L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Quand t'es Ranger, tu t'occupes aussi un peu des Pokémon, non ?.. C'est ce qu'avait pensé Tristan en décidant de se réorienter quelques années auparavant. Il se disait que la transition allait être simple. Comme il avait eu tort... Malgré le temps qu'il avait passé chez Elixir, il avait toujours eu un arrière goût très amer au fond de la gorge en repensant à son élevage qu'il avait laissé derrière lui. Il avait fini par se dire que c'était normal et que cette sensation de regret allait être passagère, mais elle le poursuit depuis trop longtemps maintenant pour que ça ne soit qu'un caprice d'enfant qui a du mal à passer à autre chose. Il essayait juste de ne pas y songer, se trouvant bien idiot d'avoir voulu changer comme ça alors que le cadre dans lequel il baignait lui allait très bien. Les mots du Straum ont au moins le don de le soulager un peu de cette culpabilité et de cette impression qu'il fait peut-être fausse route en repensant à son ancien travail. Il lui exprime avec sincérité sa pensée sans chercher à le rendre coupable pour ses erreurs. Cela arrive, de changer, en effet. Mais s'il lui parle de ce que veut son cœur... Tristan s'est déjà posé la question, en vérité. Et la réponse n'était ni difficile, ni surprenante, même pour lui. Le Weber voulait éviter d'y réfléchir plus que ça mais rester dans un déni aussi fort n'a fait que le rendre mal à l'aise sur ce qu'il voulait vraiment. Quand il s'interroge, au plus profond de lui, ce n'est pas être Ranger, qui l'attire. Loin de là. Et... Il l'a toujours plus ou moins su. Il y a pourtant certaines choses qui l'empêchent de revenir en arrière. Des réticences qui ne tiennent pas à beaucoup, mais... Elles le bloquent pour le moment. Peut-être pourrais-je faire quelque chose pour que ça se débloque... Si même une personne extérieure en vient à lui conseiller d'écouter plutôt ce qui lui plaît réellement, alors probablement que Tristan devrait y songer de plus en plus sérieusement même si cela lui rappelle encore quelques mauvais souvenirs difficiles à chasser. En parler avec son ami, pourtant, lui fait du bien. Savoir que l'autre reste à son écoute l'allège un peu. Mais ce n'est pas nouveau. Mell a quelque chose de différent. Il lui apporte toujours quelque chose de nouveau et reste à ses côtés malgré ses défauts. S'il est surpris d'entendre que ça ne dérange pas le lunetteux qu'il lui raconte un peu sa vie et ses doutes, l'Elixirien esquisse un sourire doux qu'il ne réserve d'ordinaire qu'à ses Pokémon.
« Merci, Mell. »
Son regard vert se pose sur le plus âgé, une expression davantage tranquille sur le visage.
« De toujours tenter de me rassurer, et... De me supporter, aussi. Je sais que je suis pas toujours facile à vivre. »
Le chercheur n'est pas une éponge sur laquelle il pourra toujours se reposer, mais il est rasséréné de savoir qu'il possède un soutien stable sur lequel il peut compter. Il lui en a fait voir de toutes les couleurs, mais en dépit de tout ça, Mell est resté, alors qu'il aurait pu lui dire 'merde' et le lâcher. Pas que ça aurait fait de lui quelqu'un de mauvais ; c'est compatissant de sa part de ne pas l'avoir abandonné, mais ça n'aurait peut-être pas fait de mal au Weber. Alors pour ça, il lui en est reconnaissant. Il est content de savoir qu'il ne l'ennuie pas avec ses histoires personnelles.
« Je ne sais pas... si je pourrais rester Ranger toute ma vie. Quand j'étais Hôte, ça ne me dérangeait pas de me dire que ça pourrait être mon quotidien pendant des années. »
S'il y a bien une chose dont il se souvient, c'est qu'il ne voyait pas le temps défiler, quand il était éleveur et secondait son père. Heureux de marcher dans ses traces, il se sentait en harmonie avec les Pokémon et avait une réelle fierté à les aider dans leur développement et leur épanouissement. Il considérait que c'était une victoire d'arriver à les rassurer et de les voir grandir. Il se sentait important auprès des dresseurs qui venaient lui en confier. Cette passion et c'est flamme qui l'animait, il ne peut pas dire qu'elle soit aussi présente depuis qu'il a fermé sa Pension. Et il en prend conscience de plus en plus par l'intermédiaire de son entourage.
« Mais, être Ranger jusqu'à la fin de ma vie... Je... »
Non. Cela lui paraît presque clair, dit comme ça. Cela lui fait même peur d'imaginer qu'il pourrait continuer dans cette voie encore longtemps plus tard. Cette simple pensée devrait être un déclic suffisant, en temps normal. Cela ferait un moment qu'il aurait changé de voie pour retourner à sa vie d'avant s'il était un peu plus intelligent. Cela aurait été le conseil qu'il aurait donné si quelqu'un d'autre était à sa place, d'ailleurs. Mais il est le premier à ne pas suivre ses propres conseils. Pensif et peut-être un peu effrayé en se rendant compte qu'il ne se voyait plus du tout être Ranger pour toujours, il n'a pas le temps de se plonger davantage dans sa réflexion puisque son téléphone a décidé de sonner à ce moment-là. En voyant que le numéro d'Adam s'affiche, Tristan s'excuse auprès de Mell et décroche, curieux mais non content de recevoir des nouvelles de son ami qui pourrait sans doute les rejoindre s'il a fini son boulot. Mais la voix du Gibson est surtout paniquée, et inquiétante de surcroît.
« Adam ?.. - Tristan ! Tristan, on a un problème ! Faut que tu vieeennes ! - Huuh ? - On est dans l'bâtiment b ! Y'a un problème avec Ludivine ! Elle utilise Métronome à tous bouts de champ et fait n'importe quoi ! Ramène ton pote spécialiste aussi, viiiite !... AAAAH ! »
L'appel s'interrompit brusquement. Sans trop comprendre ce qui s'était passé ou ce qui était en train de se passer, les yeux de Tristan s'ouvrirent en grand, perdu. Hésitant, confus mais surtout gêné, il se tourne de nouveau vers le chercheur.
« Je... Je crois qu'Adam a des problèmes avec la Ronflex de la réserve. On aurait peut-être besoin de tes connaissances, si... Si ça te dérange pas de venir. Désolé de te demander ça... »
Mell n'est pas forcément quelqu'un qui sait particulièrement gérer les Pokémon, mais il l'a bien souvent aidé à se sortir d'un mauvais pas, alors il ose se dire que peut-être le Straum pourra les aider. Il sait que Adam a pensé à ça par rapport à la spécialité de Mell concernant les capacités de copiage. Tiens, d'ailleurs, comment est-ce qu'il sait ça ?..
Tristan T. Weber
Voir le profil
Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2018
Mar 28 Avr 2020 - 2:56
Mell Straum
Certains l'aiment nerd.
avec Adam-dam-déo (et Titi aussi)
Décidément, ce n’est pas une journée comme les autres. Pas pour Mell, en tout cas. On tombe facilement dans la routine et dans sa solitude, quand on est chercheur, donc ce genre de moments comme celui qu’il partage actuellement avec Tristan. C’est plutôt bienvenu, en fait. Faire un peu le point sur ce qu’on ressent vis-à-vis de ce qu’on a fait pour en arriver à sa situation actuelle ça ne peut jamais nuire et ça permet de réfléchir, au mieux, ça donne envie d’être indulgent envers soi-même. Cette dernière chose n’est pas évidente pour Tristan à l’heure actuelle, mais il essaie visiblement de faire en sorte que cela change. Le binoclard ne sut pas trop quoi dire quand le grand brun le remercia puis s’excusa. Il lui semble avoir déjà entendu ça quelque part… c’est vrai que ce ne serait pas la première fois que le ranger-éleveur lui confie ses doutes de la sorte. Mell ne peut pas lui donner les réponses qu’il attend forcement ni lui montrer le chemin à suivre (il ne se permettrait pas, surtout) mais c’est tout de même agréable de voir un ami se détendre après une conversation débordant sur des sujets plus persos. « Euuuh… b-baaaah… c’rien. »
J’suis pas hyper facile à vivre non plus !
Tristan se remit à réfléchir à son récit. Ce qui se dégagea de ses paroles, c’est effectivement qu’il ne se voyait pas tellement rester ranger, finalement. Mell se contenta d’hausser les épaules. Le Weber n’est pas trop dans la galère financière, à son niveau, donc, il peut réellement avoir le choix, même prendre des pauses de temps en temps s’il le faut. Le Straum trouve que c’est une bonne chose d’avoir les moyens de prendre des moments pour réfléchir réellement et avoir du recul sur nos activités quotidiennes. C’est quelque chose qu’il ne fait pas assez… en même temps, il a peut de ce qu’il pourrait trouver, comme par exemple, le fait que parfois, depuis qu’il est devenu docteur, il arrive à un point où il se dit « bon et maintenant je fais quoi pour m’occuper ». Évidemment, il y a toujours à faire dans le milieu de la recherche, mais c’est un peu toujours les mêmes cercles de connaissances, de chercheur.se.s. Il refait souvent des communications qui se ressemblent car la progression de ses recherches interessent moins que les choses qu’il a fait il y a déjà plusieurs années, qui elles, trouvent plus facilement leur place dans des rassemblements ou journées d’étude. Il ne s’ennuie pas vraiment, mais… des fois, ça peut être monotone et solitaire. Et pour cette dernière chose, il a du mal à combler le vide de manière vraiment saine. Mais bon, c’est un autre sujet. « P-pis si tu tiens à ça, t’es pas obligé de forcément t’sép-parer d’Elixir ! Tu pourras rester af-ff-filié à eux ! »
Tristan dû suspendre ses réflexions pour le moment car son téléphone sonna. Mell le laissa à son coup de fil mais entendit assez vite la voix paniquée de l’interlocuteur du ranger… un problème sur le campus ? Le chercheur ne tarda pas à en savoir plus, comme le Weber lui annonça qu’il devait aller aider au refuge, justement. Mell n’eut pas le temps d’être un peu déçu de devoir se séparer de son ami, car on lui proposa d’embarquer pour une nouvelle aventure. Apparement, un Ronflex faisait n’importe quoi à la réserve et le binoclard voyait en quoi cela pouvait être problématique. « Ouhla… euh. Ok m-mais, p-pourquoi ? J’sais pas si j’servirais à g-grand chose ? »
Apparemment Adam avait demandé à ce qu’il vienne, c’est sûrement qu’il avait une bonne raison. Le chercheur suivit donc son ami dans la direction du refuge qui était heureusement pas très loin.
Une fois sur place, Mell constata, pour le dire vulgairement que le refuge était « dans un bordel monstrueux » à cause du Ronflex turbulent. Il compris rapidement que tout ce pataqès était dû au fait que le Pokémon s’était pris d’une passion « Métronome » et lançait donc régulièrement des attaques aléatoires. La chose n’était pas plus simple étant donné qu’un Ronflex c’est très costaud, résistant et en plus ça prend de la place. Mell n’est pas spécialiste des combats contre les Pokémon sauvages, mais il sait effectivement quelques trucs sur comment arrêter un Métronome. « Tristan ? Faut l’f-forcer à utiliser une aut-tre attaque ! C-comme entrave ou-- »
Le scientifique n’eut pas le temps de finir sa phrase car le Ronflex venait de se redresse légèrement pour agiter de nouveau sa pate. En prime, il entreprit de se retourner sur le ventre afin de mettre encore plus à l’aise, ce qui fit un grand bruits qui effraya encore plus les autres Pokémon du refuge (Saucisse avait déjà pris Lazuli dans ses bras pour aller se cacher avec d’autres bestioles derrière une pile de rochers qu’il accumula grâce à Tomberoche). Puis, pas de chance, le métronome fit apparaître une petite tornade qui força Mell à se jeter par terre avec d’autres personnes, espérant s’échapper de cette manière. Après cette violente bourrasque, le chercheur ne s’en sorti qu’avec ses cheveux encore plus ébourrifés que d’habitude. Ses affaires, en revanche, avaient été éparpillées partout. Roh, non, mes fiches !
Ca allait être une désastre à ramasser et à re-classer… heureusement qu’il avait tout sur son ordi sous un forma virtuel. Cependant, quand il vit les Pokéball de ses alliés rouler avec d’autres, il se jetta dessus, espérant trouver celle d’Azolith, son Hypnomade ou de Vortex, son Spinda. Azolith aurait pu entraver le Ronflex, mais il ne le retrouvait pas. Il ne put faire sortir que Vortex, qu’il dû tout de suite calmer pour qu’il ne panique pas et lui expliqua rapidement son plan. Le Spinda, malgré sa petite taille, avait toujours été du genre à jouer au héros. Aussi, il n’hésita pas lontemps lorsque son dresseur lui suggéra d’aller hypnotiser le Pokémon au sommeil agité. « Vas-y, Vortex ! »
Sauf que la chose ne se présenta pas comme prévu. Vortex voulait faire du zèle et se mit à courir et sautiller vers Ronflex afin de bondir sur le dos de ce dernier, puis glisser devant son visage. Le Spinda se mit à tourner sur lui-même en enchainant des pirouettes improbables, sous le regard horrifié du chercheur qui commençait à comprendre ce qu’il faisait.
« Aaaah ! Mais non, p-p-pas comme ça ! Pas D-Danse Folle, on avait dit Hyp-pnose !! »
Si la Danse Folle déboussolait complètement le Ronflex en le rendant confus, ce n’était pas le plan le plus safe. En effet, le Ronflex avait l’air encore plus agité, maintenant, même s’il avait céssé d’utiliser son Métronome… pourvu que d’autres Pokémon n’aient pas prêté attention à la Danse Folle de Vortex, sinon, ils avaient des chance de cèder eux aussi à la confusion et ils se retrouver dans de sales draps. Aaaaaah, c’est pas vrai, ça! Pourquoi à chaque fois que je tente un truc tout part en couille ?!
L’histoire de sa vie.
Mell Straum
Voir le profil
Messages : 145
Date d'inscription : 10/01/2018
Dim 3 Mai 2020 - 15:53
Tristan T. Weber
Certains l'aiment nerd
Tristan est un peu embêté d'impliquer son ami là-dedans. Les Rangers sont habitués à être sur un terrain qui pourrait représenter du danger alors ça ne le dérange pas trop personnellement que Adam l'ait appelé (en temps normal, puisqu'il aurait bien aimé discuter tranquillement avec Mell encore un peu). Mais si l'autre l'a appelé, c'est qu'il y avait urgence, et il en effet peu recommandé de laisser une Ronflex détruire une réserve entière. Ils en ont encore besoin, après tout ! C'est donc d'un pas rapide qu'il conduit l'aîné jusque dans les locaux d'où ils sont partis et qu'il le traîne avec lui un peu au-delà des bâtiments principaux, là où les réserves se confondent pour laisser de l'espace aux Pokémon en rééducation. Sans doute que le Gibson a pensé à demander à Mell des conseils par rapport à l'attaque Métronome, mais le Weber s'en voudrait de mettre le chercheur dans une zone à risques s'il lui arrivait quelque chose. Il espère que ça ne durera pas et qu'ils régleront le problème aisément... Arrivé sur le lieu concerné, Tristan écarquille les yeux en remarquant, effectivement, que la femelle a mis un foutoir pas possible, balançant tantôt des rayons lasers et tantôt des pics glacés. Paniqués, les Rangers aux alentours tentent de calmer la bête mais cette dernière n'en fait qu'à sa tête. Même Adam est désespéré et s'est retrouvé coincé dans un des arbres de la zone. Les lianes ont bloqué ses membres et il ne peut plus bouger. Heureusement qu'il a appelé avant, se dit l'Elixirien qui prend son ami en pitié ; il n'a décidément pas une journée facile, lui. Et Mell qui se retrouvé impliqué dans tout ça... Il aura bien mérité une bière.
Gêné que le Straum ait été mêlé à l'affaire malgré lui, ce dernier fait pourtant preuve d'une vivacité qu'il ne soupçonnait pas. Surpris par ses directives (même si c'était eux qui lui avaient demandé de venir), Tristan tente de chercher un moyen pour les appliquer. Mais difficile de demander à un Pokémon de changer d'attaques, même si ça serait en effet pratique pour tout le monde... Mais l'heure n'est pas à la longue réflexion, et il finit par l'apprendre à ses dépends. Sursautant au moment où le Ronflex tombe lourdement au sol sur le ventre, il hésite à aller d'abord aider Adam suspendu en l'air par ses lianes. Ce dernier ne pourrait pas se défendre ou s'enfuir s'il est dans l'incapacité de bouger et que Ludivine décidait de lui lancer une attaque dessus. Et en plus Mell qui était victime des quelques sorts qui lui étaient lancés... Le Weber décida alors d'interroger ses camarades pour savoir comment tout ça avait commencé. Il se dirigea vers l'un des responsables.
« Qu'est-ce qui s'est passé ?! - Je... Je ne sais pas ! Elle s'est mise en colère sans prévenir ! - Est-ce que vous l'avez nourri ? Elle a peut-être faim ! »
Une autre Ranger arrive derrière eux à la croisée de leur conversation pour s'y immiscer afin de l'informer plus amplement de la situation.
« Non, nous lui avons donné à manger, déjà. Mais j'ai vu ! Elle a mangé une baie Kiwan, tout à l'heure ! - Oh non... C'est pas possible ! C'est une baie très épicée ! Ludivine a le palet sensible, elle déteste les épices ! »
Ses collègues écarquillent les yeux, se rendant compte de leur erreur, ou plutôt de leur manque de vigilance. Pendant ce temps, alors que Adam se débat toujours pour échapper à ses lianes, Mell ne tarde pas à agir et fait appel à son Spinda pour l'aider à endormir l'énorme Pokémon. Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme prévu et le jeune Vortex... Rend confus le Ronflex à la place, la rendant plus active encore. Rendus confuse, Ludivine s'agite dans tous les sens et tape de ses pattes sur le sol, le faisant trembler. À quelques reprises, des flammes s'échappent de sa gueule. Plus de temps à perdre, se dit Tristan. Du regard, il aperçoit, avec une grande chance, à quelques mètres, un arbre à baies sur lequel se trouve une qu'il reconnaît. Peut-être que cela pourrait calmer l'énorme créature, pense-t-il. Il interpelle aussitôt son ami un peu plus loin.
« Mell ! Je vais tenter de lui donner une baie Mangou pour l'apaiser ! »
Sans attendre, il se dirige vers le tronc. En s'y approchant, il prend conscience que c'est à celui-là même que Adam est coincé. Le Weber finit par comprendre.
« Adam ! Tu as eu la même idée que moi ! »
Surpris d'entendre sa voix, l'autre Ranger tente de faire pivoter son corps suspendu vers lui.
« O-Ouais ! Mais j'ai eu... J'ai eu quelques complications. Les baies sont justes là ! »
Du bout du pied qu'il a réussi à détacher, il pointe la Mangou pour lui montrer. Son regard s'illumine en apercevant le fruit juteux. Sautant au tronc avant d'y grimper, il remercie son entraînement chez Elixir pour l'avoir rendu plus souple et meilleur escaladeur. Mais les tremblements qui reprennent de plus belle sous l'énervement de la Ronflex ne rend pas la tâche aisée. Quand, enfin, le Weber atteint les baies, ces dernières, sous le coup des secousses, se détachent d'elles-mêmes et rebondissent au sol. Celle qu'il cherchait se trouve non loin du Straum, d'ailleurs. C'est le moment de s'en saisir. Enfin... Si seulement Tristan ne se casse pas quelque chose en tombant. Parce qu'il a atteint une certaine hauteur, mine de rien, et que s'il n'était pas fermement accroché à cette branche, nul doute que les tremblements le feraient tomber. Il sursaute lorsque la terre bouge de nouveau. S'il ne veut pas risquer de se fracturer quelque chose, il a plutôt intérêt à rester dans cet arbre comme un koala. En temps normal, une échelle est prévue à cette effet, mais il est un peu compliqué de se déplacer pour le lui en apporter une. Gêné, il échange un regard avec le Gibson. On dirait qu'ils ne vont pas être d'une très grande aide.
Tristan T. Weber
Voir le profil
Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2018
Lun 4 Mai 2020 - 0:41
Mell Straum
Certains l'aiment nerd.
avec Adam-dam-déo (et Titi aussi)
Rohlala, j’avais zappé que Vortex était du genre à faire du zèle !
Comme si ce n’était pas encore assez le bazar, la Danse Folle du Spinda fut s’agiter encore plus la Ronflex qui se mit à gesticuler dans tous les sens et à taper par terre. Le Spinda fut propulsé en l’air par les coups assénés par terre et le scientifique resta bien le ventre par terre, avec l’envie de se cacher dans un trou de souris. Vortex était toujours aussi peu impresionné et continuait de sautiller. Toute cette situation était digne d’un tableau de la renaissance un peu moche : la Ronflex agitée au centre, Adam dans les arbres (Mell n’avait pas vu comment ils étaient arrivés là-haut et franchement, c’est le cadet de ses soucis, actuellement), son Spinda en train de se déhancher au milieu du chemin et le medecin chercheur applati par terre et trop occupé à ruminer dans sa honte… D’ailleurs, où était Tristan, dans le tableau ?
Un peu inquiet, Mell releva la tête. Ils avaient été séparés lorsque la Ronflex s’était retournée et il lui semble que le ranger était allé voir ses collègues…
Ah ! Le voila !
Tristan courrait en direction de l’arbre ou Adam s’était coincé… apparement, le soucis était simplement que Ludivine n’aimait pas les baines trop épicées. Dans un autre contexte ce serait une histoire très mignonne mais pour le moment, Mell voulait surtout que ça se finisse.
« Euhhh !! Ok ?! »
Lança-t-il à Tristan qui, il lui semble, lui parlait de la baie qu’il fallait donner au Pokémon normal pour qu’elle se calme. Le Weber commença à gravir son arbre avec une certaine facilité malgré les mouvements incessants et les secousses de l’énorme panda-ours-dormeuse agacée. Finalement, les chocs provoqués par l’agitateuse firent tomber les baies mangou avant que Tristan ne s’en charge. Quelques unes roulèrent non loin de l’abri de Mell. Personne ne réagit autour de lui, car ils étaient trop occupés à essayer de calmer les autres Pokémon de la réserve et surveiller Ludivine pour qu’elle n’endommage pas d’avantage le refuge.
Euh… attends mais pourquoi ce serait à moi d’y aller ! J’ai peur, moi, j’veux pas !
Hurla intérieurement le binoclard qui était aussi bien, dans sa petite cachette… même si rester là a attendre que l’orage passe en chouinant ne va pas servir à grand-chose.
Pourquoi Tristan ne descend pas... Ah, il s’est coincé aussi. Super.
Le Straum fixa les deux rangers perchés dans leur arbre, quelque peu embêté. Puis, son regard se riva vers Vortex qui était toujours en train de faire l’andouille. Au moins, ce dernier était motivé et plus proche de Ludivine que lui, plus rapide aussi.
« Raaaah… b-bon, quand f-faut y aller... »
Le chercheur se saisit de la baie et se redressa sur ses pieds avant d’attirer l’attention de son Spinda. « Eh, V-Vortex ! Attrapes ! »
L’ourson aux yeux en spirale se retourna et agita les bras, prêt à recevoir la passe. Finalement, ce n’était peut-être pas si inutile de reprendre le tennis récemment pour savoir viser. Ça rappela aussi au chercheur ses parties de base ball (enfin, une version simplifiée) sur le terrain vague avec les voisin.e.s d’Amanil. D’ailleurs son corps s’en souvenait aussi comme il lança instinctivement comme un lanceur de base ball un peu kéké. Le Spinda attrapa la baie au vol et attendit que la Ronflex ouvre la bouche pour… dunker la baie à l’intérieur. Sans commentaires, mais au moins, c’est fait.
En sentant le goût de sa baie favorite dans sa bouche, Ludivine sembla se calmer l’espace d’un instant. Un « gloup » se fit entendre et alors, la Ronflex se mit à sourire et à réclamer d’autres baies. Elle s’assagit tandis que les éleveurs du refuge parvenaient à s’approcher de nouveau. Les autres Pokémon de refuges commencèrent également à se calmer, d’ailleurs, Saucisse et Lazuli revinrent sans tarder à leur dresseur qui avait commencé à se diriger vers l’arbre ou étaient perchés Tristan et Adam. Leurs collègues avaient installé une échelle pour les aider à descendre et Mell attendit en bas, les mains sur les hanches. « Pfff ! P-plus jamais ça ! »
Maugréa-t-il en faisant craquer son dos qui s’était un peu trop tendu durant la crise de Ludivine. Avec un sourire en coin, le Straum se tourna vers Adam qui s’était fait démêler des lianes de l’arbre à baies.
« F-franch’ment, t-t’as vraiment c-cru que j’s’rais utile, c’pas moi l’expert ici, h-hein ? »
Il donna un coup de coude à Tristan et lui lança une œillade complice. C’est lui qui avait compris comment résoudre les soucis de Ludivine, au final.
Mell Straum
Voir le profil
Messages : 145
Date d'inscription : 10/01/2018
Lun 4 Mai 2020 - 19:24
Tristan T. Weber
Certains l'aiment nerd
Il se sent un peu mal de devoir faire confiance à Mell et lui refourguer le travail. Mais ses autres collègues sont occupés à calmer les Pokémon alentours qui se sont mis à paniquer ou qui essayent de s'enfuir en sentant un danger proche de Ludivine. Le Weber craint avoir fait une grosse bêtise en confiant la tâche au Straum de prendre en charge la baie, mais contre toute attente, le lunetteux fait preuve d'une certaine dextérité et lance la Mangou à son allié qui arrive à la faire gober au Ronflex. Cette dernière, surprise d'abord parce qu'on essaye de lui ingérer, mâche pourtant sans grande réticence ce qu'on lui a mis dans la gueule. Au moins, pendant qu'elle mange, elle a arrêté de s'agiter dans tous les sens. Enfin, dès lors que la baie fait son effet, la femelle s'immobilise tout à fait avant de pousser un grognement satisfait et de se calmer pour de bon. Tristan pousse un soupir de soulagement en la sentant cette fois détendue. Un court silence retombe avant que des Rangers restés en retrait ne se déplacent finalement jusqu'à l'énorme Pokémon pour lui donner de la nourriture supplémentaire lorsqu'elle en réclame. Le Weber, de son côté, se permet de souffler avant de s'approcher d'Adam depuis sa branche. Il aide son ami à se défaire de sa prison végétale avant que leurs camarades ne leur apportent quelque chose pour qu'ils puissent enfin redescendre. Mell les regarde d'ailleurs se poser sur la terre ferme en leur lançant une boutade à l'intention du châtain aux yeux verts. Il rougit très légèrement à la mention du mot 'expert' le désignant. Un coup de chance, préfère-t-il penser, même si ce compliment l'aurait très honoré il y a quelques années.
« D-Désolé, je sais que je n'aurais pas dû, mais tu étais-... - INCROYABLE ! »
'Le plus proche' avait-il voulu dire avant que Adam ne le coupe une fois la frayeur passée. Mais l'autre Ranger s'était avancé pour fixer le chercheur, les yeux brillants d'admiration. Stupéfait, son interaction avait fait sursauté le cadet qui ne s'y attendait pas.
« C'était incroyable, ce que vous avez fait ! Je n'ai jamais vu un aussi beau lancer de ma vie ! »
Tristan cligne des yeux, circonspect. Certes, le brun à rouflaquettes avait sauvé la situation, mais on aurait dit que l'homme à la peau mate avait devant lui un véritable héros. C'est d'ailleurs vers lui que Adam se tourne ensuite, l'esprit enflammé et... ému ?
« Je comprends tellement de choses, maintenant, Tristan ! »
Euh... Ah bon ? Le Weber ne voit pas du tout où l'autre veut en venir, mais il suppose qu'il n'y a peut-être pas grand chose à comprendre. Il se demande néanmoins si cela n'aurait pas un rapport avec la conversation qu'il a eu avec Mell ce matin et qu'il a raté... Est-ce que Adam aurait vraiment un crush sur le scientifique ?.. En parlant de lui, c'est sur ce dernier que Tristan reporte son attention en souriant, rassuré que tout se soit bien fini et la tête à se détendre.
« Merci de ton aide, en tout cas, c'est vrai que c'était plutôt impressionnant. Je t'invite à boire une bière cette fois, si ça te tente. »
C'est la moindre des choses. Après tout, il l'a engagé dans un combat qui n'était pas le sien et l'a exposé à de potentiels dangers, alors il s'en veut aussi un peu de l'avoir inclus dans l'affaire. Mais la proposition fait disparaître le sourire de Adam pour en laisser un plus gêné. Se reculant un peu pour se faire discret et les laisser tranquilles tous les deux, se pendant être de trop, le concerné le rattrape bien vite en posant une main sur son épaule.
« Attends !.. Cela nous ferait plaisir que tu viennes aussi. »
Bon, il parle un peu à la place de Mell, mais comme ils en parlaient un peu tout à l'heure avant qu'il ne s'en aille pour les laisser seuls, il osait se le permettre. Le Gibson semble pourtant surpris. Il ne voulait pas la troisième roue du carrosse, alors il fixe les deux autres avec timidité.
« Oh je... Je ne veux pas vous déranger... »
Modeste et hésitant, la pression qu'il sent sur son épaule ne l'obligerait pas à vraiment les suivre mais Tristan veut lui indiquer qu'il a le droit de les accompagner et qu'il ne sera nullement une gêne. Il se demande ce que Mell répondra...
Tristan T. Weber
Voir le profil
Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2018
Lun 4 Mai 2020 - 21:19
Mell Straum
Certains l'aiment nerd.
avec Adam-dam-déo (et Titi aussi)
Les choses vont finalement pouvoir se calmer et Mell allait souffler, peut-être aller boire un verre pour se poser un peu après ces quelques heures riches en émotions. S’il a une résistance au bruit plutôt accrue, le chercheur avait hâte de quitter le refuge et son brouhaha ambiant. Surtout qu’une fois qu’il fut descendu, Adam se mit à hausse le ton de manière bizarrement enthousiaste et très embarrassante. Le Gibson allait attirer l’attention de tout le monde sur Mell et le principal intéressé trouvait ça extrêmement gênant, d’autant plus que c’était son Spinda qui avait fait tout le travail et que sans l’expertise de Tristan, alors ils seraient encore dans la galère. « Wow, euh…. Du calme j-j-je… c’est j-juste-- »
L’autre lunetteux lui coupa la parole pour le complimenter sur son lancer. Roh, mais ça suffit, là, c’est de la flatterie ! Qu’est-ce qu’y lui prend ? Qu’il aille faire de compliments à Tristan, plutôt ! « Rooooh merc-ci m-mais ça s-suffit… j-j’ai juste f-fait du base b-ball avec des p-potes t-toute mon adolescence... »
Il ne sait pas trop pourquoi il racontait sa vie comme ça et se détourna pour que les deux ranger ne fixent pas ses joues empourprées. Après quelques secondes qui parurent une éternité à Mell, Adam se calma enfin sur ses félicitations et calma son agitation. Le scientifique cru pouvoir souffler, mais l’ami de Tristan en remit une couche avec des violons. Pour le coup, le Straum ne comprit pas vraiment ce qu’insinuait le ranger à la peau matte. Hein ? Y comprend quoi ?
Le médecin-chercheur ayant pu remarquer comme le Gibson était capable de se faire des films à son sujet et celui de Tristan, finalement, il n’avait pas très envie de savoir plus. En laissant couler, Mell s’éclaircit la gorge et appela l’ex-eleveur à la rescousse de son regard nerveux. Ce n’est pas qu’Adam soit méchant, au contraire mais avec ses propos hyperboliques, le Straum ne savait plus où se mettre (et pourtant, il a tendance à être sensible à la flatterie, quoique c’est surtout si ça concerne ses recherches). Le Weber reprit la parole afin de lui proposer d’aller se prendre une bière pour terminer cette journée sur une note positive. Si en plus on l’invite, ce n’est pas Mell qui dira « non ». « Ah, euh, b-bah, j’veux bien, mais... »
Il se tourna vers Adam, que son ami n’avait pas mentionné dans l’histoire. Ce dernier avait céssé de sourire et le Straum n’avait pas envie de laisser le Weber le planter là une fois de plus. Enfin, la dernière fois, c’est Adam qui les avait plantés, techniquement. Bref. Fort heureusement, le grand brun aux eux verts n’oublia pas son collègue cette fois-ci et lui proposa de les accompagner. « B-bah ouais ! Viens ! »
Encouragea le Straum à son tour, parce qu’il n’avait pas envie de laisser le Gibson là et ne le trouvait pas bien méchant d’une part et par ailleurs, il était déterminé à dissiper certains… malentendus (mais avec Tristan qui est bouché et Adam qui est dans son délire, ça risque d’être complexe). Le chercheur roula fortement des yeux lorsque l’autre ranger avoua qu’il craignait de les « déranger ».
« Pfff ! Dérang-ger de qu-quoi, on va pas s'regarder dans l'blanc des yeux ! Allez ramènes t-tes fesses sinon j’b-bois ta pinte ! »
Bien entendu, c’était une vanne et Mell laissait le choix à Adam de les suivre ou non. En plis il ne sait même pas si l’autre aime l’alcool. Mais bref. Au moins, le reste de la soirée s’annonçait relaxante.
Mell Straum
Voir le profil
Messages : 145
Date d'inscription : 10/01/2018
Mar 5 Mai 2020 - 15:44
Tristan T. Weber
Certains l'aiment nerd
Timide comme il est, Adam ne voulait pas s'imposer. Surtout, il ne voulait pas déranger. Il se sent un peu stupide d'être parti aussi lâchement tout à l'heure. Mais il avait assez honte de s'être affiché ainsi devant le Straum, alors il ne s'était pas vu, sur le coup, les accompagner comme si de rien n'était ; il n'aurait pas été capable de regarder l'un ou l'autre dans les yeux et ça aurait été assez awkward. Face à la proposition de Tristan, il s'est cependant permis d'avoir un peu d'espoir. Cela lui réchauffe un peu la poitrine de savoir que son ami pense quand même à lui et à demander s'il souhaite les rejoindre, cette fois-ci. Comme le Weber et le Gibson se voient tous les jours au travail, pratiquement, il se disait qu'il voudrait peut-être passer plus de temps avec le scientifique. Il n'a pas réfléchi au fait que ce dernier désirait peut-être rapprocher ses deux amis, car il parle souvent de l'un à l'autre, après tout. Alors lorsque Mell accepte finalement (et sincèrement) qu'il les accompagne, Adam esquisse un sourire modeste mais soulagé. Il ne sait pas trop pourquoi il avait demandé à Tristan de venir avec Mell pour calmer Ludivine, mais il avait l'impression que l'aîné pourrait les aider, par sa spécialité. Mais il ne regrette pas ; le brun à lunettes leur a bien sauvé la mise, pour le coup, grâce à ses quelques connaissances en baseball, d'après ce qu'il leur a dit ! Il n'est pas impossible que Adam soit encore un peu admiratif du sacré lancer qu'il leur a montré, dans le feu de l'action. Il ne peut pas s'empêcher de rougir face à son allusion, d'ailleurs. 'Dans le blanc des yeux', il ne l'aurait pas dit comme ça, en vérité, mais il avoue avec gêne qu'il pouvait sans problème l'imaginer. Mais... Est-ce qu'il ne s'invente pas des histoires, quelques fois ? Peut-être qu'il se fait beaucoup trop de films... En tout cas, Mell a l'air plus sympa et cool qu'il ne pensait, au final. Alors c'est avec un sourire plus jovial qu'il rejoint le Ranger et le médecin chercheur, pour profiter d'une pause bien méritée autour d'un verre.