Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[C] La Rapideball à la main
Emilly Carter
1 kilomètre à pied, ça use, ça useEmi Capture n°1

Battre la campagne toute la sainte journée n’était pas un problème pour elle. Bien au contraire, même, c’est l’aspect de son métier qu’elle aimait le plus. Elle affectionnait ses longues escapades sur l’île, elle y passait tellement de temps qu’elle avait fini, après plusieurs années de services, à en connaître les moindres recoins. Emi aurait bien aimé s’expatrier ailleurs, faire quelques services à l’extérieur de Nuva Eja. Elle avait envie d’explorer les larges montagnes près de Baguin, les ruines de Titak, la jungle d’Anula et tous ces paysages qu’elle n’avait vus qu’au travers de photo ou d’image à la télé. Le souci, cependant, c’est qu’on son père refusait chacune de ses demandes. Pourtant, ce n’était pas les besoins qui manquaient, c’est que c’était très demandé un Ranger. Enfin, notre demoiselle avait quelque peu mis de côté ses envies d’ailleurs en comprenant bien que, de toute façon, c’était une bataille perdue d’avance. A moins d’une très trèèèèèès bonne excuse il n’y avait aucun moyen pour elle de justifier quelques jours à l’extérieur de l’île.

Aujourd’hui, donc, Emi avait été assignée à la patrouille sur les plaines. C’était une zone plutôt calme et sur laquelle on dénombrait peu de pratiques répréhensibles. Autrement dit, cette patrouille serait l’occasion de s’accorder un petit moment de détente loin du brouhaha de la ville et du poste des Ranger. Comme à son habitude, la Ranger avait laissé Nyx, sa fidèle amie, cheminer à ses côtés. Cela faisait un peu plus de deux heures que la brunette patrouillait quand sa voix s’éleva dans les airs.

- « Tu as entendue ? »

Nyx hocha la tête et se dressa sur la pointe des pieds pour identifier la provenance des bruits. Ça ne pouvait être que quelques Pokémons ou quelques dresseurs qui se battent mais la conscience professionnelle de la Ranger la forçait à se mettre aux aguets.

D’un signe de la main, Emi invita Nyx à se préparer et à passer devant pendant qu’elle avança prudemment en direction du bruit.

Modo:

© 2981 12289 0
Emilly Carter
Emilly Carter
Ranger
Voir le profil
Sam 17 Fév 2018 - 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
SPODODO ♀
Niveau 7

Pose Spore - Calme
Statistiques

 24/24 PV  
Attaque : 10
Défense : 14
Att. Spé.: 16
Déf. Spé.: 18
Vitesse : 9

Vol-Vie • Etonnement • Attaque • Attaque

Oh non ! Cette petite Spododo s'est faite piétinée par des vilains malpropres ! Ses jolis champignons sont tout cabossés ! Elle demande de l'aide aux Pokémon aux alentours pour venir la remettre sur pied.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Sam 17 Fév 2018 - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
[C] La Rapideball à la main  755

--------------------------------

#2 'Niveau' :
[C] La Rapideball à la main  Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
[C] La Rapideball à la main  Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 17 Fév 2018 - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Emilly Carter
1 kilomètre à pied, ça use, ça useEmi Capture n°1

C’est avec un rictus douloureux et, faut le dire, légèrement agacé qu’Emi découvrit le petite Spododo quémander de l’aide. La pauvre créature avait l’air de s’être fait salement piétiné et quelque chose, au fond de la Ranger, lui disait qu’une bande de dresseur un peu trop enthousiastes n’était pas totalement étranger à cet accident. C’est que ce n’était pas la première fois que de telles choses arrivaient. En fait, les petites espèces étaient souvent les plus touchée par la mégarde des dresseurs et randonneurs de l’île. Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir fait une campagne de sensibilisation sur le sujet ou d’avoir fait quelques rappels à l’ordre mais bon, faut croire que le message n’avait pas touché toute la population.

Dans un soupir, la brunette se posa au côté du Pokémon et tenta de constater les dégâts pendant que Nyx, connaissant bien son travail, dialoguait avec la petite créature pour connaître ses besoins. Emi n’était pas docteur mais elle avait eu l’habitude d’être en contact avec les différentes espèces de l’île et les connaissaient donc assez bien. De plus, son boulot de Ranger l’avait poussé à prendre quelques cours de premiers secours et d’acquérir quelques bases théoriques sur les soins Pokémons. Etrangement, son père avait été plutôt réceptif à cet excès de zèle, d’ailleurs, il était toujours plutôt enchanté d’apprendre qu’elle faisait des heures sup et qu’elle ne dinerait pas à sa table. Observant attentivement le Pokémon, Emi constata que la petite créature était sévèrement secouée mais heureusement pas sérieusement blessée. Elle sorti de son sac un poffin qu’elle tendit à la Spododo dans un sourire avant de se relever.

- « Bien, il semblerait que nous allons avoir du travail aujourd’hui, Nyx. » dit-elle d’un ton dur « Essayons de retrouver les ou la personne à l’origine de tout ça avant qu’ils ne piétinent d’autres Pokémons. »

Nyx releva dans un geste doux la Spododo et lui adressa une petite tape dans le dos pour l’encourager à se mouvoir. Une fois sûre et certaine que la petite créature cheminait normalement elle la quitta d’un signe dans la main et tourna des talons pour suivre Emi qui s’enfonçait plus en avant dans la nature, en suivant la direction que lui indiquait Nyx en tendant le bras.



Modo:

© 2981 12289 0
Emilly Carter
Emilly Carter
Ranger
Voir le profil
Dim 18 Fév 2018 - 19:55
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
SUCROQUIN ♂
Niveau 7

Gluco-Voile - Discret
Statistiques

 27/27 PV  
Attaque : 13
Défense : 16
Att. Spé.: 16
Déf. Spé.: 15
Vitesse : 12

Doux Parfum • Charge • Vent Féérique • Attaque

Ce Sucroquin se laisse porter par le vent, dérivant en laissant dans son sillage quelques perles de morceaux de sucre. Cela ne le dérange pas, il ne semble même pas se rendre compte qu'il flotte vers une destination inconnue.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 18 Fév 2018 - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
[C] La Rapideball à la main  684

--------------------------------

#2 'Niveau' :
[C] La Rapideball à la main  Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
[C] La Rapideball à la main  Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 18 Fév 2018 - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Emilly Carter
1 kilomètre à pied, ça use, ça useEmi Capture n°1


- « C’est par là qu’ils sont partis ? »

Voilà une bonne vingtaine de minutes qu’ils avaient quitté la petite Spododo piétinée. Malgré le peu de temps écoulé entre l’agression du petit Pokémon et le début de leur poursuite, le plaines s’obstinaient à rester vierge de toute présence humaine. Il n’y avait, pour ainsi dire, pas un chat. Il y avait si peu d’activité qu’Emi en venait même à douter de la fiabilité des indications de sa compagne et amie. Nyx, pourtant, ne démordrait pas. L’élégante créature s’obstinait à poursuivre dans la même direction et poussait un petit cri indigné à chaque fois qu’elle voyait du coin de l’œil la Ranger poser les yeux dans une autre direction. Dans ces moment-là, il valait mieux ne pas vexer plus que de raison le mysdibule qui avait son petit caractère. De plus, Nyx avait une sorte d’instinct de… sixième sens qui la poussait à être là au bon endroit et au bon moment. Plus d’une fois, cette espèce de don c’était avéré utile. Emi ne savait pas très bien si c’était une caractérise propre à l’espèce de son amie ou quelque chose d’unique à Nyx, elle n’avait jamais osé poser la question.

Enfin, don ou pas, ça ne changeait rien au fait qu’il n’y avait pas l’ombre d’une silhouette humaine à l’horizon et que plus le temps passait, plus Emi était tenté d’abandonner et de tout simplement rentrer à la base signaler l’incident et enclencher les procédures standards du genre « mettons un petit gars en plus dans le secteur pour prévenir ce genre de risque ».

- « Mystiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »

Nyx agitait son bras vers le ciel d’un air un peu surprit. Au loin se déroulait un spectacle plutôt fascinant. C’était un petit sucroquin qui se laissait balloté par le vent. La Ranger ne comprit pas tout de suite la mine soudainement grave de son amie et se contenta de sourire.

- « Bah quoi, il vole, c’est tout. C’est pas le premier et c’est plutôt mignon à regarder, non ? »

Mais Nyx ne semblait pas trouver ça mignon du tout. Elle balança une frappe sur la jambe de son amie avant de montrer de nouveau le sucroquin et la direction dans laquelle il s’en allait.

- « Aïe ! M-Mais ça va oui ?! Qu’est-ce qui te prend tout d’un coup ?! C’est qu’un sucroquin qui vole vers l’es-Oh… Ooooh. »

Vers l’est. Pile la direction du nid d’une maman Brouhabam qui venait tout juste de pondre et qui était particulièrement susceptible et… Violente lorsqu’on s’approchait un peu trop de son territoire.

- « Merde. »

Ce simple fait parut faire rouler des yeux Nyx qui lui balança un cri qu’Emi interpréta comme un « C’est pas trop tôt ! ». Toutes deux se lancèrent à la poursuite du mignon sucroquin qui volait direction le nid sans se douter le moins du monde de ce qu’il l’attendait.

- « Hé ! Hééééé ! Spèce de nuage de sucre ! Au nom de la loi arrête toi ! C’est dangereux ! »

Mais le Pokémon n’en avait que faire pour ne pas dire rien à foutre de ce que la Ranger lui hurlait. Au loin, déjà, se dessinait le territoire de la maman Brouhabam.

- « Merdeuuuuh ! » Bon réfléchir, réfléchir… « Nyx ! J’ai un plan ! Prépare-toi à mettre à terre le Sucroquin ! Je balance ma rapideball ! »

Nyx la regarda l’air de dire « ………………………………………… Pardon ? » mais en croisant le regard alarmé de sa dresseuse, la mysdibule bondit en avant pour plaquer l’innocent Pokémon.


Modo:

© 2981 12289 0
Emilly Carter
Emilly Carter
Ranger
Voir le profil
Dim 18 Fév 2018 - 22:54
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
HOMO SAPIENS ♀
(Emilly)

Niveau 100

Faut mettre - Les infos du Pokémon quand même
Statistiques

 999/999 PV  
Attaque : 999
Défense : 999
Att. Spé.: 999
Déf. Spé.: 999
Vitesse : 999

Guitare • Echarpe • Kawaii • Thug

SUCROQUIN ♂
(Surnom)

Niveau 7

Gluco-Voile - Discret
Statistiques

 27/27 PV  
Attaque : 13
Défense : 16
Att. Spé.: 16
Déf. Spé.: 15
Vitesse : 12

Doux Parfum • Charge • Vent Féérique • Attaque


ATTAQUANT
Emilly lance une Rapide Ball ! Elle a 100% de chance de réussir !
DÉFENSE
Sucroquin est capturééé !


Bon allez j'ai osé une blagounette mais plus sérieusement, il faudra pour la prochaine fois que tu mettes quand même les infos d'un Pokémon, puis que tu mettes l'envoi de la Rapide Ball :P
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Dim 18 Fév 2018 - 23:35
Revenir en haut Aller en bas
Emilly Carter
1 kilomètre à pied, ça use, ça useEmi Capture n°1

En l’espace d’une seconde, Nyx s’était jetée sur la petite créature. Un geste héroïque, digne des plus grands athlètes de la WWE, c’est limite si on n’entendait pas en fond les présentateurs hurler « CINAAAAAAAAAAA ». Et pourtant, la pauvre Mysdibule se demandait sérieusement le pourquoi du comment elle en était réduite à faire un plaquage de crs à un nuage de sucre. De son côté, Emi avait sortie maladroitement une rapideball de sa ceinture et l’avait lancé dans une sorte de mouvement désespéré. Bon, ce n’était pas tellement dans ses projets d’attraper un nouveau compagnon de route maiiiiiis, vous savez ce que c’est, par moment la vie vous pousse à faire des choix étranges qui vous fourre une fois sur deux dans des galères monstres. Enfin, dans le cas présent, la Ranger avait le sentiment d’avoir agi pour le mieux. Son but était la protection des Pokémons et, dans un sens, empêcher ce petit sucroquin de faire littéralement un avec le sol à la force des poings lui paraissait en accord avec ses responsabilités.

- « Bon bah… Ce fut une affaire rondement mené… Non ? »

Au vu du regard quelque peu septique de Nyx, Emi fut tenter de pencher pour le non mais décida de s’abstenir de tout commentaire. Bon, le nuage de sucre était sauvé mais ça ne changeait rien au fait qu’il n’y avait plus aucunes traces des randonneurs. La suite de l’opération consisterait donc à essayer de retrouver leurs traces. Cependant, au bout de vingt minutes de marche supplémentaire, Emi et sa partenaire de toujours durent accepter le fait qu’il n’y avait plus aucunes traces du prétendu groupe d’agresseur qu’avait pointé du doigt la petite créature quelques temps plus tôt. Les mètres et les kilomètres avaient beau défiler, aucunes pistes ne pointa le bout de son nez, aucuns indices n’avaient imprégner le sol. Rien. Nada. Que pouic. La Ranger n’aimait pas tellement rentrer bredouille d’une patrouille mais il fallait croire qu’on ne pouvait faire du bon boulot tous les jours.

D’un commun accord, La Mysdibules et elle prirent le chemin du retour pour faire leur rapport et signaler le petit incident qui avait eu lieu. Sur le chemin du retour, Emi ressortie de sa ceinture la rapideball du Sucroquin et la tourna soigneusement dans sa main. Gamine, elle avait toujours admiré les histoires fantaisistes que lui contait sa grand-mère. Elles décrivaient le parcours de dresseurs talentueux qui partait se dresser seuls face à des Pokémons plus puissants les uns que les autres. Gamine, c’est vrai, la Ranger avait rêvé être à la place de ces dresseurs d’un autre monde. Pourtant, elle n’avait jamais capturé de Pokémon avant. Par manque de temps, d’envie, par appréhension… En vérité elle ne saurait définir concrètement son manque d’activité dans le domaine. Cependant, la force des choses l’avait poussé à obtenir un nouveau compagnon de jeu. Allait-elle libérer le petit Poékmon sucré ? Le garder ? Elle-même n’en savait rien. Un partenaire ne serait pas de trop mais jusqu’à maintenant elle n’avait fait qu’équipe qu’avec Nyx et peinait à croire qu’elle pourrait recréer avec le petit nuage de sucre parlant un lien aussi fort et profond que celui qu’elle avait avec son amie de toujours.

- « Qu’est-ce que tu en pense, toi ? » dit-elle en brandissant la RapideBall « Je garde le Pokémon ou pas ? »

Nyx haussa les épaules en roulant des yeux, de toute évidence la possible arrivée d’un nouveau Pokémon dans l’équipe lui passait largement au-dessus de la tête. Emi posa un regard implorant à son amie pour obtenir une réponse un peu plus précise mais la Mysdibule refusa d’en dire plus. Dans un soupir, la Ranger reposa ses yeux noisettes sur la Ball en essayant de peser le pour et le contre de cette capture.

- « Je me souviens que Mamie disait souvent qu’avoir une équipe de Pokémon était un premier pas vers l’indépendance… Je devrais peut-être le garder avec moi, du coup. Je devrais peut-être faire se premier pas. »

Emi ne remarqua rien, mais à ce moment précis, Nyx esquissa un sourire satisfait.



Modo:

© 2981 12289 0
Emilly Carter
Emilly Carter
Ranger
Voir le profil
Sam 24 Fév 2018 - 21:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: