Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vous m'avez manqué [OS] n°I
Easton Brady







Vous m'avez manqué

OS n°I
Easton Brady & Emily Davis (PNJ lié)
( Mai 2021 )



Ces quatre dernières années m'ont paru tellement longues. Enfin je ne vais pas me plaindre, la peine est bien maigre pour ce que j'ai fait et d'autres membres du Régime en ont eu pour bien plus que moi. Et puis ces années n'ont pas été totalement perdues, j'en ai profité pour repenser à mes erreurs, la personne que j'étais et celle que je voulais devenir et maintenant mon esprit est clair. Presque clair, à vrai dire je n'arrive toujours pas à vivre complétement avec mon passé, une part de moi continue à repousser et refuser cette période de soldat malgré mes efforts.

Mais ce qui a rendu ces années longues, c'était la solitude. Une visite par semaine les premiers mois, puis une par mois et après un an et demi de détention, plus rien. Plus une seule visite pendant plus de deux ans. Emily est la seule personne que je connais vraiment sur l'île, et c'était la seule à venir régulièrement au début. Mais comme les autres, elle a finit par ne plus revenir.

J'en veux à personne, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner et la vie continue à l’extérieur. Et puis de ce que j'ai compris, il y a énormément à faire pour la reconstruction de l'île. Je ne sais pas tout ce qu'il s'est passé mais j'ai entendu parlé d'une épidémie, de villes en ruines et vue la puissance des secousses que j'ai pu ressentir, j'ai peur de voir l'état de l'île à ma sortie de prison.

Et je vais bientôt le découvrir, aujourd'hui je sors enfin. Ma conduite exemplaire m'a bien allégé ma peine et après relecture de mon dossier il y a quelques mois on m'a annoncé que je pourrai sortir ce jour-ci. J'ai eu l'occasion de passer quelques appels pour informer mes proches. Ma mère qui habite toujours aux États-Unis n'avait pas suivi toute l'histoire, il faut avouer que je n'avais pas donné beaucoup de nouvelles depuis mon départ, mais elle était au courant pour la prison et les catastrophes qui ont eu lieux. "Comment ne pas être au courant pour l'état d'Enola" me disait elle. Enfin le principal était que j'allais bien à ces yeux.  

Je l'attendais ce jour! Évidemment pour retrouver la liberté mais aussi pour commencer à changer.
Le début de soirée arrive et dans quelques minutes un gardien va venir me chercher pour me conduire à la sortie. Ma cellule est propre et rangée, mes affaires sont prêtes et les au revoir avec des collègues détenus ont été faits. Il n'y avait pas que des cons ici, certaines personnes étaient très bien et je leur souhaite de bientôt sortir.

Enfin, la porte de ma cellule s'ouvre. Je repasse dans les mêmes couloirs que j'ai emprunté tant de fois, croise les mêmes gardiens et détenus que j'ai côtoyé mais ma destination est bien différente. J'ai encore du mal à réaliser que ce soir je dors dans une vraie chambre. Le gardien devant moi ouvre cette dernière porte qui mène sur l'extérieur et me fait signe d'avancer.

-"C'est toujours un plaisir de laisser sortir des gars comme toi. Continue à te comporter comme ça et tu te réintègreras en un rien de temps. Bonne continuation!" me dit-il en m'offrant une poignée de main.

Puis la porte derrière moi se referme, ça y est c'est réel. Pouvoir être dehors sans être entouré de gardes armés, je pensais que j'allais exploser de joie mais je ne sais même pas comment réagir! C'est juste si bizarre d'être enfin dehors. J'en avais rêvé et c'est arrivé simplement comme si de rien n'était. J'en profite pour regarder autour de moi et je comprend ce qu'on me disait par rapport aux catastrophes. Les réparations semblent bien avancer et pourtant ça ne ressemble à rien de ce que j'ai connu. J'ose même pas imaginer comment ça pouvait être le lendemain des tremblements.

-"Vous pensez qu'il va finir par nous remarquer ou pas?
Cette voix, je ne l'ai pas entendu depuis longtemps mais je la reconnais immédiatement.
-"Emily... Et vous êtes là aussi!" Elle est venue avec Poonch, Stanley et Faython. Je n'avais même pas pu les voir en prison. Ils se ruent sur moi pour me faire ma fête, ça me fait tellement plaisir de les revoir mais en même temps, ils ont vraiment grandit depuis la dernière fois et ça me rend triste. Je comprend qu'il s'en est passé des choses en quatre ans, et je ne pourrai jamais rattraper ce temps perdu.

-"Alors, ça fait quoi d'être enfin dehors?"
Sans lui donner de réponse je m'approche d'elle et la sers dans mes bras.

-"Vous avez beaucoup changé, je vous avais presque pas reconnu. Merci d'être venu.."
-"Comme convenu, j'allais pas te laisser te démerder seul non plus."Je la sens serrer ses bras à son tour autour de moi. "Tu m'as tellement manqué.."

-"Vous aussi vous m'avez manqué." Mais une question me brûle les lèvres, une question que je ne devrais sans doute pas poser maintenant.
" J'aurai voulu te voir plus souvent tu sais, Pourquoi tu as arrêté de venir?"
-"Je..." Un silence pesant s'installe. Et je commence à regretter ma question.
-"C'est pas bien grave, l'important c'est qu-"-"J'avais honte."
Honte?

-"Enfin... je me sentais mal à chaque fois que je venais. Te voir enfermé... J'avais honte de moi, de n'avoir rien fait pour t'en empêcher. Je suis juste restée chez moi tranquillement en me disant que les malheurs n'arrivaient qu'aux autres, à aucun moment j'ai essayé de voir la réalité et voilà où ça t'a conduit..."
-"Tout ça c'était mes choix, et tu me connais, même si tu avais essayé de me raisonner je t'aurai pas écouté. Je te tiens pas du tout pour responsable, t'as aucune raison de t'en vouloir."
Je commence à entendre de légers sanglots venant d'Emily, elle essaye de cacher son visage contre mon torse mais on ne peut pas dire qu'elle soit très discrète. Je passe ma main dans ses cheveux en espérant la calmer.

-"Et puis, comment tu voulais que je te reconnaisse avec cette nouvelle coupe de cheveux. C'est la première fois que je les vois si courts." Elle laisse échapper un léger rire avant de me repousser et d'essuyer ses larmes.
-"T'es toujours aussi con, mais tu sais encore me remonter le morale. Suis moi, je vais te montrer ton nouveau chez toi."

Et c'est après un long trajet en voiture que j'ai découvert la ville de Dimaras et l'endroit où j'allais habiter avec Emily. On a passé la nuit entière à discuter et même si je ne pourrai jamais rattraper le temps perdu, je peux faire en sorte de profiter à fond des personnes qui m'entourent pour que ça n'arrive plus jamais.
Easton Brady
Easton Brady
Milicien
Voir le profil
Lun 30 Avr 2018 - 23:37
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: