Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eau de mer et pamplemousse II [C]
Alice C. Donovan


Eau de mer et pamplemousse II
"Faut bien s'distraire"
Drah, quand même… Elle ne bouderait pas, tout de même, non … ? Pile quand j’allais lui parler du fait que je devrais bientôt me procurer ce fameux objet d’évolution qu’elle désirait tellement, en plus… Quoique, ça me paraît bizarre. Si elle faisait la tête, Tweedee m’en aurait sans aucun doute parlé et nous n’en serions sûrement pas là. En revanche, je crois que Dany, lui, se fiche bien du temps que nous mettons : ce goinfre s’est déjà enfilé toute sa glace, et j’esquisse une moue désabusée devant sa rapidité. Faut pas croire, mais il est laaaargement pire que moi, des fois. C’est sûrement parce qu’il est grand, tiens, les grandes perches dans son genre, ça doit manger plus. M’enfin, contrairement à ce à quoi je me serais attendue, voilà qu’il se met à prendre la parole (un vrai miracle croyez-moi), abordant un sujet que je n’aurais pas cru touché aujourd’hui.

« Alors, tu comptes la rendre quand, ta demande d’orientation ? »

Devant ses mots, je me crispe d’un coup et me tortille, mal à l’aise. J’aurais préféré qu’on reste dans un silence gênant, tiens. En vrai, il a peut-être raison de m’en toucher deux mots, mais je suis encore dans un profond déni. La fin de la troisième arrive bientôt (le brevet aussi), et avec elle, eh bien… Les décisions d’orientation qui me tracassent depuis le début de cette année scolaire, et que tous mes profs s’évertuent à me présenter comme extrêmement importantes. En soi, le nombre de choix n’est pas grand : apprentissage, lycée pro, seconde… Mais avec tellement de variations, et peu de perspective de réorientation si je me trompe, du moins, à la simple présentation qu’on m’en fait. Tout cela me rend très, très nerveuse. Et ce n’est pas les questions fréquentes, sans méchanceté aucune je m’en rends bien compte, de mon entourage qui me permettent d’avoir l’esprit tranquille. Je sens comme une pression, sans savoir si elle est réelle ou non. Une pression qui me donne l’impression que je n’ai pas le droit à l’erreur, alors que, eh bien… Sérieusement, qu’est-ce que j’en sais, de ce que je veux faire pendant les cinquante prochaines années de ma vie ? Je sais déjà à peine si je préfère la pizza chaude ou la pizza froide, alors sérieux..
Dany doit avoir remarqué ma gêne, car il n’appuie pas, mais je sens qu’il est quelque peu compatissant. Enfin, je crois. Je la jalouse profondément, de mon côté. Je pense à tort que, vu ses notes qui frisent l’indécence dans un nombre ridicule de matières, il a son chemin tout tracé devant lui, et qu’il n’a pas à s’inquiéter : quel que soit le choix qu’il fasse, il ne risque pas de se planter, lui. C’est aussi pour cette raison que je n’aborde jamais ce sujet avec lui : je pense qu’il ne comprendra pas. Mais, trop plongée dans mon envie dévorante, je ne me demande pas pourquoi exactement est-ce que lui, qui parle peu de sujets personnels, aborde celui-ci.
FIN AVRIL 2023Capture 11 ft Daniel Cross


Appa en zone des Villes / Dimaras please °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 15:01
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
NUCLEOS ♂
Niveau 36

Envelocape - Docile
Statistiques

 89/89 PV  
Attaque : 37
Défense : 44
Att. Spé.: 91
Déf. Spé.: 52
Vitesse : 30

Effort • Prescience • Balance • Psyko

Tout le monde a le droit à une glace sauf ce petit Nucléos ! Il fait les grands yeux au marchand pour qu'il finisse par céder mais c'est peine perdue, ce jeune Pokémon doit faire attention à sa ligne et le vendeur le sait !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 15:52
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dimaras' :
Eau de mer et pamplemousse II [C] 577

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Eau de mer et pamplemousse II [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Eau de mer et pamplemousse II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 27 Avr 2018 - 15:52
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Eau de mer et pamplemousse II
"Faut bien s'distraire"
« Bah, euhm… Je sais pas. On a l’temps, de toute façon. »

C’est faux, et Dany doit le savoir, mais je me raccroche à cette affirmation piteusement, non sans qu’une certaine honte ne me fasse baisser les yeux. Je suis sincèrement ridicule, il n’y a pas à mentir. Je flippe comme une gamine, d’autant plus que je ne sais pas du tout comment je vais aborder le problème. En soi, je pourrais toujours me lancer dans un truc et voir après, mais j’ai la sensation que « perdre » des années serait désastreux et que je passerais pour une imbécile complète si telle était le cas. Je veux dire, tout le monde me dit qu’à plus de vingt-trois ans, si on n’a pas terminé ses études, on est un peu, enfin… En retard. Et quand je dis « tout le monde », je veux dire personne en réalité, mais c’est l’impression générale qui se distingue de tous ces guides d’orientation que j’ai pu trouvé chez des conseillers, ou au collège. Faut croire que les cas comme moi sont rares… J’aimerais bien être comme Natsu et avoir su ce que je voulais faire dès le début du collège. Il a de la chance, lui aussi. Et je ne vais pas demander à papa : j’ai beau être optimiste, il faut reconnaître que lui… Bon, son parcours tient surtout de la chance plus qu’autre chose. Et même si j’en déborde, je fais moyennement confiance à cette dernière en temps normal.

Penaude, je tapote un peu du pied et hésite sur la marche à suivre. Je pourrais changer de sujet, pointer du doigt ce Nucléos qui tente d’obtenir une glace et se goinfrer comme nous l’avons fait, mais je constate en premier lieu que mon propre sorbet s’est mis à fondre et que des grosses gouttes coulantes viennent de tomber sur ma main. Paniquée car je déteste être sale, je m’empresse de récupérer et de manger les morceaux fuyards, mais je ne fais que m’en mettre partout par la même occasion. Amusé, Dany pouffe mesquinement tandis que je lui donne des coups de coude qui ne font qu’en mettre encore plus partout, et que Tweedee m’offre un regard vaguement las. Mais, euh, arrêtez de m’embêter, c’est pas drôle, tiens !

« Roh, arrête de ricaner et aide-moi !
- Sûrement pas ! »

Il rit bêtement, le visage détendu, bien loin de son flegme habituel, et avec une expression mélangeant agacement et fatigue, je dois reconnaître que je préfère quand il est comme ça que quand il me pose des questions sérieuses.
FIN AVRIL 2023Capture 11 ft Daniel Cross


Fuite et appa en zone des Villes / Dimaras please °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 16:11
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
RAMOLOSS ♀
Niveau 34

Tempo Perso - Discrète
Statistiques

 115/115 PV  
Attaque : 59
Défense : 59
Att. Spé.: 46
Déf. Spé.: 42
Vitesse : 22

Entrave • Coup d'Boule • Vibraqua • Psykoud'Boul

Tiens ? Ne serait-ce pas celle que tu cherches depuis tout à l'heure ? Cette cachottière s'est bien faite attendre. Va vite la retrouver avant qu'elle ne s'égare de nouveau !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 16:19
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dimaras' :
Eau de mer et pamplemousse II [C] 79

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Eau de mer et pamplemousse II [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Eau de mer et pamplemousse II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 27 Avr 2018 - 16:19
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Eau de mer et pamplemousse II
"Faut bien s'distraire"
Hmpf. Goujat, va. Il fait le gentil, mais je vous jure que des fois, c’est une vraie teigne ! Et non, ce n’est pas l’hôpital qui se moque de la charité, déjà car je ne suis pas un hôpital (duh), ensuite car moi, c’est totalement différent. Agacée, je termine de me nettoyer avec une serviette que je lui ai chipé, et la jette sans douceur dans la première poubelle que je croise, les yeux lançant des éclairs. Gniagnia…
Sauf que voilà que j’entends un petit grognement que je connais bien, et je sursaute presque en remarquant que Twee a enfin bougé. Il a l’air d’avoir enfin trouvé sa sœur, ce gros bêta ! Je le vois s’activer un peu plus, et esquisse un grand sourire satisfait : enfin ! J’allais finir par croire qu’elle s’était perdue dans une ruelle sombre, à force ! Je la reconnais bien, elle et son gros bidon. Enjouée, j’en oublie très vite le précédent sujet de conversation et me rapproche rapidement de ma Ramoloss.

« Bah alors ! T’étais où, on t’a cherchée partou--… ? »

Alors que je me penchais devant Tweedum pour lui caresser la tête, attendrie devant son sourire bêta bien plus mignon que celui de son frère, je remarque que quelque chose se trouve contre son corps. Elle a posé la tête sur un objet rond, blanc et violacé, qu’elle protège avec un tel dévouement que j’en suis prise de court. Sans en douter, il doit s’agir d’un œuf. Un joli œuf, d’ailleurs, mais un œuf de pokémon dont je ne saurais identifier le contenu à vue de nez. Tweedum sourit, toute contente de me montrer ce qu’elle a trouvé, et je me demande si c’est ça qui l’a retardée. Peut-être était-elle occupée à en prendre soin… ?

« Mais… Mais où tu l’as trouvé ? »

La Ramolosse ne dit rien au début, mais elle lève très lentement sa tête (hé ho, c’est une Ramoloss, faut pas s’attendre à autre chose) pour me désigner un oiseau au dessus de nous, sur un toit. La créature a l’air de s’être fait chahutée et lance des regards mauvais à Tweedum, comme si une animosité existait entre eux. Je comprends, car mes yeux font des allers-retours entre l’oeuf et l’oiseau, que ce dernier devait penser avoir trouvé un en-cas idéal, et que connaissant ma Ramoloss, ça n’a pas dû passer. J’esquisse un grand sourire fier, et caresse la tête de la femelle d’un petit air satisfait. Bien joué, Twee !
FIN AVRIL 2023Capture 11 ft Daniel Cross


Ramoloss mâle – Tweedee – Tempo Perso – Relax °W°
Rapide ball x2 please ^^
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 16:40
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
RAMOLOSS ♂
(Tweedledee)

Niveau 37

Tempo Perso - Relax
Statistiques

 125/125 PV  
Attaque : 64
Défense : 70
Att. Spé.: 46
Déf. Spé.: 46
Vitesse : 24

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

RAMOLOSS ♀
(Surnom)

Niveau 34

Tempo Perso - Discrète
Statistiques

  115/115 PV  
Attaque : 59
Défense : 59
Att. Spé.: 46
Déf. Spé.: 42
Vitesse : 22

Entrave • Coup d'Boule • Vibraqua • Psykoud'Boul


ATTAQUANT
Alice lance une Rapide Ball ! Elle a 99% de chance de réussir ! Résultat : 3.
DÉFENSE
Yay ! Ramoloss est capturée !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Eau de mer et pamplemousse II
"Faut bien s'distraire"
« Bon, bah, un œuf de plus, héhé ! »

J’inspecte la coquille avec un grand sourire. Je ne sais pas du tout ce qui se trouve là, mais… Y’a pas de raison que ça se passe mal si je m’en occupe le temps que le pokémon qui s’y trouve en sorte ! Au pire, si le petit ne m’aime pas, je pourrais toujours trouver un dresseur ou le ramener à l’état sauvage, tout ça, ça se verra plus tard. Et puis je crois que Tweedum n’aimerait pas qu’on le laisse, vu les petits coups de tête affectueux qu’elle lui donne. Elle a dû le prendre en affection, cette grosse guimauve, et ça m’arrange bien. Même si bon, je crois que je vais finir par avoir plus de pokémon que papa, à ce rythme… M’enfin, c’est pas bien grave, je fais encore ce que je veux, je crois !
En attendant, j’avais quelque chose à faire. J’attrape la ball de Tweedum et la lui présente pour l’inviter à rentrer dedans, en veillant à faire de même pour son frère. Les deux Ramoloss se laissent happer par leurs faisceaux rouges et les voilà retournés dans leur ball, bien proprement. J’esquisse un sourire satisfait et les range à ma ceinture, en chantonnant un air joyeux. Héhé, qui qui c’est la meilleure, déjà ?

Enfin. Faut déjà que je m’occupe de cet œuf, en attendant. Je l’attrape avec douceur, et le regarde sur tous les angles, comme si j’espérais deviner ce qui peut s’y trouver par un simple coup d’œil, bien que ce soit vastement naïf et utopiste maintenant que j’y pense. Meh, je pourrais toujours passer chez Natsu pour demander, au pire, même si il y a de fortes chances qu’il m’envoie balader pour me dire de me débrouiller seule. J’pourrais toujours le harceler jusqu’à obtenir une réponse, au mieux ! … Et oui c’est une méthode digne, ne me regardez pas avec ces gros yeux de vilain !

« En attendant, t’as pas répondu à ma question. »

Je me tends d’un seul coup, et mon visage se ferme. Je resserre ma prise autour de l’oeuf, comme pour me rassurer, et ravale ma salive.
FIN AVRIL 2023Capture 11 ft Daniel Cross


Dernière appa en zone des Villes / Dimaras, sivouplé ^^
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 17:41
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
CHACRIPAN ♂
Niveau 36

Délestage - Hardi
Statistiques

 86/86 PV  
Attaque : 52
Défense : 42
Att. Spé.: 52
Déf. Spé.: 42
Vitesse : 63

Aiguisage • Assurance • Tranche • Séduction

Ce Chacripan se bat à l'escrime avec un bout de bois et tape en continue contre un arbre. Mais il décide de s'attaquer aux passants, et dès lors qu'il tourne la tête, l'Oeuf que tu tiens dans les mains attire son regard perçant.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 18:37
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dimaras' :
Eau de mer et pamplemousse II [C] 509

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Eau de mer et pamplemousse II [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Eau de mer et pamplemousse II [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 27 Avr 2018 - 18:37
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Eau de mer et pamplemousse II
"Faut bien s'distraire"
« J’ai pas envie. Tu m’soules, là. »

Sec, rapide, et je l’espère, suffisamment brutal pour le dissuader de continuer dans cette direction. Mon comportement de kéké n’aura pas d’autre effet que le vexer, mais je ne m’en rends pas vraiment compte, et en vérité, je m’en fiche un peu. Faut dire que j’ai des propensions à la bataille d’ego, et que même si Dany le sait, bah, ça doit sincèrement lui casser les pieds des fois, pour rester polie. Je l’ai un peu choqué, je crois, car il hausse les sourcils et je prends de la vitesse pour le dépasser, l’oeuf bien serré autour de moi. J’entends qu’il essaie de me suivre, et même si je me retourne pas, j’avoue honteusement que cela me rassure : je voulais juste l’éloigner, pas nécessairement le repousser. Je me rends compte, face à cette pensée, que cette réaction était peut-être mauvaise, mais je renâcle à admettre ma faute, autant à cause de mon orgueil qu’à cause de la confusion dans laquelle me met toutes les questions qui me passent par la tête. Zut à la fin, quoi…

« J’vais rentrer. Tu viens ? »

Je ne le regarde pas, mais je constate qu’il me suit. Si j’avais levé les yeux, je l’aurais vu hocher de la tête. En attendant, le chemin du retour se fait dans un silence très gênant et qui me met salement mal à l’aise : c’est pénible, ce genre de mutisme tendu. Je ne sais pas si je l’ai mis en colère ou non, comme il ne le montre que très peu, mais je me dis qu’au pire, je pourrais toujours tenter de me faire pardonner à la maison. Il ne va pas m’en vouloir sérieusement, hein ? Pour être honnête, ça me fait peur. Je n’ai déjà pas beaucoup d’amis, alors si en plus lui ne veut plus être un des miens, b-bah…
Je suis arrêtée dans mes pensées par les miaulements désireux d’un Chacripan qui regarde mon œuf avec une telle lueur dans les yeux que j’en suis mal à l’aise. Je lui adresse mon regard le plus noir, même si je dois ressembler à un chaton faisant la gros dos, et siffle pour qu’il s’en aille. Mais le gredin est tenace, et voilà qu’il crache pour me persuader de lâcher mon précieux. Je tente de lui donner un coup de pied, ayant entendu de la part de Natsu que ce sont de vraies sales bêtes des fois, mais l’autre est rusé. Le Chacripan me saute sur la jambe et plante ses griffes avec une force impressionnante, et je pousse un cri de douleur en tentant de le dégager. Les mouvements que je fais en gigotant me laissent de grosses griffures, mais le Chacripan finit par lâcher prise. Je trouve la force de lui mettre un coup et le faire ainsi détaler, mais je pousse un geignement en reposant ma jambe abimée. C’est que ça fait mal, sérieux ! J’en ai des larmichettes aux yeux et pleurniche piteusement. Meh, ça va être dur de rentrer à la maison comme ç-

Avec surprise, je constate que Dany s’est rapproché pour soutenir mon poids et me permettre de soulager la pression sur ma jambe. Il regarde avec inquiétude, d’un air préoccupé, mes blessures. J’ai l’impression que ce qui s’est passé vient d’être complètement oublié. J’admets avec lâcheté que cela me rassure, qu’il s’occupe de moi au lieu de discuter sérieusement de mes erreurs.

« Attends, on va te désinfecter ça. T’peux t’accrocher, si tu veux. »

… L’est cool, des fois.
FIN AVRIL 2023Capture 11 ft Daniel Cross


Fuite, Ramassage de Sapereau et ça sera tout, merci °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 19:34
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Hop ! Une Baie Maron pour toi !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Ven 27 Avr 2018 - 19:37
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Eau de mer et pamplemousse II [C] Bag_Chesto_Berry_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 27 Avr 2018 - 19:37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: