Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Présentation de Lavi
LAUDER LAVENDER
Informations générales

Nom : Lauder
Prénom : Lavender
Surnom : Lavi
Âge : 21 ans
Date de naissance : 15 avril 2003
Genre : Masculin
Origine(s) : Britannique
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : Juillet 2021
Métier/Occupation/Études : Journaliste dans un tout petit journal local.
Lieu de résidence : Anula
Groupe : Neutre
Sous-Groupe : Civil
Rôle : Habitant
Pseudonyme : Lavi’

Fiche dresseur
Informations
Rôle : Civil
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Non

Équipe Aventure
-  Arcko ♂ - Hop - Engrais - Mauvais
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Sa soeur lui a un jour ramené un pokémon gecko, et il l'a gardé. Il a aussi mauvais caractère que son ancien gecko léopard.
- Mini-sprite - Espèce ♀/♂ - Surnom - Talent - Nature
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Écrire ici


PHYSIQUE
Couleur de peau : Blanc très clair, palot au possible.
Description des cheveux : Court, blonds foncés, bien peigné, malgré quelques mèches rebelles.
Description des yeux : Bleus foncés, plutôt ronds
Taille : 198 cm
Poids : 73 kg
Description de la silhouette : La première chose qu’on remarque, c’est sa taille et maigreur. Une allumette blanche. Mais une allumette qui présente bien quand même. Il a toujours bonne allure.

Problèmes de santé physique : Trop maigre pour sa taille. D’ailleurs, sa grande taille lui provoque souvent des douleurs au dos. Il est allergique à tout ce qui est canidé/félidé, sa désensibilisation n’ayant pas eût grand effet, il les évite comme la peste. Il doit porter des lunettes de repos.
Particularités autres : Il parle 5 langues : le français (couramment) , l’anglais (langue maternelle), l’allemand (en apprentissage), l’espagnol (bon niveau scolaire) et le mandarin (en apprentissage)

CARACTÈRE
Personnalité : C’est un sale con.

Il grogne et râle régulièrement, si bien qu’on le croit toujours d’une humeur massacrante. C’est rarement le cas. Juste, il aime bien de râler pour le plaisir. Mais le moindre petit truc suffit à le faire râler : un objet pas à sa place ? Il va grogner. Son pokémon fout le bordel ? Il va râler. Une personne dans ses pattes ? Ça va chier.

Lavi est une personne très maniaque, que ce soit dans sa tenue (qui sera toujours impeccable, au passage), ou dans sa façon d’être. C’est un petit précieux, il déteste la saleté et le désordre. Du coup, quand il va être sur les nerfs, il va faire du ménage pour se calmer. Il pourrait faire autre chose, mais avoir du bazar autour de lui, ça lui tape sur les nerfs.

Lavi ne connait pas l'autodérision et globalement, il va déprécier qu'un blague le vise. En plus d’être très premier degré. Alors, évidemment, il sait faire des blagues et comprends l’humour, mais il reste quand même très chiant à grogner dès qu’une vanne ne lui revient pas. Et elles ne lui reviennent pas souvent.

Autre défaut et non des moindres, il est mauvaise langue. Il a la remarque facile et avec un tact à l’épreuve des balles (au cas où c’était pas évident, c’est de l’ironie). Lavi ne se gêne jamais pour faire la moindre réflexion. Étonnement, lui, ne les supporte pas. Pas qu’il y ait beaucoup à se plaindre de lui, puis qu’il fait généralement tout pour l’éviter, mais quand même. C’est pas parce que Mossieur est bon dans ce qu’il fait qu’il peut se permettre de le mettre dans le nez de n’importe qui. Oui, il est très prétentieux.

Il est aussi plutôt solitaire. Il aime bien le calme et déteste, globalement, les gens idiots. Et des idiots, il en croise tout le temps. Même au travail, il préfère travailler seul et bien avec ses manies qu’avec quelqu’un et s’interrompre tout le temps. Mais après, il va se plaindre qu’il n’a le temps de rien.

The last but not least : Il est fortement déconseillé de chercher des crasses à Lavi et de lui cracher dans les bottes. Déjà, parce qu’il sait suffisamment se défendre pour vous foutre au sol, mais en prime parce qu’il peut se montrer particulièrement rancunier. Et il saura se montrer très inventif pour vous faire chier.

Mais, Lavi a quelques qualités, quand même. Ce n’est pas qu’un sale gamin qu’on veut enterrer vivant sous une dalle de béton.

Il est très ordonné dans ce qu’il fait. Tout a une place, et lui-même à ses rituels, un peu comme des tics. S’il les accomplit pas, il se sent mal.  Mais du coup, il ne perd jamais rien et on a du mal à lui reprocher quoique ce soit. Autre que son caractère de cochon.

Lavi est une personne très studieuse. Il a une grande capacité d’adaptation et de concentration, ça a fait plus d’un envieux lorsqu’il était à l’école. Il n’a pas trop de difficulté pour retenir, mais il doit tellement en retenir qu’il préfère prendre des notes malgré tout. Mais il n’est pas du genre à laisser un travail en plan en fin de journée. S’il le peut, il le finit, sinon, il l’emporte pour le finir chez lui.

Lavi peut aussi montrer une facette plus douce et gentille avec ses proches et particulièrement sa sœur jumelle qui ne le voit pratiquement jamais en colère. Avec Alexy, ils ont une relation très fusionnelle et se comprennent sans se parler. Ou bien, ils peuvent se parler pendant des heures sans se lasser, même s’ils vivent ensemble. Osons le dire, il est particulièrement surprotecteur avec sa sœur. Faites gaffe, si vous tourner autour d’Alexy, les vaccins antirabiques de Lavi ne sont pas à jour.

Lavi est une personne très réfléchie. Il ne prend jamais de décisions à la hâte, même si ellee ne sont pas toujours bonnes. Il pèse le pour et le contre, réfléchi et fini par tenter malgré tout. Lavi est une personne qui ose, tout simplement. Même si ça lui prend des semaines de réflexion.

Aussi, c'est une personne très cultivée. Il aime lire et se renseigner sur tout,même s'il a quelques domaines de prédilection. Et il aime bien faire usage de sa culture. Pas pour se donner un air supérieur, mais surtout pour rendre une personne moins bête.

Un reste de son éducation trop stricte, il peut se montrer excessivement poli, même s'il vous trouve con, il ne vous le dira pas. En retour, il s'attend au même respect et à la même politesse à son égard.

Goûts/Dégoûts : Lavi est une personne qui déteste le désordre. Ça l'empêche de travailler. Il n'aime pas non plus le manque de respect, l'impolitesse et l'incivilité de certains gens. On lui a appris à respecter son prochain et tout le monde devrait faire de même.

Dans son temps libre, Lavi apprécie énormément d'écrire des nouvelles qu'il publie. Il a un certain petit succès dans le domaine, mais refuse de rencontrer ses fans. Il aime bien de lire aussi et de prendre grand soin de son pokémon.

Mais ce qu'il apprécie vraiment, c'est de passer du temps avec sa sœur jumelle.

Objectifs et aspirations : Se prouver qu’il ne ressemble pas tant que ça à sa mère. Devenir un bon journaliste et un bon écrivain aussi.
Peur(s) :Ressembler à sa mère malgré tout (Par ressemblance, j’entends adopter son comportement).

ALIGNEMENT
Cette partie est obligatoire. Que votre personnage soit né sur l'île ou fraîchement débarqué, les idéologies des différents groupes sont connus et il doit forcément avoir un avis là-dessus selon ses propres opinions.
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Non, il est arrivé bien après, mais il s’est renseigné sur cette période. Il ne cautionne pas du tout les actes du Régime. Leur but était peut-être honorables (et encore que, c’est selon l’avis de chacun), mais la façon de faire n’y était pas du tout. Bon, il cautionne pas non plus leur façon de penser.
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Il apprécie les avancées de l’île et la progression de son gouvernement pour se faire apprécier de tous les citoyens ou presque (il y aura toujours des mécontents) tout en ne négligeant aucune classe sociale.
Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas et des Monarchistes ? : C’est bien pour faire rêver les enfants. Mais quand même : crotte de taureau.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Que la science et l’argent ne font pas toujours tout, mais en soit, ils ont mine de rien bien aidé par le passé en terme de médecine et ils devraient juste attendre l’occasion de briller à nouveau.
Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : La Compétition, ce n’est pas réellement sa tasse de thé, par ailleurs, le dressage de pokémon ne l'intéresse pas, c’est bon pour sa soeur, ça. D’un autre côté, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, donc si le côté traditionaliste de l’île permet sa sauvegarde, alors pourquoi pas ?
Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : Que ça ne pourra que mal finir pour eux et qu’ils l’auront bien cherché. Pour lui, ils semblent être de sacrés fouteurs de merde. Bien qu’il soit journaliste et qu’il sache parfaitement que les médias ont légèrement tendance à exagérer leur propos et à mettre des informations volontairement violent pour effrayer la population il s’est fait prendre au jeu. Ce qu’il a lu des Anarchistes dans d’autres médias ne le rassure guerre.

Alignement/Allégeance ? : Neutre
Et vous ?
PUF/Surnom : Liberty, ça n’a pas changé.
Âge : 25 ans
Disponibilité : Surtout le week-end. Des fois le soir, si j’ai envie.
Comment avez-vous connu le forum ? : J’ai cliqué sur un lien
Suggestions ? : //
Personnage sur l'avatar : Shou Kurusu [Uta no Prince-Sama] (Je sais : encore)
Code : miam miam les bons codes
Autre: Non mes persos n’ont pas de problèmes avec leur parents. J’en ai pas non plus, promis.


Présentation de Lavi Tumblr_o4b0usXG7O1uvzvoso6_500

Lavi grogne beaucoup en #B666D2 (en français) et en #F9429E (en anglais).

Mais il grogne aussi en #6E0B14 (en allemand), en #00561B (en espagnol), et en #048B9A (en mandarin)

Autres comptes : Nadia Roque-LArtigue et Amaryllis R. Apalou
Lavender Lauder
Civil
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 10 Oct - 22:36
Revenir en haut Aller en bas
HISTOIRE
Lavender et Alexy auraient pu naître normalement, mais la vie a décidé de leur faire un gros doigt d'honneur alors même qu'ils se trouvaient dans le ventre de leur mère.

15 Avril 2003 : Nés hors mariage et non-désirés, leur venue au monde fut l’origine de tout un foin dans la famille Lauder. Bien que non prévu au programme, les parents, Jenny et Alexander, durent se marier dans la hâte pour ne pas trop entacher la réputation de la riche famille des Lauder. Ahlala, ces aristos, toujours à se soucier de leur réputation auprès des voisins. La famille avait même été source de rumeurs qui ont bien vite été dissipées par ailleurs.

Mais tout ça se fit sans prendre en compte l’avis des parents, ni en réfléchissant aux conséquences désastreuses que ça pourrait avoir sur eux et leurs enfants. Alexander, militaire de carrière, s’absentait toute la journée alors que Jenny, écrivaine, restait chez elle, à essayer de travailler, de s’occuper de ses enfants, alors qu’elle ne se sentait pas la fibre maternelle. Le tout avec une visite régulière de ses beaux-parents qui lui reprochaient sans cesse son manque de vigueur en tant que mère et épouse.

Avril 2008 : Jenny tint cinq longues années. Mais un jour, elle partit de la maison, épuisée physiquement et mentalement. Elle ne laissa qu’un unique mot à l’adresse de son mari, son souhait de divorcer et qu’elle ne souhaitait rien d’autre, pas d’argent, pas de meubles, pas de nouvelles des enfants, rien, juste divorcer et reprendre une vie sans enclaves. Alexander ne digéra pas vraiment la nouvelle, se retrouvant seul avec deux enfants de 5 ans à gérer, alors qu’ils adoraient tout deux leur mère.

Les jumeaux, qui commençaient déjà à avoir chacun leur petit caractère, eurent du mal à accepter le fait que leur mère ne voulait plus d’eux. Ce fut pour Alexy que ce fut le plus dur. La gamine appréciait vraiment sa mère, qui privilégiait clairement sa fille au détriment de son fils, et en fut attristée très longtemps. Lavender, fit son possible pour tenter de changer les idées de sa soeur, alors qu’Alexander commença à céder aux caprices de sa fille pour la consoler comme il pouvait.

Septembre 2008 : Quelques mois plus tard, les enfants fréquentèrent l’école pour la première fois. Bien sûr, ils furent inscrits en école privée, pour “ne pas être mêlés à la plèbe”, selon les grands-parents des enfants. Malheureusement, ça ne se passa pas super bien pour eux. Les rumeurs, ça va vite. Surtout quand des mères au foyer n’ont rien de mieux à remarquer que la mère des jumeaux ne vient jamais récupérer ses enfants. La rumeur enfla, et se répandit rapidement. Les jumeaux étaient jugés de regard par les mères oisives. La curiosité mal placée des mères se répercuta sur les enfants qui se moquaient des jumeaux toute la journée à l’école, sans aucune réaction des adultes.

Mai 2010 : Jusqu’au jour où Lavender mordit un enfant, excédé des moqueries subies au quotidien et qui blessaient sa soeur. Bien évidemment, Alexander fut convoqué le jour même, présenta ses excuses à la famille du blessé et promit que ça ne reproduira plus. Il a peut-être promis un peu vite. Le soir-même, le père de famille eût une conversation avec ses enfants, voulant savoir pourquoi, son fils habituellement si calme, en était venue à une telle violence. C’est alors que Lavender confia tout à son père qui ne sut que répondre et se sentit mal à l’aise. Malaise qu’il transmit inconsciemment à son fils qui nota bien vite que le sujet de sa mère était sacrément tabou chez son père.

D’un autre côté, Alexander était désolé d’apprendre que ses enfants subissaient un harcèlement quotidien à cause de l’absence de mère dans leur foyer. Aussi, il décida d’apprendre à son fils à répondre à la violence… par la violence. Lavender, qui venait d’avoir sept ans, appris quelques mouvements d’auto-défense par son père. Et de la violence, il en usera à l’école.

Mais, user abusivement de violence à l’école n’empêche pas Lavender d’être un bon élève studieux. Non sans une certaine pression familiale, malgré tout. Pression qu’Alexy ne subissait pas.

Malgré toute la bonne volonté d’Alexander pour être un parent exemplaire, l’entrée dans l’adolescence de ses jumeaux fut mémorables. Bien que Lavender resta effacé et semblait même vouloir se détacher de son père, avec qui il n’avait aucun atome crochu, Alexy, elle, accaparait l’attention de son père, avec ses caprices. Il en avait toujours été ainsi, Alexy se mettait toujours en avant et se retrouvait pourrie gâtée et adoptait le comportement adéquat, alors que Lavender restait en retrait. Mais leur caractère opposé n’empêchait pas les jumeaux d’être proches, bien au contraire.

Juin 2016 : Alors qu’Alexy pleurait d’un certain manque d’attention sur ses problèmes, qu’Alexander essayait au mieux de combler, Lavender lui, passait le plus clair de son temps avec sa grand-mère, dans la librairie dont elle était la patronne. La passion de Lavender pour les livres ne fit que grandir encore plus et devint vite un lecteur compulsif, au plus grand déplaisir de son père.

L’ambiance à la maison devint totalement électrique quand Alexander s’aperçut que Lavender écrivait dans son temps libre. C’était la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Pour lui, son fils ressemblait trop à Jenny, sa mère, et ça ne lui plut pas du tout. Mais comme Lavender, malgré son côté plutôt effacé, avait également un caractère bien trempé et un certain répondant, il se disputait régulièrement avec son père sur le sujet de l’écriture.

Dès lors, la relation entre Lavender et Alexander se dégrada, alors qu’elle était déjà peu développée. Le jeune demanda à entra au pensionnat de son école, pour voir son père le moins possible, et Alexander, lui-même fatigué des disputes avec son fils, lui accorda ce droit. Ainsi, ils se voyaient peu, et se disputaient peu.

Mais, les rares fois où le père et le fils se voyaient, ils se disputaient à chaque fois, parfois jusqu’à en venir aux mains. Heureusement qu’Alexy était là pour essayer de calmer la situation. Mais globalement, les deux s’évitaient.

Décembre 2019 : Cette situation dura un long, très long moment. Plusieurs mois. Sans pratiquement se parler autrement que pour s'engueuler. C'est Alexy qui mit fin à cette situation qu'elle trouvait intenable. Elle parla avec son père, le supplia de parler calmement avec son frère, de s'intéresser à ce qu'il faisait, lui qui n'avait jamais trop prit le temps de s'intéresser à son fils. Elle demanda la même chose à son frère. Les deux ne pouvaient rien refuser à Alexy.

C'est ainsi qu'après presque 3 ans de guerre intestine, les tensions au sein du foyer s'apaisèrent. Alexander apprit que son fils s'intéressait plus au journalisme qu'à l'écriture, même si, il lui arrivait d'écrire quelques histoires courtes juste pour le plaisir d'écrire. Et Lavender apprit que si son père s'était autant insurgé à l'idée que son fils devienne écrivain, c'était parce que sa mère en était une et qu'elle avait laissé tomber sa famille pour l'écriture.

Mais même si les tensions étaient apaisées au sein du foyer, Lavender continuait à s’éloigner de son père. Ils n’avaient jamais été sur la même longueur d’onde et ne le seraient tout simplement jamais. D’autant plus que lors de leurs précédentes disputes, des mots avait été dits, des mots peut-être regrettés, mais des mots qui étaient bien ancrés dans l’esprit de l’autre.

Février 2020 : Peu de temps après, ce fut Alexy qui vint parler de ses problèmes à son frère jumeau. Lavender se doutait bien que quelque chose n’allât pas avec sa sœur. Bien que très différents l’un de l’autre, leur relation a toujours été très fusionnelles et il est très difficile au jumeau de se faire des cachotteries l’un à l’autre. Chacun a bien ses petits secrets, mais ça finit toujours par se savoir entre eux. Si bien que le jeune homme n’eût qu’à attendre que sa sœur se confie.

D’une sagesse rare pour son âge, Lavender écouta sa sœur sans la juger. Au contraire, il la comprenait même un peu. Alexy souhaitait rencontrer sa mère, voir à quoi elle ressemblait, comment elle se comportait et comment elle serait avec eux. Le jeune homme connaissait l’aversion de son père pour sa mère ne lui en dit pas un mot, tandis qu’avec sa sœur, il entreprit des recherches concernant Jenny.

Novembre 2020 : Ça leur prit des mois, alors que la seule information que les enfants avaient de leur mère, c’était son métier et un prénom. Mais, ils avaient fini par avoir ce qu’ils voulaient : une entrevue avec leur mère grâce à son éditeur.  Alexy ne tint plus en place jusqu’au jour J.

Et pourtant, ce jour devint pour les jumeaux un des plus gros regrets de leur vie. Jenny les accueillit plus que froidement en expédia l’entrevue. Elle leur fit clairement comprendre qu’elle ne voulait pas d’eux dans sa vie, qu’elle n’avait pas besoin d’eux, qu’ils ne représentaient que de souvenirs à effacer pour elle. Alexy en fut brisée en tomba en larmes. Quant à Lavender, il en voulait profondément à sa mère.

Alexander remarqua bien vite que quelque chose avait changé chez ses enfants. Ses jumeaux lui semblaient encore plus proches qu’auparavant et tellement distants des autres, comme s’ils étaient seuls contre le monde entier. Et ça devait bien être comme ça qu’ils se sentaient. Il essaya de s’adresser à sa fille, voulant savoir ce qui les avait mis dans cet état, mais Alexy ne parla pas, ne voulut rien dire.

Il s’adressa alors à Lavender, qui se montra bien plus locace. Mais aussi plus froid. Bien qu’il tentait de le cacher, le garçon avait été terriblement blessé par l’attitude de sa mère. Il lui en voulait beaucoup. Et pourtant, ses révélations ne plurent pas vraiment à son père qui s’énerva dessus. S’en suivi une nouvelle dispute père-fils. Une dispute plutôt violente. Où Alexander comprit que ses enfants aussi avaient souffert de l’absence de leur mère, et sans doute plus que lui. Il comprit aussi que ses enfants avaient toujours été plus proches que ce qu’il avait soupçonnés et qu’il surmonterait l’épreuve, mais qu’ils n’avaient pas besoin de leur père, juste de l’autre. Ses enfants grandissaient, ils n’avaient plus besoin de lui comme ça avait pu être le cas dans le passé. Et pour la première fois, il se demanda s’il n’avait pas raté quelque chose pour que ses enfants soient aussi distants avec lui.

Mai 2021 : Puis vint le jour où les jumeaux Lauder décidèrent de quitter le domicile familial pour voler de leurs propres ailes. Alexy s’était toujours intéréssée au théâtre et à la comédie et voulait en faire sa vie. Elle avait trouvé une excellente école de théâtre dans la ville de Baguin, sur l’île d’Enola et s’y inscrit. Lavender la suivit, trouvant une école de journalisme à Baguin également. Les jumeaux décidèrent de se trouver ensemble un appartement. Au moins, Alexander était rassuré de voir que ses enfants resteraient ensemble au moins pour leur entrée dans la vie d’adulte.

Juillet 2021 : Les jumeaux débarquèrent sur l’île juste après qu’elle ait repris son rythme de vie normale. L’île sortait d’une dure période pour ses habitants, Lavender avait tenu à se renseigner à ce niveau-là, puisque les jumeaux voulaient s’intégrer parfaitement à la ville. Par ailleurs, Alexy, assez peu bilingue, dut subir des cours de français, pour pouvoir être autorisé à suivre les cours. Heureusement qu’elle avait un frère polyglotte pour l’aider et lui donner des conseils sur la prononciation de certains mots ou de certaines tournures de phrase. Le français est une langue si riche mais si compliquée.

Les jumeaux firent leurs trois années d’études, et tandis que Lavender observait de loin les informations, les différents entre les principaux groupes, sans prendre partit ni réellement se mouiller sur le sujet. Alexy, elle, semblait vivre dans un monde à part, se concentrant sur ses cours de théâtre, ainsi qu’à la Compétition, après, tout c’est de l’art.

15 Avril 2022 : Puis un jour, la jeune femme revint avec deux pokémons, un Arcko pour son frère, et un Laporeille pour elle. Alexy avait eût l’idée de se lancer dans l’élevage de pokémon, du jour au lendemain, comme une lubie, mais elle ne voulait pas s’y lancer seule. Alors, elle demanda de l’aide à son frère. Et si il y avait bien un tric qui n’intéressait pas Lavender, c’était l’élevage de pokémon. Alexy devrait se débrouiller seule. Ceci dit, il garda l’Arcko, qui remplaça ainsi son animal de compagnie décédé quelques mois auparavant.

Août 2024 : Peu après la fin de ses études, Lavender trouva un emploi dans un petit journal local d’Anula. Alexy n’hésita pas une seconde à suivre son frère dans son nouveau logement. C’est désormais une toute nouvelle vie qui s’ouvre à nos jumeaux.


Présentation de Lavi Tumblr_o4b0usXG7O1uvzvoso6_500

Lavi grogne beaucoup en #B666D2 (en français) et en #F9429E (en anglais).

Mais il grogne aussi en #6E0B14 (en allemand), en #00561B (en espagnol), et en #048B9A (en mandarin)

Autres comptes : Nadia Roque-LArtigue et Amaryllis R. Apalou
Lavender Lauder
Civil
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Oct - 0:07
Revenir en haut Aller en bas
Reuh-Bienvenue Lavi !

Qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, c'est toujours un plaisir d'accueillir tes personnages et de voir que le contexte d'Enola t'inspire suffisamment pour les développer dedans ^^
Lavie est un personnage intéressant qui malgré ses manières cache un côté plus sensible et blessé qu'il ne laisse paraître, il me tarde de voir ce que tout ça donnera inRP !

Avant de te valider, cependant, il y aura juste quelques modifications à faire. Rien de bien grave en soit, je te rassure.

1) Je ne suis pas experte en langues, loin de là, mais nous pensons qu'à 21 ans il est très difficilement envisageable de parler couramment 5 langues, surtout le français et le mandarin, entre autre, deux langues très difficile à maîtriser XD
A moins que je ne l'ai raté quelque part, de plus, (sinon mea culpa) je ne vois pas d'explication quant à son apprentissage de ces langues. L'anglais est sa langue maternelle et le français a été obligatoire pour Enola mais les autres ? On peut admettre que son héritage bourgeois l'y ait forcé mais pourquoi sa sœur n'a pas eu accès à la même chose ? Même en lisant beaucoup d'ouvrages, c'est pas si simple d'apprendre plusieurs langues entières °°
Tu peux dire qu'il est en train d'apprendre ces langues, en revanche, comme le bonhomme semble curieux, ou qu'il en maîtrise couramment 3 ^^

2)
Lavender Lauder a écrit:
L’expression « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » s’applique particulièrement bien à Lavi, qui est tout bonnement infoutu de faire preuve d’autodérision.

Sur ce passage juste on m'a précisé que le contexte de cette citation ne voulait pas exactement faire référence aux gens qui ne savaient pas rire d'eux-mêmes ou autres, mais plus pour dire qu'on ne pouvait pas faire des blagues discriminatoires avec les minorités concernées quand cela vient de leurs oppresseurs ^^

3)
Lavender Lauder a écrit:
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Non, il est arrivé bien après, mais il s’est renseigné sur cette période. Il a un avis plutôt neutre sur la question. Parce qu’il sait pas si lui aurait fait mieux ou pas. (Et il aurait fait probablement pire parce qu’il est nul en politique)
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Avis toujours neutre sous prétexte qu’il aurait pas fait mieux. Non, niveau politique, il se mouille pas trop.

Il y a des gens qui ne s'intéressent pas à la vie politique, on est bien d'accord, mais tout le monde a forcément un avis sur la question, y compris Lavi, je m'en doute °W°
Comme il n'a pas connu cette période il peut en être détaché mais ses idées correspondaient-elles plus à ceux du Régime ou de la Résistance par exemple ? Est-il heureux que la paix règne ou regrette-t-il de ne pas avoir connu cette période d'Enola pour une raison X ou Y ?

Pour la deuxième question cela vaut aussi : quelqu'un n'est pas Neutre parce qu'il ne veut pas se mouiller en politique, mais parce qu'il veut s'en éloigner et/ou qu'il ne se reconnaît dans aucun des autres groupes. Mais Lavi a des idées, des opinions, peut-être effectivement pas en accord avec ceux des autres comme expliqué dans les cases en-dessous, mais il a certainement des réflexions justement à propos du gouvernement mis en place. Cela peut être trois fois rien mais on veut savoir ce qu'il pense de tout ça. S'il pense qu'il n'aurait pas pu faire mieux, cela veut-il dire qu'il a un avis plutôt positif du coup ?

4) Dernière chose : pour la case des Anarchistes, il faudra juste détailler un chouïa ! En quoi pense-t-il qu'ils sont des fouteurs de merde ? Les Anarchistes étant constitués de membres aussi bien pacifiques que plus extrémistes, qu'est-ce qui lui fait avoir un avis aussi négatif ? On peut supposer qu'ils soient mal vus lorsqu'ils sont présentés dans certains journaux, par exemple, est-ce que Lavi se serait fait un avis sur les images qu'il aurait pu voir, lui qui bosse justement dans le monde du journalisme ? Ou a-t-il été spectateur d'événements particuliers qui lui aurait donné cette opinion ?


On me corrigera si je me suis trompée quelque part mais je pense que c'est tout ce qu'il y a à éditer. Si jamais il y a quelque chose qui te semble flou ou qu'il y a un détail qui m'aurait échappé, n'hésite pas à me le faire savoir ^^
Reshiram
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 18 Oct - 21:30
Revenir en haut Aller en bas
1) Alors, j’vais me faire fouetter pour jouer sur les mots, mais j’ai jamais dit qu’il parlait couramment 5 langues. Bon, j’ai précisé du tout, donc fouettez-moi. Non, jamais j’aurais eût la prétention de dire que Lavi maitrise couramment 5 langues à son âge (ce n’est pas un génie, loin de là).

Non, non, j’imaginais plutôt qu’il maitrisait couramment l’anglais. L’espagnol et le français lui ont été enseigné à l’école (Selon un article du Parisien, ce sont les deux langues les plus étudiées en Angleterre). Il n’en a donc que des notions scolaires. En arrivant à Enola, Lavi a évidemment amélioré sa maîtrise du français.

Pour l’allemand et le mandarin, j’imaginais plutôt qu’il était en plein apprentissage et donc pouvait donc tenir une conversation banale (genre demander des nouvelles, ou parler du temps) et c’est tout.

Disons qu’il parlent deux langues très bien : anglais et français. Une troisième avec plus de difficultés : l’espagnol. Et les deux dernière, il les maîtrise plutôt mal et chercher à améliorer sa maîtrise : l’allemand et le mandarin. Mais si ça gêne, je peux enlever une ou deux langues.

2) On en avait parler en CB, donc je sais pas si je peux laisser ou pas. Mais j’avais préciser que ce que j’entendais par là, c’était que Lavi n’appréciait pas les moqueries le concernant. Et comme j’écris en réfléchissant, je me dis que je vais l’enlever, ce sera plus simple.

3 et 4) J'ai apporté les modifications demandé à ce sujets et elles sont ajoutés en gras (comme toutes les autres modifications)


Présentation de Lavi Tumblr_o4b0usXG7O1uvzvoso6_500

Lavi grogne beaucoup en #B666D2 (en français) et en #F9429E (en anglais).

Mais il grogne aussi en #6E0B14 (en allemand), en #00561B (en espagnol), et en #048B9A (en mandarin)

Autres comptes : Nadia Roque-LArtigue et Amaryllis R. Apalou
Lavender Lauder
Civil
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Oct - 19:16
Revenir en haut Aller en bas
Ca a déjà été dit sur la CB donc je vais pas étaler plus que ça mais en effet comme Cobaba et Xexe, pour moi polyglotte signifie "parler couramment plusieurs langues" d'où ma confusion (sachant en plus que ça m'étonnait en effet de ta part) et comme c'était mis aussi dans la signature je me demandais juste XD

Enfin bref, je ne vais pas te faire attendre plus que ça, puisque toutes les modifs ont été faites et qu'elles conviennent, je te valide de ce pas !
Tu connais la procédure, tu peux commencer à jouer et tout, moi de mon côté je m'occupe de ton sac et du reste ^^

Bon jeu avec ton blondinet o/
Reshiram
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 20 Oct - 13:32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: