Yūgata.
ft Minuit & Jasper, PDV Mina, 15 février 2023.
Encore un conflit stoppé de justesse entre les Medhyèna & les Chacripan. Un soupir m'échappe, alors que face à la stature autoritaire de Brasier qui les toise de toute sa hauteur, & d'Ombre un peu en retrait derrière lui mais prête à réagir au moindre soucis, les deux hardes repartent chacune de leur côté en grognant un peu.. Mais au moins sans plus adresser le moindre geste agressif vers l'autre côté, calmés. Pour le moment. Oh, ils trouveront bien une autre raison de se disputer dans quelques jours, comme toujours. Si de manière générale l'Elevage est plutôt tranquille & que tous les pokémons qui s'y trouvent cohabitent sans trop de heurts, ces deux hardes n'ont jamais réussi à s'entendre & à cesser de s'asticoter tous les quatre matins. Neuf ans déjà que je tiens les lieux, neuf ans qu'ils se trouvent ici puisqu'il s'agit de mes deux premières hardes.. & neuf ans que l'inimitié ne se résorbe pas. L'expression "s'entendre comme chien & chat" n'aura jamais été aussi adaptée, à mon grand dam.
D'une brève caresse entre les cornes, les sachant tous deux peu tactiles, je remercie les deux chiens des enfers pour leur intervention comme toujours tombée à point nommée, & parfaitement efficace. Que ferais-je sans eux, sincèrement? Un petit sourire en coin amusé s'esquisse sur mes lèvres, alors que le mâle lève le museau d'un air un peu moqueur, avant de repartir en vive foulées surveiller les terres du domaine, talonné de près par sa compagne. D'un bond leste, Minuit reprend alors sa place favorite sur mon épaule, veillant comme toujours précautionneusement à ne pas faire tomber mon capuchon salvateur. Un regard à ma montre m'apprend que l'heure des repas est proche, & je prends alors la direction de la Grange, où je retrouve comme toujours mon fier Spirit accompagné comme à l'accoutumée de Ziggy, & la belle Sakura ; ayant déjà ensemble rassemblé toute la nourriture des pokémons aquatiques. Parfait.
- Spirit & Ziggy à la plage, Sakura, nous allons au Bassin.
Non pas qu'ils aient grand besoin de cette indication, mais il s'agit un peu d'une forme de rituel, bien huilé depuis les années. Pendant ce temps, comme chaque jour, Natura, Thymine & Nox s'occuperont de rassembler les baies à mettre à portée des herbivores de la Pension, aidées de nos alliés disponibles à l'instant T, tandis que mon époux & ses compagnons ont déjà dû partir s'occuper des carnivores, & que mon fils & ses pokémons sont probablement à la volière avec les volants. Une organisation bien cadrée & bien encrée, c'est ce que nous disions. L'habitude. Oh de temps en temps nous tournons bien sûr, pour ne pas être chacun toujours avec les mêmes pokémons, & prendre tout le monde en charge ; mais vrai que cette répartition des tâches a tendance à être celle que nous préférons. Enfin, du moins le fait que Tommen s'occupe de la volière & mes types plantes des herbivores ; pour le reste, Jasper & moi nous en fichons un peu, & on alterne même assez souvent. Bref. Peu importe, en soit, l'essentiel est que tout le monde ait sa part de nourriture chaque jour n'est-ce pas? Nous ne voudrions pas que les carnivores se mettent à chasser nos herbivores.. Il ne manquerait plus que ça! Je lève brièvement les yeux au ciel sur cette pensée, alors que nous arrivons finalement au Bassin d'eau douce, & que la petite Gardevoir dépose son paquet transporté jusqu'ici grâce à son Choc Mental.
Ensemble, elle, Minuit & moi-même nous affairons alors à déballer la nourriture, & à l'offrir aux types aquatiques venant à notre rencontre chercher leur ration, comme toujours ; veillant tout particulièrement à donner leur nourriture spécialisée aux deux Araqua confiés à nos soins par un client il y a quelques jours. Ces deux-là possèdent un régime particulier pour raisons médicales apparemment, & leur dresseur a bien insisté pour que nous respections la prescription du Centre Pokémon (comme si nous avions pu l'ignorer!). Je crois qu'ils n'apprécient pas beaucoup cette nourriture-ci tous les deux, mais bon, si le docteur l'a dit, on respecte. & je sais me montrer très intransigeante sur ce sujet.. Surtout que les deux petits insectes ont tendance à tenter de tricher, & qu'il faut les surveiller de près. C'est un peu pour ça que le Bassin est à ma charge en ce moment d'ailleurs ; allez savoir pourquoi, ils se tiennent très tranquilles à ce sujet quand c'est moi qui suis présente. Même si bon, ça impose que je reste jusqu'à ce que tous aient fini de se nourrir pour éviter d'autres tentatives de dérogation à leur régime, & que je rentre donc bonne dernière à la maison. Peu importe ; le travail le veut ainsi, & c'est comme ça, pas autrement.
Le soleil commence à s'effacer sur l'horizon au moment où je me relève finalement, ayant constaté avec certitude la disparition de toute trace de nourriture interdite à mes deux pensionnaires particuliers, remballant rapidement avec Sakura & Minuit pour retourner vers l'entrée du domaine, déposer tout ça avant de rentrer. Bien sûr comme toujours je jette un dernier regard à la Pouponnière avant de mettre définitivement fin à cette journée de travail ; puis je passe enfin la porte de ma demeure, ma belle Noctali chromatique sur l'épaule & la petite fée psychique sur les talons. Un bref petit sourire de contentement passe sur mon visage à cet instant. Pour sûr, une bonne soirée de repos aux côtés de mon époux s'impose. Je crois que ce soir, Tommen & Kendra ont prévu de venir dîner avec nous en plus. Pensée sympathique que celle-ci.
Probablement alerté par le son de la porte d'entrée refermée derrière moi, Jasper apparaît rapidement dans l'encadrure de la porte de salle de bains, s'étant déjà changé, un sourire au visage. En quelques pas il me rejoint, dégrafant ma lourde cape qu'il dépose aussitôt au porte-manteaux de l'entrée avant de déposer un baiser doux sur ma tempe, & une caresse le long de ma colonne vertébrale alors que je l'entoure simplement de mes bras. Son regard d'émeraude plonge dans le mien un instant, & il pose ses lèvre brièvement sur les miennes, avant d'indiquer d'un petit signe de tête la table du salon.
- On a reçu quelque chose pour toi, visiblement. Occupe-toi de ça, je vais terminer de préparer le dîner. Les enfants arrivent d'ici un quart d'heure normalement.
- Tu as déjà tant avancé?
- On n'avait pas prévu très compliqué, en même temps.
- Trop modeste, comme toujours.
- Yep!
Un petit sourire en coin amusé m'échappe, alors qu'une moue rieuse se peint sur son visage, & qu'il disparait dans la cuisine. Certaines choses ne changent pas, après tout. Finalement intriguée, je me dirige vers la table du salon, où trône fièrement un gros carton. Sur son sommet, une carte couverte d'une écriture que je reconnais assez vite. Damien Ikeda, Dip de son surnom d'Hôte de Pension puisque c'est de celui-ci qu'il a signé la missive. Un collègue de Baguin donc, mais aussi & surtout un ami, époux de la fille aînée de feu Jackson Weber, celui qui fut pour moi un véritable grand frère. Le contenu du message me fait un peu lever les yeux au ciel par contre, même si je ne peux nier mon amusement ; qui s'il ne se dessine pas sur mon expression, n'échappe pas à la Noctali qui s'est assise sur la table, de l'autre côté du colis, & penche la tête de côté sans arborer de moue particulière elle non plus. Voilà qui devrait peut-être t'aider à régler tes problèmes de Chacripan, qu'il dit. Le don me vient de sa Léopardus ; il ne m'en faut pas beaucoup plus pour comprendre ce que contient le carton, que je déballe alors rapidement pour mettre le petit œuf à jour, & m'assurer qu'il n'a pas souffert du long voyage.
Ce n'est pas le cas. Très clairement pas, d'ailleurs. Même qu'au moment où j'ôte la cloche de la petite couveuse de voyage que contenait le carton, la coquille s'illumine subitement d'une manière qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle a déjà dû le faire deux ou trois fois en route. L'est déjà en train de naître ce petit -ou plutôt cette, d'ailleurs-. Une jolie petite Chacripan en pleine santé, au regard curieux & malicieux qui va de ma Noctali à moi, & de moi à ma Noctali. Une petite gratouille entre ses oreilles suffit à la faire ronronner, & j'esquisse un léger, très léger sourire en coin. Définitivement, je n'ai jamais su résister aux bébés pokémons. Je n'en avais pas fait ma spécialité de Médecin Pokémon pour rien, après tout...
- Bienvenue dans la famille, petite puce. Tu seras Yamiko. L'enfant des ténèbres, ça lui correspond bien, n'est-ce pas Minuit?
- Lii.