L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
évolution de Kogane et éclosion de Ilyes «Bon alors, dis-moi tout. Comment se débrouille-t-on?»
Youssra fronce les sourcils devant la pile de papiers disposée dans un éventail ordonné sur la table devant elle. Ses yeux experts parcourent les documents, ses lèvres effectuent des calculs silencieux, et les doigts tambourinent la table. Silas reste auprès d’elle, peinant encore à croire en sa présence. Pourtant, la syrienne a bel et bien élu domicile momentanément à la Pension, promettant d’offrir un coup de main non-négligeable. Certains auraient sourcillé devant son choix d’engager sa grand-mère qui frôle les quatre-vingt années désormais, mais l’âge n’a jamais arrêté le jeune homme dans ses décisions. Il connaît l’expertise de la dame pour les affaires et s’avoue choyé de pouvoir en profiter. Au-delà du travail, la présence de Youssra a été compliquée, au départ. Renouer après plus de dix années de séparation a provoqué de nombreuses perturbations chez l’éleveur qui cherche encore à rétablir un équilibre auprès d’elle. Silas l’idéalise encore, cette figure maternelle qu’il a tant espéré de sa vie et dont il s’est languit après son départ. Sauf que son œil adulte le fait réaliser que ce à quoi il se raccrochait n’avait rien de parfait et que sa grand-mère a certainement commis de nombreuses erreurs qui lui ont coûté sa famille. Il n’a plus l’habitude d’être couvé. Ses petites attentions, la manière dont elle se mêle désormais de sa vie rend mal à l’aise l’Hôte de Pension. Au moins, la business est un truc sur lequel ils arrivent au moins à s’entendre.
«Ma foi Silas, tes dépenses en nourriture sont incroyablement élevées. Il y a une raison particulière pour laquelle les coûts sont aussi faramineux?»
«Oui. Il s’agit d’un nouveau fournisseur de Zazambes qui produit de la nourriture particulièrement nutritive et dont les propriétés sont vantées pour améliorer le bien être des Pokémon et assurer une belle santé. Puis c’est un produit local fait ici-même sur Enola dans une optique environnementale.»
Youssra jette un regard exaspéré à son petit-fils scrutant une nouvelle fois les chiffres.
«C’est beaucoup trop cher pour la quantité que tu achètes. C’est sans compter tes Baies bio, les viandes spéciales pour les carnivores… Silas il va falloir que tu cherches des prix un peu plus compétitifs si tu veux espérer faire un peu de profit du pensionnat. Ça ou augmenter tes tarifs.»
L’éleveur reste silencieux. Il désire offrir une expérience agréable de grande qualité à petit prix pour les voyageurs. Sauf que sa grand-mère a probablement raison. À ce rythme, ses dépenses excéderont les entrées.
«Je vais voir pour acheter leur gamme de produits moins chers. Pour ce qui est des Baies, je pourrais les acheter au marché ici tous les jours. J’économiserais certainement.»
Youssra sourit cette fois. De toute évidence, le sujet de l’argent rend son petit-fils particulièrement inconfortable, sauf qu’il n’a pas le choix. Il a pris la décision de se lancer seul et sans affiliation, il va devoir être fin en affaires pour pouvoir survivre. La dame pose une main compatissante sur le poignet de Silas sans ajouter un mot. Il a toujours été déraisonné dans ses attentes et elle sera là pour lui permettre d’accéder à ses rêves petit à petit.
«Sinon, tu te débrouilles bien, Silas. La Pension gagne en popularité et tes revenus sont de plus en plus réguliers. Par contre, j’ai plusieurs conseils à te fournir pour les prochains mois.»
«Ah?»
Curieux, le brunet lève les yeux vers elle plutôt que sur les comptes sur la table. Même s’il a peur de ce qu’elle dira, il l’écoute attentivement.
«Tout d’abord, il te faut un site Internet. Une page Facebook ne suffit pas. Il te faudrait quelqu’un pour l’entretenir, répondre aux courriels et prendre les réservations. Aussi, les clients lorsqu’ils arrivent ici, ils sont souvent confus quant à l’endroit où aller. Tu les reçois dans ta cuisine sur un coin de table, ça ne fait pas bien sérieux. Une réception et un réceptionniste pourrait certainement régler le problème.»
Silas fait la moue. Tous ces conseils semblent coûter cher. Il soupire en prenant Kogane dans ses bras, venu réclamer sa dose quotidienne d’affection. Le Pikachu se blottit contre son dresseur en observant les deux interlocuteurs échanger.
«Ai-je les moyens de me payer un réceptionniste?»
«Possiblement. Je crois que ça vaudrait le coup. Tu pourrais le faire travailler à temps partiel lors des moments les plus occupés puis prendre la relève lors des moments moins occupés. Sauf qu’un site internet et un lieu pour accueillir tes clients, ça c’est absolument nécessaire.»
Silas acquiesce une nouvelle fois.
«Tu pourrais aussi penser engager un stagiaire. Ça ne te coûterait rien et tu aurais un coup de main. Dans le temps que tu aurais libéré avec les tâches les plus simples, tu pourrais suivre ces fameux cours de technique de massage et mettre le service en place.»
«Hum… c’est pas une mauvais idée ça. Je pourrais contacter l’université. Le hic c’est que je ne crois pas que je suis assez expérimenté pour accueillir un stagiaire et…»
«Oui, j’y venais. Je sais que le sujet est sensible Silas, mais je crois vraiment que tu devrais tenter l’accréditation du niveau compétent. Cela offrirait une valeur supplémentaire à ta Pension, attirerait plus de clients et te permettrait d’avoir un stagiaire. Pour l’avoir, il te faudra étudier et travailler sur ta spécialisation. Penses-tu que tu pourrais y arriver?»
Le jeune homme baisse les yeux, pris d’angoisse à l’idée de l’évaluation d’Hôte de Pension. Tout va si vite! Il ne se sent pas encore prêt et pourtant il a l’impression nette d’avoir énormément progressé depuis plusieurs mois.
«Je… Je ne sais pas. Dans quelque temps peut-être. Ce sont d’excellents conseils, grand-maman, merci beaucoup.»
Silas se lève, le Pikachu contre lui et lui donne un bisou sur la joue. Youssra sourit dans un soupir en se demandant comment sa fille a pu mettre au monde un être aussi insécure alors qu’elle-même ne craint rien ni personne.
«J’ai une idée pour… pour ma spécialisation. Ça fait un moment que je l’ai, en fait, mais j’attendais le bon moment. Hum… Kogane, reste ici avec Youssra, je reviens.»
Devant l’œil curieux de la souris électrique et de la retraitée, Silas s’aventure dans sa chambre d’où proviennent des sons de recherche intense. La vieille dame lève les yeux au ciel, sachant pertinemment qu’il s’y trouve un bordel obstiné qui ne lui permet probablement pas de mettre la main sur ce qu’il cherche. Il émerge pourtant victorieux, armé d’une petite boîte. L’éleveur se dirige vers la table où il ouvre l’écran, dévoilant une pierre d’un bleu zébré de jaune semblant briller de l’intérieur, posée élégamment sur un petit tapis de soie.
«Je l’ai reçue en cadeau il y a quelque temps par mon voisin, monsieur Vincent. Il aime beaucoup Kogane. C’est une Pierre Foudre pour toi. Ko’, je ne veux pas que tu te sentes obligé. Nous n’en avons jamais parlé après tout.»
Le Pikachu scrute avec fascination les veinures dorées de la pierre polie. Il lève les yeux vers Silas, hésitant malgré son envie profonde d’évoluer et ce, bien avant sa rencontre avec Natsume dans les plaines fleuries. Il se demande néanmoins s’il serait à la hauteur de sa forme finale. Youssra observe la scène sans commenter. Elle n’a jamais été la plus douée avec ces créatures et se contente d’être témoin ici.
«Je crois que tu le mérites,» dit Silas en remarquant l’hésitation de son compagnon. «Il n’y a pas plus impliqué que toi dans la Pension.»
Devant ces simples mots, le Pikachu se décide enfin à toucher la pierre, prenant lentement la forme d’un Raichu. Youssra applaudit la transformation tandis que Silas sourit en retenant des larmes émues. Pokémon et dresseur s’étreignent, ne remarquant pas la disparition soudaine de la grand-mère. Elle revient tandis que les caresses et congratulations s’achèvent, brandissant un Œuf visiblement sur point d’éclore.
«J’avais aussi quelque chose pour toi, Silas. Un bon complément pour ta Pension et ta spécialisation.»
Silas prend délicatement l’œuf de son bras valide. Plus tard, il le place dans une couveuse qu’il garde à l’intérieur de la maison tandis qu’il prépare le repas pour toute la bande, aidé par Youssra. Ce sont ces moments que l’éleveur apprécie plus, cet instant de tranquillité dans sa soirée où il a le loisir d’apprécier la présence de ses Pokémon. Adnan court à ses pieds tandis qu’il sert le repas, Kogane est entouré des autres qui apprécient sa nouvelle forme, Ellaria roupille dans un coin. Lorsque l’œuf se met à luire, annonçant la naissance immédiate du bébé. Tous s’arrêtent dans leur cacophonie joyeuse pour observer Silas soulever le dôme, permettant à la créature de prendre forme. Il s’agit d’un Evoli en parfaite santé. L’éleveur récupère le petit, endormi et confus devant tous ces regards sur lui et l’apaise en le tenant contre lui. En balayant la pièce du regard, l’Hôte de Pension se dit qu’il ne se lassera jamais de cette vie. (c)Golden