaque, je libère le jeune homme, juste à temps pour que mes deux enfants se jettent sur lui, visiblement tannés de nous voir rigoler sans eux. Sans vraiment demander l’approbation de leur oncle, les deux jeunes commencent à l'entraîner vers la piscine, lui expliquant l’un par-dessus l’autre dans une cacophonie faisant partie de mon quotidien comment ils font les meilleurs pirouettes sous l’eau. Je les observe s’éloigner tout en offrant un air désolé au jeune homme, et je ne peux m’empêcher de songer que, oui, l’amour, c’est probablement la meilleure garantie de se faire du mal, mais que sans ce dernier, ces deux petits rayons de soleil dans ma vie ne serait probablement pas ici.


(c)Golden


Pwet pwet:
Weston Elric
Weston Elric
Elite
Voir le profil
Ven 13 Juil 2018 - 19:34
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: