Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Des sandwich et des coupains !
Mell Straum
Des sandwich et des coupains !
avec Natsu
Voici venue la pause du jeudi midi. Le Straum vient de donner congé à ses étudiant.e.s et comme la fin du semestre approche, c’était son dernier cours avec ce groupe et également son dernier cours de la journée. Il va donc pouvoir se rentre à la salle des profs regarder s’il n’a pas reçu quelque dossier ou courrier dans son casier, puis rejoindre Natsume dans leur salle habituelle du première étage. Tous les jeudis quand ils ont cours, les deux chercheurs aiment bien se retrouver pour déjeuner ensemble et se plaindre un peu de leurs collègues les plus pénibles. Des fois ils parlent de trucs plus sérieux de nerds, des fois de ce qu’ils mangent (enfin surtout Natsume comme Mell ne sait que faire cuire des pizza), des fois ils se contentent de bitcher sur les hétéros, bref, c’est la bonne ambiance. Dans tous les cas, le binoclard attend toujours ces moments avec une certaine impatience : il est toujours content d’avoir des moments un peu privilégiés avec son poto. Même s’ils se voient déjà assez souvent et qu’il squatte chez le Miyano, ce n’est pas tout à fait pareil. Puis, c’est entré dans leurs petits habitudes, au fil des mois.

Mell grimace en voyant la grosse pile de papiers de DM accumulée dans son casier. C’est un cliché très surfait pour un universitaire mais le voila qui monte à l’étage avec un gros tas de papiers sur les bras en plus de son sac. Il triera tout ça en mangeant, hein, comme d’habitude. C’est certainement pas l’idée du siècle s’il ne veut pas risquer de mettre de tâche de graisse ou du café sur les pages et les copies, mais bon, ça ne serait pas la première fois que ça arrive. Cela lui rappelle que cela fait trois semaines qu’il se dit qu’il devrait ranger ses bureaux, autant celui du centre que celui de sa chambre.

Roh, la flemme, puis de toute façon tant qu’on s’y retrouve, on s’en fout !

Le chercheur arrive finalement dans la salle en question et y trouve Natsume qui vient certainement d’arriver aussi.

« Yo, me v’la ! »

Avant de s’asseoir, le médecin-chercheur pose ses documents sur un coin de table, puis son sac qui poussa et fit tomber les feuilles par terre sous le regard blasé du binoclard. A force, il a tellement l’habitude qu’il ne réagit même plus, en dehors d’un « oups » assez peu concerné. Comme on dit communément, « ça tombera pas plus bas », du coup, il laisse son bazar ainsi pour le moment, le temps de sortir son repas.

« Ça va ? T’avais c-cours c’matin ? »

Mell sort son sandwich maison avec un air tout fier. C’est que c’est rare qu’il prenne plus de 5 minutes pour préparer un truc, il avait même fait griller les tranches de pain de mie et rajouté des légumes. Au niveau du Straum, c’est incroyable, une véritable prouesse. Il attendrait même des compliments de Natsume pour ça (mais pouvait de toute évidence se brosser). Un fois ses affaires sorties fait, le razibus se baisse pour aller ramasser ce qu’il avait fait tomber par terre, en profitant pour faire un peu de tri.

« Pfff, j’vais encore p-passer mon week-end sur les d-dossiers moi... »

Marmonne-t-il en empilant ses dossiers. Il jette quelques prospectus à la poubelle et bazarde les enveloppes contenant ses fiches de paye (arrivées en retard et toutes d’un coup pour les 4 derniers mois) dans son sac, entre deux livres et son laptop. Trier ses affaires lui fit penser à une information que lui avait glissé un de ses collègues en salle des profs le matin même. Avant de l’oublier, il décide d’en faire part au Miyano.

« J’te ldis avant d-d’oublier, mais y’a Blandine q-qui m’a dit qu’y’avait un p-poste qu’allait être ouv-vert en chimie, f-fin apparemment p-pour ta spé ça avait l’air p-pas mal. J’te l’enverrais. »

Cela fait, il est temps qu’il goûte son fameux sandwich. Mais sa préparation a le goût de la déception. Mell dû se retenir de grimacer en découvrant que même pour un sandwich, il n’arrivait qu’à préparer quelque chose d’écœurant.  

Mell Straum
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Lun 27 Avr 2020 - 16:05
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: