Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Crocus X [C]



Crocus 10
Capture 12

Ce n'est pas vraiment nouveau que j'aime me lever au petit-matin. C'est une très vieille habitude qui ne m'a jamais vraiment quitté, même alors que je n'ai jamais eu le besoin de me lever tôt. Mais souvent, quand maman travaillait à la maison lorsque j'étais petit, il me suffisait de voir la lumière dans son bureau alors que la lumière ne traversait pas encore les volets de ma chambre pour que je m'éveille et me lève sans plus tarder. Et même à l'adolescence, période où l'on a naturellement besoin de dormir plus et surtout plus tard (une histoire de biologie et non de paresse comme certains le disent), mes « grasses matinées m'amenaient au grand maximum à me réveiller vers dix heures. Et ça ne s'est pas étiolé avec le temps. Rien de surprenant, donc, à ce qu'il m'arrive de me lever à l'aurore, m'extirpant du lit avec l'adresse d'un funambule pour ne pas réveiller mon copain, dont le sommeil est étrangement lourd ces derniers temps. Aujourd'hui, pourtant, j'avais une motivation outre que de profiter de l'air et du calme matinal.

En effet, il y a une petite dizaine de jours, Samaël m'a ramené une rapide ball contenant une Cabriolaine. Inutile de dire déjà que j'étais plus que content et que je l'en remercie encore, mais au delà de ça, je n'ai pas encore eu le temps de faire connaissance avec la jeune femelle. Même si elle a l'air de se plaire dans la pension, le travail, et d'autres détails comme les responsabilités et les aléas de la vie m'ont amené à me contenter de la saluer et tenter de la mettre à l'aise. Étant relativement attentif et désireux de comprendre mes pensionnaires, toutefois, je me suis dit que l'emmener dans un endroit plus calme et fleuri serait une bonne façon de la mettre à l'aise. Et les plaines fleuries m'ont eu l'air d'un bon choix.
La biquette s'ébroue un peu, s'étire, et pousse un petit bruit aigu que je prends comme un bâillement. Elle est encore un peu ensommeillée, alors je vais lui laisser le temps de se réveiller. Moi, de mon côté, j’essaie d'articuler mes muscles encore quelque peu engourdis. J'vous jure, ça fait trente minutes que je suis levé, et je suis encore un peu pâteux, je me transforme en vieillard avec le temps...
25 Février 2023, matin (6H)
Apparition en zone Nuva Eja, Plaines Fleuries, please o/
#Charme Chroma


Merci pour le chibi, Reshi !

Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Fév - 15:56
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
TROMPIGNON ♂
Niveau 61

Pose Spore - Foufou
Statistiques

 174/174 PV  
Attaque : 91
Défense : 78
Att. Spé.: 100
Déf. Spé.: 81
Vitesse : 42

Spore • Poudre Fureur • Lance-Soleil • Bain de Smog

Ce Trompignon a pris trop de soleil et maintenant il est complètement cinglé. Il court dans tous les sens, à rire aux éclats et se balancer un peu partout... Il est totalement étourdissant!


Crocus X [C] Tumblr_nl135mD0zS1rsrk2xo1_250
Victini
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Fév - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Crocus X [C] 590

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Crocus X [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Crocus X [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Dim 25 Fév - 16:08
Revenir en haut Aller en bas



Crocus 10
Capture 12

Je ne sais pas trop quel nom lui donner, encore. J'hésite depuis quelques jours entre plusieurs choix, mais... Bah, avec plus de quarante pokémon, disons que c'est quelque peu difficile, des fois, de trouver quelque chose d'original. Enfin, je ne vais pas l'embêter tout de suite avec ça. La Cabriolaine semble encore embrouillée, donc... Je me suis dit toutefois qu'un peu de compagnie devrait lui plaire, alors j'ai ramené avec nous Kaneki, mon Zébibron. Le jeune mâle chromatique est plus alerte, de son côté, et tapote un peu le sol pour faire signe à sa comparse de le suivre. J'esquisse un sourire amusé à la vue. Je ne suis peut-être pas du genre à remarquer certaines choses d'habitude, mais... Je vois bien le regard admiratif que le petit zèbre jette sur la nouvelle venue depuis son arrivée. Il n'a pas cessé de lui demander de l'attention, et je ne saurais dire si la femelle répond ses tentatives d'approche ou non. Je crois que cela plait un peu à Kaneki, de croiser un autre équidé. Après tout, Yuna est particulièrement timide, et Yuri, eh bien... Yuri est Yuri, tout simplement. Hormis coller son amie et se mettre dans un coin et se dandiner gracieusement, elle ne fait pas grand chose, disons. Elle est un peu moins sociable, et le courant ne passe juste pas entre elle et le Zébibron. Pas qu'ils aient une mauvaise relation, juste que... Eh bien, avec certaines personnes, il arrive que ça ne passe pas, c'est tout. Je crois que depuis,  il avait hâte de se faire un lien positif.

De mon côté, cette sortie matinale me permet d'éviter de penser à ce qui m'a fait tiquer hier soir. C'est un peu ma stratégie, quand un truc me préoccupe. J'engrange immédiatemment tout un tas d'activités pour m'occuper autant le corps que l'esprit et ainsi passer à autre chose, mais.. Je sais bien que c'est quelque peu inutile, pour le coup. En soupirant, je me masse la nuque, et me tourne vers les deux pokémon. En esquissant un sourire qui se veut avenant -on m'a toujours dit qu'on dirait que j'ai l'air de vouloir manger des enfants quand je fais ça-, je reprends la parole.

« Dites, hm... Tu as une envie particulière, Cabriolaine ? »

La femelle semble m'avoir entendu, et hésite quelque peu. Elle jette un regard curieux vers le Zébibron, qui hoche vivement de la tête, ayant d'un coup l'air enthousiaste pour quelque chose. J'ignore quoi, et hausse un peu les sourcils, mais bon. Soit, si il veut que l'on le suive...
25 Février 2023, matin (6H)
Fuite et apparition en zone Nuva Eja, Plaines Fleuries, please o/
#Charme Chroma


Merci pour le chibi, Reshi !

Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Fév - 16:30
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
FLABÉBÉ ♀
Niveau 61

Flora-Voile - Douce
Statistiques

 143/143 PV  
Attaque : 70
Défense : 63
Att. Spé.: 107
Déf. Spé.: 120
Vitesse : 75

Lance-Soleil • Danse-Fleur • Pouvoir Lunaire • Champ Brumeux

A-B-C-D Flabébéééé! Cette petite fée aime bien chantonner et danser. Elle tourne autour de toi pour te saluer et couronner ta quête du rare de succès.


Crocus X [C] Tumblr_nl135mD0zS1rsrk2xo1_250
Victini
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Fév - 19:54
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Crocus X [C] 669

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Crocus X [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Crocus X [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Dim 25 Fév - 19:54
Revenir en haut Aller en bas



Crocus 10
Capture 12

Le choix s'est donc porté sur un petit coin des plaines plus excentré. Je suis Kaneki avec diligence, ayant déjà deviné où il veut nous emmener. C'est que je connais un peu le coin comme ma poche, à force, mais... Bah, autant le laisser parader comme un paon, bien fier de pouvoir illustrer son savoir devant la jeune Cabriolaine qui le regarde avec curiosité. Notre avancement se fait jusqu'à un parterre de fleurs, surmonté de buisson aux plantes violettes, particulièrement jolies, et incroyablement propres pour des espèces sauvages. J'ai une certaine affection pour cette espèce, je l'avoue, mais je n'ai jamais eu la patience de la faire pousser. Il faut un certain climat, et une attention particulière, alors...  En serre, ce serait possible. Mais je n'ai ni le temps, ni les moyens, pour aménager une serre en ce moment. Quand j'aurais fini ma thèse, là, peut-être, mais... Actuellement, c'est quelque peu impossible. Mon compte en banque ne serait pas d'accord de toute façon. Je sais me contenter de ce que j'ai, toutefois, et ne vais pas faire le gamin capricieux. Chaque chose en son temps, même si c'est frustrant. J'ai toujours été ambitieux : rien d'étonnant, donc, à ce que je n'aime pas l'idée de stagner.

« Tu les aimes, ces fleurs... ? »

En effet, la Cabriolaine semble véritablement tombée amoureuse de cette variété. Elle les fixe avec une lueur attentive dans les yeux, charmée. En même temps, entre leur forme gracile et symétrique, et la couleur... Je comprends plutôt bien. Quand j'étais fleuriste, je me souviens qu'elles attiraient souvent le regard des clients, qui me demandaient très vite le nom. Pour l'anecdote, car j'avais encore des soucis langagiers (que j'ai toujours), il m'arrivait souvent de donner le mot japonais au lieu du mot français, c'est-à-dire...

« Kikyô. »

C'est sorti quasiment tout seul. Curieux, les pokémon se retournent pour me regarder, et je prends quelques couleurs face à leurs regards. Oups. Héhéhé. Euh, ça doit avoir étrange, que je parle tout seul. Hm. Je bredouille une explication, quelque peu embarrassé, et me masse la nuque. Boulet, sérieux...

« C'est comme ça qu'on les nomme, par chez moi. Ça te plairait, comme nom ? »

Je ne suis pas très doué pour trouver des noms en temps normal, mais bon... Je me dis qu'au moins, c'est déjà mieux que Clive, par exemple. Un jour, je raconterais à Axel qu'il a failli se faire appeler Vladimir, Béllérophon ou César. Je ne sais pas si ça le fera rire, par contre.
Près de nous, un Flabébé se met à danser. Sûrement un habitant des lieux, particulièrement sociable, en tous cas. Je lui offre un court sourire, plus concentré sur la réaction de la Cabriolaine.
25 Février 2023, matin (6H)
Fuite et apparition en zone Nuva Eja, Plaines Fleuries, please o/
#Charme Chroma


Merci pour le chibi, Reshi !

Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Fév - 21:13
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
SPODODO ♂
Niveau 64

Lumiatirance - Timide
Statistiques

 145/145 PV  
Attaque : 62
Défense : 95
Att. Spé.: 108
Déf. Spé.: 120
Vitesse : 48

Projecteur • Dévorêve • Pouvoir Lunaire • Spore

Ce Spododo est plutôt timide, ce qui ne l'empêche pas d'aimer côtoyer les gens. Elle te regarde de loin en espérant que tu la remarques quand même.


Crocus X [C] Tumblr_nl135mD0zS1rsrk2xo1_250
Victini
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Fév - 22:22
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Crocus X [C] 755

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Crocus X [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Crocus X [C] Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Dim 25 Fév - 22:22
Revenir en haut Aller en bas



Crocus 10
Capture 12

Kikyô hoche de la tête, visiblement satisfaite, et j'esquisse un sourire. Bon, au moins, c'est déjà ça, je me sens un peu moins benêt de continuer à l'appeler par son espèce. Kaneki paraît apprécier aussi, car il lui donne des petits coup de tête pour la taquiner gentiment, tout guilleret. J'ai le temps, moi-même, d'apprendre à la connaître. Comme tous les pokémon, il faudra que je comprenne son caractère, ses caractéristiques et sa façon de penser avant de pouvoir pleinement penser être son dresseur. Elle pourra toujours refuser et rester vivre à la pension, après, ça ne me dérangerait pas. Mais ainsi, c'est moins impersonnel. De mon côté, j'inspecte les différentes fleurs d'un air distrait, un peu rêveur malgré tout. Drah. C'est con, mais cette histoire de serre me tourne en tête, maintenant... Mais je dois être raisonnable. Je sais bien que je n'en ai pas les moyens, après tout.
Mes pensées sont coupées lorsque je vois qu'un petit Spododo nous a rejoint, et qu'il se presse auprès de moi pour une raison que j'ignore totalement. Surpris, je me contente de le laisser faire, mais en remarquant que Kaneki me jette de regards insistants, je comprends que ce dernier ne fait que chercher de l'attention. Alors, en soupirant un peu, exaspéré car je n'ai pas que ça à faire mais bon, que voulez-vous, je suis faible face à ce genre de créatures, j'attrape une fleur tombée au sol, déjà morte, et la posa délicatement sur le corps du petit Spododo. Toute heureuse, la créature se met à sautiller, ravie d'avoir été remarquée. Meh. Si ça ne tient qu'à ça... Je me gratte la nuque, ne sachant comment faire, et retourne à mes occupations. Après tout, il faudra bien que je rentre travailler bientôt.
25 Février 2023, matin (6H)
Fuite et utilisation du talent Ramassage de Banshitrouye, merciii ^^


Merci pour le chibi, Reshi !

Natsume Enodril-Miyano
Eleveur
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Fév - 22:51
Revenir en haut Aller en bas
Natsume trouve une Baie Oran!


Crocus X [C] Tumblr_nl135mD0zS1rsrk2xo1_250
Victini
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Fév - 23:40
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Crocus X [C] Bag_Oran_Berry_Sprite
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur https://enola.forumactif.com
Dim 25 Fév - 23:40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: