L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Le soleil matinal éclairait le quartier des dresseurs sans pour autant réchauffer l'atmosphère dominer par un vent froid de février. Pour se protéger du froid, Awena portait seulement un pull noir à col roulé, simple, mais de bonne qualité comme son jean bleu foncé. Les queues du goupix, Kurama, effleuraient ses deux compagnons, Awena et Sentoki, de temps en temps pour partager la chaleur de son corps avec ses amis. Kurama se trouvait donc entre les deux pendant qu'ils marchaient.
La rue était bondée comme la plupart du temps dans le quartier des dresseurs. Le froid ne décourageait pas les dresseurs et les gens s'agitaient devant les magasins, des dresseurs se retrouvaient devant le centre Pokémon ou ce lançaient des défis. Awena et ses Pokémon, eux, se frayait facilement un chemin pour sortir du quartier, habituer par leurs promenades fréquentes. Cependant, leurs comportements différaient légèrement de d'habitude.
Awena souriait doucement, l'humeur et le pas légers en regardant ses Pokémon et surtout le tout nouvel œuf qu'elle venait de recevoir plus tôt dans la journée avec son titre de dresseuse. Elle tenait l'œuf assez fermement pour qu'il n'est aucune chance de glisser, mais assez doucement pour ne pas l'abimer. La jeune femme avait peur que l'œuf se casse, il avait l'air si fragile. Kurama, elle, agitait doucement ses queues quand elle ne réchauffait pas ses amis, montrant ainsi sa joie tout en portant un petit sourire. Sentoki malgré son physique qui peut lui donner un petit air sérieux montrait maintenant son esprit enfantin en souriant sans retenue et il irradiait presque l'enthousiasme face aux défis à venir.
La jeune femme savait que ce jour marquait le début de son aventure, le début d'épreuve et de défis, mais elle était prête à montrer la génialité de ses Pokémon, à faire face à de nouvelles expériences et surtout passer encore plus de temps avec les Pokémon sans être dérangée. Elle ne savait pas encore par où elle allait commencer son voyage, surement par la région humide, car c'était plutôt proche, mais elle n'avait pas encore fixé une destination, ni même un itinéraire. Elle le ferait surement selon son humeur ou celle de ses Pokémon. D'ailleurs Sentoki ne contenait plus son excitation et commençait à s'agiter.
-Calme toi, Sentoki, on n’a même pas encore combattu autre chose que des piafabecs. Soit sûr que je te laisserais t’agiter comme un fou devant la ligue ou…
Awena s'interrompit face à la scène devant-elle. Le Riolu déjà distrait par son enthousiasme regardait Awena quand elle s'adressa à lui et ne regardait pas devant lui ce qui lui valut de percuter une jeune femme qui tomba peu gracieusement sur le sol et qui, elle-même, failli tomber sur un Pokémon en tombant. Sentoki, lui, resta debout du fait de sa forte constitution de Pokémon combat, mais perdu un peu de son enthousiasme. Évidemment, la jeune dresseuse s'excusa immédiatement au nom de Sentoki bien que maladroitement, elle ne s'attendait pas à ce que le Riolu percute quelqu'un et elle était habituée à ce qu'il fasse attention à son environnement.
-Hum, excuser moi, Madame.
Invité
Voir le profil
Mer 7 Fév 2018 - 15:21
Angarade Dufresne
Une rencontre abrupte.
avec Awena Riou
« Gagardounette, il n'y a plus de café, tu pourras profiter de ta commission en ville pour aller en chercher à la superette ? »
Angarade était déjà sur le pas de la porte quand son père l'interpella. Elle envoya un simple hochement de tête à Pierre occupé à corriger des copies dans le salon et lui adressa un signe de main et un fin sourire en partant. Les Dufresne habitaient un peu éloignés du centre ville, mais 15 minutes à pieds suffisait à le rejoindre. C'est en plus une balade assez sympa pendant laquelle Angarade s'apprêta à croisé toutes les mémés du quartier. Elle hocha la tête sobrement pour saluer leur voisin de longue date, Léopold, occupé à son jardinage. Les choses ne changent pas beaucoup dans ce voisinage, décidément, mais c'est certainement ce qu'on dit toujours en rentrant chez ses parents de temps en temps pour se ressourcer. En tout cas tout va bien chez les Dufresne, comme d'habitude. Clotilde est en pleine forme tout comme leurs parents, et Angarade avait pu profiter de sa petite sœur même si cette dernière était en ce moment à sa formation. Dans le cas contraire, elle l'aurait assurément accompagnée aux courses.
Comme la supérette était plus proche, la lieutenante en civil se dit qu'elle allait commencer par ça puis se rendre plus tard acheter des fournitures pour ses Pokémon et ses futurs combats. Puis, cela faisait un bail qu'elle n'avait pas visité l'allée des dresseurs... Peut-être que ses alliés auraient envie de se tenter à quelques défis, eux aussi. Angarade se dépêcha donc d'aller acheter le café pour son Papa, et craqua pour une tablette de chocolat blanc.. tant pis, elle marcherait simplement plus longtemps pour brûler des calories. Ce n'est pas comme si un physique comme le sien craignait vraiment un apport en gras et en sucre de ce genre. Elle mordit sans scrupules dans la tablette beige en se dirigeant vers l'allée et dresseurs et fit au passage sortir Rogue et ses deux araignées pour que tout le monde prenne l'air. Comme à son habitude, Big le Statitik se cacha dans la manche du t-shirt à manches longues et au cul en « V » léger d'Angarade. Rogue entamait sa marche aux pieds de sa dresseuse occupée à vérifier l'heure sur son portable quand une bousculade eut lieu au milieu de la rue pavée. Sous le coup de la surprise et déséquilibrée par un mini-truc lui traînant dans les pieds, la brune sursauta et échappa son téléphone sur le sol, manquant de déraper à son tour comme venait de le faire une jeune femme blonde tombée à terre.
« Wooooh, mais qu'est-ce que c'est qu'ce bordel.. ? »
Son regard se porta sur le sol ou elle repéra un Riolu un peu trop enthousiaste qui ne regardait pas trop devant lui. Sa propriétaire, une brunette à qui elle donnait la vingtaine, s'excusa pour son allié et Angarade secoua la main pour lui exprimer qu'il n'y avait pas mort d'homme.
« Moi ça va, hein, par contre... »
Fit-il d'une voix lasse et pas spécialement aimable. Rien contre le Riolu ni sa dresseuse, c'est juste sa manière de parler qui est aussi agréable qu'une porte de prison, des fois. Puis elle lança un regard vers la blondine tombée au sol. Une jeune adolescente. Visiblement elle aussi allait bien et finit par se lever d'un air boudeur, lorgnant d'un sale œil l'inconnue et son Pokémon.
« Bon, z'avez l'air en un seul morceau, pas la peine de tirer la gueul-- » « De quoi vous vous mêlez, vous ?! » Lança la blonde qu'Angarade avait désormais envie de nommer « la blondasse ». « Une manucure qui m'a coûté 250 Opals totalement ruinée ! Vous allez entendre parler de moi ! »
Angarade eut un mouvement de recul, comme si elle avait peur de se faire contaminer par la stupidité des priorités d'enfant gâté de la blondine. Celle-ci n'insista pas, pourtant, et pris la fuite sans demander son reste. La trentenaire haussa les épaules et roula des yeux d'un air blasé. « Meh. Bienvenue à Anula, comme on dit, hein... »
Dit-elle en s'adressant d'un air ironique à la dresseuse qui avait reçu les foudre gratuites et injustifiées de la blonde. L'attention d'Angarade fut attirée par un couinement de sa Rattata noire, qui feulait un peu contre le Riolu qui aurait pu esquinter sa maitresse.
« Sois sympa, Rogue, il faisait pas gaffe. »
Marmonna-t-elle à l'adresse de son alliée.
« L'est pas méchante, hein, mais elle aime bien provoquer. »
Expliqua-t-elle d'un air détaché au Riolu et à sa maîtresse.