Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Déni et cachotteries (Partie 2) (OS)
Lionel Roque-Lartigue

Déni et

cachotteries

(Partie 2)
Suite de cet OS.

2 juillet 2024
Les jours suivants et le début du mois de juillet passèrent très vite. Trop vite, probablement, mais c’est souvent l’effet que font les fins de saisons à la compétition avec le rythme des matchs de ligue qui s’intensifie, les fêtes et festivals d’été et d’autres évènements où ses employeurs veulent paraitre. Par extension, comme Lionel rend bien en photo, il était souvent sollicité à ce genre d’occasions (puis, comme il n’avait pas ses parents sur le dos dans ces cas-là, il s’y faisait assez bien), parfois avec ses collègues. C’est quelque chose qu’il sait assez bien faire, bien paraître en public, serrer des mains, faire bonne impression, démarcher un peu, faire des discours pour ses employeurs… donc, il est toujours assez content de le faire même s’il ne s’agit toujours que de paraître. Puis évidemment, c’était l’époque où les challengers qui avaient réussi à obtenir suffisamment de rubans venaient se confronter aux conseillers et parfois aux maîtres. Malgré le fait qu’il enchainait beaucoup de travail d’un coup, Lionel adorait cette période de l’été où il était aux premières loges pour voir défiler des personnes plus talentueuses les unes que les autres en espérant pouvoir toutes les affronter. C’était fascinant de voir comme les styles évoluaient toujours aux fils des années, comme des esthétiques persistaient tout en en façonnant de nouvelles. Le seul regret du coordinateur était de ne pas avoir plus de temps et d’occasions pour échanger plus avec tout ce beau monde au sujet de ce qui les rassemblait. Il envisageait de plus en plus sérieusement un projet d’émission portée sur la coordination, où il inviterait des gens à échanger sur la saison en cours de manière plus pointue et passionnée que dans les simples présentations des saisons diffusées toute l’année. Probablement que ce genre de plateaux télé n’étaient plus vraiment à la mode désormais et son but n’était pas de faire une émission de télé-réalité avec des coordinateurices qui ont le vent en poupe… mais cela valait sans doute le coup de considérer cette idée. Ou alors ça partirait avec le reste de ses projets avortés au stade de « ah tiens ce serait cool si… » qui trainent dans un coin de sa tête ou des blocs note de son téléphone.

L’idée générale c’est que dans ce genre de périodes très actives, Lionel ressentait plus que jamais qu’il avait ce besoin d’être impliqué dans quelque chose et quand ça touchait à la coordination, il en était heureux. Et fatigué. Mais au moins un tout petit peu plus satisfait de lui-même qu’avant et puis, il ne pourra s’en occuper que plus tard, de sa fatigue. « Pourvu que ça dure », se dit-il souvent maintenant qu’il est devenu probablement un peu trop vigilant par moments. Mais étant donné que ses journées étaient bien pleines mais rodées dans le planning, il ne ressentait pas vraiment l’épuisement que cela lui faisait ressentir. Puis, il y avait aussi des moments de détente ou des moments ou le Roque-Lartigue pensait un peu plus à lui. Qui étaient toujours noyés dans un trop gros tas de changements que le bleu veut tous effectuer en même temps dans sa vie pour ne pas perde plus de temps… et surtout, pour ne plus en faire perdre à d’autres personnes. Au moins, les moments capables de le distraire de cette montagne de travail étaient bien présents. En dehors des moments où il rêvassait à ses projets d’adoption ou lisait des fanfictions en jouant à la console, Lionel appréciait particulièrement de lire des messages de Zlatan durant ses pauses où lorsqu’il rentrait chez lui, parfois jusqu’à assez tard le soir. Ils n’avaient pas de sujets de discussion vraiment récurrents si ce n’est qu’ils finissaient souvent par se taquiner et Lionel aimait bien quand son ami unyssien lui racontait des anecdotes de la ferme avec ses nièces et neveux. Même si ce n’était que par indices et petites parcelles, ces échanges faisaient que le coordinateur en apprenait petit à petit un peu plus, enfin, surtout des petits détails, au sujet du Eriksen. Ça lui faisait plaisir de voir que ce dernier était un peu plus à l’aise par ce biais et qu’au moins, comme ça, il l’ennuyait sans doute moins qu’en direct. Quoique, ce n’est plus si sûr qu’il l’ennuie en direct.. S’il ne le formulait pas de cette manière, Lionel espérait un peu se rapprocher de Zlatan de cette manière. Il n’osait pas vraiment formuler ça ainsi vu tout ce que ça pourrait sous-entendre et lui demander encore de réaliser mais au fond… Lionel avait déjà une petite idée de ce qui se passait dans sa tête et son corps lorsqu’il pensait au brun-chatain rencontré il y a quelques semaines à Zazambes. Mais cette « petite idée », il bloquait encore quand venait le moment d’admettre qu’il ressentait de l’attirance. Juste parce qu’une fois de plus, on lui a appris que ne pas être totalement hétéro, c’était pas très bien.

Tu veux une anecdote de ma niece à la ferme ?

Lionel se sentit vraiment désespérant à s’agiter comme un chiot en recevant un nouveau texto peu après qu’il soit rentré chez lui en début de soirée. En plus, ils avaient déjà parlé le midi-même… ou plutôt, Zlatan avait parlé de ses plans pour le futur poulailler en détails et Lionel n’avait pas pigé grand-chose même avec des photos.

Hmmm… je me demande pourquoi est-ce qu’il aime tant me parler si spontanément des choses qu’il bricole ? Peut-être qu’il m’aime bien… ? Hm. Je me fais peut-être des idées.

Bref, évidemment que Lionel avait envie d’avoir des anecdotes mignonnes. Le moindre récit de ce genre le faisait fondre et rêvasser en s’imaginant lui-même parent.

Oh !! Toujours ! =D

Evidemment, le Eriksen restait discret et ne donnait pas trop de détails en parlant des enfants de son cousin. Enfin, ce serait un peu intrusif qu’il aile donner jusqu’à leurs prénoms, se disait Lionel qui ne voulait pas faire mauvaise impression et marchait tout le temps sur des œufs ces temps-ci.

Elle voulait jouer au coiffeur normalement elle me fait juste des tresses mais là elle m’a coupé 4-5 inches

Pour le coup, Lionel gloussa de manière sonore en lisant ce que lui racontait l’autre andouille. Puis il fut rattrapé par deux images mentales adorables : la niece de Zlatan (qu’il ne pouvait s’empêcher d’imaginer châtaine et toute petite avec des cheveux plutôt courts) en train de faire des tresses à son tonton, le tonton en question avec des tresses, puis avec des cheveux plus courts et un air horrifié. Surtout cette histoire de tresses, en fait. Ça lui donnait encore plus envie de revoir l’unyssien en face à face, mais il n’avait pas vraiment le temps et ne voulait pas le presser non plus.

Des tresses TT^TT ça doit être trop chou TT^TT


Fut un temps où il pouvait s’en faire lui-même, d’ailleurs. Mais on lui disait qu’il avait l’air con avec et ça le faisait bouder toute la journée car lui se trouvait très joli avec. Mais, bref. Apparement, Zlatan n’était pour sa part pas aussi enthousiasmé par cette histoire de cheveux et commença à rouspéter.

… uwu


Rooh, mais qu’est-ce que j’ai dit ?

En vrai, Lionel était trop occupé à glousser bêtement en imaginant l’autre tirer une tête des plus blasées, manifestement véxé comme un pou.

Lionel j’ai 5 fucking inches de cheveux en moins et c’est dégueulasse.

Au milieu de son salon, Lionel aurait pu ricaner jaune en pensant au fait qu’il n’avait plus grand-chose sur le caillou et n’assumait pas, mais à la place, il émit un rire guttural franc qui fit peur à Moloch en train de somnoler avachi sur les genoux de son maître.

Ah ! Bah oui, plains-toi d’avoir encore des cheveux !!


Ce n’est pas très gentil de se moquer et il n’en remettrait pas une couche dans son message non plus, mais Lionel ne pouvait que trouver ce récit drôle et un peu ironique.

Mais ne t’inquiètes pas ça repousse ^^

Pas comme les miens. Haha. Hahahaahha. Fais comme si tu n’étais pas un vieux quarantenaire chauve, Lionel, ça passera crème.

Ah, oui, le rappel lui fit un peu mal au cœur quand même. Il n’est jamais très à l’aise quand le temps est venu d’avouer ça à d’autre personnes même si ce n’est pas aussi grave que s’il annonçait être un mangeur d’enfants. Soyons honnêtes, il y a pire torture dans la vie que décider de porter des perruques hors de prix et de qualité supérieure car on n’assume pas sa calvitie (puis Lionel est quand même bien content quand ça lui facilite la tâche pour s’amuser avec des cosplays).

Puis ça a pas pu leur faire de mal tes cheveux étaient un peu abîmés au bout !! Si tu veux je te donne l’adresse d’un bon coiffeur !


Puisqu’il était pas bien méchant et qu’il avait envie de dorlotter un peu Zlatan dans l’horriiiible perte d’une partie de ses cheveux, Lionel tenta de la jouer fine mais l’autre était trop surement occupé à faire « gngngn » derrière son téléphone.

Meles-toi de tes cheveux !

Mais quel caractère de Cochignon !

Lionel se remit à glousser et son sourire ne partait pas vraiment de ses lèvres. Probablement que ça embêtait Zlatan d’avoir dû se couper les cheveux de force mais la situation restait plus marrante qu’autre chose. Puis, sa nièce ne devait surement pas penser à mal, c’est des choses qui arrivent, avec les enfants… enfin, les enfants qui on laisse le droit à l’erreur. Au moins, dans ce cas-ci, la nièce de Zlatan ne refera pu ce genre de bêtises.

Rooooooh mais elle est trop mimi ta nièce et elle voulait juste bien faire ;w;
Jk XD


Evidemment que le Eriksen n’en voulait nullement à la petite mais voulait juste se plaindre gratuitement car il avait l’air d’en faire un sport quotidien. De plus, Lionel n’arrivait vraiment pas à imaginer l’ancien psy sévère avec des enfants. Il doit-être bien trop mou pour ça. Mais bon, en oubliant cette histoire de gamins, le coordinateur restait un peu interpellé par autre chose. Il ne savait pas que l’autre tenait tant à ses cheveux longs.

En tout cas je ne te savais pas aussi coquet avec tes cheveux ! Hâte de voir quelle tête ça te fait hihi


Le titilla-t-il non sans jubiler un peu devant l’écran de son téléphone juste avant de se diriger vers son bureau où il avait des affaires à terminer. Evidemment, l’autre s’empressa de répondre avec son énergie d’edgelord habituelle.

Pffff shut up


***


8 juillet 2024
Alors qu’il cherchait son téléphone partout avant de passer en cuisine pour préparer son dîner, Lionel remarqua son Ekaizer en train de grogner dans son coin en le surveillant.

« Mais qu’est-ce que tu as à grogner tout le temps en ce moment ma Gigis ? »


Ce n’était pas la première fois qu’il lui posait cette question, ces derniers temps. Il n’avait pas souvent vu Aegis aussi contrariée et cela ne le rassurait pas vraiment (en plus d’être un peu inquiétant, le fait d’être surveillé d’aussi près par une grosse dragonne comme l’Ekaiser ne rend pas très serein). Comme d’habitude, la dragonne se détourna du regard grave du coordinateur et s’en alla vers la plage en pestant sans s’expliquer. Cette fois-ci, Lionel partit sur ses pas pour tenter d’avoir une réponse et aussi découvrir ce que lui cachait son alliée en armure. La dragonne avait croisé ses pattes avant comme un humain aurait croisé les bras sur son torse et observait la mer en soufflant des naseaux, dos à son dresseur.

« Gigis… tu me fais la tête ou quoi ? »

Visiblement, oui, car elle ne répondait pas et reprenait son chemin afin de continuer d’éviter le quarantenaire. Ce dernier soupira et retourna vers la maison pour continuer de chercher son téléphone. C’est embêtant, de perdre son portable, pas seulement parce qu’il voulait savoir si Zlatan lui avait répondu mais parce qu’il en a besoin pour d’autres choses aussi comme vérifier ses réseaux sociaux et les fils d’actualités auxquels il s’intéresse. Il essaya d’appeler à son propre numéro de mobile à partir de son fixe tout en tournant dans sa maison puis refit la même chose en inspectant le jardin. Le générique d’anime qui lui sert de sonnerie se rapprocha finalement et ce fut Shamshir, le jeune Kungfouine, qui lui rapporta ses affaires.

« Oh… merci Sham’… où l’as-tu trouvé… ? »

Le rongeur combattant eut l’air ennuyé en lui désignant vaguement le coin ou Aegis se repose et le coordinateur se posa alors beaucoup de questions… est-ce qu’ils devait vraiment suspecter la dragonne et son attitude très cachottière ce temps-ci d’avoir caché son téléphone ? C’était inutile d’aller la chercher maintenant, elle ferait probablement la tête et ne réagirait pas bien. Mais, tout de même ça soulevait des questions. Est-ce qu’il délaissait vraiment Aegis et le reste de ses alliés, ces derniers temps ? Pas seulement parce qu’il passait du temps à envoyer des textos, mais en général ? Leur planning d’entrainement avait changé, c’est vrai, avec les matchs de ligue, le maître passait plus de temps avec sa team élite que les autres, mais donc, plus de temps aussi avec Aegis… est-ce que c’est donc vraiment cette histoire de nouveau pote qui monopolisait son attention durant son temps libre qui mettait l’Ekaiser dans cet état... ? Lionel soupira en observant Aegis continuer de faire les cent pas sur la plage sans oser regarder dans la direction de son humain maintenant qu’il avait retrouvé son téléphone. Il lui en reparlera une autre fois, pour l’instant, le Roque-Lartigue ne voulait pas énerver d’avantage une dragonne costaude de mauvaise humeur.

Tout en surveillant son repas en train de cuire, le coordinateur vérifia les mails et les SMS qu’il avait loupé. Rien d’important, mais son pote d’Unys lui avait écrit pas mal de choses quand même, sans le contexte il avait du mal à comprendre de qui il retournait. Probablement encore de détails technique sur le poulailler ou le moteur d’un des engins de la ferme, des trucs que Lionel ne comprenait pas vraiment mais il était content d’être dans ces conversations.

Je crois que Aegis est jalouse qu’on s’envoie des messages… Elle avait caché mon téléphone ._.

Confia-t-il à Zlatan, toujours un peu inquiet pour son amie. Il se demandait vraiment ce qui la mettait dans un état pareil. Ce n’est pas la première fois qu’il noue des amitiés avec d’autres personnes et le brun-châtain n’a clairement pas l’air de quelqu’un dont il faudrait se méfier.

Ah pour ça que tu répondais pas.


Avec une réponse pareille, évidemment, Lionel n’allait pas vraiment rater une occasion d’être niais et lourd.

Haaaanw, mes messages te manquaient ? =333
T’es lourd uwu


Bah, oui, il s’emballait un peu trop facilement au moindre petit signe, le Lionel. Ce qui est totalement hétéro quand on se sent tout bizarre dans ce genre de situation et que rien que ça nous fait ressentir l’urgence de revoir l’autre personne en face à face. Mais bon, par respect pour l’espace personnel de l’unyssien, Lionel n’allait pas insister et s’efforça de ne pas prendre personnellement l’accusation prononcée (et fondée) sur sa lourdeur.

Désolé :/


S’excusa-t-il quand même pour que les choses ne soient pas trop malaisantes. Quoiqu’il ne les rendait pas moins gênantes de cette manière. Enfin. Bref. Quelques minutes plus tard, Zlatan le relança.

Who’s Aegis ?
Aegis est ma Ekaiser !
Me rappelle. Elle me regardait bizarre quand j’étais chez toi


Ah oui… Je m’en souviens aussi. Elle nous regardait bizarrement… Je me demande ce qu’elle s’imagine. Je ne préfère pas y penser ! Même si ! Non, non, non, je me suis déjà dit que je ne devais pas en faire une obsession ou me faire des films sur cette relation !

Sauf que c’est un peu tard et au fond, Lionel le sait bien. Il ne veut juste pas l’admettre ou voir la vérité en face. Parler d’Aegis n’aidait pas vraiment à oublier cet état de fait, mais bon, il ne voulait pas paraître louche non plus en évitant des sujets.

C’est la première fois qu’elle me fait ça je ne l’avais jamais vu jalouse et aussi demandeuse d’attention ! Mais elle me fait de la peine aussi, je n’aime pas la voir aussi contrariée TT^TT

Il se demandait encore pourquoi la dragonne se mettait dans un état pareil. Sa place d’amie, de partenaire ou de championne n’était absolument pas menacée par… par quoique ce soit et surement pas par Zlatan.

Pourquoi elle est comme ça juste maintenant ?
Comment ça ? °°
Well quand tu parles avec d’autres gens elle est pas comme ça ?

Bonne question…

Lionel soupira tout en avalant son poulet et ses légumes (ces derniers temps il passait du temps devant les caméras alors il faisait attention à sa ligne).

Hm… non… C’est bizarre ! Je vais faire mon enquête !

Ah bah oui comme c’est bizarre.

Ahah tu me raconteras

En souriant à ce dernier texto, Lionel termina son assiette et alla ranger sa vaisselle et passer un coup de chiffon dans sa cuisine. En reprenant son téléphone afin d’aller se poser un peu dans son jardin en espérant profiter du soleil de la fin de soirée, le bleu eut envie de commencer à prendre quelques risques avec ses prochains messages. Enfin, le déni avait bon dos et lui permettait de ne pas regarder là où il avait pourtant envie d’explorer et… en fait, peut-être qu’il n’avait pas envie de persévérer dans ce genre d’attitude. Ça ne pouvait pas apporter grand-chose de bon pour lui ni pour sa relation (amicale ou autre) avec Zlatan. Puis, Lionel est surement bouché mais quand même lucide sur certaines choses, notamment le fait qu’il ne sait pas se cacher quand quelqu’un lui fait ne serait-ce qu’un peu d’effet. S’ils devaient se revoir en face à face, c’est quelque chose qui se verra forcément dans l’attitude du bleu qui adore faire de grandes déclarations aux personnes qu’il apprécie. C’est bien ce qui le travaillait actuellement : l’envie de dire au Eriksen comme leurs échanges lui font du bien ces derniers temps même si ce n’est pas grand-chose. Mais il ne voulait pas effrayer son interlocuteur, plus réservé, alors il tenta de se modérer.

Peut-être que c’est parce que j’arrête pas de rigoler quand tu m’envoies des messages en fait ! Elle doit penser que j’ai l’air con à sourire autant !

Aux yeux de Lionel, ce dernier message n’était pas vraiment assez sous-entendant. Il lui fit même faire « meh ».

(Tu vois j’assume que tes sms me font plaisir, moi =333)


…Visiblement, Lionel avait aussi l’air de penser qu’il n’était pas assez lourd non plus. A se demander pourquoi il s’étonnait que l’unyssien lui réponde quelque peu sèchement par la suite.

(Shut up)
Tu ricanes tout le temps pour tout de toute façon what’s new.


Maiiis-euuuh ! Bon, c’est peut-être un peu mérité, d’accord, là, c’était un peu trop, je retiens et j’apprends ma leçon ! M’enfin… j’ai l’air si bête que ça… ?

C’est vrai ! On me dit souvent qu’on sait jamais bien quand je suis sincère ou pas du coup comme j’ai l’air jovial tout le temps !


On pourrait retorquer qu’ils n’y a pas vraiment de quoi se vanter. Quand on ricane comme un imbécile pour cacher son malaise évident et éviter d’admettre que l’éducation qu’on a reçu et qui fait qu’on réagit comme un vieux réac par moments, c’est pas très très glorieux. De toute évidence, Zlatan n’était pas vraiment dupe avec ce genre d’attitude comme il lui était déjà rentré dans le lard plusieurs fois à cause de ça. Apparemment, son côté « ouiii je dis des grosses conneries mais je suis tout mignon hein, hein ? » ne plaisait pas à tout le monde.

Yes. Même quand c’est pas drôle et lourd. Just sayin’


CQFD. Devant l’écran de son téléphone, Lionel pinça les lèvres. Il n’était pas vraiment véxé mais plutôt poussé dans ses retranchements. Rendu là, il ne savait pas vraiment quoi faire d’autre que s’excuser de manière un peu piteuse.

…Oh. Pardon >_< Je me suis senti un peu trop à l’aise visiblement.


Oui, c’est pas vraiment nouveau, ça. Le Roque-Lartigue qui s’était installé dans sa chambre et allumé sa console de jeu se sentait bien bête et tenta de se détendre sur un jeu en appréhendant le prochain message.

Np. We good x)

La tension retomba d’un coup mais Lionel se sentait encore un peu coupable.

Mais il est tellement gentil…

Ou alors, c’est que Lionel a l’impression que toute personne qui ne s’en prend pas à lui verbalement ou physiquement au moindre pet de travers (qui le traite comme un être vivant en fait) est un ange descendu du ciel.

…ah ! C’est peut-être pour ça qu’Aegis s’inquiète ? Elle pense que je me monte la tête… ?

Mais, vraiment, même s’il se monte probablement un peu la tête, le coordinateur ne pense pas que le Eriksen soit une mauvaise personne. Il a l’impression qu’il peut lui faire confiance.

Bref. Je voulais juste dire que quand je parle avec toi je me sens bien !

Zlatan mit un certain temps à répondre à ce dernier message. Le bleu craignit d’avoir encore une fois été trop insistant et se préparait à s’excuser lorsque l’autre lui écrivit finalement.

Huh ok. That’s good

En premier lieu, Lionel ne sut pas dire si l’autre était peu enthousiaste, gêné, ou ne savait juste pas vraiment comment répondre. En essayant de se mettre à sa place et s’imaginer recevoir ce genre de message, Lionel se serait vu répondre en mode « haaaaaanw merciiii TT^TT ». Néanmoins, il n’aurait pas su trouver les bons mots aussi. Il commençait à déchiffrer un peu mieux les réactions de l’autre et n’insisterait pas de nouveau. Puis, il avait assez parlé de lui pour le moment, ses histoires avec Aegis, c’était une chose, mais ils n’allaient pas en causer pendant des heures. De plus, Zlatan parlait souvent de ce qu’il faisait mais le coordinateur se souvenait que son pote était un peu anxieux à l’idée de devoir causer avec son cousin. Du coup, il avait envie de savoir si ça allait bien pour le psy à cet égard.

Enfin je parle trop encore ._. Ça va mieux toi maintenant que tu es rentré ? Enfin avec ton cousin et tout ça s’est arrangé ?


Une fois de plus, Lionel attendit une dizaine de minutes et en absence de réponse, il reprit son téléphone en pensant que c’était parce qu’il avait mis les pieds dans le plat. Il ne voulais pas que l’autre se sente obligé de répondre à ses question donc il préféra renvoyer un message.

Enfin, je ne veux pas être indiscret ! Ou j’aurais peut-être dû demander avant ? Je sais pas :/

Un petit moment passa avant que le Eriksen ne réplique finalement. Avec le recul, Lionel se dit que l’autre devait juste être occupé à autre chose pendant ce temps. Après tout, chez son cousin, ils sont un peu nombreux donc les soirées, entre le diner et le coucher, doivent être un peu chargées, surtout avec les enfants. Du coup il se sentit bête devant la réponse de l’autre.

Np ! Faut pas stresser comme ça XD

Moui, c’est vrai. Hahah.

Sous le coup du soulagement et parce qu’il trouvait la réplique de son pote unyssien assez fraiche, Lionel gloussa brièvement.  

Je voulais t’en parler en plus. Ça s’est très bien arrangé avec lui. BTW jai encore des trucs a régler so j’ai décidé de rester pour les vacances d’été


Oh ! C’est génial ! Il comptait m’en parler, en plus, ça veut dire que… bah, qu’il a peut-être un peu envie de me revoir. Hihi.

Il aurait été étonnant qu’après ça, Lionel ne réagisse pas de manière quelque peu enthousiaste et débordante. Quoique, on pourra lui donner qu’il tenta un peu de se contenir pour ne pas être trop envahissant.

Ooooh mais c’est une super nouvelle, ça !! On va se revoir alors ? =3

Enfin, on se refait pas, quand même. En tout cas, Lionel parlait plutôt du fait qu’il ne pouvait pas s’empêcher de sourire comme un idiot lorsqu’il échangeait des messages avec son ami, et la tronche qu’il tirait à ce moment là était assez démonstrative de cet humeur.

Maybe.

« Maybe » ne veut pas dire « non » mais Lionel n’allait pas prendre ça pour un « oui » non plus, ce serait pas très correct. Plutôt que dire à l’autre qu’il avait envie de le voir, il préféra tenter de garder la tête froide. De toute manière, il avait aussi peu de temps ces derniers jours pour ce genre de sorties. Les choses seraient surement plus calmes par la suite.

Prends le temps de te reposer avant bien sûr ^w^

Lionel aussi voulait prendre son temps pour être en forme et pas complètement obnubilé par le travail le moment venu. Mais en même temps il en avait déjà marre d’attendre.


***


11 juillet 2024
En se retournant vers son réveil, Lionel ne savait pas s’il avait envie de hurler ou de pleurer dans son oreiller. Cela fait presque trois heures qu’il tente de dormir sans succès, qu’il est 2h passées alors qu’il doit se lever vers 7h le lendemain. Pourtant, sa journée avait été longue et plutôt fatigante au travail avec une grosse patrouille et des heures supplémentaires. Puis, en rentrant, Aegis n’étais pas vraiment moins boudeuse que ces derniers jours pour l’entrainement et le bleu n’avait pas vraiment reussi à être aussi patient que d’habitude et l’entrainement s’était donc passé dans une sale ambiance. Ce n’est pas la première fois que ce genre de problèmes survient entre Lionel et un.e ou plusieurs de ses allié.e.s mais à choisir, le coordinateur aurait préféré que cela arrive un autre jour, où il aurait été un peu plus en forme et moins dépassé par les évènements.

Avec tout ça, il penserait au moins qu’il s’endormirait comme une souche, mais non. Et il avait tout essayé pour faire venir le sommeil : lire, regarder deux épisodes d’une série ennuyeuse (ça l’avait rendu encore plus agité qu’avant), il se sentait même franchement nul d’être allé se servir un verre quand les idées noires commençaient à remonter. Mais, rien ne marchait et maintenant il était en train de tourner dans son lit en se torturant l’esprit. En à peine une heure, les choses étaient passées de passablement énervantes à l’apitoiement complet sur « de toute façon je fais tout mal tout le temps et je suis trop stupide alors je devrais rester caché dans mon lit et ne plus imposer ma présence hideuse de vieux chauve qui s’assume pas au reste du monde ». Puis, au-dessus de tout ça, Zlatan lui manquait soudain beaucoup. Sauf que ce dernier aussi pensait certainement des choses bien peu flatteuse à son sujet… Le coordinateur se sentait mal d’imaginer que peut-être, le Eriksen se moquait de lui ouvertement, le trouvait lourd, bête et à la masse. Il avait des pages et des pages de SMS qui pouvaient pourtant le rassurer sur le fait qu’il n’ennuyait certainement pas son ami. Parcourir leurs échanges eu le mérite de le faire sourire doucement et de l’apaiser un peu. Alors qu’il se disait que l’autre devait certainement dormir à une heure pareille, il reçut un nouveau message et une photo. En ouvrant le message Lionel se mit à fondre devant une photo d’un Chacripan visiblement très sociable qui s’amusait avec Zlatan, probablement ravi aussi car il avait ajouté « I’m blessed » après la photo. Le bleu qui adore aussi les chats s’empressa de répondre, non sans s’étonner que son interlocuteur soit visiblement dehors et pas dans son lit.

!!! Adorable TT^TT Zlatan why do you not sleep ?


On relèvera que c’était un peu l’hôpital qui se fout de la charité et que l’anglais de Lionel était toujours aussi mauvais.

Et toi pourquoi t’es debout à 2h ? (hem **why don’t you sleep Zlatan ?)
Tu peux parler ! (oui euh bon… il est tard TT^TT)


Evidemment que l’autre allait le corriger. Lionel aurait presque pu mal le prendre mais il était un peu trop content de retrouver son ami même à une heure aussi tardive par échange de textos. Vu comme le Eriksen avait l’air d’humeur à vanner il avait l’air assez en forme en plus… Le coordinateur se demanda s’il ne faisait pas des insomnies, parfois.

Fuck the police
Mais je suis la police ! D:


Outré, le bleu ricanait quand même depuis son lit en attendant la réplique de l’autre. Le sujet ne l’emballait pas des masses, de toute façon.

Meh.

Oui. « Meh ». J’imagine que je suis un Milicien très « meh » de manière générale, il n’a pas tord…

Il soupira sachant qu’il ne devait pas le prendre personnellement mais il n’avait pas vraiment envie d’avoir une conversation sur ce sujet, ça le rendait triste. Ca n’avait visiblement pas d’importance pour Zlatan qu’il soit un chienchien de la compétition mais s’il y a bien un point sur lequel il n’a aucune confiance en lui, c’est bien celui-ci.

TT^TT””” Mais moi je suis gentil…


Il essaya de tourner sa réponse de manière à camoufler sa vexation passagère. Il n’avait pas envie de ruiner l’ambiance avec sa déprime nocturne. Mais en même temps, il n’aimait pas vraiment l’idée de faire comme si tout allait bien, pour une fois. Là où il aurait probablement rajouté un autre message comme «  han mais euh e te jure je suis un bon milicien, méchant va ! » pour ridiculiser son ressenti, il n’en avait pas envie, ce soir. C’est peut-être à cause de ça aussi, que la déprime revient aussi facilement : car il ne parle jamais de ce qu’il ressent vraiment. Ce n’est pas qu’il n’en a pas envie. Mais ses parents lui retourneraient le cerveau, son grand-frère lui dirait surement d’arrêter de se plaindre, ce n’est pas très professionnel de parler de ça avec ses collègues et les gens qu’il peut appeler « amis » eh bien… plus il fréquente Zlatan, moins il a l’impression que ses « amis » qu’il connait pour la plupart depuis la primaire ou le collège (dans la haute on finit toujours par se retrouver, ne serais-ce que quand les parents nous emmènent de force au rallyes mondains pour rencontrer et fiancer Marie-Alphonsine Batavia-Frisée), sont sincères. A force de se faire rembarrer ou de ne jamais être pris au sérieux, il n’osait pas en dire plus car il avait peur d’être déçu par la réaction du Eriksen. Tandis qu’il cherchait quelque chose détendre l’atmosphère, son ami prit les devants.

You ok ? C’est à cause d’une histoire de milice que tu dors pas ?


Lionel retint son souffle sous le coup de la surprise. Est-ce que Zlatan lui proposait de parler de ce qui le déprimait, même s’il s’agissait d’une de ses « histoires de milicien » ? Le Roque-Lartigue était sincèrement touché par l’initiative de l’autre même s’il ne devrait probablement l’être autant pour quelque chose qui est assez basique dans une relation amicale à peu près saine. Il mit un petit moment à trouver les mots et ne pouvait pas s’empêcher de minimiser sa peine comme pour donner des raisons à l’autre de ne pas plus s’intéresser à lui lorsqu’il ose être sincère et montrer les aspects moins joyeux de sa personnalité.

Pour le coup, je te rassure, non ! Mais la raison est bête quand même…

Voila, maintenant Lionel se sentait bête à nouveau. Après ça, l’autre n’allait certainement pas insister et il allait regretter de ne pas avoir saisi sa chance de vider un peu son sac.

Tu veux en parler ?

…Ah.

Il ne l’avait pas vu venir. Il voulait en parler, oui. Il en avait besoin. Mais maintenant il ne savait pas par où commencer et tentait de se trouver des moyens de gagner du temps.

Si ça te gêne pas, moui ? .-.
It’s fine.

Je vais avoir l’air stupide à ne pas trouver mes mots ! al dernière fois que j’ai ouvert mon cœur à quelqu’un c’était… à Shérylle… ? Peut-être à Reggie ou d’autres des fois que j’étais bourré… Oui… j’ai besoin de lâcher un peu de lest, je crois.

En réalisant ça et étant certain que son interlocuteur était ouvert à la conversation, Lionel fut surpris de voir que ce qu’il écrivit par la suite coulait assez bien. Bon, ce n’était surement pas très clair mais l’important qu’il sortait ce qu’il a sur le cœur.

Hmmm en fait ça n’allait pas trop ces derniers mois. Je fais souvent semblant d’aller bien. Maintenant, je pensais que c’était fini mais en fait non je suis toujours un peu déprimé. Pourtant j’essaie de tout faire bien pour que ça change au travail mais aussi dans ma vie et avec mes problèmes familiaux ! >_< Je sais pas quoi te dire en fait je me sens juste déprimé et triste pour pleins de choses à la fois car j’y arrive pas et c’est con je sais.

Well tu sais ça se voit pas mal que tu te forces souvent avec les gens.

Ouille.

C’était pas très agréable à lire. Mais il fallait bien que quelqu’un le dise un jour ou l’autre. Quelqu’un que Lionel écouterait. Avant qu’il ait le temps de se sentir idiot, le Eriksen renchérit.

C’est pas con, ça arrive à tout le monde.

C’était plaisant de lire ça, pour une fois. Et pas quelque chose comme « arrêtes un peu de dire des bêtises et de te plaindre ». Mais, tout de même, il restait persuadé qu’il y avait à un fond de vérité dans ces paroles qu’il a entendu toute sa vie. Donc il devait se dépêcher de rétablir ce qu’il pensait être la « vérité ».

Maiiiis c’est vrai !! >_> Et franchement je suis sûr que ça arrive pas du tout à tout le monde, juste aux abrutis comme moi .-. Je me sens perdu à mon âge et je me pose toujours des questions sur mon bonheur alors que j’ai tout pour être heureux u_u


On dirait presque qu’il se disait quelque chose comme « là, quand même, il devrait être dégouté ! », comme en espérant que Zlatan le laisse tomber ce coup-ci et ailleurs parler de quelque chose de moins déprimant.

Qui a dit que c’était con tout ça ??

Ah non. Il cherchait encore.

Lionel soupira en tapant son SMS et en se levant pour aller chercher de l’eau. Il ne voulait pas aller si loin dans le personnel au point de dévoiler que sa famille étaient les principales personnes à lui avoir enfoncé tout ça dans le cerveau.

Euuuuuuuh ._. Bah, c’est comme ça… tout le monde arrête pas de me dire que je suis bête et incompétent…
WTF Lio c’est pas toi qui est con c’est le raisonnement XD


…Oh. Ooooooooh. Dit comme ça… Enfin… c’est quand même moi qui l’air dit donc c’est un peu moi aussi. Et… est-ce qu’il m’a appelé « Lio » ?!

On y revient encore et encore : Lionel est prêt à plaider coupable quelque soient les faits qu’on lui avance sous le nez.

Bah c’est pareil TT^TT
Nope c’est pas pareil XD


Mais-euh. C’est imparable ça… Qu’est-ce qu’il veut que je réponde à ça ?

Franchement, il n’avait rien à répondre. C’est pour ça qu’il se rallongea en tapotant l’écran de son smartphone pendant quelques longues minutes afin de digérer les quelques réalisations qui lui arrivaient de manière assez soudaine en plein visage. Quoique pas si soudaine car il s’agissait d’éléments qui étaient dans un coin de sa tête depuis un bout de temps.

Let’s be honest Lionel. Tu crois que je suis pas paumé ?

Zlatan, paumé ? Quoiii ? Qu’est-ce qu’il veut me dire ? Qu’est-ce que je dois répondre… ? Je ne vois pas comment…

Il y a des réalités qu’on a du mal à accepter quand on est dans certains états d’esprit. Lionel avait en un sens besoin de s’imaginer que le Eriksen ne connaissait pas ce genre de problèmes pour… il ne sait pas trop, mais c’est sa manière d’idéaliser les gens.

Toi c’est pas pareil au moins tu fais quelque chose pour t’aider et tu es assez intelligent pour comprendre les problèmes… Enfin tu as été psy et tout alors ._.


Après avoir envoyé son SMS, il se relut et se dit que c’était absurde.

Qu’est-ce que je raconte… pourquoi ça ne serait pas la même chose ?


Il n’avait pas voulu être blessant mais se dit alors qu’il avait pu l’être. Il allait écrire des excuses mais l’autre rétorqua avant lui, avec un sarcasme assez évident.

Ahahaha ofc les psy sont des devins !


Ah mais évidemment, qu’est-ce que je raconte, moi, encore, comme conneries ?

Le Roque-Lartigue s’emballa sur son écran.

Pardon c’est pas ce que je veux dire >_<
Mais, tu te sens perdu aussi toi ?
Désolé c’est indiscret… >_<


Il fut interrompu dans sa diarrhée textuelle.

Wow wow ! Laisses-moi le temps de répondre 2 secondes plz XD


Oui, Lio, calmes-toi, tu n’as pas tué un chaton. Laisses le monsieur raconter.


So. Ces dernières années j’ai fait des conneries qui m’ont fait perdre mon job. J’ai no idea de ce que je vais faire quand faudra que je rentre à Unys
Oh… Désolé pour ça ><
Np. Mais je suis pas mieux que toi pour gérer mes trucs. Faut arrêter de m’idéaliser.


Après cet échange, le bleu s’inquiétait un peu pour Zlatan. Il se demandait ce qu’il avait pu faire de si ennuyeux pour en perdre son travail. Tout de même, il tenait à s’excuser d’avoir parlé sans savoir.

Pardon, je ne voulais pas t’idéaliser (j’idéalise un peu tout le monde c’est pas juste toi) mais tu donnes l’impression d’être assez sûr de ce que tu fais. Tout le monde a l’air d’en savoir plus que moi sur tout et on me rappelle toujours que je suis stupide.


Bon, ça, il l’avait déjà dis au moins 3 fois pendant leur conversation. Il n’y avait pas que lui dans cette conversation, ni dans cette relation.

Merci de m’avoir dit tout ça Zlatan.


Il espérait continuer d’être un assez bon ami pour que l’unyssien le juge digne de confiance pour se confier à lui.

Haha nope je suis pas sûr de moi du tout. Et je pense pas que tu es stupide.


Le sourire du coordinateur s’élargit et il échappa un soupir.

Tu es tellement gentil avec moi TT^TT Et moi je fais tout le temps des gaffes !


Sur le coup, il eut envie de lui envoyer d’autres messages qu’il effaça successivement : « j’adore quand on se parle », « j’ai envie de te voir », « tu me plais vraiment tu sais » en faisaient partie mais le bleu fut pris un soudain accès de réserve en se rappelant que Zlatan préférait qu’on respecte ses limites personnelles. C’est des choses qu’il voudrait lui dire en face. Puis c’était peut-être bien aussi de se calmer sur les grandes déclarations.

Rooooh UWU Shit happens. Me suis pas encore barré en courant.


Moh. Il est mignon de me rassurer. Mais il n’était pas obligé !


Pourquoi normalement tu t’en vas en courant ?


Il avait dit ça pour passer à un autre sujet. C’est vrai qu’il voulait quand même savoir s’il risquait de faire fuir Zlatan, son confort étant important à ses yeux.

Meh. Confession time : je suis naze avec les relations.

Lionel pensait être bon pour les relations humaines, il y a encore quelques mois. Ce n’est pas qu’il soit foncièrement mauvais, mais plutôt que la sincérité n’a jamais été son fort même s’il n’est pas foncièrement mal attentionné. Et le manque de sincérité peut rapidement tuer dans l’œuf tout type de relation. Avec Shérylle, il avait appris à parler plus de ses émotions, de moins jouer un rôle en permanence. Mais c’était il y a 15 ans et les mauvaises habitudes avaient eu le temps de revenir. Parce que, oui, Lionel avait un lien assez fusionnel avec la stagnation.

Ça nous fait des points communs =3
True that x)
Pas sûr que ce soit vraiment une bonne chose, cependant ! XD
¯\_(ツ)_/¯


Oh, après tout, c’est aussi grâce à ça qu’il avait l’impression qu’ils étaient un peu plus proches maintenant. Lionel avait aussi un peu l’impression de redécouvrir un pan des relation humaines dont ses activités professionnelles et son entourage familial et social l’avaient éloigné. Et ça pour Lionel, ça vallait bien une déclaration gênante par SMS.

Enfin je t’assure que je suis super content de t’avoir rencontré en plus j’étais dans une période difficile et même si là tout de suite c’est pas vraiment mieux je sais pas je me sens juste un peu moins seul quand tu es là ^w^

Rohlala… Je commence à être fatigué moi ! Et j’ai chaud, aussi. Est-ce que j’ai oublié de remettre la climatisation alors qu’on est en juillet ?


Tu n’es pas obligé de me répondre je sais que je suis un très cucul comme gars XD


Et ça ne le desservait pas toujours, en réalité, quand il laissait sa sensibilité s’exprimer. Il en a besoin et n’a jamais vraiment pu s’en empêcher, ce qui n’a rien d’incroyable, mais qui n’était pas vraiment encouragé par son entourage. C’était peut-être un peu forcé et ridicule mais c’était une manière de remercier son comparse pour leur échange qui lui avait fait du bien. Il sentait qu’il dormirait peut-être mieux, au moins ce soir.

Dis pas des trucs comme ça on dirait que tu vas partir dans la douleur


Rooooh, j’en connais un qui est plus bloqué que moi avec ses émotions, en attendant !

Mais il ne le relèvera pas, il est maladroit mais pas encore intégralement un sale con non plus.

Nooooon XD c’est au cas où si je m’endors sans dire au revoir !

Parce que pour être tout à fait franc, Lionel commençait à piquer un peu du nez.

Rude.
Anyway demain tu vas encore m’envoyer une photo de ton repas et de ton tenefix je saurais si t’es encore en vie ou non


Ah, oui, ça, c’est vrai. Enfin, il ne l’avait fait que 2 ou 3 fois. Mais comme d’habitude, il ne s’agissait que de le titiller. Et le Roque-Lartigue pouvait très bien répondre à ça maintenant qu’on l’avait remis dans l’humeur.

Roh et ça t’embête ?
Ça me fait chier you have no idea
(jk)


Le bleu gloussa bêtement et fut satisfait de la réponse de l’autre. Sauf qu’avoir pu découvrir tout ça par voie écrite, c’était une chose, mais les avoir en direct tentait de plus en plus Lionel. Il s’était retenu de re-demander la dernières semaine, car il ne voulait pas être trop insistant, mais il voulait faire ça avait de s’endormir ou de retomber dans un autre laius mièvre et compromettant.

Quand est-ce que tu seras disponible pour qu’on puisse se revoir (à Zazambes ou je pourrais me déplacer cette fois-ci si tu prefères) ?

Il était nerveux en attendant la réaction du brun-châtain.

Finally.


Mais clairement, ce n’était pas à ça qu’il s’attendait.

Finally… ? Finalement… quoi ? Il attendait ?

Quoi ?
L’autre jour je disais que c’était ok mais tu m’as pas proposé.


…Euuuuh, ah bon… ?

Lionel remonta l’historique de leurs conversations jusqu’à il y a une semaine. Il était assez persuadé que Zlatan n’avait pas dit « oui » ni « ok » mais juste « peut-être », lorsqu’il avait évoqué l’idée de se revoir en vrai après que l’unyssien ait réglé quelques affaires.

Euuuuuuh je voulais bien mais tu avais juste dit « maybe »… @_@
Huh. Indeed. Je voulais dire oui.
Mais je pouvais pas savoir !! XD


Bah, oui, c’est pas très clair ça tout ça !

Bon, il ne lui en voulait évidemment pas. Il était plutôt content d’apprendre qu’en réalité, le Eriksen avait envie de le revoir et y pensait depuis un petit moment aussi. Mais, oui, pour le coup, la manière dont ce dernier avait d’exprimer son envie n’était pas spécialement optimisée. Quoiqu’avec ses répliques de gros lourd, Lionel n’avait peut-être pas grand-chose à redire.

Ah. Oops.


Bref, revenons à nos Lainergies !

Sooooo. The thing is… même si je suis pas trop occupé en ce moment y fait trop chaud pour sortir uwu


Oh. Donc Zlatan n’aime pas trop la chaleur quand je n’aime pas trop le froid. Voila qui est interessant.


C’est vrai que les températures d’Enola en été peuvent facilement devenir étouffantes loin des littoraux. Heureusement, Lionel connaissait des coins et des solutions au cas où il fallait éviter les trop grosses chaleurs.

A Vanawi il y a du vent sur la plage et c’est à mi-chemin pour nous deux ^^ Et on pourra toujours aller dans un café !
LMAO tu veux qu’on aille à la plage ?


Evidemment, parce que peu de gens qui connaissent Lionel ne connaissent pas son amour pour la place et la mer. Sauf que maintenant que Lionel était dans le gaz et qu’il ne faisait plus trop attention à ce qu’il écrivait son cerveau n’alla pas beaucoup plus loin que « plage = baignade = maillot de bain ».

Et pourquoi pas ! On sera sexy =p


1... 2… 3. Voila. Maintenant, il relisait ce qu’il venait d’envoyer.

Aaaaaah ! Mais qu’est-ce que j’ai fait ?! Pourquoi j’ai écrit ça ? J’ai 13 ans ou quoi ?!

Le fait qu’il soit 2h du matin n’était pas vraiment une excuse mais n’aidait certainement pas l’aspect extrêmement cringy (et pas positivement cringy) de son message. A la place de Zlatan il aurait eu très envie de se laisser sur un « vu à 2h45 ». Mais, non, à la place ils eurent un dernier échange qui sentait fort la nécessité d’aller dormir un bon coup au lieu ce continuer à dire n’importe quoi.

Yeah no thanks.
Oublies que j’ai envoyé ça ! X’’’D
Done.
Je vais aller dormir hein XD On verra demain pour décider ce qu’on fera pour notre sortie !
Yeah same XD


Le bleu remit son téléphone sur le mode avion, remonta son drap contre lui et serra son oreiller à l’effigie de Yuugi Hoshiguma pour s’endormir. Sa hâte quant à ce prochain rendez-vous allait très certainement l’obnubiler et le rendre insupportable pour les jours à venir. Mais, tant pis. Pour une fois qu’il était content et plutôt satisfait de lui-même, Lionel était bien content que la chose puisse éventuellement un peu paraître en public.
Juillet 2024 - Chez Lionel
Lionel Roque-Lartigue
Lionel Roque-Lartigue
Elite
Voir le profil
Sam 2 Nov 2019 - 3:14
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: