Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I'll follow your path III|C|
Silas C. Fisher

I'll follow your Path

capture
«Trop tard, mon étoile. C’est fait depuis deux semaines. Je n’ai pas… réussi à t’appeler avant. Je suis désolée.»

Des émotions contradictoires traversent le jeune homme. D’abord la peine, celle de ne pas avoir été présent pour ses cousins et pour sa grand-mère. Puis la colère, pour ces mêmes raisons. La perspective d’avoir failli à sa tâche en tant que membre de sa famille le bouleverse. Qu’aura-t-on dit de lui qui aura brillé de son absence? Et sa mère, elle, n’avait-elle pas le droit d’aller pleurer son frère malgré leurs relations houleuses et conflictuelles? De quel droit la famille ont-ils omis des célébrations funéraires? Même s’il ne l’a que peu connu, Silas aurait au moins apprécié le voir une dernière fois, dans un adieu qui aurait pour lui aidé au deuil. Malgré leurs rapports lointains, le deuil sera là, oui, pour le guetter. Sous l’œil inquiet de ses Pokémon, Silas se met à pleurer, en silence, pour ne pas alerter sa grand-mère. Il lui en veut, même s’il ne le dirait jamais. Mais ses silences en disent tout autant pour la femme au bout du fil.

«C’était trop douloureux, Silas, je suis vraiment désolée. Puis je savais qu’avec ta Pension que tu…»

«Tu crois vraiment que c’était important? Que je n’aurais pas fait le chemin pour vous tous, pour dire adieu à mon oncle? Et ma mère, je suppose que tu veux que je la mette au courant?»


Le jeune homme a élevé le ton, ses reproches se perdant dans les ténèbres de la bâtisse ancienne. Il s’écroule contre un rocher affaissé, tâchant de reprendre contenance sur lui-même. Sauf que l’impression d’avoir été mis de côté de sa propre famille continue de le hanter et de l’écorcher. Peut-être l’a-t-il cherché. Il n’a pas donné beaucoup de nouvelles ni cherché à en obtenir de la part de sa famille maternelle, ces derniers temps. Même avec sa grand-mère, les appels se sont faits moins fréquents. Le dernier remonte probablement aux Fêtes, maintenant qu’il le réalise. Il se sent coupable de rejeter la faute sur elle, sans pour autant se départir de sa frustration de ne pas avoir été mis au courant avant. Il décide néanmoins ne pas y revenir, car c’est plus facile de faire comme si tout allait bien.

«Comment il est mort, grand-maman? Il était jeune… trop jeune pour mourir, non?»

Y a-t-il vraiment un âge pour ça?

Aller, on repart!
Apparition d'un Pokémon en zone Ruines please :la:

(c)Golden

Silas C. Fisher
Silas C. Fisher
Eleveur
Voir le profil
Lun 19 Fév 2018 - 0:12
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
RAPION ♂
Niveau 22

Sniper - Sérieux
Statistiques

 56/56 PV  
Attaque : 33
Défense : 51
Att. Spé.: 25
Déf. Spé.: 36
Vitesse : 40

Poursuite • Acupression • Piqûre • Dard-Nuée

Garde à vous, soldat ! Ce Rapion se dresse fièrement, battant le rythme avec ses pas, comme un militaire bien réglé. Il se dandine fièrement, plein d'orgueil, et jette à peine un regard.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Lun 19 Fév 2018 - 1:56
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TA - Ruines' :
I'll follow your path III|C| 451

--------------------------------

#2 'Niveau' :
I'll follow your path III|C| Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
I'll follow your path III|C| Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 19 Fév 2018 - 1:56
Revenir en haut Aller en bas
Silas C. Fisher

I'll follow your Path

capture
Silas sent les émotions le consumer. Véritable raz-de-marée qui menace son intégrité, le masque solide qu’il s’est construit ces dernières années et qu’il tente de reconstruire en mettant ses frustrations de côté. Sauf qu’il est blessé. Et le jeune homme a quelque chose d’assez rancunier lorsque c’est le cas, même s’il fera toujours comme s’il n’en ressentait rien. Il n’oubliera pas d’avoir été mis à l’écart pour les funérailles de son oncle. Pour l’instant, il tente simplement de reprendre le dessus avec un succès mitigé. Certains de ses Pokémon sentant sa frustration, se sont approchés, se blottissant contre lui avec une certaine prudence tout de même. Ils n’ont pas l’habitude de voir leur dresseur, doux et toujours avenant, se perdre aux mains de la colère. Néanmoins, ils devinent que cette rage prend racine dans la douleur. Sherine est la première à se poser contre lui, suivie de près par Kogane dont le cœur généreux le pousse toujours vers l’autre. Ils ont presque oublié que Noura manque toujours à l’appel. Du moins Silas n’y pense plus pour le moment, trop sous le choc.

«Un accident de voiture. Ils ont réussi à le sortir de là mais il a succombé à ses blessures à l’hôpital.»

C’est si bête, pense le jeune homme. Un accident de voiture, comme tant d’autres avant lui. C’est ce qui explique ce décès précipité. Il se rassure tout de même qu’on ne lui ait pas caché en plus une maladie qui aurait lentement fait succomber son oncle. Cette pensée le calme un peu et il passe sa main dans ses cheveux sombres, avec un soupir qui réduit un peu l’étau qu’il ressent dans sa poitrine.

«Je vois. Je suis désolé, grand-maman, mes condoléances. J’aurais voulu être là-bas pour t’épauler.»

«Ce n’est pas ta faute, tu sais? J’aurais dû te le dire avant. C’était vraiment trop difficile, Silas. Perdre mon fils… Il était tout ce qui me restait, après ta mère. Tu n’as pas à lui dire, je le ferai, en personne.»

«… En personne?»


*laisse des cookies pour Métamorph et la modo*
Nouvelle apparition en zone des Ruines please ^^

(c)Golden
Silas C. Fisher
Silas C. Fisher
Eleveur
Voir le profil
Mar 20 Fév 2018 - 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
POLICHOMB ♂
Niveau 22

Fouille - Insomnia
Statistiques

 58/58 PV  
Attaque : 44
Défense : 27
Att. Spé.: 39
Déf. Spé.: 26
Vitesse : 31

Feinte • Malédiction • Feu Follet • Ombre Portée

Ce Polichomb a l'air quelque peu... Fatigué. Il volette faiblement, perdu, les yeux lourds. Il ne voit pas trop où il va, et poursuit son chemin jusqu'à ce que son corps ne s'écrase mollement contre un mur. Il ne pleurniche même pas, et soupire d'un air défait.
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Mar 20 Fév 2018 - 15:05
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TA - Ruines' :
I'll follow your path III|C| 353

--------------------------------

#2 'Niveau' :
I'll follow your path III|C| Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
I'll follow your path III|C| Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 20 Fév 2018 - 15:05
Revenir en haut Aller en bas
Silas C. Fisher

I'll follow your Path

capture
«Qu’est-ce que tu veux dire en personne?»

Cette fois, Silas s’est exprimé en français pour être certain d’avoir bien entendu. En tout, le jeune homme a dû voir deux ou trois fois sa grand-mère en chair et en os depuis la mort de son père, ce moment si difficile pour lui où sa famille s’est trouvée complètement écartelée. Jamais Youssra n’a remis les pieds à Enola et jamais elle n’en a évoqué la possibilité. Un espoir grandissant anime désormais le garçon qui se relève, se souvenant soudainement de sa Togépi qui ne doit pas être bien loin. Il fait signe à ses Pokémon de poursuivre leur recherche, tout en écoutant les dires de sa grand-mère.

«La mort de mon fils m’a fait réaliser quelques petites choses. Je pense qu’il est temps que ta mère et moi ayons une nouvelle discussion. Je n’ai pas envie de rester ainsi avec elle, même si je ne me fais pas d’illusions. Ta mère a de nombreux problèmes qu’elle refuse de voir mais elle est tout de même ma fille. Puis tu me manques, mon étoile.»

Silas a cessé de respirer. Il ne parvient pas à croire ce qu’il entend à l’instant. Sa mère reviendrait sur l’île qui l’a accueillie tant d’années? Est-ce vraiment possible qu’elle fasse de nouveau partie de son quotidien? L’idée lui donne envie de pleurer, mais il chasse les larmes de ses yeux du revers de la main, éloigné par le fait même le combiné de son oreille un instant. Au loin, il entend soudainement une voix, et il est certain que c’est celle de Noura. Ses alliés aussi l’ont perçu et se dirigent précipitamment vers celle-ci.

«Grand-maman, es-tu vraiment en train de me dire que tu vas venir nous visiter?»

«Tu sais, je n’ai jamais pu m’attacher à la France. La Syrie me manque, mais elle n’est plus la même, plus depuis… tout ça. Je cherche un lieu où m’installer et vivre ma vieillesse. Puis je suis fatiguée de me cacher, Silas. Je veux m’installer sur Enola à nouveau. Peu importe ce qu’en dira ta mère. Ici, je suis seule.»


Silas se sent chavirer.

Fuite et nouvelle apparition en zone des Ruines please ^^
Jénévépa baisser les bras!

(c)Golden
Silas C. Fisher
Silas C. Fisher
Eleveur
Voir le profil
Mar 20 Fév 2018 - 22:28
Revenir en haut Aller en bas
Xerneas
Un Pokémon sauvage apparaît!
KRAKNOIX ♂
Niveau 18

Piège - Rigide
Statistiques

 49/49 PV  
Attaque : 40
Défense : 26
Att. Spé.: 23
Déf. Spé.: 26
Vitesse : 14

Patience • Coupd'Boue • Tourbi-Sable • Feinte

Grmblrl. Ce Kraknoix, décidément bien de mauvaise humeur, donne des coups dans le sable en le maudissant pour tous les problèmes de sa petite existence. Te remarquant, il fait le gros dos et te jette même une gerbe de sable dessus !
Xerneas
Xerneas
Staff
Voir le profil
Mer 21 Fév 2018 - 2:23
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TA - Ruines' :
I'll follow your path III|C| 328

--------------------------------

#2 'Niveau' :
I'll follow your path III|C| Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
I'll follow your path III|C| Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 21 Fév 2018 - 2:23
Revenir en haut Aller en bas
Silas C. Fisher

I'll follow your Path

capture
Silas peine à le croire. À vrai dire, il a fait son deuil, celui d’avoir sa grand-mère dans sa vie. De l’entendre évoquer un retour possible sur l’île l’ayant accueillie quelques années lui fait vivre un bon nombre d’émotions contradictoires. Malgré lui, son départ l’a profondément blessé, et il ressent encore le déchirement vécu il y a presque quinze ans maintenant. Sa grand-mère aurait dû se battre pour lui à l’époque, mais son éloignement lui a permis de lui pardonner et de passer à autre chose. Un retour vient complètement changer les cartes pour lui. Il continue de l’espérer malgré tout, d’avoir cette présence maternelle dont il se languit tant. Sa mère l’a laissé ainsi, toujours à la recherche d’un peu d’affection. Avant, Youssra était là. Puis elle est partie. Le jeune homme sent l’anxiété grimper en lui tout autant qu’une joie indescriptible.

«T’installer… ici? Grand-maman ça fait… Ça fait quinze ans maintenant. C’est maintenant que tu décides de revenir? N’as-tu pas peur de ce que Aïcha dira?»


Il se sent presque hors de son corps en disant ces mots, parcourant la pénombre des ruines. Il commence même à trouver la chose ironique. À chercher parmi les décombres de son passé, tout comme à présent où il s’est lancé à la poursuite de Noura parmi les ruines d’une civilisation ancienne et disparue. Parfois, la vie fait drôlement les choses.

«Puis les cousins, ils n’ont pas besoin de toi?»

Le silence de Youssra indique à Silas que ses mots l’ont courroucé. Il connaît assez la vieille dame pour connaître chacune de ses réactions par cœur, malgré la distance, malgré l’écart. Il sait qu’elle s’attendait à une réaction plus tendre et non à de l’adversité. Mais le garçon a besoin de la tester, car il n’a pas envie d’avoir mal à nouveau.

«Tu as un endroit en tête? J’ai une place à ma Pension…»

Voilà qui l’apaisera peut-être.

Bon baaaah rendez-vous dans deux jours, merci ^^

(c)Golden

Silas C. Fisher
Silas C. Fisher
Eleveur
Voir le profil
Ven 23 Fév 2018 - 1:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: