Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Saimin Jutsu ~ éclosion de Blade.
Yasmina S. Jaegan-Black

Saimin Jutsu.
ft Minuit & Arnold Durand, PDV Mina, 18 mai 2023.



- Excusez-moi, vous êtes la tenante de la Pension? Mina de la Nuit?
- En effet. & vous êtes?
- Hem, Arnold Durand. Journaliste de son état, vous avez peut-être entendu parler de moi, aha.. Mais, c'est pour vos talents à vous que je suis là en fait. Voilà, mon Hypnomade a évolué récemment, & j'ai l'impression que depuis, il ne tient pas trop la forme. J'ai entendu dire que vous étiez officieusement spécialiste du type psy. Ca ne vous dérangerait pas, euh, vous pourriez..?

Arnold Durand, un peu oui, que j'ai entendu parler de lui. Comment l'oublier, d'ailleurs? Même si ces dernières années il se rattrape un peu, en s'emparant de sujets un peu plus sérieux que ceux qui ont fait connaître son nom en premier lieu.. Il fut paparazzi à une époque ; & même l'un des plus acharnés autour des précédents Maîtres de Nuva Eja. Il fut nul autre que celui ayant pris la soi-disant photographie scandale de mon bon ami Maxwell, à l'époque, avec son ex-compagnon Emilio. C'est lui qui l'a forcé à faire son coming out publiquement, plutôt que lui laisser le temps de profiter en paix d'abord. Qui a forcé au démenti sur les rumeurs que Max & Solène laissaient jusque là courir pour avoir un peu de tranquillité sur leur réelle vie privée, concernant cette relation imaginaire qu'ils n'avaient en réalité jamais eu ; de leur point de vue, ç'aurait été tout bonnement incestueux, & parfaitement intolérable d'ailleurs. Enfin. Paraît-il qu'il a évolué ces derniers temps, & s'il tourne toujours autour de la Compétition, le voyeurisme semble lui avoir passé un peu.. Enfin, en apparence tout du moins. Comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop. Mais ce n'est pas le sujet. Minuit prend sa place favorite sur mon épaule, alors que j'hoche lentement la tête sous le capuchon qui me protège des rayons agressifs du soleil ; celui-ci se trouve à son zénith après tout, & nous sommes en extérieur, devant ma demeure.

- Cela ne me dérange nullement. J'ai un peu de temps devant moi, je peux prendre une heure ou deux pour l'observer, dans un premier temps.
- En vérité, je pensais vous le laisser en pension les trois prochains jours. Je dois partir pour le travail à Zazambes, je ne rentre que lundi soir. Cela vous laissera peut-être assez de temps pour euh, voir si vous arrivez à percer sa mélancolie? Au pire, j'imagine qu'un peu de grand air & de compagnie d'autres pokémons, ça peut pas lui faire de mal?
- Non, en effet. Si vous le laissez, ça me facilite la tâche en effet, j'aurais plus de temps à consacrer à son soucis. Trois jours, vous dites?
- C'est ça, week-end et lundi de Pentecôte compris. Vous voulez le rencontrer en premier lieu, ou on commence par parler de la tarification?
- Voyons cet Hypnomade, il sera sans doute plus à l'aise s'il a l'occasion de découvrir un peu les lieux avec vous avant votre départ.
- Juste.

*

Xenophilius l'Hypnomade paraît particulièrement perdu, depuis que son dresseur est parti. Il semblerait que ces deux-là n'aient guère l'habitude d'être séparés, en tout cas, & si à première vue le pokémon psychique ne me semble pas particulièrement "ne pas avoir trop la forme", pour reprendre les mots de son humain, ce détail-là en tout cas saute aux yeux. Un peu mal à l'aise, il n'ose pas trop se mêler aux autres pokémons, & tend à rester plutôt à distance d'eux. Malgré les tentatives de Namiko ou de Sakura pour le mettre en confiance, il semble maladroit dans ses relations avec les autres, & ne cherche pas plus que cela à aller vers eux & créer des liens. Enfin, ça, M. Durand m'en avait avertie ; c'est dans son caractère depuis bien avant son évolution.. Même s'il a l'étrange impression que cela n'ait pas arrangé les choses du tout.
Songeuse, alors que je me rends à la Pouponnière comme tous les soirs pour un petit contrôle de routine de mes Œufs, je m'interroge sur ce problème ; pour dénicher ce qui peut tracasser le pokémon, à partir de ce que son dresseur m'a rapporté en le laissant & de mes propres observations. Ce n'est qu'au bout de plusieurs longues minutes à me triturer les méninges, qu'un petit détail me revient à l'esprit. Pas grand chose, juste une attitude étrange qu'il a manifestée lorsqu'un des Lixy de Jasper est venu lui chercher des noises. Brandissant d'abord son pendule, agacé, dans un geste visant sans nul doute à le repousser, il a subitement perdu toute forme d'assurance, avant de relever le nez avec toute la dignité lui restant pour tourner les talons & partir vivement. Mis en relation avec l'histoire de son évolution, brièvement contée par le journaliste avant son départ..

- Son attaque Hypnose s'est retournée contre lui lorsqu'il a évolué pour protéger Durand. Une maladresse qui arrive souvent, mais s'il la maîtrisait aussi bien que le dit son dresseur avant d'évoluer, & en était aussi fier qu'il l'affirme.. Ca a pu ébranler sa confiance en lui plus que de raison, finalement.

Son regard plongé dans le mien, Minuit hoche la tête avec approbation, songeuse elle aussi ; cette théorie lui semble en tout cas tout aussi plausible qu'à moi. Ca vaut le coup d'essayer de creuser dans ce sens en tout cas, & de voir à l'accompagner pour retrouver sa maîtrise de l'attaque. A le rassurer en tout cas sur le fait que cela soit tout à fait normal ; c'est même très courant dans le cas d'une évolution en Hypnomade. En effet, si ceux-ci sont de très puissants maîtres de l'Hypnose, cela leur demande souvent du travail avant de parvenir à l'effectuer aussi bien que lorsqu'ils étaient Soporifik, car leur manière pour user de cette capacité naturelle de leur espèce change énormément entre la forme pré-évoluée & la forme finale. Même si, de là à s'hypnotiser lui-même.. Enfin, on évitera de lui en parler, de ce petit détail. Une étincelle amusée dans les yeux de la Noctali m'avise qu'elle a eu la même pensée que moi, & je lui adresse un bref sourire en coin rieur, juste avant qu'une vive lueur fort tenace n'attire nos regards.
Là, sur l'étagère réservée aux Œufs personnels des employés de la Pension, l'un d'eux s'est illuminé, & semble soudain pressé de voir le monde extérieur. Enfin, soudain, soudain.. Cela fait déjà trois jours qu'il nous fait des annonces régulières, celui-ci. Un Œuf rouge & noir strié de quelques rayures grises, que j'ai identifié sans mal ; de même que Maelys, d'ailleurs, lorsqu'elle l'a trouvé abandonné dans le Jardin de sa Clinique à Baguin. N'ayant pas trouvé son propriétaire, elle en a déduit que sa mère a dû préféré l'abandonner là que de dévoiler son existence à son dresseur, peut-être par crainte de devoir s'en occuper ; & oui, celles ne souhaitant pas devenir mères, ça existe aussi chez les pokémons. Quoiqu'il en soit, la Médecin-Chercheur me l'a aussitôt confié, sachant que mon équipe ne compte aucun membre de cette espèce, même si j'en ai récemment récupéré deux pour l'Elevage. C'est avec plaisir que j'avais accepté alors, & avec plaisir encore que j'accueille la petite Scalpion qui quitte sa coquille sous nos yeux, toute pensée de Xenophilius l'Hypnomade écartée pour le moment. De toute manière, la journée de travail achève, hein? Ca peut bien attendre demain, désormais. Pour l'heure, nous avons un bébé qui doit découvrir sa nouvelle demeure & sa nouvelle famille.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Sam 19 Mai 2018 - 2:18
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: