Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Diabolo menthe IV (C)
Ludwig Green
Diabolo menthe IV
Plaines fleuries de Nuva Eja - Mi-Avril 2023 - Vers 12h30
Ludwig   Ellias
Finalement, je ne sais pas si Ellias et Soltan ont parlé de ce qui s’était passé la dernière fois entre mon cousin et moi aux plaines fleuries. On s’est pris le chou et je n’étais pas bien, Ellias avait l’air inquiet également, mais Soltan m’a quand même laissé retourner voir Ellias. Il était même plutôt encourageant, à sa manière. Enfin, je veux dire qu’il a demandé, l’air de rien, si Ellias avait proposé que je repasse à Nuva Eja. Du coup, j’ai sauté sur l’occasion pour demander à mon tuteur de retourner le voir et j’étais soulagé que mon cousin accepte également.

Arrivé là-bas, j’ai retrouvé le brun comme d’habitude et j’ai réclamé de nous diriger vers les plaines fleuries pour prendre le pique-nique que j’ai apporté et un peu préparé. Le plus âgé fut surpris d’entendre dire que je cuisinais, ce qui me fit sourire très largement. Il va voir, je suis le roi de sandwiches !

« On se pose là ? »

Aussi mièvre qu’est ce spot et ce contexte, il me rend un peu nostalgique. Mais dans le bon sens. J’ai un de mes meilleurs souvenirs ici, lorsqu’on était allés manger avec Alex et Riku pas loin. Il y a des bons souvenirs qui me rendent triste car Alex n’est plus à mes côtés, mais celui-ci n’arrive jamais qu’à me faire sourire. Peut-être car je suis heureux, dans l’absolu, avec Ellias à mes côtés. Je me mets même à rire un peu tout seul lorsque mes souvenirs envahissent mon esprit.

« Qu’est-ce qui te fait rire comme ça ? »


Me lança Ellias, avec un début de sourire en coin, toujours stoïque.

« Héhé, c’est rien, j’me rappelle quand j’étais v’nu manger ici avec Alex et Riku ! C’était génial ! »

Le brun écarquille les yeux, l’air réellement surpris. Il ne fait pas de commentaires et me laisse lui donner un de mes sandwich faits maison.

Sans plus tarder, je commence à baffrer et à boire un peu de soda, béat comme si j’étais au paradis. On en est pas loin. Pour bien faire j’aurais aimé que Alice, Alex, Marilyn et Riku soient là aussi, mais bon, on peut pas tout avoir !

Modération : Hup hup hup ! On voudrait une appa en NE - PF, s'il vous plaît °W°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Jeu 26 Avr 2018 - 15:42
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
TORTIPOUSS ♀
Niveau 20

Engrais - Relax
Statistiques

 58/58 PV  
Attaque : 38
Défense : 39
Att. Spé.: 29
Déf. Spé.: 33
Vitesse : 20

Repli • Vol-Vie • Tranch'Herbe • Malédiction

Cette Tortipouss se balade gaiement dans les plaines, ne se doutant pas qu'elle s'est bien faite attendre durant tout ce temps. Ou alors... Le savait-elle ?..
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Jeu 26 Avr 2018 - 17:59
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Diabolo menthe IV (C) 387

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Diabolo menthe IV (C) Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Diabolo menthe IV (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Jeu 26 Avr 2018 - 17:59
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Diabolo menthe IV
Plaines fleuries de Nuva Eja - Mi-Avril 2023 - Vers 12h30
Ludwig   Ellias
Ellias commence son sandwich, l’air toujours aussi circonspect. Je ne sais pas si ce que j’ai dit par rapport à Alex et Riku et mes souvenirs avec eux le trouble ou si c’est la faim qui le rend un peu à côté de ses pompes. Dans tous les cas, il reste silencieux un petit moment pendant que nous mangeons. Il a l’air d’avoir beaucoup de questions, mais avant, une invitée surprise nous rejoint. Mes yeux s’écarquillent en apercevant le Pokémon plante rare qui s’avance vers nous comme si ne rien était, et m’envoie un regard adorable. Impossible de résister. Je crois que même Ellias la trouve adorable, il observe la Tortipouss avec un sourire en coin, l’air presque un peu niais.

« J’ai des baies ! Tu en veux ? »

Dis-je à la Tortipouss curieuse, qui se met à hocher frénétiquement sa grosse tête. C’était prévu de les garder pour nous, mais je crois qu’on a déjà bien assez à manger. La petite tortue se mit à grignoter un peu, en se posant sur ses pattes. Elle est vraiment toute calme, je ne m’y serais pas attendu, chez une espèce si rare. Tandis que je nourris un peu Tortipouss et que je mange mon sandwich en même temps, Ellias revient un peu à la réalité, et finit par oser poser les questions qui semblaient lui tourner dans la tête depuis quelques minutes.

« Dis-moi, Ludwig… »


Quand il dit ça, généralement, c’est qu’il fait attention à ses mots et a peur d’aborder un sujet qui fâche. Cela m’intrigue et m’effraie un peu en même temps.

« Tu venais souvent pique-niquer ici, avec Alexander et Riku… ? »


Je ne me sens pas trop menacé, cette fois-ci. C’est quelque chose qui est passé. J’ai l’impression de pouvoir en parler l’esprit tranquille. Pourtant, c’est à mon tour de chercher mes mots, comme s’il ne fallait pas trop en dire, mais être honnête tout à la foi.

Modération : ლ( ◕ ω ◕ ლ) ლ( ◕ ω ◕ ლ) ლ( ◕ ω ◕ ლ)
Envoi de Enzio le Furaiglon mâle ; Sans Limite (Sheer Force) ; Rigide (Adamant)
-> Cru-Aile (Wing Attack) ; atk 60/phys
-> Picpic (Peck) ; atk 35/phys
-> Envoie d'une Rapide Ball

Merciii °W°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Jeu 26 Avr 2018 - 22:16
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
FURAIGLON ♂
(Enzio)

Niveau 17

Sans Limite - Rigide
Statistiques

 56/56 PV  
Attaque : 41
Défense : 27
Att. Spé.: 19
Déf. Spé.: 27
Vitesse : 30

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

TORTIPOUSS ♀
(Surnom)

Niveau 20

Engrais - Relax
Statistiques

 58/58 PV  
Attaque : 38
Défense : 39
Att. Spé.: 29
Déf. Spé.: 33
Vitesse : 20

Repli • Vol-Vie • Tranch'Herbe • Malédiction


ATTAQUANT
Ziozio est le premier à partir avec une attaque Cru-Aile !
DÉFENSE
Tortipouss perd 33 PVs !
ATTAQUANT
Tortipouss veut contre-attaquer avec Tranch'Herb ! Elle a 95% de chance de réussir ! Résultat : 40. Elle a 1 chance sur 8 de faire un coup critique ! Résultat : 6.
DÉFENSE
Enzio perd 11 PVs !
ATTAQUANT
Ziozio attaque cette fois avec Picpic !
DÉFENSE
Tortipouss perd 17 PVs !
ATTAQUANT
Tortipouss veut contre-attaquer avec Tranch'Herb ! Elle a 95% de chance de réussir ! Résultat : 12. Elle a 1 chance sur 8 de faire un coup critique ! Résultat : 2.
DÉFENSE
Enzio perd à nouveau 11 PVs !
ATTAQUANT
Allez, on tente le tout pour le tout ! Ludwig lance une Rapide Ball sur la Tortipouss ! Il a 72% de chance de réussir
! Résultat : 70.
DÉFENSE
FUCK YEAAAH ! Tortipouss est capturée !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Jeu 26 Avr 2018 - 23:42
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Diabolo menthe IV
Plaines fleuries de Nuva Eja - Mi-Avril 2023 - Vers 12h30
Ludwig   Ellias
« Hm… Quelques fois, oui. »

Menteur. En vrai, on n’a fait ça qu’une fois. Mais bon, ça va, ce n’est pas un gros mensonge. A vrai dire, on n’a pas fait beaucoup de sorties tous les trois. Parce que souvent, il y avait bien assez à faire au château avec le grand jardin, la proximité des falaises, la piscine et tout. Tout en parlant, je continue de nourrir la Tortipouss qui s’approche au fur et à mesure… A ce rythme, et vu comme elle est docile, je pourrais bientôt lui caresser la tête.

« Pourquoi tu me demandes ça ? »


Je crois qu’il ne s’attendait pas à cette question. Voilà qu’Ellias baisse les yeux. Il a l’air embarrassé et un peu coupable. Bah ! Qu’est-ce que j’ai dit. Je l’observe, plus perplexe que tendu. Même, s’il fait bien avouer, l’atmosphère est devenu un peu étrange, une fois de plus. Avec quelques « hm, euh, eh bien », Ellias cherche ses mots avant de s’adresser à moi de nouveau.

« Euh… Alors, n’aies pas peur. »
Hein, quoi ? Ah non, hein, pas de drama ! Je me sens me remettre sur la défensive. « Tu n’es pas obligé de répondre ou de m’expliquer, c’est simplement que… Je me demandais comment… Enfin, de quelle manière tu vivais avec eux pendant toutes ces années. »

Ah… Je cligne des yeux. Je comprends mieux. Je me sens un peu bête de m’être énervé contre lui quand il posait des questions, d’un coup. Mais, en même temps, j’avais l’impression qu’il voulait m’inspecter ou me mettre des sales trucs en tête. Je ne sais pas trop pourquoi, d’ailleurs, quand j’y repense. C’est bizarre tout ça.

« …C’est vrai que ça fait longtemps… »

Dis-je, à voix basse.

« Je ne sais pas vraiment ce que tu as vécu pendant tout ce temps, alors… Je me posais des questions. Tu vois, pour mieux « voir », enfin, imaginer de quelle manière tu as grandi. »

Il n’y a pas de reproche dans sa voix. Je ne pensais pas qu’Ellias faisait si grand cas de ce qui avait pu m’arriver. Moi aussi, je pensais à lui, quand on ne se voyait pas, mais… Bah, il y avait Alex, et j’étais tellement bien, que parfois, bah, je préférais ne pas penser au reste de la famille. En plus, mon grand frère n’aimait pas trop que je parle de notre famille, même d’Ellias ou de Tonton Hanz. Tout cela me rend vraiment pensif…  

Modération : Yes ! :bison:
On repart pour une appa, toujours en NE - PF, please ^^
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 21:28
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
TROMPIGNON ♂
Niveau 15

Pose Spore - Hardi
Statistiques

 50/50 PV  
Attaque : 26
Défense : 23
Att. Spé.: 26
Déf. Spé.: 26
Vitesse : 14

Croissance • Étonnement • Patience • Méga-Sangsue

Youhouu ! Des Trompgignon pas loin s'amusent à se catapulter chacun leur tour. Mais celui-ci fait un faux mouvement et atterrit lourdement dans un buisson, avant de rouler sur la plaine.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 21:48
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Diabolo menthe IV (C) 590

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Diabolo menthe IV (C) Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Diabolo menthe IV (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 27 Avr 2018 - 21:48
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Diabolo menthe IV
Plaines fleuries de Nuva Eja - Mi-Avril 2023 - Vers 12h30
Ludwig   Ellias
« Tout va bien ? »
« Hm, moui. »


Répondis-je, toujours distrait par mes tergiversations mentales. La conversation n’est pas aussi facile que l’aurait espéré Ellias, je crois. Mais, au moins, cette fois-ci, je ne me sens pas mal à l’aise. La présence de mon cousin chez qui je ne ressens pas d’animosité ne me donne pas envie de m’enfuir, cette fois-ci. Mais je suis perdu dans mes pensées, et distrait par cette adorable Tortipouss qui réclame à présent des caresses. Qu’un Pokémon si rare soit si docile… C’est cocasse.

« Je ne voulais pas être indiscret. »


Je fais volte-face vers l’ainé.

« Ah, euh, non, ça va. » J’hausse les épaules. « Je ne sais juste pas trop quoi t’répondre, là, je me souviens pas trop bien, en fait, héhé. »
« Oh. Je vois. »
Ellias hoche la tête, bien qu’un peu surpris par ma réponse. « J’imagine que ça fait longtemps, maintenant. »

J’avais 6 ans, à l’époque. Du haut de mes 13, bientôt 14, ça fait quand même lointain. Ce qui ne veut pas dire que j’ai passé des mauvaises années, hein !

« Mais, c’était bien ! On habitait au château, on passait notre temps dans la piscine ou à s’entrainer avec les Pokémon dans le jardin… Quand je n’allais pas à l’école et que Alex et Riku ne travaillaient pas, bien sûr ! »
« C’est vrai, ça me rappelle que Riku travaillait aussi pour la compétition, en quelque sorte. »
« Ouaip ! »


Elle était championne, après tout. Bizarre qu’ils ne se soient jamais croisés, à l’époque.

« C’est dommage que tu ne sois jamais venu nous voir, quand même… »


Modération : On fuit :V Et une dernière appa en NE - PF, s'il te please °W°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Lun 30 Avr 2018 - 23:47
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
SUCROQUIN ♀
Niveau 19

Gluco-Voile - Hardie
Statistiques

 58/58 PV  
Attaque : 29
Défense : 35
Att. Spé.: 33
Déf. Spé.: 32
Vitesse : 29

Camaraderie • Croco Larme • Chant Canon • Spore Coton

N'entends-tu pas une douce mélodie au loin ? Normal, elle n'existe que dans la tête de cette Sucroquin qui s'est mise à danser, comme une véritable ballerine de classique. Ses mouvements sont gracieux et élégants... Ou pas.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mar 1 Mai 2018 - 0:20
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :
Diabolo menthe IV (C) 684

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Diabolo menthe IV (C) Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Diabolo menthe IV (C) Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 1 Mai 2018 - 0:20
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Diabolo menthe IV
Plaines fleuries de Nuva Eja - Mi-Avril 2023 - Vers 12h30
Ludwig   Ellias
Je réalise depuis que je l’ai revu et d’après ce qu’il m’a raconté qu’Ellias a passé un certain temps sur Enola sans essayer de venir nous voir une seule fois, Alex, Riku et moi. Maintenant que j’y réfléchis… Pourquoi, s’il s’avait qu’on était pas loin, n’a-t-il pas osé ? Alex n’avait pas l’air spécialement joyeux quand je parlais d’Ellias, alors, peut-être qu’ils ne s’entendent pas ? En fait, je n’ai jamais entendu mon grand frère parler en positif de notre famille biologique. Sauf Riku qui est un « cas particulier » pour mon ainé, apparemment. Mais là aussi, Riku a fini par partir, alors… Je me demande ce que Ellias pense d’Alex et vice-versa, aussi. Au fond, je ne sais pas si je veux savoir. Si j’ai des mauvaises surprises s’ils m’annoncent qu’ils ne s’aiment pas, je ne saurais pas où me mettre. En un sens, le fait que je n’ai jamais entendu l’un parler de l’autre avec le sourire est déjà assez révélateur… Soit ils ne se connaissent pas trop, soit ils ne s’aiment pas forcément. En tout cas j’ai peur que tout ça ne soit pas spécialement positif. Et pour cette raison, je n’irai pas demander à Ellias ce qu’il pense de mon grand frère. Car j’ai peur de la réponse… Comme si je m’y attendais. Tout le monde passe son temps à cracher sur Alex. Je commence à avoir l’habitude. Je sais parce qu’il est en prison, mais ces gens ne l’ont pas connu avant ça. Avec moi, il était.. bah, mon grand frère, quoi. Mais, de l’extérieur, c’est vrai qu’il est en prison, et…

« C’est vrai que… »

Ouf, je crois qu’il a bien fait de me couper dans le fil de mes pensées. Je n’avais pas envie de repenser à la question de la prison qui enferme Alex et aux raisons, bah, de l’enfermement de ce dernier.

« J’aurais pu essayer de reprendre contact avec toi. »

Euhm, oui, certes. Je cligne des yeux. Il me semble qu’il n’ose pas tout me dire.

« Je n’ai juste pas vraiment osé. »
« Bah, pourquoi ? »


Etrangement, je crois que je vais regretter cette question.

« A vrai dire, Alexander et moi, on ne s’est jamais bien entendus. »

C’est ce que je craignais. J’aurais mieux fait de me taire et de passer à autre chose. Petit à petit, je me sens devenir hermétique à nouveau, m’enfoncer dans ma carapace une fois de plus.

Modération : Fuite ! Merci pour la modooo °W°
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Mer 2 Mai 2018 - 1:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: