Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Grooming ~ évolution de Yamiko.
Yasmina S. Jaegan-Black

Grooming.
ft Minuit, Sakura, Yamiko & Neko, PDV Mina, 15 mai 2023.



Il est des jours comme ça, où la motivation ne semble pas fort au rendez-vous. Où la moindre petite tache semble devoir prendre une éternité pour être effectuée. Ou alors, il s'agit simplement de l'effet du petit baby boom connu par l'Elevage ce printemps ; c'est une explication plausible, aussi. Ca prend du temps, de s'occuper de tous ces jeunes ainsi que de leurs parents, beaucoup de temps, même si c'est plutôt une bonne nouvelle que nos hardes aient ainsi gagné en volume. Tant que nous songeons même à embaucher un employé supplémentaire, pour ainsi dire ; car malgré l'aide fournie par mon frère dès qu'il en a l'occasion, & par tous nos pokémons, il faut avouer que nous sommes un peu débordés. A vrai dire, alors que je me tiens face aux pokémons félins du domaine, dont je dois brosser les fourrures cet après-midi.. J'admets ne même pas savoir par où commencer. Sachant très bien ce qui se prépare, ils sont tous venus vers moi ; une grosse trentaine de chats, mêlant les Lixy de mon époux, à mes Chacripan & Miaouss d'Alola, se pressent devant moi & se frottent à tour de rôle contre mes jambes en espérant avoir droit en premier à leur petite séance beauté préférée, à laquelle ils ont droit tous les deux jours. & encore, il en manque deux ; toujours les deux mêmes qui préfèrent se cacher que de rencontrer la brosse à fourrure, & après qui il faut courir longuement. Un profond soupir m'échappe, alors que je rajuste brièvement mon capuchon avant de m'assoir dans l'herbe & saisir un Chacripan au hasard, provocant les feulement déçus de la vingtaine d'autres félidés. L'heureux élu quand à lui s'installe confortablement sur mes genoux en ronronnant le plus fort possible, faisant lever les yeux au ciel à Minuit qui m'accompagne, & se retrouve ainsi à veiller à ce qu'il n'y ait pas de disputes parmi cette colonie de félidés. A deux pas de là, Sakura s'est emparée d'un bébé Lixy auquel elle fait subir le même sort que le chat violet calé sur mes jambes ; une petite séance de toilettage fortement appréciée.

Il nous faut pratiquement une heure pour arriver à bout des deux premiers tiers du groupe, sans oublier de gérer les jalousies de ceux dont le tour n'est pas encore passé, & que les premiers déjà brossés ne peuvent souvent pas s'empêcher de narguer. Quand le groupe était plus restreint c'était assez simple, la séance toilettage ne durant pas trop longtemps en tout ; mais depuis que les effectifs ont doublé, ce n'est plus aussi simple, ça s'étire plus sur la durée. Enfin, au moins, ça laisse un peu plus de temps à nos alliés pour trouver les récalcitrants qui tentent d'échapper au brossage, il faut le voir comme ça. Positivons, positivons. L'un d'entre eux nous a déjà été ramené par Ombre, & Sakura s'est alors empressée de s'emparer de lui avant qu'il ne détale de nouveau ce sacripant. Je sais que mes deux Démolosse & la Chacripan de mon équipe sont sur les traces du second, ils ne devraient plus tarder à nous le porter j'imagine. Ce n'est cependant pas le Lixy tout ébouriffé que nous attendons qui nous est amené le premier, ni même ma fière Chacripan qui le guide jusqu'à nous. Non non, c'est un autre petit fugueur à l'air boudeur qu'elle porte par la peau du cou, celui que j'avais prévu de chercher en tout dernier lorsque j'en aurais fini avec les chats de l'Elevage ; & c'est du haut de sa belle stature de Léopardus qu'elle s'approche dignement de moi, attendant que j'en ai fini avec celui dont je m'occupais pour lâcher le jeune Miaouss d'Alola de mon équipe directement sur mes genoux. Celui-ci tente de s'échapper aussitôt bien sûr, mais un regard sévère de la plus grande le contraint à rester immobile & à se laisser faire, bien que la brosse le fasse grimacer. Un sourire en coin amusé paraît brièvement sur mon visage, alors que je lève les yeux vers la panthère violette.

- Hé bien, il t'a donné tant de mal que ça?

Pour toute réponse, elle souffle & secoue la tête, d'un air si merveilleusement atterré qu'elle parvient à me tirer un léger rire, & même un petit ronron vite réprimé au chaton qui se remet à faire la tête très vite ; espérant sans doute qu'on n'ait rien remarqué. Mais c'est trop tard, petit Neko, on t'a toutes vu.. Même Minuit qui veille au grain à quelques pas, ou Sakura occupée à brosser un autre chat plus loin. Enfin. Tout comme il tente de cacher son rire pour continuer de râler, je sais que la Léopardus n'est en réalité pas si désespérée que ça face à lui. Depuis son arrivée il y a quelques jours, tout jeune & frêle, privé de maman sitôt après avoir ouvert les yeux sur elle, ma chère amie semble avoir décidé de ne jamais lui laisser le temps de s’appesantir sur tout ça, malgré le mauvais caractère qu'il exprime régulièrement. Elle veille sur lui & sur chacun de ses pas jalousement, l'encourageant à chaque avancée qu'il fait dans ce monde.. Ou veillant, comme maintenant, à ce qu'il ne se dérobe pas à son brossage auquel il a droit, comme tous les félins vivant sur le domaine, tous les deux jours sans exception. Même quand on ne sait plus où donner de la tête.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Ven 18 Mai 2018 - 11:11
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: