Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tourisme et toutous [C]
Invité
Mon concours de coordination a lieu demain et plutôt que d’arriver sur le fil du rasoir, j’ai proposé à mes petits monstres d’aller visiter la nouvelle capitale d’Enola s’ils étaient d’accord. Excepté Zora qui serait bien restée allongée sous la couette pour dormir une grande partie de la journée, tout le monde s’est très optimiste à l’idée de découvrir la ville.  Pour une fois, on a décidé de prendre le train et comme le Lougaroc a catégoriquement refusé de retourner dans pokéball, il a fallu que je lui paye un billet… Mais toute la joyeuse petite bande est arrivée à bon port et de ne pas avoir la voiture nous permet de nous balader au hasard des rues et de redécouvrir l’immense ville depuis son agrandissement et son niveau titre. Nos pas nous amènent jusqu’à la place publique où nous admirons le lieu qui offre un contraste étonnant avec les maisons anciennes de la périphérie que l’on a pu observer en arrivant. Un marchand de glace essaye de vendre ses premiers cornets de l’année et questionnant mes amis du regard, tous sont d’accord à l’idée d’en déguster une malgré le temps encore un peu frais de la saison.

« Bonjour, je vais vous prendre 2 cornets vanille et 2 cornets chocolats. »

Le marchand sourit, nous discutons de la ville, de mes pokémons, du temps clément et du retour du printemps. Il me tend les cornets les un après les autres que je distribue aux pokémons capables de les tenir puis je paye avant que nous ne retournions nous asseoir sur les bords de la fontaine. Pendant que Dixie partage sa glace avec Zora et Tac avec Alaska, j’en grignote moi-même une au chocolat de la main droite et en tient une autre à bout de bras pour Cachou et Gala. Bref, on s’en sort très bien malgré notre petit nombre. Les gloutons terminent bien avant moi et courent s’amuser ensemble sur la place publique, slalomant entre les visiteurs sous le regard protecteur de Gala qui ne les perd pas de vue une seule seconde. Seule Zora reste avec moi, s’allonge à mes pieds et profite de la chaleur du soleil qui chauffe son plage pour entamer une petite sieste bien méritée. Sacré petite medhyèna. Je les regarde jouer en souriant, le coeur léger, ravi d'avoir pris l'initiative de venir un jour plus tôt afin de détendre tout le monde, moi y compris.

Apparition à Dimaras svp :la:
#charme chroma
Invité
avatar
Voir le profil
Mer 7 Mar 2018 - 13:18
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
NUCLEOS ∅
Niveau 28

Garde Magik - Relax
Statistiques

 70/70 PV  
Attaque : 30  
Défense : 39
Att. Spé.: 76
Déf. Spé.: 36
Vitesse : 24

Charme • Soin • Choc Psy • Effort

Tu n'est pas le seul à aimer les glaces, ici. Ce petit chapardeur vient d'en piquer 5 en le faisant léviter autour de lui, et file en volant à toute allure pour que le marchand ne l'attrape pas !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 7 Mar 2018 - 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dimaras' :
Tourisme et toutous [C] 577

--------------------------------

#2 'Shiney charme' :
Tourisme et toutous [C] Dommag11

--------------------------------

#3 'Niveau' :
Tourisme et toutous [C] Nv-211
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 7 Mar 2018 - 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ils se déchaînent, se lancent dans une grande partie de chat avec quelques autres pokémons sur la place qui appartiennent à des dresseurs qui, comme moi, s’arrêtent pour profiter du lieu.  Le calme se transforme vite en un brouhaha agité et un Nucléos sauvage se joint même à la fête et prend le rôle du chat. Tout le petit monde s’éparpille en courant sous les attaques psy du Nucléos qui essaye de les immobiliser pour pouvoir les toucher.  Dixie, en mauvaise joueuse, me rejoint en boudant après que le petit pokémon vert l’est attrapée. Elle tend ses pattes vers moi à la rechercher de réconfort et je la soulève, la serrant dans mes bras pour lui en offrir, complètement gaga de ce chiot. Elle se blottit dans le creux de mon bras et malgré l’agitation alentour, fini par s’endormir, emportée par la fatigue accumulée pendant le voyage, bien au chaud dans mes bras. Je caresse son doux pelage rose bonbon en repensant à la Grandbull qui a abandonné sa fille dans les montagnes, me demandant avec curiosité à qui elle peut bien appartenir, en espérant qu’elle appartienne bien à quelqu’un car son été était inquiétant. Alors que je suis absorbé dans mes pensées, réfléchissant au meilleur moyen de retrouver la Grandbull, toute la petite bande revient vers moi, la langue pendante, réclamant à boire. Je sors une gamelle de mon sac à dos et un lite dos que je serre aux pokémons, ils se jettent tour à tour dessus pendant que discrètement, le nucléos sauvage se dirige vers le marchand de glace. Il chaparde cinq cornets à l’aide de ses pouvoirs psychiques et se dépêche de s’enfuir sous les cris du commerçant en colère.

Cachou relève brusquement la tête et avant que j’ai pu dire quoique ce soit, il se lance à la poursuite du petit pokémon, déterminé à rendre justice au marchand de glace. Je regarde ma petite bande, je regarde le loup qui disparait derrière des platanes et je soupire.

« Bon, il va bien finir par revenir. Pas vrai ? Probablement... »

Dans le doute, dès que tout le monde a eu le temps de boire, nous nous laçons tranquillement à la suite du Rocabot, Alaska suivant sa trace à l'odorat. Les passants nous jettent des regards curieux et les enfants s'arrêtent parfois pour caresser Zora si bien que l'on avance vraiment très lentement. Le lougaroc doit déjà être à Zazambes là... Ou presque.

Fuite et nouvelle apparition svp o/
#Charme chroma
Invité
avatar
Voir le profil
Mer 7 Mar 2018 - 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
PIAFABEC ♂
Niveau 30

Regard Vif - Doux
Statistiques

 73/?? PV  
Attaque : 50
Défense : 28
Att. Spé.: 35
Déf. Spé.: 32
Vitesse : 56

Aéropique • Mimique • Hâte • Assurance

Ce Piafabec est tout sauf malintentionné. Il ne va pas t'agresser ou de croasser dessus... Il a plutôt l'air franchement snob et se prend pour un Cornèbre, te saluant en retirant son couvre-chef imaginaire.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 7 Mar 2018 - 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dimaras' :
Tourisme et toutous [C] 21

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Tourisme et toutous [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Tourisme et toutous [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 7 Mar 2018 - 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on a traversé la ville parce que la capitale est immense mais bon sang, on a crapahuté pour rattraper le lougaroc, jusqu’où a-t-il bien pu aller ? Je plaisantais en parlant de Zazambes hein… Tiens, quand on parle du loup. Je l’ai quitté aux trousses d’un nucléos et le voilà en train de se battre avec un piafabec, qu’est-ce que je vais faire de lui ? Je le siffle, il gronde sur l’oiseau avant d’abandonner son combat et vient me rejoindre au petit galop. La petite troupe l’accueille en lui faisant la fête, personnellement je lui fais les gros yeux. Il baisse le regarde et m’ignore, préférant cette solution à celle d’affronter sa réprimande. Je soupire, conscient qu’il sait qu’il a merdé en partant à la poursuite du petit voleur, il aurait pu lui arriver n’importe quoi comme se faire enlever ou renverser par une voiture. Je m’accroupis pour le regarder dans les yeux et je lui parle d’un ton doux mais ferme qui n’est ouvert à aucune excuse.

« Tu ne dois pas partir comme ça, même pour une bonne action, surtout dans une ville qu’on ne connaît pas et qui est aussi grande que Dimaras. Il pourrait t’arriver n’importe quoi et si je te perdais… »

Il me lèche le bout de nez en guise de consolation et vient se presser contre moi pour s’excuser. Je plonge entre les rocailles autour de son cou, dans son épaisse fourrure et le caresse,  rassuré de l’avoir retrouvé entier. Je jette un coup d’œil à ma montre alors que le soleil commence petit à petit à décliner. Je voulais aller visiter l’amphithéâtre avant d’y concourir mais il est déjà tard et c’est bientôt temps pour eux de manger.

« Et si on rentrait à l’hôtel pour que vous avaliez quelque chose ? Puis on ira faire un tour dans un des parcs pokémons de Dimaras, vous pourrez jouer sous les spots brillants ? Ça vous va ? »

Tout le monde accepte en y allant de son cri respectif alors nous prenons le chemin de l’hôtel, marchant tranquillement au rythme de la ville, admirant les infrastructures, profitant de l’architecture de la ville et des maisons anciennes. La nuit tombe doucement et les lampadaires s'allument pour illuminer les routes et les trottoirs de la ville. Zora se sent beaucoup plus à l'aise dans cette semi-obscurité et sautille en tête du groupe en flairant des odeurs à droite et à gauche.

Fuite et dernière appa à Dimaras svp :la:
#Charme chroma
Invité
avatar
Voir le profil
Mer 7 Mar 2018 - 15:19
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Un Pokémon sauvage apparaît!
PIAFABEC ♀
Niveau 27

Regard Vif - Timide
Statistiques

 66/?? PV  
Attaque : 40
Défense : 29
Att. Spé.: 30
Déf. Spé.: 30
Vitesse : 56

Poursuite • Furie • Aeropique • Mimique

Gêné par le naturel de son camarade Piafabec et l'enviant quelque peu, cette Piafabec rit un peu bêtement à l'observant et en le montrant du doigt. Comme l'autre s'en fiche et l'invite à s'amuser avec elle, la voila qui devient toute rouge... Senpai l'a noticée !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Mer 7 Mar 2018 - 15:28
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dimaras' :
Tourisme et toutous [C] 21

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Tourisme et toutous [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Tourisme et toutous [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 7 Mar 2018 - 15:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Comme promis, nous rentrons à l’hôtel, grignotons tous un morceau avant de ressortir, sous le ciel étoilé de Dimaras –qui n’est pas la nouvelle capitale de l’île ah ah merci Sam- et nous flânons dans les rues jusqu’à un parc  publique où seulement quelques personnes se balade encore en ce début de soirée. Je m’assois sur un banc, près d’un cours d’eau qui traverse le parc tandis qu’ils se lancent tous dans une partie géante de cache-cache. En petite maligne, la jeune medhyèna vient se blottir derrière mes jambes pour se cacher de Gala qui attend, les yeux fermés, que tout le monde ait eu le temps de trouver une cachette. Je souris, sachant que la macronium est réellement incapable de tricher en en plissant les yeux ou en essayant de tendre l’oreille, non, elle est bien trop sérieuse pour ça. Si Cachou avait dû chercher, lui en revanche ne se serait pas fait prier pour essayer de tricher. En attendant, tout le monde a disparu et le jeu peut enfin commencer.

La macronium fouille le parc, regardant sous les bancs, sous les buissons, derrière les poubelles et les murets. Elle commence par trouver Dixie qui est d’une couleur bien trop vive pour arriver à se fondre avec le rocher derrière lequel elle s’est cachée. Puis c’est au tour d’Alaska et Cachou, moins avantagés par leur taille que leurs camarades. Tac a réussi on ne sait trop comment à se coincer dans une poubelle et quand Gala le trouve, elle doit le sortir de là avec une attaque fouet et liane.  Je regarde la petite bande chercher désespérément Zora, se demandant où la petite medhyèna a bien pu se faufiler. Finalement, c’est le Lougaroc et son flair qui repère les premiers la chienne et accourent vers elle en aboyant. Se sachant trouvée, la petite sort de sa cachette en sautant et bondit sur le loup dans une bagarre amicale où elle mordit l’oreille de Cachou qui se laisse malmener, lui donnant des petits coups de pattes afin de faire croire à une vraie bagarre pour la femelle.

Le jeu terminé, nous rentrons finalement à l’hôtel nous reposer, prêt pour le concours qui nous attend demain. Je revois une dernière fois la combinaison de Tac qui se montre motivé et très impatient puis enfin, rassurés, nous laissons le sommeil nous gagner.

Merci o/
Invité
avatar
Voir le profil
Jeu 8 Mar 2018 - 13:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: