|
|
|
GAGNER DES POINTS DE NOTORIETE En tant qu'Éleveur ou Scientifique, toute action en relation avec votre spécialisation scientifique ou d’élevage pour rapportera des Points de Notoriété (PN). Avant de débuter la récupération de vos points, nous vous conseillons d'aller jeter un œil aux sujets du fonctionnement dédiés au système de notoriété. Récompenses pour les éleveurs : Reproduction et élevage• Faire une reproduction (x2 si l’Oeuf obtenu correspond à la spécialisation de l'éleveur) : 10 (ou 20 si correspondant à la spé) PN → Ces points sont à demander dans le carnet de l’éleveur après que la reproduction ait été officialisée dans le sujet de demande de reproduction ! Sans cela, les points ne seront pas comptabilisés automatiquement. • Évolution de Pokémon : 5 PN • Évolution d'un Pokémon correspondant à la spécialité de l’éleveur : 10 PN • Évolution par bonheur : 10 PN • Evolution par bonheur ET correspondant à la spécialité de l’éleveur : 15 PN • Éclosion d'un Oeuf : 10 PN • Capturer un Pokémon correspondant à la spécialité de l'éleveur dans une capture : 20 PN
Entretien de la pension• OS d'élevage/entretien (tout OS/RP Solo dédié à l'entretien de la Pension, l'élevage des Pokémon, de la pouponnière, des Oeufs, etc...) : 10 PN • Donner un conseil INRP (comptabilisé uniquement si le conseil s'adresse à un autre personnage joué, les PNJ ne comptent pas) : 10 PN • Participer à une évolution (assister ou aider le Pokémon d'un autre joueur à évoluer. Bonus de 5 PN si le Pokémon évolué correspond à la spécialité de l'éleveur) : 5 (10 si spé. de l'eleveur) PN • Donner un œuf INRP (comptabilisé uniquement si l'oeuf est donné à un autre personnage joué dans un échange de posts, les PNJ ne comptent pas) : 10 PN
• Capturer 10 Pokémon correspondant à la spécialisation de l’éleveur : 25 PN • Capturer 30 Pokémon correspondant à la spécialisation de l’éleveur : 50 PN • Capturer 60 Pokémon correspondant à la spécialisation de l’éleveur : 100 PN → Cela ne compte que pour une spécialité de l'éleveur si ce dernier en a plusieurs. Pour une spécialité à deux types (ex : plante/insecte), seul les Pokémon correspondant à un des deux types choisis par le joueur seront comptés.
Progression de l'éleveur• S'affilier à Elixir ou à la Compétition : 50 PN → En choisissant de s'affilier à Elixir ou à la Compétition, votre personnage obtient inRP une subvention, une aide financière ou de main d'oeuvre pour sa pension. Étant donné qu'on ne change pas d'employeur comme de chemise, merci d'être cohérents et de justifier inRP d'une évolution suffisante dans le cas ou vous viendriez à modifier l'affiliation de votre éleveur.
• Prendre un Apprenti : 30 PN pour le premier Apprenti, 30 PN pour le 2e Apprenti (possible à partir du Niveau 2 pour le premier apprenti ; il faudra être Niveau 4 pour en prendre un deuxième) • Avoir un mentor : 50 PN → Un apprenti ne peut avoir qu'un seul mentor. Dans le cas ou le mentor disparaît (départ du joueur, absence prolongée, suppression du compte etc), l'Apprenti sera exceptionnellement autorisé à changer. Il en va de même pour les Hôtes qui perdraient leurs apprentis dans les mêmes conditions. Evidemment, nous demandons à ce qu'un contact soit fréquemment entretenu entre l'Apprenti et le Mentor (mention dans un OS, RPs, etc.)
• Effectuer une évaluation : 50 PN → Il est nécessaire d'avoir fait au moins deux reproductions pour passer une évaluation (reproductions personnelles, initiées par l’éleveur dans le topic dédié). L'évaluation est obligatoire avant de demander un passage au rang supérieur. L'évaluation consiste en un RP dans lequel l'éleveur rend compte de l'évolution de sa Pension (nouveaux aménagements, nouvelles acquisitions, services rendus, etc...). Ce peut-être un simple rapport, une présentation des espèces reproduites ou des Oeufs, etc.. La forme est complètement libre. • Assister une évaluation : 25 PN → Les autres éleveurs peuvent assister à l'évaluation d'un de leurs collègues et également gagner des PN en effectuant certaines actions. Pour un mentor, il peut s'agir de guider un de ses apprenti avant/après/pendant son évaluation. Pour un apprenti, il peut s'agir d'assister son mentor ou un autre apprenti/éleveur dans son évaluation.
Récompenses pour les scientifiques : Sorties sur le terrain• Capturer un Pokémon en lien avec sa spécialisation : 15 PN • Évolution/éclosion d'un Pokémon correspondant à sa spécialisation : 10 PN • Évolution sous condition particulière (voir le fonctionnement de évolutions) (par lieu, jour/nuit, attaque apprise, cas particuliers...) : 10 PN • Sortie d'étude (expérimentations menées sur le terrain correspondant à la spécialité du/de la scientifique, en RP, OS ou en capture) : 15 PN
• Apprentissage d'une attaque de reproduction (voir les demandes de services) : 20 PN
Entretien du Centre• S'occuper du Centre/soigner des Pokémon (ex : fait tourner son centre/diriger son service pour les Médecins-Chercheurs, aider dans le Centre pour un Interne) : 10 PN • OS ou RP de soin : 15 PN → Un RP dédié aux soins d'un Pokémon, de sa découverte (il n'est pas obligatoire que les soins se fassent au centre) au succès au non de son traitement. Ces RPs peuvent être collectifs et dans ce cas, chaque joueur touchera 15 PN pour le RP.
Travaux de recherche• Participer au lore scientifique : 15 PN → Vous pouvez par le biais d'un RP collectif, solo, ou un OS, émettre des hypothèses sur le monde Pokémon. Prenez garde à rester cohérent et à ne pas faire trop "gros" non plus : les hypothèses avancées ne sont pas faites pour bouleverser l'univers de Pokémon ou d'Enola, mais plutôt pour proposer des "headcanons" ou petites théories intéressantes ! • OS de recherche/d'étude : 15 PN → Ces OS peuvent faire office "d'étape de progression" pour les recherches/études de votre personnage. Ils peuvent prendre n'importe quelle forme : cela peut-être une découverte "sur le terrain" par le biais d'un Pokémon, une séance de "bachotage" au bureau, etc... Ces RP seront ajoutés dans la liste des travaux du scientifique dans son carnet. • Article scientifique : 20 PN → Voyez ce type d'OS/RP Solo comme un mini-rapport scientifique concernant des observations faites au centre ou sur le terrain. Imaginez que votre personnage adresse son article à un comité scientifique. On ne vous demande pas de le faire "comme si c'était vrai" avec une méthodologie rigoureuse, mais l'idée générale ou des faits scientifiques doivent être clairement exposée. Formuler des hypothèses, théories, etc, n'est pas nécessaire ici, mais vous pouvez toujours vous y essayer ! Par exemple, vous pouvez faire un bref article sur les migrations de Goélise, ou sur les différentes formes de Sancoki ! Nous vous demanderont au minimum 10 lignes par article ! Ces RP seront ajoutés dans la liste des travaux du scientifique dans son carnet. • Participer à un colloque/rassemblement : 75 PN/personnage → Minimum 5 posts, à partir de 3 joueurs minimum. Pour trouver l'inspiration, vous pouvez demander au Staff de choisir une thématique pour votre colloque/rassemblement. L’intérêt ici est que plusieurs scientifiques ou chercheurs communiquent et dialoguent en reliant leurs recherches à la thématique choisie. Dans ces RPs, nous vous demanderont de développer les idées abordées par vos scientifiques lors du rassemblement et de les garder cohérentes avec l'univers et le contexte du forum. Par ailleurs, si le rassemblement s'inscrit ou fait le lien avec les enjeux des intrigues et des événements de l'île, chaque participant obtiendra un bonus de PN de 5 points.
Progression du scientfique• S'affilier à Elixir ou à la Compétition : 50 PN → En choisissant de s'affilier à Elixir ou à la Compétition, votre personnage obtient inRP une subvention ou une aide variable pour ses recherches ou le centre. Étant donné qu'on ne change pas d'employeur comme de chemise, merci d'être cohérents et de justifier inRP d'une évolution suffisante dans le cas ou vous en viendriez à (re)modifier l'affiliation de votre scientifique.
• Passer un examen : 50 PN → Comme pour l'évaluation des éleveurs, votre scientifique sera ici amené à faire part de l'avancement de ses recherches devant un jury. Il vous faut avoir ajouté au moins 2 éléments dans la liste de "travaux" de votre Carnet pour passer un examen (article, OS de recherche, participation au lore, etc.). L’examen est obligatoire avant de demander un passage au rang supérieur. L'examen consiste en une présentation de l'avancée des recherches du personnage. Cela peut-être purement théorique ou pratique, se passer dans un bureau ou sur le terrain... La forme est laissée à votre inventivité,tant qu'il y a un comité scientifique ou un jury pour recevoir vos travaux ! • Assister un examen : 25 PN → Les autres scientifiques peuvent assister leurs collègues aux examens. Un mentor peut conseiller/assister avant/pendant/après un de ses internes. De la même façon, un interne peut assister son mentor. Deux internes peuvent également s'entraider.
• Assister, s'occuper, donner un conseil (à un autre personnage joué pendant un RP, les PNJs ne comptent pas) : 10 PN • Prendre un Interne : 30 PN pour le premier Interne, 30 PN pour le 2e Interne (possible à partir du Niveau 2 pour le premier apprenti ; il faudra être Niveau 4 pour en prendre un deuxième) • Avoir un mentor : 50 PN → Vous ne pouvez avoir qu'un seul mentor. Dans le cas ou le mentor disparaît (départ du joueur, absence prolongée, suppression du compte etc), vous serez exceptionnellement autorisé à changer.
| Voir le profil Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
| |
| |
|
|
|
PRIX À RÉCLAMER GRÂCE AUX PN PASSER AU NIVEAU SUPÉRIEUR Niveau 0 - Éleveur/Scientifique NoviceNiveau par défaut des Apprentis et des Internes n'ayant pas passé leur premier examen pour obtenir leurs titres d’éleveur/scientifique officiel. Aucune dépense n'est nécessaire pour obtenir ce rang.Niveau 1 - Éleveur/Scientifique DébutantNiveau par défaut des Éleveurs/Scientifiques ayant l'âge d'être indépendants et ayant déjà passé leur premier examen formateur. Aucune dépense de PN n'est nécessaire pour l'obtenir. Ce rang est disponible aux apprentis et aux internes Novices (niveau 0) à la suite de leur premier examen/première évaluation.Niveau 2 - Éleveur/Scientifique Compétent125 PN et un examen/une évaluation sont requis pour obtenir le Niveau 2. Ce niveau débloque des récompenses.Niveau 3 - Éleveur/Scientifique Reconnu400 PN et un examen/une évaluation sont requis pour obtenir le Niveau 3. Ce niveau débloque des récompenses.Niveau 4 - Éleveur/Scientifique Expérimenté1000 PN et un examen/une évaluation sont requis pour obtenir le Niveau 4. Ce niveau débloque des récompenses.Niveau 5 - Éleveur/Scientifique Aguerri1200 PN et un examen/une évaluation sont requis pour obtenir le Niveau 5. Ce niveau débloque des récompenses. L’éleveur/scientifique ne peut pas être assisté au cours l'examen/évaluation RÉCOMPENSES POUR LES ÉLEVEURS - Deuxième Pokémon Assistant : 50 PN Éleveur de Niveau 3 et plus, utilisable une seule fois- Charme Chroma : 55 PN Objet qui augmente les chance d'avoir un shiney lors des reproductions et les captures - Charme Ovale : 55 PN Objet offrant la possibilité de faire deux reproductions en même temps, Eleveur de Niveau 3 et plus- Bon Pokéball : 60 PN Grâce à ce bon, vous obtiendrez vos Balles à prix réduit de moitié, Eleveur de Niveau 2- Deuxième spécialité : 30 PN Éleveur de Niveau 3 et plus, utilisable une seule fois. Un OS pour expliquer la nouvelle spécialité est aussi exigé.- Métamorph : 125 PN Obtenez le Pokémon Métamorph, Eleveur de Niveau 3 ou plus, utilisable une seule fois - Bon Couple Pokémon : 75 PN Ce Bon vous permet d'ajouter un couple disponible à la reproduction dans votre Pension. Utilisable deux fois (chaque utilisation se paie!)RÉCOMPENSES POUR LES SCIENTIFIQUES - Deuxième Pokémon Assistant : 50 PN Scientifique de Niveau 3 et plus, utilisable une seule fois- Fossile : 100 PN Obtenez le Pokémon Fossile de votre choix, Scientifique de Niveau 3 et plus, utilisable une fois- Type:0 : 125 PN Obtenez le Pokémon Type:0, Scientifique de niveau 4, utilisable une fois- Bon Pokéball : 60 PN Grâce à ce bon, vous obtiendrez vos Balles à prix réduit de moitié, Scientifique de Niveau 2- Bon CT/MT : 60 PN Grâce à ce bon, vous obtiendrez vos CTs et MTs à prix réduit de moitié, Scientifique de Niveau 3- Deuxième spécialité : 30 PN Scientifique de Niveau 3 et plus, utilisable une seule fois. Un OS pour expliquer la nouvelle spécialité est aussi exigé.- Charme Chroma : 55 PN Objet qui augmente les chance d'avoir un shiney lors des reproductions et les captures | Voir le profil Messages : 1258
Date d'inscription : 24/06/2017
| |
| |