Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jungle Speed 2 [C]
Alois F. Legrand


Jungle Speed 2

Captuuuure

Chez Tarzan


Une fleur rose d'un côté, une bleu de l'autre, une silhouette grâcieuse pour les porter... Voilà de quoi sont faites le Rosélia, ces Pokémon dont j'admire beaucoup l'espèce ainsi que ses évolutions. Et puis j'avais déjà une fascination particulière depuis toujours pour Rosérade, alors... Là, devant ma caméra, je suis comme un gosse surexcité, si vous voulez tout savoir, alliant beauté et poison à la perfection.

« Magnifique, Belle, tu es magnifique ! »

La concernée se tortille, flattée devant mon compliment, tandis que Maui la regarde avec de grands yeux impressionnés et que Bernard l'applaudit avec ferveur. Pas de doute, je ferai des merveilles en Concours avec elle, surtout si elle désire atteindre sa forme finale ! Je m'approche d'elle pour la serrer contre moi afin de la féliciter. Au moins, sa transformation inattendue aura permis au Natu et au Mystherbe d'arrêter de se battre. Les deux Pokémon décident même de se réconcilier. Je remonte légèrement mon appareil pour les filmer en train de faire la paix, avant d'amorcer un gros plan sur Belle qui semble réjouie de leur geste. Puis, enfin, le Natu s'en va pour nous laisser tranquille et Maui revient vers moi, de meilleur humeur que tout à l'heure. Pendant que nous reprenons notre marche, je laisse Belle sauter de mes bras pour marcher d'elle-même en profitant de sa nouvelle apparence tandis que je remets la caméra sur mon visage, la positionnant pour qu'elle ne soit pas trop proche quand même.

« En vérité, il paraît qu'il y a un Pokémon qui pourrait m'intéresser, dans les environs. Après avoir capturé un Barpau il y a quelques jours, je me demande si j'aurai autant de chances. »

Enfin, de la chance... Ce n'était pas de tout repos non plus mais ça fout quand même davantage le seum aux autres quand on leur dit que c'était facile pour nous alors qu'ils ignorent l'envers du décors.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Apparition en zone Jungle - Sentiers, please °W°
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Ven 4 Mai 2018 - 2:36
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
PARECOOL ♂
Niveau 37

Absentéisme - Gentil
Statistiques

 102/102 PV  
Attaque : 60
Défense : 54
Att. Spé.: 42
Déf. Spé.: 46
Vitesse : 38

Fléau • Riposte • Attrition • Implore

Ce petit paresseux est très relaxe, mais il a aussi un grand coeur sympathique. En te voyant arriver, il descend doucement de sa branche pour te saluer avec un sourire aimable.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Ven 4 Mai 2018 - 16:28
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jungle - Sentiers' :
Jungle Speed 2 [C] 287

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Jungle Speed 2 [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Jungle Speed 2 [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 4 Mai 2018 - 16:28
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Jungle Speed 2

Captuuuure

Chez Tarzan


Mon regard s'est arrêté sur un Parecool collé à sa branche. Ce n'est pas le genre de Pokémon qui m'attire, mais en temps normal, ils sont connus pour être généralement paresseux et innoffensifs, alors je n'ai pas trop de quoi m'inquiéter. Je ne suis pas du genre à vouloir déclencher le danger quand je vais en promenade dans la nature. C'est un risque à prendre si je ne fais pas attention, mais je préfère quand c'est tranquille et que je peux me balader sans me soucier pour ma vie. Je ne vais donc pas non plus rejeter le nouveau venu, puisqu'il a l'air curieux de ce que je fais. Son sourire flegmatique et heureux a quelque chose d'attendrissant. Je décide de le prendre en photo, sans utiliser le flash, pour lui montrer ensuite. Le Parecool semble de plus en plus intrigué. Bernard, lui, n'est au contraire pas très rassuré. Il n'a pas dû voir beaucoup de cette espèce, à Vanawi. Campé dans mes cheveux, je le sens se tendre et émettre quelques petites rugissements, espérant faire fuir l'inconnu. Ce dernier ne s'en préoccupe nullement toutefois et tend la patte pour que je lui prête mon appareil. Pas très malin de prêter son appareil à un Pokémon qu'on ne connaît pas, mais au mieux il sera gentil et me le rendra, au pire Dedenne est assez rapide et agile pour se faufiler sur l'arbre et reprendre mon dû. Enfin... Ce ne sont pas les sous qui me manquent pour m'acheter une nouvelle caméra, mais j'ai pas retiré la carte mémoire que je conservais à l'intérieur et ça m'embêterait assez de perdre mes données.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Fuite et nouvelle apparition en zone Jungle - Sentiers, please °W°
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Sam 5 Mai 2018 - 4:01
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
GRAINIPIOT ♀
Niveau 40

Matinal - Joviale
Statistiques

 94/94 PV  
Attaque : 49
Défense : 57
Att. Spé.: 36
Déf. Spé.: 41
Vitesse : 45

Explosion • Zénith • Synthèse • Force-Nature

Cette petite Grainipiot déborde d'énergie! Vaut mieux s'en méfier, elle a tendance à jouer la kamikazes et à exploser à la tête des gens quand elle est surexcitée.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Sam 5 Mai 2018 - 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jungle - Sentiers' :
Jungle Speed 2 [C] 273

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Jungle Speed 2 [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Jungle Speed 2 [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 5 Mai 2018 - 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Jungle Speed 2

Captuuuure

Chez Tarzan


Distraitement, je laisse le Parecool regarder l'objet avec attention, surveillant qu'il n'essaye pas de le fracasser contre son arbre. Expérience vécue, pas avec un Parecool, toutefois, mais il m'est déjà arrivé de me faire voler des affaires par des Pokémon sauvages et, de ce fait, ne plus jamais les retrouver par la suite. Mais bon, il a l'air gentil, au moins, celui-là... Même s'il me donne envie de dormir, avec son air paresseux, si je puis dire. Je me surprends même à bâiller un peu, alors même que je ne suis pas fatigué. Me voyant, j'ai le droit à un petit coup de jus de mon ami Bernard pour me réveiller, comme s'il sentait que je somnolais. J'ignore si je dois le remercier ou lui faire mon plus beau regard blasé. Comme il est nouveau dans l'équipe, je me contente simplement de soupirer et lui tapote la tête, avant de faire un signe de tête pour exprimer ma gratitude au Parecool quand celui-ci me tend l'appareil qu'il m'a emprunté. Je lui fais au revoir de la main avant de signaler au reste de mes Pokémon que nous devons repartir. Enfin, techniquementn nous n'avons pas d'obligation, mais j'aime bien avancer aussi parfois. Je ne prends mon temps au même endroit que lorsque j'ai vraiment des choses à y faire ou quand je suis particulièrement subjugué par l'environnement. En l'occurrence, la jungle près d'Anula n'est pas spécialement le coin de l'île que je préfère le plus, mais ça reste sympa comme écosystème, et pour les Pokémon qui s'y trouvent aussi. En parlant de Pokémon, d'ailleurs, voilà que je sursaute en sentant tout à coup un poids sur mon dos qui me fait tomber en avant.

« AH ! »

Je glisse et chute au sol, me faisant un peu mal au passage, tandis que je sens une pression m'écraser le dos. Et mon Dedenne se mettre à rouspéter en langage Pokémon, je crois, vu comment il agresse ce qui m'est tombé dessus. Paniqué, désireux de savoir ce qui s'est jeté sur moi, je tourne la tête pour apercevoir... Une Grainipiot. Je pousse un soupir de soulagement, m'ayant attendu à pire. Enfin... Pour Bernard qui n'a pas l'air très content, même si la graine sur pattes n'est pas connue pour être très dangereuse comme espèce, ça revient au même que si un Férosinge enragé était apparu.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Fuite et dernière apparition en zone Jungle - Sentiers, please °W°
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Dim 6 Mai 2018 - 1:59
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
CROQUINE ♀
Niveau 40

Feuille Garde - Maline
Statistiques

 96/96 PV  
Attaque : 41
Défense : 51
Att. Spé.: 36
Déf. Spé.: 47
Vitesse : 43

Brume Capiteuse • Danse Folle • Fléau • Feuille Magik

Cette Croquine peut être très gentille... ou pas si elle le décide. Mais heureusement pour toi elle semble t'apprécier pas mal et te suit de sa petite démarche rondelette.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Dim 6 Mai 2018 - 14:52
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jungle - Sentiers' :
Jungle Speed 2 [C] 761

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Jungle Speed 2 [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Jungle Speed 2 [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 6 Mai 2018 - 14:52
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Jungle Speed 2

Captuuuure

Chez Tarzan


« C'est bon, Bernard, cool, cool... »

Je lui tapote la tête pour essayer de le calmer mais j'entends toujours des grognements sortir de son petit corps dodu. On dirait un roquet, j'vous jure... Mais bon, je suis plus préoccupé par le fait de voir si ma caméra n'a rien de cassé plutôt que de m'inquiéter pour ma propre vie. Bon, j'aurais dû y faire un peu plus attention quand je suis tombé, mais on dirait que j'ai de la chance ; elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup souffert de la chute. Par précaution, je regarde les données à l'intérieur pour vérifier que je n'ai rien perdu, et pousse un léger soupir de soulagement en constatant que je n'avais pas mis sur pause ma vidéo mais que cette dernière a l'air d'avoir sauvegardé tout ce que j'ai accompli depuis ce matin. Je nettoie donc un peu l'écran -heureusement intact- et retourne la caméra dans ma direction de telle sorte à ce qu'on puisse voir le Grainipiot derrière. J'ai eu plus de peur que de mal, en vérité, alors je me frotte brièvement les parties où je pourrai avoir de léger bleus et m'éclarcis la gorge pour reprendre la parole.

« Les Grainipiot portent décidément bien leur nom. Regardez, il y a en a même une qui m'est littéralement tombé dessus. Faites attention durant vos sorties, vous pourrez avoir des bosses, sinon ! »

Je continue mon reportage comme si de rien n'était, toujours allongé sur le ventre. J'ai un peu la flemme de bouger, en fait. Ou plutôt, les poids de Dedenne et Grainipiot ne me motivent pas à me relever. J'en profite seulement pour remettre la caméra dans le bon sens et diriger mon objectif vers les arbres de la jungle.

« Au moins, dans cette position, je suis à la hauteur d'un petit Pokémon qu'on pourrait trouver au sol. Là, si vous voyez bien, vous pouvez apercevoir le Parecool de tout à l'heure, qui tente de se déplacer trèèès lentement sur une autre branche. Ici, vous avez Belle, qui tournoie sur elle-même et là, juste devant une adorable Croquine qui-... »

Je m'immobilise d'un seul coup. Ne faisant même pas attention aux deux Pokémon sur mon dos qui en descendent et me libèrent, je reste couché au sol, la caméra devant mes yeux, à observer un Pokémon assez particulier en train d'avancer dans ma direction.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Envoi de Dedenne ♂ - Bernard - Ramassage - Solo
Envoi d'une Rapide Ball please o/
Merciiii °W°
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Dim 6 Mai 2018 - 18:08
Revenir en haut Aller en bas
Victini
C'est l'heure du combat!
DEDENNE ♂
(Bernard)

Niveau 40

Ramassage - Solo
Statistiques

 116/116 PV  
Attaque : 69
Défense : 56
Att. Spé.: 82
Déf. Spé.: 71
Vitesse : 98

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

CROQUINE ♀
Niveau 40

Feuille Garde - Maline
Statistiques

 96/96 PV  
Attaque : 41
Défense : 51
Att. Spé.: 36
Déf. Spé.: 47
Vitesse : 43

Brume Capiteuse • Danse Folle • Fléau • Feuille Magik


ATTAQUANT
Aloïs lance une Rapide Ball sur Croquine! Il a 100% de chance de la capturer.
DÉFENSE
Corquine est capturée!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Lun 7 Mai 2018 - 19:41
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Jungle Speed 2

Captuuuure

Chez Tarzan


« Une... Croquine... »

Je n'ose pas bouger, le regard fixé sur la nouvelle venue. Je ne parle plus non plus, obnubilé par sa présence surprenante mais fascinante. Immobile, je la laisse se rapprocher par de petits bonds légers. Elle m'observe de ses petits yeux jaunes innocents. Automatiquement, elle me fait son plus adorable sourire. Et je fonds aussitôt devant cette bouille angélique. Je ne m'attendais pas à voir ce Pokémon-là ici, mais son apparition ne me déplaît pas. Il faut dire que c'est une des espèces que j'admire particulièrement, que ce soit pour sa gentillesse et sa grâce que pour la puissance dont elle dispose sous sa forme évoluée derrière une élégance rare et majestueuse. J'ai toujours trouvé que Sucreine portait bien son nom, et j'avoue que... Depuis que je connais l'existence de ce Pokémon venu d'Alola, j'éprouve le désir d'en adopter un au sein de mon équipe. Tant de rafinement et de prestance... Cela fait rêver mon cœur de coordinateur avide de compagnons fabuleux pour accompagner mes prestations. Lentement, je relève ma caméra pour parler d'une voix un peu plus basse.

« Est apparue devant moi une belle Croquine sauvage. Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que j'aimerais bien en avoir une. Peut-être vais-je réussir à l'apprivoiser ?.. »

Je me redresse un peu, décidant d'abandonner ma caméra cette fois pour la poser sur la tête de Maui. Il proteste d'abord mais je ne lui laisse pas tellement le choix, alors il tire un peu la tête mais abandonne rapidement. Allez, ça lui fera pas de mal, de se sentir utile pour une fois. Je lui demande de ne pas faire tomber l'appareil, bien sûr, et de ne pas arrêter non plus le tournage de la vidéo. Ma Rosélia, elle, s'est déjà approchée de la Croquine et lui tourne autour avec un petit sourire énigmatique mais amical. Je m'asseois ensuite en tailleur juste devant elles. Belle entraîne l'inconnue dans une petite danse et profite de ses nouvelles capacités pour les entourer progressivement de pétales de fleurs à mesure qu'elles tournent en rond ensemble, patte dans la patte. Croquine semble émerveillée par la Rosélia. Un bon point pour moi, ça. Cette dernière se détache d'ailleur soudainement de l'autre femelle Plante pour venir à ma rencontre et sauter dans mes bras. Je gratifie Belle de quelques caresses, ronronnant encore de son évolution. En nous voyant, Croquine s'approche à son tour. Elle semble hésitante de quelque chose. Par réflexe, je tapote l'une de mes cuisses pour lui faire signe de venir à son tour. Elle en semble aussitôt enchantée et ne se fait pas prier pour monter sur mes jambes. Puis, je passe doucement une main sur sa tête. Le sourire qu'elle me renvoie me donne au moins la confirmation que je ne l'embête pas. J'ose alors enfin me lancer.

« Dis-moi, tu veux venir avec nous ? Si je m'occupe de toi, tu voudras bien rester ? »

Ma question la prend pas surprise, mais... Son expression étonnée laisse rapidement place à la joie. Elle hoche de la tête en rugissant pour me donner son accord. Mais c'est elle, étrangement, qui fait le pas suivant. Elle prend d'elle-même une des sphères à ma ceinture et s'y engouffre à l'intérieur. Je cligne des yeux, ne m'étant pas attendu à une acceptation aussi vive, mais échange avec Belle un regard entendu, ainsi qu'un sourire satisfait. Enfin, je me tourne vers la caméra que porte toujours Maui, plus ou moins maladroitement.

« Eh bien.... Voilà une bonne chose de faite. »

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Utilisation du talent Ramassage de Dedenne et ce sera tout °W°
Merci beaucoup pour la modo :la:
Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Mar 8 Mai 2018 - 0:58
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aloïs trouve une Baie Pêcha !
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mar 8 Mai 2018 - 1:19
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Jungle Speed 2 [C] Bag_Pecha_Berry_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 8 Mai 2018 - 1:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: