Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ruban no°1 - Edwin Leclair VS. Brice Leroy
Victini
EDWIN LECLAIR vs. BRICE LEROY
1er Ruban - Ronde 1

Bienvenue à ce Concours opposant Edwin Leclair à Brice Leroy, Suppléant de l'Amphithéâtre de Zazambes pour l'obtention du Ruban Platine. Brice utilisera aujourd'hui l'équipe Brume contre les Pokémon puissants et élégants de cet ancien Compétiteur revenu à la quête des Rubans. Le participant doit choisir un seul Pokémon pour cette première ronde. Il devra décrire son arrivée dans l'Arène, le choix de son Pokémon, puis sa performance, qui consiste à décrire les actions de son Pokémon tout comme celles de son personnage. La performance doit durer environ une ou deux minutes, sans plus. Elle sera jugée par un membre du Staff qui lui attribuera une note sur vingt. Le participant doit obtenir une note égale ou supérieure à douze pour passer à la deuxième ronde et combattre le Champion. Le Pokémon ne peut utiliser que quatre attaques, qui devront tenir compte de son niveau bien sûr. Comme pour une capture, vous devrez préciser à la fin quel Pokémon vous choisissez, son surnom s'il y a lieu, son talent, sa nature ainsi que toutes les CT, CS et Move Tutors appris. L'évaluation se fera sur la beauté de sa performance autant que sur la finesse des Combinaisons et sur la complicité entre le Coordinateur et son Pokémon. Nous vous rappelons que vous avez trois semaines pour répondre à chaque post, suite à quoi le joueur fautif sera disqualifié. Ce délai peut se voir réduit dans le cas d'abus constaté. Ce Concours est jugé par Victini.

Bonne chance et vendez-nous du rêve!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Sam 9 Déc 2017 - 22:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
The Power Of Friendship And Love

Ça y est, le jour J est arrivé : le concours de Zazambes a finalement ouvert ses portes. Je ne peux plus reculer maintenant et ça ne servait à rien de peaufiner la performance qu’on a tant pratiqué. Bien sûr, comme à mon habitude, je me prépare toujours minimum deux semaines à l’avance pour un concours afin de parfaire les combinaisons. Mes pokémons ont donc le temps d’apprendre et pratiquer sans être à la dernière minute et avoir une pression inutile sur les épaules. Bien sûr, j’ai choisis bien à l’avance qui sera le premier chanceux à faire la performance. J’ai choisi Faith, ma chère Togétic puisque je trouve que c’est à son tour de briller sous les projecteurs.

Je suis dans le vestiaire des coordinateurs des hommes. J’ai décidé de prendre un costume style princier avec du tissus blanc et soyeux afin d’accompagner la douceur et l’élégance de ma superbe amie. J’ai réussi à trouver un collier au magasin avec les motifs bleus et rouges que Faith possède sur la partie inférieure de son corps.

D'ailleurs, elle me rejoint avec son air enjoué. Je lui fis un câlin affectueux à la tête, puis je lui dis :

« On passe après deux performances, es-tu prête à émerveiller les gens ? »

Elle hocha la tête en allant se blottir contre moi. Je trouves que c'est important d'aller confirmer à son pokémon s'il est toujours apte ou pas à faire ce qu'on lui demande. Bien sûr, j'ai été prévoyant sur ce coup. Si jamais Faith ne voudrait plus le faire, j'ai toujours mes deux vétérans soit Ifrit et Kinésis pour remplacer. Ça ne semble pas être le cas je suis content qu'elle veuille toujours m'aider afin d'obtenir le ruban de Zazambes.

« Bon, c'est bientôt à nous ma chérie, allons émerveiller les gens. »

Dis-je avec un grand sourire serein. Je pris la sphère rouge et blanche afin de ramener ma chère amie dedans sa maison. Je mis par la suite la pokéball dans une capsule en plastique et j’y mis un sceau avec des étoiles.

Le régisseur de l'amphithéâtre me demanda de le suivre et j'en profite pour lui demander si je pouvais avoir un éclairage tamisé. Il me répondit qu'il n'y avait pas de problèmes. Je suis content qu'on a accepté ma demande puisque ce petit détail était important pour la magie que je voulais créer.

Nous sommes les prochains. Mon coeur se mit à battre de plus en plus vite. Le stress de l'avant show habituel. Je vis la jeune femme faire la révérence devant la foule qui l'applaudit. Le régisseur me dit de me tenir prêt pour qu’on annonce mon nom.

Je fermai les yeux en prenant une grande respiration. Tout alla vite, la présentatrice annonça mon nom et je vis les lumières de la scène se tamiser. Il est donc le temps d’émerveiller les gens. J’entrai en scène en prenant une démarche lente et silencieuse. Je me dirigeai intentionnellement en plein centre de la scène. Regard vers le bas, je tiens quelque chose dans ma main droite : c’est la pokéball capsulée de Faith. Après deux secondes de suspens, je levai mon bras droit le plus haut que je pouvais en disant haut et fort :

« Que le pouvoir de l’amitié et de l’amour nous émerveilles ! »

Aussitôt dit, la sphère rouge et blanche s’ouvrit, laissant un long jet de lumière s’échapper à la verticale. L’effet du sceau fit également son apparition. On peut voir des étoiles tournoyer autour du jet de la lumière qui projetait Faith. Le jet de lumière se transforma en une boule d’énergie lumineuse et les étoiles vinrent orbiter autour de la sphère lumineuse afin de créer un semblant phénomène du cosmos. La boule lumineuse finit par exploser afin de laisser apparaître une belle Togétic surnommé Faith. Elle lâcha un cri joyeux afin de saluer tout le monde. Par la suite, Faith amorça un vol gracieux en se pavanant devant les juges et pour faire un coucou à l’audience de l’amphithéâtre.

J’ouvris les bras vers le haut afin de marquer la phase deux de notre performance. Faith descendit avec élégance vers moi afin d’aller se déposer sur mes deux mains collées. Le pokémon féé fit la révérence devant tout le monde, mais pas pour marquer la fin, plutôt pour marquer le début d’une...danse ! Après cinq secondes, on tourna sur nous-même, dans la même direction afin de produire un 360 degrés. Synchro et à l’unisson, on fit une petite danse style à la valse. À mesure que je bougeai le corps et mes bras, Faith me suivait afin de compléter la danse. Je lui fis un grand sourire lorsque je la vis s’amuser à travers cette danse. Après un bon dix secondes d’une danse élégante et amusante, nous nous retrouvâmes à la même position que du départ de la danse. Mon bras droit qui était lié à l’autre dans les airs tomba pour pointer l’audience, puis c’est avec une voix forte, mais douce à la fois que je dis :

« Parce que tout le monde a le droit d’un peu d’amour dans sa vie. »

À la fin de cette phrase, Faith descendit de son podium qui était ma main restant afin de voler devant moi à un mètre et quelques. Elle utilisa son attaque Doux Baiser afin de créer une multitude de coeurs qu’elle expulsa dans les airs à travers la place. Laissant flotter des coeurs rouges dans la salle. Puis pour ma part, je me redressai en posant mes deux mains contre ma poitrine. Faith prit de l’altitude dans les airs et laissa échapper un long cri majestueux qui se perdit dans un écho. Elle vient tout juste d’utiliser Rugissement. D’ailleurs, son long cri créa des ondes qui pénétrèrent les coeurs et activèrent ceux-ci. Les coeurs rouges qui flottaient se mirent à émettre une pulsation qui alla en crescendo. Les multitudes de coeurs entrèrent en collision avec leur semblables qui subdivisent à nouveau pour finir par une chute de coeurs.

Faith avait profité pour danser autour, mais en réalité, elle faisait apparaître au plafond plusieurs rochers grâce à son attaque pouvoir antique qu’elle faisait flotter au plafond jusqu’à ce que les coeurs disparaissent. Soudain, les rochers se mirent à tomber en ma direction. Avec une voix dramatique, je pointai vers le haut en disant :

« Faith ! Au secours ! »

Dis-je en me protégeant avec mes bras contre moi. Aussitôt, Faith arrêta de danser pour venir à mon secours. Puis avec un puissant cri digne d’une majestueuse Togétic, elle utilisa Rune Protect pour créer une bulle d’une couleur turquoise autour de nous. Les roches vinrent s’éclater contre la bulle de « l’amitié » dont la solidification de la bulle représente notre amitié qui est très solide . Ceci marqua la fin de notre performance, signifiant que le pouvoir de l’amitié et de l’amour entre deux êtres nous permettent de traverser plusieurs épreuves. Blottit contre moi, Faith se tourna légèrement vers l’audience et les juges afin de m’assister à ma révérence qui clôtura notre performance. Short and sweet comme on dit !
Ruban no°1 - Edwin Leclair VS. Brice Leroy 176Togetic ♀ - Faith - Sérénité - Modeste
Lisez moiii <3:
Source image togétic : Dyunasumon
Invité
avatar
Voir le profil
Sam 23 Déc 2017 - 17:35
Revenir en haut Aller en bas
Victini
EDWIN LECLAIR vs. BRICE LEROY
Ronde 1 - RÉSULTATS

C'est un grand retour pour Edwin sur les planches des Amphithéâtres et c'est la petite Faith qui lui ouvre la voie. Tu verras que j'ai mis beaucoup de commentaires afin de te donner des pistes intéressantes pour la ronde à venir. Dans l'ensemble, c'est très réussi mais un peu court, ce qui a un peu descendu la note. Un peu d’approfondissement aurait fait de cette performance un moment encore plus mémorable! N'hésite pas à oser pour la prochaine ronde! Dans tous les cas, Faith et Edwin forment une paire adorable.

Ruban no°1 - Edwin Leclair VS. Brice Leroy 176
Togetic ♀ - Faith - Sérénité - Modeste
Attaques utilisées : Rugissement - Rune Protect - Pouvoir Antique - Doux Baiser


• Complicité Coordinateur/Pokémon : 4/5
Les échanges entre Edwin et Faith sont affectueux et doux et mettent de l'avant la personnalité de chacun. Je n'ai rien à redire de plus que j'aurais aimé un peu «plus»,
qu'on voit le caractère unique de cette relation d'avantage. Tu parles des épreuves traversées avec elle... peut-être auraient-elles été très appropriées à mettre de l'avant un peu plus dans la performance. Dans tous les cas, je trouve cette paire très adorable. Attention d'approfondir un peu plus la relation Coordinateur/Pokémon dans ta prochaine performance!

• Performance : 3.5/5
J'ai toujours aimé un Coordinateur qui met de l'effort particulier à agencer son apparence à celle de son Pokémon. Ça fait partie du spectacle selon moi et de la mise en scène de la performance. Puis Edwin a beaucoup de classe ainsi! Ça souligne le fait que c'est bel et bien Faith l'aspect important de la performance. Au niveau du rythme,
tu te débrouilles très bien. Les éléments s'enchaînent parfaitement. Je dirais que le tout est un peu court cependant, et qu'il n'y avait pas vraiment de fil conducteur. J'aurais aimé que les éléments de la performance se suive mieux, particulièrement la finale qui aurait pu être un peu plus spectaculaire. N'aie pas peur de finir les choses dans un grand boum!

• Combinaisons utilisées : 6,5/10
J'ai beaucoup aimé l'entrée en scène, elle est bien expliquée, ça paraît que tu t'es appliqué. Au niveau des combinaisons, je trouve celle des coeurs de Doux Baisers et Rugissement très jolie. En fait, l'utilisation de Rugissement y était originale et le bienvenue, c'est toujours bien de sortir des sentiers battus, surtout pour le combiner d'une attaque comme Doux Baiser qui est un peu plus classique. Même chose pour Pouvoir Antique pour Togétic, que j'aurais aimé voir un peu plus. Les combinaisons étaient jolies, mais trop peu nombreuses pour avoir davantage. Je tiens tout de même à souligner ton amélioration au niveau de la description des enchaînements, ça fait bien plaisir à voir. Va dans cette direction pour la prochaine ronde!

NOTE FINALE : 14/20

Décision

Félicitations, ta performance a été remarquée par les juges et tu passes à la deuxième ronde! C'est un bon départ pour toi dans la Compétition. Tu te mesureras désormais à Brice Leroy dans le but d'obtenir le Ruban Platine. Ton prochain post relatera ta réaction face à ce résultat.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Dim 24 Déc 2017 - 17:42
Revenir en haut Aller en bas
Victini
En raison de l'absence de réponse de la part du challenger depuis plus de trois semaines, il se voit disqualifié, le Concours est donc perdu.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mar 30 Jan 2018 - 17:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: