Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A bicyclette-euh (C)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ludwig Green


A bicyclette-euh.
Capture n°1 - Cayagane - Fin février - Vers 16h
Ludwig   Marilyn
Soltan travaille beaucoup pendant la journée, du coup, parfois, le week-end, il me demande de l'aide pour ses courses. Pas grand chose, hein, juste d'aller apporter quelques livraisons dans le voisinage le plus proche à Cayagane. Ça fait quelques 10 minutes à pied et encore moins en vélo et c'est toujours chouette de voir les gens contents d'avoir leur bon fromage. En plus, des fois, ils me donnent même quelques Opals pour me remercier de ma course (ou des gâteaux et des trucs préparés, ils sont chouettes les gens du coin, en plus ils aiment bien Soltan, alors !). Comme d'habitude, Soltan me donne quelques paquets que j'attache tout bêtement solidement au panier de mon vélo (il ne veut pas que j'y aille sur le dos de Lizbeth, la Bruiverne, ça risquerait de faire tomber les paquets), puis je peux prendre une petite heure et demi pour les courses.

Il est environ 16h, je viens de finir mes devoirs et j'allais me mettre sur internet pour aller checker les réseaux sociaux et parler avec Alice et d'autres amis.

« Ludwig, tu peux prendre Marilyn avec toi pour les livraisons ? »

Soltan arrive juste à temps pour que je ne grogne pas... Je hoche affirmativement la tête ; c'est cool d'avoir Marilyn avec moi ! C'est bien parce que j'avais rien commencé. Je passe une veste (il fait bien frais en février, dans les alpages) et je vais préparer mon vélo. Marilyn boude assise sur le pallier et son père sort une cigarette tout en l'incitant à me rejoindre et m'aider. Je ne sais pas trop pourquoi, mais Marilyn boude. Soltan a jamais l'air vraiment énervé, mais j'ai entendu qu'il avait un peu grondé Marilyn, tout à l'heure. Je demanderais à la plus jeune ce qui ne va pas.

« Bon, tu viens ? »

Ma cadette grogne avec sa tête entre ses mains, et gonfle les joues. Son père s'approche et se baisse vers elle calmement.

« Vas-y, les clients vont attendre. »

Toujours boudeuse, Marilyn grimpe sur la selle de mon vélo, et on part sur la pente qui descend vers Cayagane. La plus jeune s'accroche à moi pendant qu'on approche de la ville, et soupire fort.

« Ça va, Maryl' ? »

Modération : Une apparition à Cayagane, s'il vous plaît ! :la:




Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Ven 23 Fév 2018 - 21:09
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
SCALPION ♀
Niveau 12

Acharné - Timide
Statistiques

 36/36 PV  
Attaque : 26
Défense : 25
Att. Spé.: 18
Déf. Spé.: 18
Vitesse : 25

Taillade • Groz'Yeux • Griffe

Ouais, cette Scalpion aime pas trop le contact des humains. Elle est plutôt timide et passe dans la rue en vous regardant avec une très grande prudence. Elle pense déjà que vous allez l'attaquer.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Ven 23 Fév 2018 - 23:09
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Cayagane' :
A bicyclette-euh (C)  624

--------------------------------

#2 'Niveau' :
A bicyclette-euh (C)  Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
A bicyclette-euh (C)  Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 23 Fév 2018 - 23:09
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green


A bicyclette-euh.
Capture n°1 - Cayagane - Fin février - Vers 16h
Ludwig   Marilyn
Je n'aime pas quand les gens que j'aime bien font la tronche comme ça. Je sais aussi que ce n'est pas très facile à l'école pour Marylin en ce moment. Moi je l'adore, hein, après tout c'est ma toute première amie et on a grandi ensemble, mais je sais aussi qu'elle a vraiment un fort caractère. Elle ne tient pas en place et elle déteste les devoirs et le travail scolaire. Soltan et Shizune veulent qu'elle aille à l'école comme tout le monde, pourtant, et c'est normal, il faut. Je crois qu'elle s'est fait fâcher par rapport à tout ça, comme souvent, mais bon, c'est jamais bien agréable de la voir comme ça. Elle se met à marmonner en posant son visage contre mon dos.

« C'la maîtresse, encore... »

Je ne lâche pas la route des yeux tandis qu'elle me parle. Le chemin rocailleux que l'on descend peut être sournois, dans le cas où je tombe sur un nid de poule. Alors je fais bien attention à rester au centre, comme il n'y a pas de voitures dans le coin, jusqu'à ce qu'on puisse retrouver une route bétonnée plus plate.

« Qu'est-ce qu'y a avec elle ? »


Marilyn soupire encore.

« Bah, elle m'a mis un mot négatif dans mon carnet. »
« Ah... C'est chiant. »


Surtout qu'elle a jamais de mots positifs et ça, je le sais. Je vais pas en remettre une couche non plus, mais c'est pas encourageant.

« Papa m'a grondée, l'était pas content et-- »
« Aaaaah ! »


J'ai crié quand une bestiole a commencé à traverser furtivement la route. Mes pieds rencontrent le sol pour aider à freiner, les freins grincent et interrompent Marilyn au milieu de sa phrase. La Scalpion qui se trouve là nous observe d'un air défiant et je n'ose pas trop bouger. Je sais que le Scalproie d'Alex n'a jamais été méchant avec moi, mais c'est des Pokémon dangereux et pas réputés pour être très aimables. Vu comme j'ai freiné pour l'éviter, je crois que la Scalpion s'est sentie agréssée et son air ne me rassure vraiment pas.

« Att.. Attend Maril'.. »
« Qu'est-ce qu'elle a, à nous r'garder comme ça, elle ?! »
« Chuuuut ! La provoque pas, elle est déjà zehef ! »


Et ça lui plait pas, à la Scalpion... Elle fait un pas de plus vers nous. Sans plus attendre je vais chercher la Pokéball de Tutur et fais apparaître le Mustébouée. Son adversaire a un mouvement de recul et se met en garde. Bon, il va falloir la chasser gentiment...  

Modération : On envoie Arthur le Mustébouée (Buizel) ♂ - Glissade (Swim swift) - Jovial (Jolly)
-> Sonicboom x2

Merciiii !




Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Ven 23 Fév 2018 - 23:52
Revenir en haut Aller en bas
Victini
C'est l'heure du combat!
MUSTÉBOUÉE ♂
(Arthur)

Niveau 10

Glissade - Jovial
Statistiques

 34/34 PV  
Attaque : 21
Défense : 15
Att. Spé.: 18
Déf. Spé.: 14
Vitesse : 27

SonicBoom • Attaque • Attaque • Attaque

SCALPION ♀
Niveau 12

Acharné - Timide
Statistiques

 36/36 PV  
Attaque : 26
Défense : 25
Att. Spé.: 18
Déf. Spé.: 18
Vitesse : 25

Taillade • Groz'Yeux
Griffe


ATTAQUANT
Le petit Moustébouée est plus rapide et utilise aussitôt SonicBoom!
DÉFENSE
On dirait que la Scalproie avait raison de se méfier... Elle perd 20 PV!

ATTAQUANT
La femelle essaie de vous dissuader avec un Groz'Yeux!
DÉFENSE
La défense d'Arthur baisse d'un cran!

ATTAQUANT
Malheureusement, ça ne décourage pas trop la loutre, qui réitère SonicBoom!
DÉFENSE
Scalproie est K.O.!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Sam 24 Fév 2018 - 22:55
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
A bicyclette-euh.
Capture n°1 - Cayagane - Fin février - Vers 16h
Ludwig   Marilyn
« Tutur, Sonicboom ! »

Y'a rien a faire, j'aime pas ce Pokémon... Pourtant, en principe, j'adore tous les êtres vivants mais il y en a certains, comme ça, ils m'effraient et me mettent mal à l'aise. Heureusement, mon Mustébouée est bien plus confortable que moi et part sans hésiter combattre la Scalpion, ou au moins, l'effrayer. Affronter les Pokémon jusqu'à ce qu'ils tombent inconscient, je préfère ne pas en arriver là. Mais, je pense que avec quelques attaques, la Scalpion s'en ira d'elle-même. Avec toute la bravoure dont il est capable, Arthur continue de tourner sur lui-même pour envoyer des lames de vent partant de ses nageoires tranchantes, et j'entends alors rugir la Scalpion.

« Stop ! »


Arthur reste en garde mais cesse d'attaquer son adversaire. La Scalpion semble geindre encore une fois, puis, passe l'éponge en disparaissant dans un buisson au bord de la route. Ouf ! Une bonne chose de faite. J'attrape ma loutre orange dans mes bras et le perche dans le panier du vélo, au dessus du paquet pour qu'il fasse la route avec nous.

« Merci Tutur ! »
« T'es trop badass, Tutur ! »


Marilyn a été enjaillée par le spectacle alors que je trouillais pas mal de mon côté. Huh. Alors qu'en étant le plus âgé, c'est moi qui devrait la protéger. Au moins, personne n'a été blessé, c'est tout de qui compte.

Le bourg n'est plus très loin, j'en profite pour vérifier les adresses de nos 3 livraisons histoire de faire l'itinéraire le plus rapide.

« On peut passer par le temple, dis ? »
« Mais c'est pas du tout notre chemin, Maril. »
« Alleeeeez ! »
« ...Boooon, d'accord... »


Elle me faisait ses yeux de chaton mouillé, vous auriez fait quoi, à ma place ? D'accord, je suis faible.

« Mais on ira après les livraisons, pour le moment, on travaille ! »
« D'accord, chef ! »


Je remets en place la chaîne d'un coup de pédale et lance de nouveau le vélo le long de la pente, our finalement rejoindre les rues de Cayagane.

Modération : Et une nouvelle apparition à Cayagane, please ^^




Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Dim 25 Fév 2018 - 1:41
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
HOOTHOOT ♂
Niveau 7

Regard Vif - Sérieux
Statistiques

 27/27 PV  
Attaque : 11
Défense : 11
Att. Spé.: 12
Déf. Spé.: 15
Vitesse : 14

Picpic • Hypnose • Rugissement • Charge

Rien n'échappe au regard de ce Hoothoot. Il adore observer les environs avec un sérieux méticuleux, afin que rien ne lui échappe. Il n'a pas manqué de remarquer votre progression dans les villes de Cayagane et s'est décidé à vous suivre!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Dim 25 Fév 2018 - 15:18
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Cayagane' :
A bicyclette-euh (C)  163

--------------------------------

#2 'Niveau' :
A bicyclette-euh (C)  Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
A bicyclette-euh (C)  Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 25 Fév 2018 - 15:18
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
A bicyclette-euh.
Capture n°1 - Cayagane - Fin février - Vers 16h
Ludwig   Marilyn
Si j'ai bien calculé l'itinéraire habituel, que le GPS ne galère pas trop, et que je ne me suis pas gouré de rue, on devrait bientôt arriver pour notre première livraison. Et plus ou moins à l'heure, en plus. Marilyn a décidé de changer de sujet par rapport à son mot négatif, et je crois pas que je vais encore aborder le sujet. Je vais pas la saouler avec non plus.

Je freine car on est arrivé, et vérifie les paquets par rapport à l'adresse. Marilyn est déjà à la porte et sautille presque.

« J'peux sonner ? »
« Deux secondes... »


Je vérifie une dernière fois avec la liste que m'a donné Soltan, puis fais volte-face. Je viens aux côtés de Marilyn et l'autorise à sonner. On ne tarde pas à entendre quelqu'un accourir, et la porte s'ouvre sur une vieille dame, dans la soixantaine, ravie de nous voir.

« B'jour m'dame, on vient vous apporter les fromages que vous aviez commandé. »
« BONJOUUUUUR ! »
« Roh, Maril ! »


Corrigeais-je gentiment la plus jeune, mais heureusement, notre cliente rit de l'attitude de la cadette.

« Oh, merci mon petit ! » Elle se tourne vers l'intérieur de la maison pour s'adresser à quelqu'un d'autre. « Albert, ton formage est arrivé ! »

Toute contente, la petite vieille maigrichonne nous fait un grand sourire et prend le paquet. D'un geste, elle nous intime de rester quelques secondes.

« Ne bougez pas, je dois avoir quelques caramels pour vous ! »
« Ouaiiiis ! »


Elle revient avec un petit sachet et vérifie avec moi que tout a bien été réglé, et je lui explique que la commande a bien été faite et payée par telephone, ce à quoi elle répond, désinvolte, qu'elle avait oublié, qu'elle n'a plus tout sa tête. La gentille mémé referme la porte et Marilyn s'empiffre déjà de caramels.

« Tu vas avoir mal au ventre ! »
« Gnagnagna ! »


Modération : Fuite et dernière apparition à Cayagane, s'il te plait ^^

Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Dim 25 Fév 2018 - 23:58
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
SCRUTELLA ♀
Niveau 10

Fouille - Assurée
Statistiques

 32/32 PV  
Attaque : 12
Défense : 19
Att. Spé.: 19
Déf. Spé.: 21
Vitesse : 17

Croco-Larme • Camaraderie • Chatouille • Choc Mental

Cette Scrutella n'a pas froid aux yeux. Elle vous poursuit en criant à la manière d'une guerrière... Elle veut des caramels!!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Lun 26 Fév 2018 - 1:37
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Cayagane' :
A bicyclette-euh (C)  574

--------------------------------

#2 'Niveau' :
A bicyclette-euh (C)  Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
A bicyclette-euh (C)  Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 26 Fév 2018 - 1:37
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
A bicyclette-euh.
Capture n°1 - Cayagane - Fin février - Vers 16h
Ludwig   Marilyn
« Euh... Lulu.. ? »

Je suis concentré sur les pédales en plein montée lorsque Marilyn me tapote l'épaule d'un air soucieux. A force se sentir son doigt poker mon épaule, je ne me retourne qu'à peine mais décide de prêter attention à ce que Marilyn veut me raconter.

« Luluuu... ? Tu peux accélérer ? »
« Hein ? »


La plus jeune se resserre contre moi, et j'ai l'impression qu'elle tremble un peu. Inquiet, je freine et m'arrête pour regarder derrière. Marilyn se met à hurler immédiatement aussitôt le vélo arrêté.

« Qu'est-ce qui se pa-- »
« AAAAAAAAAH ! Mais faut pas t'arrêter !! »
« Mais, qu--... »


C'est alors que je baisse les yeux sur une adorable Scrutella qui attend derrière le vélo, la bave coulant le long de son visage. Oh, elle a dut voir les caramels et elle doit avoir faim, la pauvre... c'est pour ça que Marilyn flippe ?! Quelle trouillarde !

« Pfrt... Hahahaa ! T'as eu peur d'une Scrutella ! »

Marilyn gonfle les joues et m'envoie un regard noir fulminant.

« J'ai pas peur ! Elle veut me prendre mes caramels cette conne ! »
« Eh ! Langage ! »


Avec un « hiin ! » infantile, Marilyn me tire la langue et se met à bouder en cachant ses caramels dans son dos, hors de la vue de Scrutella qui continue de s'avancer vers nous.

« Rooh, c'est bon, tu peux au moins lui en donner un ! Regardes-la, la pauvre... »
« M'en fous elle a qu'à en trouver elle-même des caramels. Ceux-là ils sont à moi ! »
« Hmmm... La vieille dame nous les a donné à nous deux donc techniquement... »
« Gnagnagna ! Ils sont A-MOI-D'A-BBORD-EUH ! »
« Eh, oh... t'as promis à Soltan que tu serais gentille. »


C'est bon, Marilyn me fait un caprice. Elle m'énerve ! Mais si je m'énerve, elle va se vexer et j'aimerais mieux pas. Pendant qu'on se crêpe le chignon, la Scrutella en profite pour se rapprocher et saute brusquement sur la selle, tout près de Marilyn et de ses caramels.

« Iiiiih ! Va-t-en de là, vilaine ! »

Fait-elle alors que la petite bête de type psy essaie d'attraper les caramels par les tous moyens, en sautant sur la tête de la brunette, et en grognant goulûment.

« Rah ! Mais dégages ! Lulu, pédales ! Et Tutur, pètes-y la tronche ! »


A force de l'entendre crier, j'ai commencé à stresser et je me saisis du paquet pour lancer un caramel, après lequel Scrutella commence à courir. Marilyn s'insurge et Arthur s'assure que notre « invitée » ne nous suive pas... Jusqu'à ce qu'on passe la montée pour redesendre. Marilyn m'arrache le paquet des mains et me crie encore une fois dans les oreilles.

« Tu fais chier ! »
« Eh, c'est bon, c'était aussi mes caramels ! »
« Gnagnagna, toujours comme ça, avec toi ! Trop bon, trop con ! »
« Eh, oh... c'est pas sympa, ça, Maril... »

Et avec ça, elle a réussi a vraiment me vexer.

Modération : On envoie Arthur le Mustébouée (Buizel) ♂ - Glissade (Swim swift) - Jovial (Jolly)
-> Sonicboom x2

Thank youuu ° 3°

Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Lun 26 Fév 2018 - 23:15
Revenir en haut Aller en bas
Victini
C'est l'heure du combat!
MUSTÉBOUÉE ♂
(Arthur)

Niveau 10

Glissade - Jovial
Statistiques

 34/34 PV  
Attaque : 21
Défense : 15
Att. Spé.: 18
Déf. Spé.: 14
Vitesse : 27

SonicBoom • Attaque • Attaque • Attaque

SCRUTELLA ♀
Niveau 10

Fouille - Assurée
Statistiques

 32/32 PV  
Attaque : 12
Défense : 19
Att. Spé.: 19
Déf. Spé.: 21
Vitesse : 17

Croco-Larme • Camaraderie
Chatouille • Choc Mental


ATTAQUANT
Arthur recommence avec SonicBoom!
DÉFENSE
Scrutella perd 20 PV!

ATTAQUANT
La petite a eu mal et éclate en sanglots avec  Croco-Larme!
DÉFENSE
La défense spéciale de Mustébouée descend de deux crans.

ATTAQUANT
Bon, on est plus surpris hein, mais SonicBoom!
DÉFENSE
Scrutella est K.O.!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mar 27 Fév 2018 - 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
A bicyclette-euh.
Capture n°1 - Cayagane - Fin février - Vers 16h
Ludwig   Marilyn
Comme je ne dis plus rien, Marilyn m'imite en boudant également. Dans le silence, on fait notre deuxième livraison et on prend le chemin vers la troisième. Marilyn ne fait que répéter quand sa mère taquine Soltan sans comprendre pour autant ce qu'elle avance, n'empêche que moi, ça m'a franchement blessé. Je me donne du mal pour être gentil avec tout le monde car, bah... j'ai pas besoin de me justifier d'être gentil, quand même ! Dans tous les cas, je déteste quand on me reproche de l'être « trop »... Comment est-ce que c'est un mal d'être « trop » gentil, hein ?! C'est qu'une gamine, je ne devrais pas faire attention mais... Bon, zut, à la fin, elle a qu'a s'excuser ! Si elle apprend pas un peu à prendre sur elle, elle continuera d'avoir des mots négatifs ! Et toc !

On arrive à notre troisième livraison, et Marilyn a terminé les caramels. Notre dernière course finie, je vois la plus jeune jeter on paquet à côté d'une poubelle, volontairement provocatrice.

« Eh, le laisses pas par terre ! »
« Gnagna-- »
« Mais arrêtes de faire la gamine ! »


Je lui coupe le sifflet avant d'aller ramasser moi-même le papier.

« Je dirais à Soltan que t'as pas été sympa ! »
« Même pas cap ! »


...Oui, c'est vrai, je crois que je me dégonflerais car j'ai trop peur qu'elle me fasse la tronche pendant 3 mois après ça. Ricanez pas, elle en est capable !

« ...Oui, bon, ok, certes mais... »

En me voyant embêté et n'osant pas aller au bout de mon propos, je crois que Marilyn s'assagit un peu. Elle cesse d'être autant sur la défensive et les bras lui tombent un peu.

« J'faisais juste ça pour jouer, c'est bon... »


Je pince les lèvres. Moi, ça ne m'amuse pas. Il y a beaucoup de jeux dans ce genre, que Marilyn aime, qui ne m'enjaillent pas du tout. Bon, j'imagine qu'elle s'est excusée à sa manière. Elle se remet sur le pote-bagage du vélo, et se serre contre moi, presque affectueusement mais un peu hésitante quand même.

« Hm... Lulu ? Tu veux quand même bien qu'on aille faire un tour au Temple ? Je serais sage, promis. »

Bon, si elle promet alors...

« Ok ! Accroches-toi, ça va grimper ! »


Modération : Merci pour la modo ! Plus que l'objet et tu auras la paix ° 3°

Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Mer 28 Fév 2018 - 1:32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: