Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[OS Evolution] Vagues et remous
Amaryllis R. Apalou
[Suite du RP Monar ou pas]

Comme promis, le mercredi soir William retrouva son petit frère. Joshua lui avait donné l’adresse d’un café qu’il ne connaissait pas situé en plein centre de Dimaras. Apparemment, son frère s’y rendait relativement souvent, lui, pour y rencontrer des gens. Bien qu’un peu attristé de voir que son frère semblait pouvoir se passer de lui, il était surtout heureux de constaté qu’il pouvait se faire des amis. Joshua avait grandi, c’était indéniable. Il n’était plus du tout la petite fille terrorisée. Tant mieux, d’un côté. William rentra vite fait chez lui afin de pouvoir se laver et de se changer avant d’aller à son rendez-vous.

Puis, il alla au café. Il arriva un peu en retard, comme à son habitude. Et comme il ne savait pas qui était les deux Monarchistes avec qui son frère devait parler, William n’osait pas trop s’approcher. Pas qu’il était timide ou quoi, il ne voulait juste pas faire une conversation gênante avec deux inconnu(e)s en attendant son frère qui serait bien en retard, lui. Et quand on parle du loup, on en voit la queue.

Il voyait des bouclettes roses ici et là, signe que Joshua était en train de courir, surtout pour faire genre qu’il voulait arriver à l’heure et qu’il n’avait pas vu l’heure. Cette excuse c’est du remâché. Mais, un détail marqua plus William, et sincèrement, il se sentit suer à grosse goutte.

- Bordel, Josh, tu me donne chaud avec ton pull.
- Désolé, je suis en retard, j’avais pas fait gaffe à l’heure.


William ne dit rien, mais il lança un regard plus que suspicieux à son cadet. Il le connaissait. Il savait que Joshua avait fait exprès d’arriver en retard. Mais son frère passa vite à autre chose et invita le blond à rentrer. A une table, près d’une fenêtre, une femme à la peau noire et aux cheveux décolorée, que Joshua présenta comme Kassandra, et un homme caucasien aux cheveux roux, nommé Jean-Jacques. Le prénom, c’est comme sa famille, on le choisit pas toujours. Enfin bref, les présentations sont faites, on s’installe et on commence à papoter.




William se leva de sa chaise et s’étira longuement. C’est qu’ils avaient parlé plusieurs heures et même qu’ils avaient fini par commander à manger au café. Heureusement, sa fiancée était au courant. Joshua demanda à son frère de l’accompagner pour une marche digestive sur la plage de Dimaras. Et comme l’aîné ne savait pas vraiment refuser au cadet…

- Si t’es barbouillé comme ça après chaque repas c’est parce que tu manges trop et trop vite, Josh. On t’a déjà dit de faire attention, avec Papa.
- Mais j’adore trop manger pour me retenir !
- Tu peux manger bien et sainement. D’ailleurs, faudrait peut-être envisager de faire un régime, c’est que la brioche commence à gonfler, là.
- C’est pour me tenir chaud.
- Josh, on est presque en été, s’il te plait. Enfin, je t’oblige à rien, je dis ça, c’est pour toi. On voudrait pas que ton cœur lâche.
- Mon cœur va très bien, merci de t’en soucier.


William soupire. Impossible de le faire changer d’avis. Il finit par hausser les épaules, lâchant le morceau. Il n’insisterait pas, comme dit. Il préféra plutôt regarder les pokémons de son frère s’ébattre dans l’eau. Lui, n’avait pas pris les siens, alors il ne pouvait pas les lâcher. Son petit frère se tourna alors vers lui.

- T’as vu ? Tous les Monarchistes ne sont pas les mêmes !
- Ça fait longtemps que tu leur parle, aux deux-là ?
- Oh, un peu plus d’un mois. On s’est rencontrés à un évènement Monarchiste.
- Évidemment. Tu les vois souvent ?
- Environ deux fois par semaines. Et je suis encore en vie, tu vois ?
- Ok, très bien. Je n’ai plus d’objections à ce que tu rejoignes les Monarchistes.
- Je savais que tu dirais ça. T’es le meilleur, Will.


William ne put rien rajouter de plus, car un cri l’interrompit en pleine inspiration. Le Sancoki de Joshua s’agita vers eux, suivit par la Barpau. Le poisson semblait tenir quelque chose dans sa gueule. Et les pokémons de Joshua se précipitaient vers lui pour lui faire part de leur trouvaille. Andalouse semblait faire une course contre le Barpau, mais bon, ça reste une limace de mer. Ça reste lent. Et la fratrie riait à les regarder faire un concours de vitesse.

Puis, le Sancoki s’illumina. Il finit enveloppé d’une lumière blanchâtre. Lorsque la lumière se dissipa, le Sancoki avait laissé place à un magnifique Tritosor bleu. Mais son évolution ne lui permit pas pour autant de gagner la course. Le Barpau arriva en premier aux pieds de Joshua, suivit du Tritosor. William fut un instant émerveillé par la limace de mer, mais moins que son frère qui avait littéralement des étoiles dans mes yeux.

- ANDALOUSE ! TU ES DEVENUE TROP BELLE !

Puis, le Barpau se manifesta à son tour, frappant des nageoires sur les pieds de son propriétaire. L’homme aux cheveux roses se baissa à son niveau et ramassa l’écaille arc-en-ciel donnée par le poisson. Un Bel’Ecaille. En voilà un chanceux. Dans un sourire, Joshua posa l’écaille sur le Barpau qui évolua à son tour en un joli Millobellus. Narquois, William observa son petit frère, un sourcil haussé.

- Alors, ta maison avec piscine, ça avance ?
- Je l’ai pas encore ! Mais j’ai un petit jardin lié à mon appartement, tu crois qu’il se contentera d’une piscine gonflable ?
- Il supportera quelques temps, je suppose. Bon, et sinon, pourquoi t’as choisis les Monarchistes ?
- Pour Shaja ! C’est l’Elu !
- Oui, pardon, j’ai oublié cette histoire de légende. Bon, bah écoute, content que tu aies trouvé ta voix.
- Merci à toi, pour ton soutien.

[Du coup, ai-je le droit de demander à avoir la couleur jaune des Monar pour Ama svp ? ♥]
Amaryllis R. Apalou
Amaryllis R. Apalou
Civile
Voir le profil
Lun 6 Juil 2020 - 13:39
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: