Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mère à la Mer [C]
Aller à la page : 1, 2  Suivant



MÈRE À LA MERfeat. Lexie Elric


L’océan se jette à nos pieds, ses vagues d’écume emportant le sable doré. Mes cheveux s’envolent face au vent marin, puissant et salé. Nous marchons, pieds nus, en silence, sous un ciel plutôt gris et une chaleureuse doucereuse. Les flots nous appellent mais nous n’osons pas bouger devant sa splendeur, de cette mer plutôt houleuse aujourd’hui. Lexie elle-même a cessé de parler, tenant les pans de sa serviette de plage contre ses épaules. Oh, l’eau est chaude ici, presque autant qu’à Zazambes, ce qui ne nous empêche pas de frissonner sous la houle. Je souris, satisfaite de l’impression laissée par l’océan sur ma fille. Pour une fois, elle se tient tranquille, raccrochée au pelage de Shadaya qui de toute façon ne la quitte pas d’une semelle. Comme intimidée par la grandeur et l’esprit sauvage des flots, elle contemple l’infini dans un silence qui ne lui ressemble guère. Voilà peut-être ce qui m’a portée vers le type Eau pour l’Arène de Dimaras, autre les sollicitations de la directrice. Il est vrai que j’ai de nombreuses affinités avec la mer et l’eau de façon générale. Il n’y avait pas plus beau spectacle que la première fois où j’ai vu cette même côte, un peu plus au Nord, à Vanawi, peu de temps avant ma rencontre avec John. Il fait presque dix ans déjà… Dix années depuis que j’ai quitté le Canada pour me jeter dans cette aventure. Cette aventure qui a certainement pris des chemins imprévus. À commencer par la petite à mes côtés.

«À quoi tu penses, ma chérie?»

L’enfant tique à l’entente de son nom, fronce les sourcils comme pour s’y faire. Une autre raison à l’inquiétude de la petite est probablement cette première sortie que nous faisons toutes les deux, en dehors de nos visites ponctuelles à l’Arène où elle a assisté à plusieurs de mes matchs. Deux semaines déjà depuis mon tout premier, chaudement disputé, contre ma meilleure amie. Dix jours sans Lexie, interminables et difficiles. Je regrette déjà dimanche soir où je devrai la ramener à son père. J’aimerais être celle pour l’amener à l’école lundi, accompagner ses pas et l’observer de derrière la grille, dans cet espace réservé aux parents. J’aimerais être celle pour me lancer dans d’intenses discussions au sujet de rien avec les autres mères.

«À papa.»

Je souris tristement. C’est difficile pour elle d’être loin de lui, cette séparation à laquelle elle n’a pas l’habitude. J’espère qu’un jour elle arrivera à dire que je lui manques aussi, lorsqu’elle est avec lui.

«Tu le reverras demain, tu vas voir. En attendant on va avoir du plaisir.»

Elle soupire sans grand enthousiasme. Ça fait mal.

«On pourrait aller nager sur le dos de Kinu, qu’en dis-tu?»

Cette fois, Lexie hoche la tête avec un petit sourire. La petite adore l’Aligatueur et la perspective de grimper sur son dos à la rencontre des flots la met en joie. Nous retirons nos serviettes, grelottant quelque peu. Bientôt, l’eau chaude aura raison du froid, mais pour le moment nous maudissons bien ce vent de malheur!

Apparition d'un Pokémon sauvage en zone Océans please :huhu:
(c)Golden
Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Déc - 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
COQUIPERL♂
Niveau 80

Coque Armure - Pudique
Statistiques

 170/170 PV  
Attaque : 132
Défense : 165
Att. Spé.: 148
Déf. Spé.: 117
Vitesse : 81

Exuviation • Mur de Fer • Siphon • Claquoir

Ce Coquiperl a passé une mauvaise journée... En fait, ses journées sont toujours mauvaises, le pauvre. Comme toujours depuis sa naissance, ce pauvre jeune mâle incompris de ses semblables se contente de regarder l'océan qui s'étend à perte de vue, en lâchant ici et là un long soupir... Ce que la vie peut être pénible quand on est un coquillage...
Lugia
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 4 Déc - 4:34
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Lugia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Océan' :
Mère à la Mer [C] 366

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Mère à la Mer [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Mère à la Mer [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Lun 4 Déc - 4:34
Revenir en haut Aller en bas



MÈRE À LA MERfeat. Lexie Elric


«Il fait froid maman…»

Lexie fait la moue, me tirant un petit rire. Sans ce vent tempétueux, nous n’aurions jamais ce genre de commentaire. Le soleil s’est fait éclipser par de lourds nuages blancs, qui sans être porteurs de pluie nous gâchent un peu l’expérience. Oh, si elle savait… À mes yeux, chaque instant auprès de la petite est précieux même si de la côtoyer peut s’avérer ardu par moments. Lors des crises et des mots blessants qu’elle peut prononcer, je me raccroche à l’idée que nous remonterons la pente, que je parviendrai à l’apprivoiser. Je me montrerai patiente, bien plus qu’elle ne peut l’être. Mon amour triomphera sur ses réserves, même si ce doit être un combat de tous les jours. Je ne démords pas et libère Kinu qui salue aussitôt Shadaya, pour qui il éprouve le plus grand respect depuis toujours. Peut-être car ils furent les deux premiers de mon équipe, mes alliés les plus dévoués. Depuis que la Luxray a perdu un œil, il prend soin d’elle, sans toutefois trop la couver. Elle détesterait. Non, la lionne n’a pas perdu de sa gaité depuis les tragiques événements ayant mené à la perte de son œil. Elle vient se frotter contre l’Aligatueur, témoignage de son affection, au grand dam d’ailleurs du reptile qui la repousse en levant les yeux au ciel. Le petit jeu des deux amis tire un rire à Lexie et je me joins à elle. En m’entendant la suivre dans son hilarité, elle s’arrête, comme incertaine, puis se retourne vers Kinu. Le crocodile se penche vers elle et souffle de ses larges narines. Sauf que la petite n’a pas peur. Elle l’habitude des Pokémon.

«Gentil Kinu. Je peux monter sur son dos maman?»

Elle n’a pas attendu ma réponse pour tenter de l’escalader. L’Aligatueur grogne pour lui signifier son mécontentement, et j’attrape doucement le bras de l’enfant pour l’empêcher de continuer.

«Doucement Lexie, tu dois lui demander avant de…»

«Lâche-moi! Je suis capable! Lâche-moiii!»


Elle tire sur son bras et me bouscule pour rejoindre le Pokémon à nouveau. L’Aligatueur s’est redressé et la toise maintenant, et je sais que ce n’est plus pour l’impressionner. Il n’aime pas comment elle agit avec moi.

«Lexie, tu l’as vexé. Excuse-toi.»

«Non!»


La petite balance son pied dans un coquillage pour témoigner de son mécontentement. Pour ma part, je soupire. Nous y revoilà. Je réalise soudain que le coquillage en question était un Coquiperl, et qu’il n’est guère content du sort que lui a réservé la petite fille. D’un bond, il vient mordre la petite qui s’écrie de douleur et fond en pleurs. Il n’en faut pas bien long pour que je sois à la rencontre de la petite et que Shadaya laisse échapper un rugissement monstrueux, sautant sur l’assaillant de sa protégée toutes griffes dehors.

Envoi de Shadaya la Luxray, nature joviale, talent intimidation.
Utilisation de Coup d'Jus (Discharge) x 3 si nécessaire
Merci :muhu:
(c)Golden
Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 5 Déc - 2:03
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
LUXRAY ♀
(Shadaya)

Niveau 80

Intimidation - Joviale
Statistiques

 293/293 PV  
Attaque : 272
Défense : 156
Att. Spé.: 162
Déf. Spé.: 157
Vitesse : 155

Coup d'Jus • Attaque
Attaque • Attaque

COQUIPERL ♂
Niveau 30

Coque Armure - Pudique
Statistiques

170/170 PV  
Attaque : 132
Défense : 165
Att. Spé.: 148
Déf. Spé.: 117
Vitesse : 81

Exuviation  • Mur de Fer • Siphon • Claquoir


ATTAQUANT
Personne ne touche à Lexie sans en avoir à faire à Shadaya! Sans tarder, la femelle lance une puissance attaque Coup d'Jus au coquillage!
DÉFENSE
Et vlan dans les dents! Le Coquiperl se prend l'attaque en plein dans sa faiblesse, et perd un énorme 153 PV d'un coup! Ça fait mal!
ATTAQUANT
Le Coquiperl tente de se protéger en utilisant une attaque Mur de Fer, ce qui augmente sa défense de 2 crans.
DÉFENSE
Shadaya observe son adversaire, en se demandant quelle attaque elle pourra utiliser pour l'écraser...
ATTAQUANT
Bon, il est l'heure de mettre un terme à toute cette histoire! La Luxray lance une nouvelle attaque Coup d'Jus sur son adversaire!
DÉFENSE
RIP Coquiperl... Le pauvre perd ce qui lui restait de PV et tombe KO!
Lugia
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 5 Déc - 21:56
Revenir en haut Aller en bas



MÈRE À LA MERfeat. Lexie Elric


Shadaya se jette férocement sur son adversaire, l’emprisonnant de ses pattes pour lui offrir un peu de sa puissance électrique. Nous pouvons entendre le coquillage couiner, tenter de se défendre, mais il est trop tard. Déjà, la Luxray réitère son attaque dans un nouveau cri, mettant K.O. son ennemi que nous laissons fuir. La lionne se retourne ensuite vers nous, toujours aussi furieuse, les babines retroussées. Elle fut toujours ainsi, passionnée dans sa protection envers moi. Mais avec Lexie, cette tendance n’en est que décuplée. Je sais que sous ses airs féroces se cache une grande anxiété. Celle de nous perdre. Elle ne veut pas faillir, comme elle juge qu’elle l’a fait lors de l’attaque sur notre maisonnée il y a plusieurs années. Progressivement, elle se calme, prenant un air piteux. Pour ce qui est de Lexie, elle a abandonné ses pleurs pour se figer en voyant son amie aussi en colère et déchaînée. Pour ma part, je scrute son bras, où je peux voir la marque rouge de la morsure du coquillage. Je soupire en effleurant sa peau. Elle est chaude à cet endroit, ça doit brûler. La petite se retire par réflexe devant ce contact, tenant son petit bras blessé contre elle.

«Je m’excuse, ma puce, je voulais juste voir ta blessure.»

«Shadaya elle était très fâchée…»


«Oui. Car elle n’aime pas qu’on te fasse du mal. Elle est aussi féroce que maman là-dessus. Mais tu dois comprendre, Lexie, que lui aussi a eu peur et a eu mal. Ce n’est pas une façon de traiter les Pokémon. Leur donner des coups de pieds ou tenter de leur grimper dessus sans leur demander la permission.»

«Mais je suis capable de monter maman!»

«Je sais. Mais tu dois toujours demander quand même. Aimerais-tu que Benjamin monte sur ton dos sans te demander la permission?»

«Non… Je peux monter sur ton dos, Kinu?»


Secouant légèrement la tête et soupirant, l’Aligatueur se penche pour lui laisser accès à son dos. Je monte à mon tour, tout en remerciant mon ami du regard.

«Shadaya, reste près de la rive, nous n’irons pas loin.»

Dans un rugissement frimeur, le crocodile nous mène dans l’eau, à la rencontre des vagues.

Nouvelle apparition en zone Océans please :huhu: Merci :la:
(c)Golden

Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Déc - 3:01
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
COQUIPERL ♀
Niveau 80

Coque Armure - Brave
Statistiques

 170/170 PV  
Attaque : 145
Défense : 165
Att. Spé.: 145
Déf. Spé.: 117
Vitesse : 72

Exuviation • Mur de Fer • Siphon • Claquoir

Eh bien, on a de la variété à ce que je vois dans le coin! Cette Coquiperl est en fait la conjointe de celui que vous avez massacré quelques instants plus tôt. Ainsi, avec l'intention de venger son homme (ou, son coquillage), elle s'élance devant vous en faisant de grands bruits! U no mess with dat!
Lugia
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Déc - 4:07
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Lugia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Océan' :
Mère à la Mer [C] 366

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Mère à la Mer [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Mère à la Mer [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Mer 6 Déc - 4:07
Revenir en haut Aller en bas



MÈRE À LA MERfeat. Lexie Elric


Lexie redevient ce havre de paix. Je la retiens contre moi afin de lui éviter de tomber. Elle ne pourrait pas se noyer, pas avec Kinu aux aguets. Mais sans la protection de sa veste de sauvetage, je préfère m’assurer qu’elle reste bien en place. L’enfant se fond à la vague avec l’aisance des natifs de cette île, visiblement habituée au contact de l’eau. Elle n’a pas les raideurs d’un débutant, ce qui pousse l’Aligatueur à zigzaguer entre les vagues. Nous surfons en jetant des cris de joie vers un ciel qui progressivement se dégage. La petite blonde s’est mis à rire, surtout en m’entendant paniquer quand je juge que mon ami y va un peu fort, un peu trop vite, et qu’il menace de nous renverser. Kinu se joint à elle pour se moquer gentiment, ayant déjà oublié l’incident tout à l’heure près de la plage. Je joue le jeu et fait faussement la moue, me promettant une vengeance sur le gros reptile dès que j’en aurai l’occasion. Pour sa part, Shadaya est restée en retrait sur la plage, nous observant de son œil à la pupille dilatée comme celle d’un chat en chasse. Elle aimerait bien se joindre à nous dans nos jeux et il me ferait plaisir qu’elle le fasse. Sauf que la connaissant, ses jeux se terminent souvent en éclairs qui nous zapperaient tous. Alors elle reste sur le sable, les pattes dans l’eau et la queue battante.

Finalement, l’Aligatueur cesse ses jeux pour simplement filer vers l’horizon. Je libère quelques-uns de mes alliés pour qu’ils se joignent à nous comme Wanda et Luth qui filent dans les flots à nos côtés.

«Pourquoi tu aimes les types Eau, maman?»

J’aime quand elle me nomme ainsi. Son ton est calme, curieux. Elle fait un pas vers moi, elle ouvre une porte que je vais bien sûr saisir.

«Hum… Je pense que c’est parce qu’ils sont libres. Ils ne volent pas comme les types Vol, mais ils ont tout l’océan juste pour eux, l’horizon comme les profondeurs.»

«Et ils sont gentils. Sauf Coquiperl. Coquiperl est méchant!»

«Ce ne sont pas tous les Coquiperl qui sont méchants. Mais tu as raison, je ne les aime pas beaucoup. J’aime mieux un bon gros Aligatueur comme Kinu.»


Lexie sourit.

«Moi aussi!»

Meeeeh ça me tente pas xD Fuite et nouvelle apparition en zone Océans please :huhu: Merci :la:
(c)Golden
Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Déc - 3:43
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
POISSIRÈNE ♀
Niveau 82

Ignifu-Voile - Timide
Statistiques

 191/191 PV  
Attaque : 126
Défense : 128
Att. Spé.: 87
Déf. Spé.: 112
Vitesse : 146

Mégacorne • Détrempage • Hâte • Empal'Korne

Cette jeune Poissirène flotte tranquillement dans l'eau, en se tenant à l'écart des autres. Elle tente timidement de rafraîchir son bronzage, ce qui n'est pas évident avec la température...
Lugia
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Déc - 6:03
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Lugia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Océan' :
Mère à la Mer [C] 118

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Mère à la Mer [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Mère à la Mer [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Jeu 7 Déc - 6:03
Revenir en haut Aller en bas



MÈRE À LA MERfeat. Lexie Elric


Les vagues cessent de rouler contre le dos de la Terre quand Lexie sourit ainsi. Je la tiens contre moi un peu plus fort, sans causer chez elle ses habituels comportements d’évitement. Chaque petit instant comme celui-ci, je dois m’y raccrocher. Je n’ai pas la naïveté de croire que nous aurons la relation à laquelle j’aspire si aisément. Même qu’il en faudra probablement des mois, voire des années, avant qu’elle ne s’habitue réellement à ma présence. Mais je m’y raccroche, à tout le positif que nous pouvons vivre. Si nous nous sommes disputés sur la plage, j’ai tout de même le sentiment que nous avons progressé aujourd’hui. Kinu, lui, est plutôt heureux du compliment offert par la petite car je peux le voir sourire tel un imbécile. Nous surfons un moment de plus jusqu’à ce que nous ne revenions vers la plage. Je suis plutôt déçue de ne pas avoir vu plus de Pokémon aujourd’hui. J’avais espoir de peut-être capturé un allié de plus, surtout pour compléter mon équipe du côté des types Eau. Il nous faudra revenir, un jour où il fera moins moche peut-être. Pour le moment, nous rejoignons Shadaya. Lexie est fatiguée, se frotte les yeux. Vrai qu’après s’être dépensées dans l’eau pendant un bon moment, qu’une petite sieste ne nous ferait pas de mal. Je range nos effets dans notre sac, que j’ai laissé sur la plage. De toute façon il n’y a personne aujourd’hui, et je doute que quiconque aurait tenté de nous le voler avec Shadaya dans les parages.

Justement, la voilà qui trottine à nous pour nous saluer, la queue battante. Elle nous donne bien des câlins, les yeux encore lourds de sommeil. Elle a du faire une petite sieste dans le sable chaud, celle-là. Je lui gratte la tête tandis que Lexie fait des châteaux de sable à côté. C’est là qu’elle remarque quelque chose dans l’eau, car elle tire mon bras et me pointe une silhouette dans les flots.

«C’est un poisson, maman! Un Pokémon! Tu vas le capturer?»


Il s’agit effectivement d’un Poissirène. Il semble plutôt tranquille, en train de se faire griller au soleil. Ce n’est pas exactement ce que j’avais en tête, mais ça pourrait faire un bel ajout à mon équipe. Je lance un regard à la Luxray qui comprend aussitôt.

«Aller ma grande, tente un petit Coup d’Jus!»

Envoi de Shadaya la Luxray, nature joviale, talent intimidation.
Utilisation de Coup d'Jus (Discharge) x 3 si nécessaire
Merci :muhu:
(c)Golden

Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 15 Déc - 15:17
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
LUXRAY ♀
(Shadaya)

Niveau 80

Intimidation - Joviale
Statistiques

 293/293 PV  
Attaque : 272
Défense : 156
Att. Spé.: 162
Déf. Spé.: 157
Vitesse : 155

Coup d'Jus • Attaque
Attaque • Attaque

POISSIRÈNE ♀
Niveau 82

Ignifu-Voile - Timide
Statistiques

191/191 PV  
Attaque : 126
Défense : 128
Att. Spé.: 87
Déf. Spé.: 112
Vitesse : 146

Mégacorne • Détrempage • Hâte • Empal'Korne


ATTAQUANT
Avec son habileté, la Luxray fait perdre 1 point d'attaque à son adversaire avant même que le combat débute. Légèrement plus rapide, Shadaya débute le combat avec une puissante attaque Coup d'Jus!
DÉFENSE
Ouch! Le poisson perd un énorme 166 PV d'un coup!
ATTAQUANT
Très offusquée de votre attaque surprise, la femme décide de répliquer avec une attaque Mégacorn!
DÉFENSE
Shadaya encaisse plutôt bien le coup et ne perd qu'un petit 41 PV.
ATTAQUANT
Allez hop, c'est bien mignon tout ça, mais Shadaya en a marre,
et termine la partie avec une nouvelle attaque Coup d'Jus!
DÉFENSE
Sans grande surprise, la Poissirène tombe KO!
Lugia
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Déc - 17:32
Revenir en haut Aller en bas



MÈRE À LA MERfeat. Lexie Elric


Je cherche négligemment dans mon sac tandis que la Luxray lance une première offensive contre le poisson. Je l’entends couiner, oui ça n’a pas dû faire beaucoup de bien. Je suis d’ailleurs surprise qu’elle s’en soit sortie si bien. Pour ma part, je suis toujours à la recherche des Rapide Ball que j’ai récemment acheté dans une boutique de Dimaras dans l’optique justement de capturer de jolis Pokémon aquatiques tels que cette Poissirène. Celle-ci s’empresse de foncer sur son adversaire, sa corne vers l’avant. J’entends Shadaya gronder de douleur, mais je ne suis guère inquiète. Il en faudra bien plus pour l’impressionner. Je vais dire à mon alliée d’attendre un peu pour que je puisse trouver une balle convenable, mais celle-ci s’est élancée trop vite. Voilà que le poisson replonge dans les flots, fuyant la plage et son adversaire par le fait même. Le silence d’abat sur les deux humaines tandis que la lionne parade de son côté, heureuse de son coup.

«Shadaya, c’est qu’on voulait la capturer…»

À côté de moi, Lexie bouillonne. Les petites larmes lui affluent, des larmes démesurées, sans fondement, les pleurs d’une enfant capricieuse qui cherchera le moindre prétexte. Une fois de plus, ce doit être ma faute car elle éclate en sanglots, attirant à nous les regards de jugement des passants. Je soupire, sachant que nous n’en avons pas terminé de cette histoire, que même une fois à la maison, elle fera une crise pour ce Poissirène qu’elle a demandé à ce que nous attrapions.

«Lexie…»

Je me sens définitivement comme une mère à la mer.

Merci pour la modo ^^ Lancer du dé objet s'il vous plaît!
(c)Golden
Mercedes L. Blanchett
Elite
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Déc - 22:12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: